La fille du maître des potions

Disclaimer : les lieux et personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais aucun argent dessus. Tout est copyrighté JKR.

Spoilers : attention pour ceux qui ne veulent pas savoir il y aura des spoilers dans cette fic. En fait il n'y en aura qu'un mais oh combien important : le nom de la personne qui meurt dans le tome 5 ! Pas de spoilers dans ce premier chapitre, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus pour la suite…

Chapitre 1 : Rentrée à Poudlard

Dumbledore était bien persuadé qu'il n'entendrait plus jamais parler de cette enfant. C'était bien simple, depuis le scandale qu'avait suscité sa naissance, il ne l'avait jamais revue. L'histoire avait été étouffée au maximum et ses parents avaient eu tout intérêt à la garder dans l'ombre. Lorsque quelque chose dérange, ne rentre pas dans les règles de la morale, les gens commencent par la montrer du doigt, puis s'il s'avère que le mal est irréversible, on ferme les yeux et on n'y pense plus, on prie pour que la chose se laisse oublier. Alors non, Dumbledore n'avait jamais pensé que Lola Black viendrait à Poudlard.

Lorsque les élèves avaient vu descendre du Poudlard express cinq adolescents inconnus en uniforme de l'école, manifestement trop vieux pour être des premières années, ils avaient commencé à poser des questions. Mais aucune réponse n'était venue avant la présentation officielle durant le banquet et la cérémonie de répartition. Maintenant, les élèves étaient remontés dans leurs dortoirs, l'équipe enseignante était réunie dans la salle des professeurs et attendait que le directeur lui donne des explications.

« Professeur Dumbledore ? » s'impatienta Minerva McGonnagal « Allez-vous enfin nous dire la raison de cette réunion tardive ? »

Dumbledore ne savait pas par où commencer. Il chercha de l'aide du coté de Severus Rogue, mais celui-ci regardait obstinément par la fenêtre, fasciné par l'obscurité de la nuit, comme s'il était totalement étranger à cette histoire et ne s'en préoccupait pas plus que de son premier chaudron. D'ailleurs c'était sûrement vrai, il se serait volontiers passé de cette sale histoire, comme s'il n'avait que ça à faire franchement… Dumbledore s'éclaircit la gorge et commença :

« Comme je l'ai dit tout à l'heure aux élèves, nous avons cinq nouveaux pensionnaires au collège : Luke, Jane et Eileen Harding, ainsi que Lola et Raphaël Black. Les trois premiers sont les enfants de Katherine et Mark Harding. A la mort de leur mère il y a de très nombreuses années, Mark s'est remarié avec Lilou Wakefield. »

A ces mots, quelques visages se tournèrent vers Rogue dont l'expression était restée impassible.

« Lilou était élève à Poudlard, certains d'entre vous se rappellent sûrement d'elle. »

Il y eut quelques murmures d'approbation.

« Elle a été la femme de Sirius Black et a eu de lui 2 enfants, Lola et Raphaël. Après l'arrestation de son mari, elle a épousé Harding et adopté ses enfants. Pour des raisons personnelles, elle a décidé de faire elle-même l'éducation des cinq enfants et ne les a jamais envoyés à l'école. Malheureusement Lilou est décédée cet été. C'est pourquoi ses enfants vont terminer leur scolarité ici, ce qui leur permettra d'acquérir un diplôme. Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter ? » Demanda le directeur en regardant avec insistance le maître des potions.

Comme celui-ci faisait celui qui ne comprenait pas, il ajouta : « Severus ? »

L'appelé leva les yeux au ciel et dit d'un ton sec :

« Il se trouve que par un malheureux coup du sort, Lola Black est aussi ma fille. Je ne suis pas d'humeur à m'étendre sur le sujet, mais vous l'auriez appris d'une manière ou d'une autre. »

Après avoir rapidement parcourut l'assistance du regard, il maugréa :

« Pour ceux qui ne le savaient pas déjà… » Et partit en claquant la porte.

Notes : Oui je sais c'est court, mais je ferai plus long pour la suite… Quelqu'un a aimé et veut voir la suite ? Ne vous inquiétez pas j'ai une bonne explication pour que Lola soit la fille de Rogue et de Black…