Dumbledore était arrivée devant la demeure de Paradise. C'était une bâtisse imposante.
Entourée de clôtures en fer forgée, elle resplendissait pas sa beauté. Le jardin regorgeait de plantes médicinales et de nombreux spécimens en serre était en voie de disparition.
Paradise devait se trouver dans son cabinet inter-patient. Il se dirigea vers la porte et un elfe de maison vint ouvrir.
-" Ma maîtresse vous attend. Suivez moi.
Dumbledore suivit l'elfe qui le conduisit dans le grand bureau ovale de Paradise. Il lui présenta un fauteuil et sortit.
Paradise arriva, exténuer.
-" Albus, comment vas tu ? lui demanda t'elle. j'ai cru comprendre que tu avait besoin de mon aide ?
-" En effet Paradise. L'heure est grave. Pétunia et Dudley sont à Poudlard actuellement. J'ai procédé au sort d'extraction. Pétunia a bien réagit. Mais le petit à eu une réaction anormale. Je ne connais pas cet état, dans toutes les extractions que j'ai effectuer, jamais pareil circonstance ne s'est produit.
-" D'accord. Je prend ma trousse et je te suit. Nous verrons sur place.
Paradise s'empara de sa trousse puis Dumbledore et elle transplanèrent à Poudlard.
Ils arrivèrent dans le parc, et se précipitèrent à l'infirmerie.
Paradise entra et se dirigea directement sur Dudley sans prêter attention aux autres personnes présentes dans la pièce.
Elle l'ausculta et se tourna gravement vers Dumbledore.
-" Il est en état aggravée de choc émotionnel magico-fluctuo comateux. Dit elle gravement. Il faut impérativement le conduire à sainte mangouste.
-" Je vais prévenir l'ambulobalai dit précipitamment madame Pomfresh.
-" Entendue, il me faut le préparer pour le transport.
Elle ouvrit sa trousse et sortit une potion de couleur rouge laiteux. Elle versa une goutte sur Dudley qui fut pétrifié.
-" le transport pourra s'effectuer sans risque. Albus, accompagnée le à sainte mangouste. Je vais rejoindre mon cabinet pour préparer les préparations nécessaires. Il me faudra également faire intervenir Clem. Je ne peux pas vous en dire plus. A plus tard.
Elle ressortit et se dirigea à l'emplacement prévu pour transplaner.
Albus regarda Pétunia. Elle était dans les bras de Vernon, il voyait qu'elle avait peur.
-" ne t'inquiètes pas, elles vont le sortir de là.
-" Il le faut !
L'ambulobalai était arriver. Les magicambulancier entrèrent dans l'infirmerie avec la civière.
Ils installèrent Dudley et partirent accompagnée d'Albus et des Dursley.
Paradise avait transplaner prés de Beaux-Batons. Elle était sur le " sentier du passage ", Le chemin de traverse français.
Elle se dirigea vers la taverne des bâtonniers, c'était le chaudron baveur parisien.
Elle y entra et jeta un rapide coup d'œil dans la salle pour voir si des amis était là.
Personne se dit t'elle. Elle ressortit et transplana à nouveau.
Elle arriva pas loin de Beaux-bâtons. A Tréhorenteuc, il n'y avait que des sorciers. Elle connaissait beaucoup de monde car elle y passait le plus clair de son temps étant jeune avec Clem. Elle se dirigea vers l'entrée de Beaux-Bâtons, qui était à quelques mètres, à pieds. Réfléchissant.
Elle marchait vite.
Arrivé à la grille, elle envoya un marteau frappeur à la porte et attendit que le concierge vienne lui ouvrir.
-" Bonjour Miss Nightwish. Miss Clem est dans son bureau. Il ouvrit le portail en fer forgée et la fit entrer. Vous connaissez le chemin dit il.
-" Merci, Grégoire.
Elle se dirigea vers le manoir.
C'était un manoir gigantesque. Il était d'un blanc laiteux, avec de large fenêtres ornée de rideaux blanc et de lourdes portes en chênes centenaires. Tout prés, la source Jouvencus, qui se versait dans le l'étang de Comper. On voyait au loin, a gauche, le stade de Quidditch et les serres. Et se trouvait une aire de combat, proche de l'étang à droite. Le bureau de Clem était au premiers étages. Paradise y monta. Elle connaissait les lieues par cœur car elle y avait étudié.
Elle arriva au premier, elle adorait toujours regardé les tableaux animé. Les fantômes se précipita sur elle et elle les chassa très vite. Devant le bureau de Clem, elle entendit celle ci lui dire d'entrer.
-" Je sais ce qu'il se passe. Je suis prête. Nous pourrons y aller des que j'aurai préparer les potions adéquates. Il me faut des racines de mandragores.
-" Je suppose que tu sais où en trouver. Sinon, j'en ai dans ma serre, nous pourrons y faire une halte s'il le faut.
-" Non, c'est bon. J'en ai ici. Il faut juste que je demande à Kakou Fawkes de m'en préparer.
-" D'accord. mais faisons vite. Je crains pour sa vie.
-" Je sais, Paradise. Mais la potion doit lui être injecter à minuit précise. On a encore du temps devant nous. Et il ne faut pas se tromper. Toute erreurs pourrait lui être fatale.
-" Je sais. Albus est auprès de lui. Pétunia également.
-" Cette chère Pétunia. Elle a bien réagit à l'extraction, comme toujours. Ces pouvoirs doivent être encore inhibés. Elle va devoir beaucoup travailler pour les faire revenir et s'amplifier.
-" On l'aidera. Albus me l'a demander. Tu lui seras d'une grande utilité, elle est particulièrement douée en potion ainsi qu'en enchantements.
Des pas résonnèrent dans le couloir. Quelqu'un frappa à la portes.
-" Entre Kakou.
-" Bonjour Paradise. Comment vas tu ?
-" Ca peut aller, merci.
-" Voilà ce que tu m'as demander Clem.
-" très bien, merci. Je vais la préparer tout de suite.
Et elle se dirigea vers sa bibliothèque, sa longue cape en satin noir fendant l'air. Elle se retourna vers Paradise et Kakou.
-" Je revient des que j'aurai fini, d'ici une heure environ. Kakou, peut tu me trouver ce qu'il y a sur la liste. Ce sont des ingrédients qui nous serviront pour la remise à niveau de pétunia.
-" Aucun problème. Tu m'accompagnes Paradise. Clem va avoir besoin de calme pendant la préparation.
-" Oui je sais. Je te suis Kakou.
Et elles partirent en direction du bureau de Kakou.
Clem devait se concentrer sur sa préparation. C'était très délicat et elle ne devait en aucun cas faire une mauvaise manipulation où la potion serait mortel.
Elle se retira dans l'arrière salle de son bureau par un passage secret. Elle descendit les escaliers, la menant tout droit dans son antre. Sur la porte était inscrit " cavadarki ". C'était son repaire. Elle s'isolait dans cette pièce pour la plupart de ces manipulations délicates. C'était un lieu que tout le monde cherchait à Beaux-Batôns. Une sorte de chambre des secrets. Cette pièce avait été construite par La maîtresse de potions Darkmimi. Une des 3 fondatrices de Beaux-Batons avec Merlin l'enchanteur et Viviane .
Darkmimi avait fait cette pièce pour pouvoir lutter contre cette dernière lorsqu'elle s'aperçut que Merlin avait disparut. Seule Clem avait réussi à la trouver après maint effort.
Kakou et Paradise était en quête des ingrédients de la liste de Clem. L'un des éléments de sa liste était une fiole d'eau de la fontaine dite de Barenton. Elle se trouvait dans le bois de Brocéliande. C'était une fontaine où le gravier frémissait et l'eau pure bouillonnait. Un endroit unique au monde dont peu de personnes connaissait l'emplacement exact.
Kakou lui dit :
-" D'après la légende, c'est là que Merlin, rencontra Viviane pour la première fois. La fontaine de Barenton semble être l'image idéale de la très ancienne légende colportée par les bardes bretons, qui parlent d'une fontaine merveilleuse, aux pouvoirs surnaturels. L'eau de Barenton, disait-on, guérissait de la folie et des maladies chroniques. On l'utilisais également pour beaucoup de potions. Elle est très utile, voire vitale dans certain cas. Pendant l'Antiquité, les druides avaient construit un hôpital et une école près de cette fontaine. Ce site était dédié à Bénélos, le dieu des sources et de la foudre. "
-" Cette eau sera d'une très grande utilité. Il faudra en prendre plus. "dit Paradise.
Et elle partirent à la recherche de l'eau miraculeuse.
