La cérémonie d'extraction

Tous étaient concentrés. Dudley était de plus en plus pétrifié. Au moins comme cela il ne bougerait pas, comme l'avait demandé le sorcier, il n'arrivait pas retenir son nom. Il regardait sa mère lui sourire et l'encourager.

Le professeur Dumbledore était tellement concentré qu'il dégageait une aura bleue autour de lui. Les yeux fermés il récitait une incantation inlassablement. On sentait une brise s'élever en dessous de lui., de plus en plus fort. L'aura du professeur devenait de plus en plus grande et bientôt elle engloba Dudley et Pétunia.

Autour d'eux, Vernon et l'infirmière s'étaient collés contre le mur et regardait. Vernon était abasourdi. Il croyait rêver. Il était impressionné par ce professeur Dumbledore. Il dégageait une telle lumière, une telle puissance …

Madame Pomfresh se tenait prête. Elle avait déjà assisté à plusieurs cérémonies de ce type, deux pour être exact, mais à chaque fois c'était la même chose. Malaises, cris, spasmes. Elle espérait juste qu'il ne réagirait pas plus mal que les autres.

-" magia del essere extragere " Scanda d'une voix d'outre tombe le professeur Dumbledore.

Un tourbillon émana de Dudley et Pétunia. Le professeur Dumbledore fut propulsé en arrière. Madame Pomfresh vint l'aider à le relever.

-" C'est a eux de faire le reste maintenant. J'espère que Dudley sera fort et ne sombrera pas dans un coma. " Dit t'il.

La pièce était balayée par le vent, violent. On voyait Pétunia et Dudley mener un combat intérieur. Pétunia avait les yeux fermés et une ride de concentration barrait son front. Dudley serrait les dents comme jamais.

Pétunia avait l'impression que quelqu'un plongeait sa main au fond de son être. Elle luttait contre l'envie de se laisser aller. Elle savait qu'il lui fallait rester éveillée et serrait les poings. Son corps était parcouru de spasmes, la sueur perlait à grosses gouttes. Mais elle devait tenir. Sa magie allait revenir. Depuis toutes ces années passées sans, elle allait enfin la retrouver. Elle sentit une boule monter le long de sa gorge et ouvrit la bouche pour la faire sortir. Dans un même temps, elle cru qu'un couteau transperçait son cœur. La douleur fut si vive qu'elle s'effondra sur le lit. Pour elle, la séance était finie, elle sentait la magie battre en elle. Et elle sombra, inconsciente.

Dudley cru mourir. Il avait senti un grand froid l'envahir, suivi d'une douloureuse sensation de brûlure. Dans son corps, il croyait sentir des doigts qui cherchait quelque chose au fond de lui. Il avait l'impression d'être prisonnier de lui même, comme si son corps dont il ne pouvait sortir était du plomb. Il aurait aimé crier mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il tremblait, transpirait. D'un coup, son corps fut projeté en arrière. Il tomba sur le sol. Des spasmes le saisirent et des cris se fit entendre, mais ce n'était pas lui car il n'avait pas la bouche ouverte. Puis, il sentit une lame s'enfoncer dans son cœur, comme si elle voulait sortir. Il avait tellement mal qu'il se laissa aller. Il ne supportait plus cette douleur. Il sombra dans ce qu'il croyait être le sommeil. Sa magie était là mais lui était loin.

Il fallait le ramener à présent.

Madame Pomfresh c'était précipitée sur Pétunia. Elle lui fit avaler un peu de potion. Elle connaissait cet état, c'était normal. Par contre, arrivée près de Dudley, elle regarda le professeur Dumbledore et lui fit signe.

Il s'approcha et s'agenouilla auprès d'elle.

-" Je n'ai jamais vu ce cas Albus. Cela n'est pas normal, chuchota t'elle

-" Je pense que si , il a été ensorcelé des sa naissance. Mais il a du se laisser envahir et par peur a du capituler face à la douleur. Il faut essayer de le faire revenir.

-" Comment ? Les potions que j'ai ne seront d'aucune utilité. Son cas est particulier. Il faut appeler un médicomage.

-" Je m'en occupe, Pom-Pom. Il faut lui parler, qu'il ne reste pas seul. Malgré son état, il doit sentir la présence de ses parents. Je vais de se pas chercher Paradise. Elle saura quoi faire. Je reviens de suite.

Il se leva, regarda Pétunia et s'approcha d'elle.

-" Allez près de Dudley avec votre mari et parlez lui. Je revient. Il faut la présence d'un médicomage. Pom-Pom dit que ses potions ne seront d'aucune utilité. Je fais au plus vite. "

Dumbledore, s'empressa de partir retrouver Paradise.

C'était une médicomage très renommée et elle connaissait cet état particulier que causait parfois ce sort, ayant assisté plusieurs fois sa grande amie et puissante sorcière, Clém qui enseignait les grands sorts à Beaux-batons. Il sortit de l'enceinte de Poudlard, se rendit sur le lieu spécifique que quelques rares personnes connaissait et transplana. Peu de personne pouvait transplaner dans Poudlard. Il fallait l'autorisation du directeur et seul les professeurs et quelques personnes digne de confiance avait eu le privilèges de ses faveurs. De plus, il fallait l'aval du ministère et un endroit précis était désigné et surveillé constamment.

Pétunia se leva. Elle dégageai une aura rosée. Elle savait que cela ne durerait que quelques minutes. Vernon la regarda, émerveillé.

-" Tu dégages une telle lumière. C'est magnifique " lui dit il.

Pétunia rit doucement, elle savait qu'elle était enfin elle même et Vernon allait avoir une femme complètement différente. Elle avait retrouvé ces facultés magique. La joie de vivre était là, elle se sentait si bien. Plus de masque, plus jamais de mensonges.

-" Merci. Allons près de Dudley. Il faut l'aider à passer cette étape. Par contre Vernon, il faut que je te le dise… La libération de son flux magique va certainement changer son caractère. Alors ne soit pas surpris. C'est pareil pour moi. Déclara t'elle.

-" Changer son caractère ? Mais comment ça ?

-" Eh bien le fait d'enfouir son flux magique à influé sur sa vie. Certains éléments de son caractères sont basé dans ce flux. Ce n'est pas très grave. Mais il peut devenir totalement différent ou rester à peu près le même. Allons près de lui. Il faut lui parler.

-" D'accord ma chérie.

Et il rejoignirent Dudley surveillé par madame Pomfresh.

-" On est là mon trésor. T'inquiètes pas on va te sortir de là très vite. Le professeur Dumbledore va revenir vite. Tiens bon. Dit pétunia a son fils.

-" On t'aime fiston, nous laisse pas.