Disclaimer : J'ai créé de toute pièce Lola après un petit délire de mon imagination, sa famille (les Harding, Raphaël) m'a été inspirée par des gens bien vivants en chair et en os, mais pour tout le reste je répète (mais répéter c'est instruire !) que tout est à JKR, j'ai piqué le monde qu'elle a inventé, mais qu'elle ne s'en fasse pas trop je vais le lui rendre quand j'aurais fini !
Spoilers : les 5 premiers tomes d'Harry Potter
Petite dédicace : à Laurie qui m'a fait un joli site !
Notes : Je sais que je ne suis pas spécialement en avance pour publier les chapitres de ma fic, mais avec mes études j'ai pas trop le temps pendant l'année scolaire…
En attendant, je remercie tous ceux qui liront ce 4e chapitre !
Voilà, sinon, une copine m'a fait un site exprès pour mes fanfictions, donc si vous voulez y aller ça me ferait plaisir ! Les reviews dans le guestbook ^_^ copier/coller dans votre barre d'adresse : membres.lycos.fr/lilyluciolehouse/
Chapitre 4 : Pierre, papier, ciseaux
Des rires retentissaient dans tout le château de Poudlard. Sans raison particulière la bonne humeur avait gagné chaque élève ce matin-là. Une des salles de bains des Serdaigles avait été réquisitionnée comme presque chaque jour pour la toilette des jeunes Harding et Black. Les ablutions matinales autour des lavabos de pierre étaient un des seuls moments où ils se retrouvaient ensemble comme avant. Pour l'heure Eileen se débattait avec son peigne tentant de démêler ses longs cheveux bouclés. Jane, son aînée, avait depuis longtemps réglé le problème en coupant courts les siens et le simple fait de tenir debout semblait lui être un obstacle bien plus insurmontable. D'aussi loin que se rappelait Lola, Jane avait toujours eu un réveil difficile. Raphaël avait une folle envie de demander à l'endormie ce qu'elle avait pensé d'Harry Potter, le fameux Harry Potter mais il craignait de se faire envoyer sur les roses. Jane était en 6e année comme Harry et avait eu son premier cours commun aux Gryffondors la veille. Repoussant la question à plus tard, il s'adressa à sa sœur aînée qui avait l'air scotchée au miroir.
« Arrête de te regarder comme ça Lola, ça fait un peu narcissique ! »
Elle se retourna vivement et lui donna un coup de coude
« Espèce d'idiot ! J'étais en train de me demander comment faire disparaître ces satanées cernes qui me donnent mauvaise mine… »
« En dormant la nuit ! » répliqua Eileen
« Je voudrais bien t'y voir avec tout le boulot qu'on nous refile… »
« Moi aussi j'ai des devoirs par dessus la tête mais il y a des moments où il faut savoir lever le pied ! »
Lola haussa les épaules et continua sa toilette.
« Raph ! » s'exclama Jane « Stop avec le gel tu vas vider le tube ! »
« Tiens elle est réveillée celle-là ? »
« Oui ça m'arrive de temps en temps d'émerger. Non mais sérieusement arrête-toi ça devient pathétique »
« Merci, tes compliments me vont droit au cœur. Alors comment ils étaient les Gryffies en cours hier ? »
« Ils ne sont pas des bêtes de cirque tu sais, ils sont comme tout le monde ! »
« Et Harry Potter tu en as pensé quoi ? »
« J'sais pas, pas fait attention »
En entendant ce nom, Lola attrapa ses affaires et déclara :
« Moi je n'ai aucune envie d'entendre parler de lui, je préfères m'en aller » et sortit en fermant la porte derrière elle
« Hey Lo ! »
Elle se retourna à temps pour voir son frère lui jeter un verre d'eau à la figure et claquer la porte en riant.
« Sale gosse ! » maugréa-t-elle en riant malgré elle, elle venait de se faire avoir comme un bleu.
Depuis qu'ils étaient gamins, s'arroser à l'improviste avait toujours été leur occupation favorite. Lola avait les cheveux dégoulinants, tant pis elle arriverait comme ça en cours, ce ne serait probablement pas la dernière fois ! En tout cas elle préférait ça que de devoir retourner se sécher dans la salle de bain et avoir à écouter Jane parler de ce cher Harry. C'était clair, pour elle, Harry Potter n'existait tout simplement pas ! Encore un des points sur lesquels elle et Raphaël divergeaient. En fait en y pensant bien, presque tout ce qui concernait leur père était sujet de discorde…
Lola jeta un œil sur son emploi du temps : défense contre les forces du mal. Elle était impatiente d'assister à ce cours, on lui avait dit que les professeurs dans cette matière ne tenaient jamais plus d'un an et qu'ils étaient… spéciaux ! Lorsqu'elle entra dans la classe, elle était la première. Peu à peu la salle se remplit et Raphaël arriva avec Luke, ils s'assirent tous les deux plus loin, Lola savait que son frère avait promis à Luke de lui apporter son aide dans cette matière. Une élève de Serdaigle, Sally-Anne demanda la permission de se mettre à côté de Lola, elle hocha la tête, elle n'avait pas encore fait connaissance avec les filles de sa classe.
« Je me demande bien ce qui va clocher cette année chez le prof de DCFM… L'an dernier on avait une vieille cruche psychorigide, et une année on a même eu un loup-garou ! »
« C'est ce qu'on m'a dit… » répondit Lola sans tiquer, le loup-garou elle le connaissait plutôt bien, c'était le parrain de son frère et c'était surtout celui dont la présence avait été la plus précieuse pour Lola après la mort de Sirius…
« Je crois qu'il s'appelle monsieur Lester cette année » continua Sally-Anne « Je l'ai aperçu au banquet, plutôt beau gosse, mais un peu vieux quand même… »
Sur ces paroles le professeur entra dans la salle. Il devait avoir une quarantaine d'année, avait des cheveux très noirs et un visage marqué par le temps, la fatigue et les soucis. Mais dans l'ensemble, Sally-Anne avait raison, il avait belle allure…
« Bonjour, je suis le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, mon nom est Richard Lester et j'espère occuper ce poste pendant de nombreuses années. Un peu plus longtemps que mes prédécesseurs du moins ! Bien, vous êtes en dernière année et cette année ce ne sera pas dans l'optique des examens qu'il faudra travailler mais dans celle de votre vie future. Je ne vais pas vous enseigner des sorts pour que vous les refassiez à l'exacte le jour de l'examen final mais pour que vous puissiez vous en servir pour vous défendre lorsque vous en aurez besoin. Ne sous-estimez pas cette matière : apprendre à vous défendre est plus important que jamais. Bon, nous allons essayer de voir où vous en êtes dans l'ensemble. »
L'essentiel du cours se passa en interactivité avec les élèves chacun faisant part au nouveau professeur des sorts qu'il maîtrisait bien et de ceux qu'il aurait besoin de perfectionner. En sortant de la classe à la fin de l'heure, Sally-Anne resta avec Lola.
« Alors comment ça se fait que tu n'arrives qu'en dernière année ? »
« C'était ma mère qui me donnait des cours avant. Elle a été tuée par tu-sais-qui il y a quelques mois… »
« Ah, je suis désolée pour ta maman… La mienne est morte quand j'étais toute petite. Je vis avec mon père et ma sœur aînée. Et toi, tu vas habiter où maintenant ? »
Lola hésita à répondre, il lui était plus facile de parler de la mort de sa mère plutôt que de celle de son père…
« Mon père est… enfin… » ce qu'elle pouvait se détester quand elle bafouillait comme ça ! Fichus sanglots qui ne voulaient pas rester à leur place ! Elle lâcha d'un seul coup « Papa est mort en juin. »
Sally-Anne la laissa reprendre ses esprits et sa respiration puis Lola se sentit capable de continuer
« Ma mère m'a confiée à Severus Rogue, c'était un ami à elle lorsqu'elle était jeune. Mon frère Raphaël, lui, a été adopté par notre beau-père, le père de Luke. »
Lola croisa les doigts pour que Sally-Anne ne pose pas d'autres questions auxquelles il deviendrait difficile de répondre, mais la jeune fille changea de sujet.
« Ce n'est pas forcément facile d'arriver comme ça en cours de cycle, tout le monde se connaît déjà. Moi j'ai sauté une classe il y a trois ans et j'ai eu un peu de mal à me faire ma place dans notre année. Alors si tu as besoin de quoi que ce soit, hésites pas ! »
« D'accord, merci »
Et Sally-Anne disparut au détour d'un couloir, laissant seule Lola qui ne savait plus trop par où aller. Voyons quel cours était après DCFM ? Un regard sur son emploi du temps : métamorphoses. Elle aimait bien McGonagall mais si elle arrivait en retard elle ne se ferait pas accueillir les bras ouverts ! Lola prit tout droit en espérant atterrir à un endroit qu'elle connaissait. A un virage elle aperçut Rogue et recula immédiatement se plaquant contre les pierres froides. S'il y avait une personne qu'elle ne désirait pas voir c'était bien lui ! Leur dernière rencontre s'était avérée désastreuse et elle en avait conclu qu'elle le verrait le moins possible, elle avait bien assez de choses en tête sans ajouter les états d'âmes d'un vieux grincheux, père biologique ou non ! Il passa sans la voir et elle pu continuer son chemin tranquillement. Elle arriva juste à l'heure en cours et s'assit à la place vacante à côté de Raphaël.
« Qu'est-ce que tu fichais ? On a failli attendre ! » lui chuchota-t-il
« Est-ce que je t'en pose moi des questions ? »
« Oui, sans arrêt »
Lola sourit : il avait raison !
« Un point pour toi, je discutais avec une fille de la classe et je ne trouvais plus mon chemin… Maintenant arrêtes de me parler je n'ai aucune envie d'avoir une retenue par ta faute ! »
Mais Raphaël avait beau passer son heure à discuter, McGonagall ne semblait pas avoir la moindre intention de le mettre en retenue, même pas une seule remarque ! Elle passa près d'eux pendant qu'ils changeaient un hamster en salière.
« Très bien vous deux. Ce doit être dans vos gènes, votre père était très doué en métamorphose… »
A la mention de Sirius, Raphaël lui jeta un regard noir et Lola sentit les larmes lui monter aux yeux. Encore ? Cela faisait deux fois en une heure ! Elle les refoula courageusement et se concentra sur l'exercice.
Au déjeuner, les trois aînés retrouvèrent Jane et Eileen.
« Vous avez vu Lester ? » demanda Jane toute excitée
« On l'a eu ce matin, pourquoi ? » dit Luke
« Il est si beau ! »
Lola eut un petit rire avant de répliquer :
« Il n'est pas un peu vieux pour toi ? »
« Rabat-joie ! Fantasme tu connais ? »
« Et toi Eileen, tu en penses quoi ? »
« Bah c'est un prof quoi ! » répondit la benjamine en haussant les épaules, manifestement plus intéressée par sa purée de carottes que par le ténébreux Richard.
Cho Chang, une élève de la classe des trois grands, s'approcha d'eux et demanda :
« Ca vous dirait de faire partie de l'équipe de quidditch ? Il nous manque des joueurs… Si vous voulez, la sélection se fera dans une semaine. »
Les cinq se regardèrent tous avec la même réponse en tête que Luke formula à voix haute :
« Non merci, le quidditch ça n'a jamais été notre truc… »
Cho les regarda comme s'ils sortaient de Jupiter et s'éloigna en se demandant comment on pouvait ne pas aimer le quidditch. Cela fit beaucoup rire Lola qui fut arrêtée par Jane qui lui dit :
« Rogue te fixe depuis tout à l'heure, il vient de se lever de table, je pense qu'il vient te voir Lo ! »
Lola la regarda paniquée, elle tourna la tête vers la table des professeurs et vit que sa demi-sœur avait raison.
« Je ne veux pas le voir ! Je m'en vais, les garçons je vous retrouverai en cours. »
« Je t'accompagnes Lola, » s'exclama Raphaël devant la confusion de sa sœur.
Ils attrapèrent leurs affaires et sortirent précipitamment, ils savaient bien que Rogue n'allait pas les suivre, il aurait fallu qu'il se mette à courir et se serait immanquablement fait remarquer par toute l'école ! Ils se réfugièrent dans la bibliothèque et commencèrent leurs devoirs.
Une demi-heure plus tard, Raphaël vit Harry Potter s'asseoir à quelques mètres. Il saisit sa sœur par le poignet et déclara :
« Viens, on va voir Harry ! »
Elle le regarda ahurie
« Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il te prend ? »
« On lui doit des explications. »
« On ne lui doit rien du tout. »
« Papa aurait voulu qu'on soit amis avec lui »
« Il n'en est pas question ! Je ne veux pas entendre parler de lui c'est bien compris ? »
« Ne fais pas l'idiote et viens avec moi ! »
« Tu es sourd ? J'ai dit non ! »
« Tu comptes faire l'autruche pendant combien de temps ? Tu fuis Rogue, tu fuis Harry, mais qu'est-ce qu'il te prend ? Ce n'est pas toi ça ! »
« Tu te trompes, la fuite en avant ça ne me pose aucun problème. »
« Papa l'aimait beaucoup, Harry doit se poser pleins de questions, on doit lui expliquer que l'on est vraiment ses enfants. Il mérite de le savoir, notre père c'était sa seule famille. »
« Il nous l'a volé notre père, et il l'a tué ! »
« Il ne l'a pas tué ! »
« Ecoutes-moi bien Raphaël car je ne le répèterai pas deux fois : Harry Potter n'existe pas pour moi, il n'est rien. Maintenant tu vas le voir si tu veux, mais moi je m'en vais ! »
Et elle sortit en sentant le regard de son cadet sur sa nuque. Elle connaissait les arguments de son frère et il connaissait les siens. Il ne l'avait jamais forcé à faire quoi que ce soit et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer, ça non ! Remus lui avait expliqué comment tout s'était passé lorsque son père avait été tué. Certes ce n'était pas Harry qui tenait la baguette, mais il avait été l'instrument de sa mort, et ça, Lola ne pourrait jamais le pardonner. Tandis qu'elle marchait, elle aperçut encore une fois le professeur Rogue droit devant, cette fois il l'avait aperçue… Elle fit demi-tour et marcha le plus rapidement possible.
« Miss Wakefield ! »
Elle entendit le professeur l'appeler, mais elle décida de ne pas reconnaître ce nom, elle s'appelait Black, pas Wakefield ! Elle courut et se retrouva devant la porte du réfectoire, le professeur n'était plus derrière elle. Elle savait bien que Raphaël avait raison sur un point : la fuite ne la mènerait à rien… Mais c'était pour le moment le meilleur moyen de mettre de côté des problèmes qu'elle n'était guère prête à affronter…
Elle poussa la lourde porte en bois de la grande salle et aperçut les Harding toujours assis, elle décida d'aller leur tenir compagnie un moment. Le prochain cours était potion, elle arriverait au dernier moment, ainsi elle serait sûre que le professeur Rogue ne pourrait pas la prendre à part avant le début du cours.
En arrivant dans la salle de classe, elle se mit à côté de Sally-Anne, elle ne voulait pas subir de remarques désobligeantes de la part de Raphaël. L'heure de cours se passa le plus normalement du monde, et elle put s'en aller tranquillement sans que Rogue ne la rappelle. Peut-être avait-il enfin abandonné ? En revenant dans son dortoir, elle s'écroula sur son lit, la journée avait été éprouvante. Sans trop savoir pourquoi, elle se mit à pleurer. Lola n'avait jamais été une gamine pleurnicharde, et elle avait toujours détesté les filles qui avaient les yeux rouges pour un rien. C'était pourtant ce qui lui arrivait ! Toutes ces émotions étaient nouvelles pour elle, et elle ne comprenait pas pourquoi elles l'assaillaient dès qu'elle ne s'y attendait pas… Soudain, elle entendit du bruit derrière elle et sentit une main sur son épaule.
« Lola ? Qu'est-ce que tu as ? »
C'était Wendy, une fille de sa classe que Lola ne connaissait pas encore. Lola s'empressa d'essuyer ses larmes, embarrassée d'avoir été découverte en train de pleurer. Elle se redressa et déclara :
« Tout va bien, merci. »
« Tu es sûre que tu n'as besoin de rien ? » demanda Wendy en s'asseyant aux côtés de Lola
« Certaine »
« Mais, tu pleurais… »
« Oublies ça, d'accord ? »
« Si tu veux… Je peux aussi aller chercher un de tes frères et sœurs. »
« Raphaël n'a pas le droit de monter. Il a déjà essayé la semaine dernière mais l'escalier s'est dérobé sous lui. »
Wendy éclata de rire.
« C'est pas un problème ça ! Il suffit que je lui prête mon balai. Tu veux que j'ailles le chercher ? »
Lola sourit et hocha la tête. Avant que Wendy n'aie franchit la porte, elle la rappela :
« Wendy ! Merci »
« De rien. Tu devrais venir manger avec moi et Joanne un de soirs, on ferait connaissance. »
Quelques minutes après, Raphaël était assis sur le lit de sa sœur.
« Alors tu as été voir Harry Potter je suppose ? » demanda Lola avec des reproches dans la voix
« Non… C'est quelque chose qu'on doit faire ensemble, tu le sais. »
« Tu risques d'attendre longtemps alors… »
« Qu'est-ce que tu as en ce moment ? Wendy m'a dit qu'elle t'avait trouvée en train de pleurer… »
« Elle était obligée de le dire à tout le monde ? » maugréa Lola
« Moi, ce n'est pas tout le monde ! »
« Il y en a sûrement d'autres qui ont entendus… »
« Arêtes ! Tu sais très bien que le problème n'est pas là ! »
« Il est où alors ? »
« A toi de me le dire. »
Lola jeta l'oreiller ,qu'elle tenait serré contre elle, dans un geste de colère.
« Je ne sais pas… J'en ai marre de tous ces changements ! Je voudrais que ça s'arrête, je n'ai pas envie d'aller tenir tête à un professeur ombrageux sous prétexte qu'il vient de découvrir qu'il devait assumer sa paternité ! Je n'ai pas envie d'avoir toujours à me justifier de tout : de pourquoi j'arrive ici en dernière année, pourquoi c'est rogue qui a ma garde, pourquoi papa n'a jamais parlé de nous à Harry… Ca me fatigue ! »
« Remus avait raison… C'est trop lourd… » commenta Raphaël. Il y avait de la déception dans sa voix.
Remus Lupin, le parrain de Raphaël, avait été très présent dans leur vie, et encore plus depuis la mort de Sirius. Sans lui, jamais Lola n'aurait pu traverser les quelques mois d'été… Et il avait fermement posé son désaccord quant au fait d'envoyer les cinq enfants à Poudlard après la mort de Lilou. C'était trop lourd à gérer disait-il. Raphaël se rappelait encore la discussion qu'il avait surpris entre Remus et Mark.
« Tu ne peux pas les envoyer là-bas, Mark ! »
« Il faut bien qu'ils finissent leur scolarité… »
« Pas à Poudlard… Mets-les à Beauxbâtons ! »
« C'est ridicule et tu le sais. Aucun d'eux ne parle français. Poudlard est la meilleure école de sorcellerie au monde, je veux qu'ils aient un bon niveau en arrivant dans la vraie vie. »
« Tu comprends ce que ça signifie pour Lola ? »
« Oui. Elle aura le temps de se familiariser avec Severus Rogue. Elle le verra un petit peu chaque jour, et les quatre autres seront là pour l'aider à accepter cet homme dans sa vie. »
« Peut-être, mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas Poudlard. Il y a trop de souvenirs de Sirius là-bas. Trop de professeur qui verront Sirius en Raphaël, qui diront cette simple phrase 'Tu ressembles à ton père'. Tu vois comme Lola est fragile depuis que Sirius n'est plus là ? Elle ne tiendra jamais le coup. Poudlard va séparer Lola et Raphaël… Et ce dont ils ont le plus besoin en ce moment c'est l'un de l'autre. Ils viennent de perdre père et mère en l'espace de deux mois ! Tu ne peux pas les arracher l'un à l'autre ! »
Mais Mark était convaincu que c'était la meilleure solution. Raphaël voulait prouver à son parrain qu'il avait tort, que rien ne pourrait jamais distendre le lien entre lui et sa sœur, mais il avait déjà raison sur un point : c'était trop pour Lola, ses nerfs lâchaient.
« Et Remus, quand est-ce qu'on va le voir ? Il nous a promis de passer à Poudlard… » demanda Lola
« Bientôt je suppose. Tu crois qu'il sera content de voir que tu ne fais aucun effort avec Rogue ? »
« Bien sûr que si je fais des efforts ! »
« Non, tu t'enfuies ! »
« Ce n'est pas si simple. »
« Si ça l'est. »
« Ah oui, tu trouves ? Vas-y donnes-moi un bon moyen de résoudre ce premier problème ! »
« Facile, mets ta main derrière le dos ! »
Lola éclata de rire, elle savait à quoi il pensait.
« Non, non ! On n'est plus des enfants ! On ne peut plus régler nos problèmes en jouant à pierre, papier, ciseaux ! »
« Pourquoi pas ? Tout est tellement plus simple quand on est petits… C'est simple, si je gagne, tu vas le voir, si tu gagnes, tu peux continuer à l'éviter. Et si on fait match nul, on remet la discussion à plus tard. »
« Si tu y tiens… »
« Oui, j'y tiens ! 1, 2, 3… »
Ciseaux pour Lola, papier pour Raphaël. Ils se remirent en position. Ils faisaient toujours trois parties : il fallait la revanche et la belle, une seule victoire, ça ne comptait pas ! Finalement Raphaël l'emporta avec 2 contre 1.
« D'accord, d'accord, tu as gagné… la prochaine fois qu'il me cherche j'irai le voir. »
« Voilà une sage parole ! Aller, on recommence, pour Harry ! »
« Non ! »
« Si ! Si je gagne on va le voir demain, si c'est toi on laisse tomber. »
Lola : pierre, Raphaël : pierre, Lola : puits, Raphaël : puits, Lola : ciseaux, Raphaël : ciseaux.
« Match nul ! » déclara Lola
« Ca me paraît clair, la discussion est reportée. Aller, viens faire tes devoirs avec nous, t'as aucune raison de te cloîtrer dans ta chambre ! »
Lola n'eut pas à attendre longtemps pour aller voir son père. Le lendemain après-midi, alors qu'elle travaillait à la bibliothèque, le professeur McGonagall vint la chercher.
« Miss Black ! Le professeur Rogue vous demande. »
« Merci professeur, j'irai dans un instant. »
« Non, suivez-moi maintenant, il m'a demandé de vous escorter jusqu'à son bureau. »
Un peu étonnée, Lola rassembla ses affaires, emprunta un livre et suivit le professeur. En arrivant dans les cachots, McGonagall frappa à la porte du bureau de Rogue et entra.
« Severus, je vous amènes Miss Black, et la prochaine fois, faites vos commissions vous même ! »
« Assieds-toi » ordonna Rogue à Lola lorsque McGonagall fut partie.
« Pourquoi m'avoir ainsi faite escortée ? Je sais trouver le chemin des cachots toute seule ! »
« J'ai cru comprendre que tu m'évitais ces derniers temps, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te faire venir. »
Lola baissa la tête
« Alors j'avais raison ? Tu m'évitais ? »
« Oui »
« Puis-je savoir pourquoi ? »
« Non. »
« Bien, cette discussion me paraît très fermée… »
Il retourna s'asseoir derrière son bureau et se mit à griffonner des notes.
« Qu'allez-vous faire ? Me mettre en retenue parce que je ne vous obéis pas ? »
« Non, je corrige des devoirs en attendant que tu te décides à coopérer. »
« Pourquoi me forcer à venir si je n'ai pas envie de vous voir ? »
« Parce que ni toi, ni moi n'avons le choix. Même si nos caractères respectifs ont fort peu d'affinités, il va falloir nous habituer à nous supporter. »
« Je vous déteste »
« Moi pas… »
« On dirait pourtant ! »
« Pourquoi ? »
« La façon dont vous me parlez, ce que vous me dites… »
« Ecoutes Lola, je n'ai pas l'habitude de tout ça. Ce n'est pas plus facile pour moi que pour toi ! Je vois chaque jour des adolescents de ton âge, ce n'est pas pour ça que je sais m'y prendre avec eux. »
« C'est le moins qu'on puisse dire… »
« Arrêtes tout de suite ce genre d'insinuations ! Je ne tolérerai pas que tu me parles ainsi ! »
« Ne me donnez pas d'ordre ! Je ne suis pas une simple élève ! »
« Justement ! Il est hors de question que ma… ma fille me manque ainsi de respect ! Je fais des efforts au cas où tu ne t'en rendrais pas compte ! »
Soudain, Lola vit le professeur pâlir, son visage se contracta de douleur.
« Vas-t-en s'il-te-plaît, nous reprendrons cette conversation plus tard » murmura-t-il
Mais elle ne partit pas, au contraire, elle fit le tour du bureau et s'approcha de lui.
« Lola, pars… » supplia-t-il
« Vous avez mal ! »
« Ca ne te regarde pas, laisse-moi. »
« Je vais appeler de l'aide ! »
« Non, surtout pas ! »
« Alors je reste. »
Elle ne pouvait pas laisser quelqu'un dans cet état, il souffrait le martyr c'était évident. Elle le vit porter la main à son bras.
« Vous êtes blessé au bras ? »
« Non. Ecoutes Lola, si je ne peux rien faire pour te faire partir, fais-moi au moins le plaisir de retourner t'asseoir, ça va passer ! »
Instinctivement, elle posa sa main sur le bras du professeur, là où il avait mal. Le tissu était brûlant, elle laissa échapper un cri.
« Mais… votre peau brûle ! »
Elle essaya de dégager son bras de la robe de sorcier pour voir ce qu'il avait, le professeur était trop faible pour l'en empêcher. Ce qu'elle vit la fit hurler de frayeur. C'était encore plus atroce que tout ce qu'elle aurait pu imaginer ! Elle pris son sac et partit en courant hors du bureau de cet homme… Il portait la marque des mangemorts ! Son père était un serviteur de Voldemort…
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Il avait fallu que la marque le brûle juste au moment où il tentait de parler avec sa fille… Depuis qu'il savait que Rogue l'avait trahi, Voldemort faisait périodiquement brûler sa marque de façon insoutenable. Si cela arrivait pendant qu'il était en cours, il trouvait une raison de disparaître dans le cachot voisin pendant quelques minutes, les élèves étaient bien trop heureux de ne pas l'avoir sur le dos pour trouver ça louche. Et au lieu de lui obéir, cette petite idiote avait été fourrer son nez plus loin… Elle avait vu la marque. Et il s'en fichait. Elle devait le prendre pour un meurtrier, un horrible traître, et il n'avait même pas envie d'aller la détromper.
Il monta dans le bureau de Dumbledore, le vieil homme travaillait à son bureau.
« Entrez Severus. »
« Bonsoir Professeur Dumbledore. »
« Que se passe-t-il ? »
Rogue venait régulièrement dans le bureau du directeur pour lui faire des rapports. Sa mission pour l'ordre du phénix étant d'espionner Voldemort plus ou moins directement. Mais voilà trois jours qu'il était resté à Poudlard et il avait déjà fait son dernier rapport. S'il venait trouver le professeur, c'était que quelque chose ne tournait pas rond.
« Ma marque m'a brûlé. »
« Ce n'est pas la première fois, vous avez pris la potion de Mme Pomfresh ? »
« Lola était là, elle a vu la marque. »
« Ah… » Le directeur semblait soucieux « Qu'a-t-elle dit ? »
« Elle est partie en courant, effrayée. »
« Bien sûr vous l'avez rappeler pour lui expliquer… »
« Non. Je n'étais pas en mesure de courir après qui que ce soit, et je n'en avait pas non plus envie. J'ai essayé professeur, mais je ne ressens rien pour cette enfant. Pas de haine certes, mais seulement de l'indifférence. Et elle me hait, elle me l'a dit. Je ne vois pas l'intérêt de continuer. Je vais la confier à Harding ou à Lupin, ou à n'importe qui voudra bien d'elle ! »
« Vous ne pouvez pas faire cela. Elle a besoin de vous, elle ne le sait pas. »
« Je ne suis qu'un soucis de plus dans sa vie et elle n'en est qu'un de plus dans la mienne. Pourquoi m'encombrerais-je d'une enfant ? »
« Si je vous le demandes Severus ? »
Rogue hésita un instant, puis acquiesça. Dumbledore était la seule personne qui aie la moindre influence sur lui. Il l'avait pris sous son aile lorsqu'il était à peine plus vieux que Lola. Si Dumbledore lui demandait un service, il se voyait obligé d'accepter.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Lola était désespérée, elle ne comprenait plus rien. Comment sa mère avait-elle pu la confier à un homme aussi abject ? Comment avait-elle pu tomber amoureuse d'un tel traître ? D'un partisan de Voldemort ? Il n'y avait qu'une seule explication : tout ceci n'était qu'un piètre mensonge, Rogue n'était pas son père ! La seule solution de le prouver était d'entrer chez lui et de trouver une preuve. Elle rentra dans son dortoir prendre un cadeau de son père : un couteau qui ouvrait toutes les portes, et elle redescendit dans les cachots. Elle n'eut aucun mal à ouvrir les appartements de Severus Rogue. Elle entra. Tout était noir et lugubre, à l'image de l'homme qui y habitait. Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait, mais elle se mit à ouvrir des tiroirs en prenant soin de ne rien déplacer. Elle devait faire vite, il pouvait arriver à tout moment. Et au fin fond d'un placard, elle vit la seule chose qu'elle ne voulait pas voir : une photo de sa mère dans les bras de Rogue… Elle prit la photo dans ses mains, et ne put retenir ses larmes. Alors c'était bien vrai… Elle était la fille d'un mangemort…
Soudain, elle sentit un souffle chaud au dessus d'elle, elle tourna la tête : quelque chose sortait de la cheminée et vint s'accrocher sur elle. Elle ne se débattit pas. Elle ne savait pas ce que c'était mais elle s'en fichait. Mais lorsque que la fumée commença à l'asphyxier, elle prit peur. Elle étouffait, elle ne voulait pas terminer là, dans l'antre d'un mangemort. Elle avait survécu à tant de choses cet été, elle ne pouvait pas partir ainsi. Dans quel piège avait-elle été se fourrer ? Alors elle bougea en tout sens, et finit par se dégager. Elle sortit en courant de la pièce et courut se réfugier dans son dortoir. Elle était effrayée. Effrayée de ce qu'elle avait appris et de cette chose qui venait de l'agresser…
