/* Disclaimer : all these characters are from and belong to J.K Rowling */
TENDRES ANNEES
- part 2 -
Le lendemain matin, Hermione ne put s'empêcher de regarder avec insistance Ginny et Harry. Elle était trop curieuse pour oublier ce qu'elle avait vu le soir précédent. Maintenant, elle voyait que Ginny et Harry s'évitaient trop clairement pour prétendre qu'il n'y avait rien entre eux. Plus tôt, elle avait pensé le dire à Ron. Mais elle abandonna rapidement cette idée car Ron semblait de mauvaise humeur depuis le petit déjeuner. Elle voulait savoir… Et pour cela, elle devait demander à Harry… ou Ginny… Elle lança un regard au dessus d'Harry et Ron et la vit.
Ron avait été plutôt silencieux durant les cours et Harry n'avait pas osé le regarder. Hermione, peut être pour la première fois de sa vie d'élève à Poudlard, ne paya pas attention à ce qu'il s'y disait. Elle souhaitait que les cours se terminent vite fait. Et quand McGonagall donna le signal, elle prit ses affaires et fonça vers la tour des Griffondor. Ginny y était déjà, toujours le nez dans ses livres.
Ginny était si concentrée qu'elle ne vit pas Hermione s'asseoir en face d'elle. Elle fut surprise quand elle entendit prononcer son nom.
" Ginny ? Est-ce qu'on peut parler ? " demanda Hermione.
Ginny la regarda. Depuis qu'Hermione et elle était un couple, Hermione agissait comme une sœur avec elle et elle appréciait cela, étant la seule fille de la famille. " Oui, de quoi ? "
" C'est… Euh… "
Ginny se demanda ce qu'Hermione pouvait bien lui vouloir. Celle-ci n'avait jamais l'air aussi embarassé. Qu "y avait-il de si difficile à dire. Hermione arriva finalement à marmonner : " Toi et Harry… "
Ginny ouvrit la bouche, se ravisa, puis rougit. Hermione n'attendait que cette réponse.
" Comment as tu deviné ? " demanda Ginny.
" Bin… " Hermione s'éclaircit la voix. " On savait qu'Harry… il n'est plus le même depuis quelques temps… "
" On ? Tu veux dire, toi et… Ron ? "
" Oui, euh, bien sûr, Ron. Qui d'autre ? " Hermione ne vit pas le visage de Ginny se retractait. Elle continua " Ron était convaincu qu'Harry avait toujours le béguin pour la fille de Serdaigle, mais je l'ai persuadé du contraire. Je ne lui ai rien dit pour vous deux, puisque tu semblais ne pas vouloir lui dire hier soir. "
" Hermione, tu ne comprends pas… "
" Ok, Ginny, arrêtes de penser que Ron se mettra en colère après vous deux. Après tout, Harry est son meilleur ami. Et je suis sûre qu'il n'espère pas quelqu'un de mieux pour toi.
Ginny soupira. Hermione ne pouvait pas comprendre. Elle n'était pas d'une famille de sorciers.
" Bon, tu sais… ce n'était pas facile avec ton frère au début… Mais après ça allait… Et maintenant, je l'adore… Et nous, nous n'avons pas à nous cacher. " Hermione essayait de convaincre Ginny de sortir avec Harry ouvertement.
" Hermione, je t'assure… " Ginny décida qu'Hermione devait savoir ce qui la tracassait. Après tout, elle n'était pas tout à fait sûre que Ron lui ai déjà parler de ça. " Est-ce que tu t'es jamais demandé pourquoi Ron a mis si longtemps pour admettre qu'il était amoureux de toi ? "
Hermione sourit à la question. Elle se l'était souvent posé, mais n'avait jamais trouvé de réponse. Elle pensait que Ron était seulement un mec, et comme tous les mecs, ne montrait pas ses sentiments facilement. Plusieurs fois, avant qu'ils se mettent ensemble, elle avait essayé de lui faire dire ses sentiments, mais elle n'avait jamais réussi. Si Ginny avait la réponse, elle était curieuse de la connaître.
" Mon père connaît ma mère depuis leur maternelle. La famille de mon père connaissait la famille de ma mère, et toutes deux ont accepté la relation parce qu'ils se connaissaient depuis longtemps. Et quand mon père invita ma mère chez lui pour leur dire à propos du mariage, personne ne fut surpris, car, dans la famille, la première fois que l'on est avec quelqu'un, qu'on la présente, c'est… c'est pour la vie… "
Ginny était si sérieuse qu'Hermione ne pouvait pas prendre cela sérieusement.
" Ginny ! C'est… tellement… et horriblement… dépassé…. " ria Hermione.
Mais Ginny ne rigolait pas et le sourire d'Hermione disparut de son visage. Pourquoi diable Ginny était elle si sérieuse ? C'était vrai ? Cette vieille coutume ? Pendant un moment, Hermione pensa à Ron et se souvint qu'il n'avait jamais envoyé une lettre au Terrier disant qu'Hermione était sa petite amie.
" T'as raison… " dit Hermione, plus confuse qu'elle l'était avant de parler avec Ginny. Et cette fois-ci, ce n'était pas à propos de Ginny et Harry. Mais elle devait faire face à ses sentiments pour Ron. " Bon sang ! Il va m'entendre ! Je te le promets ! "
Hermione regarda Ginny et réfléchit pourquoi Ginny lui disait ça. " Oohhh… " compris Hermione.
" Tu comprends maintenant ? " dit Ginny. " Tu comprends pourquoi je ne veux rien dire à Ron pour Harry et moi ? "
Hermione essaya d'être moins nerveuse, mais elle n'était pas très confortable avec cette vieille coutume. " Je crois, oui… Tucrains qu'il en parlerait avec ta famille ? "
" C'est pourquoi, je ne veux pas qu'il sache, oui… "
" Mais si tu es sûre de tes sentiments pour Harry… Tu peux le dire à tout le monde… D'ailleurs tout le monde sait déjà tes sentiments pour lui. " Mais Hermione comprit une autre chose. " Oh, Harry ne sait rien de cette coutume n'est-ce pas ? "
Ginny acquiesca. " Non. "
" Et tu n'es pas sûr de ses sentiments ? "
" Euh, si… Je pense qu'il est attaché à moi… "
" Alors c'est toi ? "
" Bah oui, je veux être sûre de tenir à lui. De toutes façons, j'en saurais plus cet été !"
" Pourquoi cet été ? "
" Il vient à la maison, comme tous les autres étés avant. S'il passe plus de temps avec Ron, alors je saurais. "
" Ginny ! Tu ne peux pas résonner comme ça ! C'est injuste ! "
Ginny s'enfonça la tête dans ses bras… Elle savait que c'était injuste. Elle était juste si effrayée qu'il pouvait la quitter, qu'elle préférait que ce soit elle qui le quitte. Ginny savait que c'était ridicule, Harry lui avait dit plusieurs fois qu'il l'adorait et il le prouvait… en l'embrassant de telle manière qu'elle s'en souvenait toujours. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Hermione partir, peut être que c'était mieux si elle restait seule pour le moment. Soudainement, elle leva la tête, de façon déterminée, elle se devait de travailler sur ses examens plutôt que de penser à son petit ami. Cela faisait à peine cinq minutes qu'elle était immergée dans son bouquin qu'elle sentit quelqu'un dans son dos. Elle n'avait pas besoin de se tourner pour savoir que c'était la personne à qui elle n'essayait pas de penser depuis une heure.
" Ginny ? Tu as un moment ? " lui demanda Harry.
" Toujours pour toi..."
Harry remarqua que Ginny, bien qu'elle avait voulu se rendre affectueuse, avait dit cela d'un ton froid. Ce n'était pas du tout dans son habitude de lui parler froidement. Il se sentit indésirable mais il pensait qu'il valait mieux clarifier les choses. Il devait savoir à propos d'hier soir… Pourquoi elle avait décidé de ne rien dire à propos d'eux ?
" C'est à cause de Ron ? "
" Quoi ? " Ginny finit par le regarder.
" La nuit dernière… " Harry prit la même chaise qu'Hermione. " Tu ne veux pas qu'il sache ? "
Ginny souhaitait se trouver à des millions de km. Il était impossible de dire à Harry ce qu'elle avait auparavant dit à Hermione. C'est vrai qu'il devait savoir, mais il venait d'une famille de moldus, enfin, il avait été élevé dans une famille de moldu. Elle trouva rapidement quelque chose à dire.
" Ok…. Je te promets que je lui dirais cet été… "
" Pourquoi pas ici ?… Maintenant ? "
Harry était plus qu'impatient. Beaucoup d'élèves avait une petite amie, mais lui… Il était toujours considéré comme un solitaire… Non qu'il s'inquiètait des rumeurs mais il souhaitait plus que tout pouvoir voir, toucher et embrasser sa petite amie dès qu'il le voulait.
" Je dois parler à ma mère d'abord. "
Ginny se sentit emporter dans un tourbillon de mensonges…. Elle ne pouvait pas dire à sa mère qu'elle voyait Harry. Elle savait que sa mère était gaga d'Harry, mais il y avait cette vieille coutume. Ginny était très proche de sa mère et elle espérait ne pas garder cette relation au secret très longtemps. Cela dépendait d'Harry. Harry qui la regardait amoureusement. Elle soupira… Elle ne pouvait pas mentir à Harry plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Elle ne pourrait pas mentir jusqu'en été. Elle ne pourrait pas mentir un mois de plus.
Mais, en fait, elle le fit.
A la fin du mois de Juin, les 5ème et les 7ème années eurent leurs résultats d'examens. Devant le tableau des listes, parmi les étudiants, Ginny essayait de voir son nom. Elle se trouva plutôt bien placé dans la liste. Elle se sentit soudainement tirée en dehors de la foule.
Ginny riait : " Harry ! Arrêtes ! S'il te plait ! ! ! "
Excitée par ses résultats, elle oublia qu'elle s'était promise de ne pas être vue avec Harry. Alors qu'ils atteignaient un coin vide du Grand Hall, Ginny sauta dans ses bras. " Je suis si contente Harry ! " Ses jambes s'entourèrent autour de la taille d'Harry, qui n'hésita pas une seconde à la faire tournoyer dans les airs. Harry pouvait sentir ses cheveux, ils l'intoxicait. Elle était là, celle qu'il aimait, celle qui était si passionnée dès qu'elle faisait quelque chose, celle qui n'avait pas peur de montrer ce qu'elle ressentait devant les autres. Alors il se dit qu'elle devait être celle qui lui était destiné. A cette pensée, Harry s'arrêta de rire et s'approcha d'un mur, où il put la bloquer entre lui et le mur. Elle s'arrêta également de rire. Il se regardèrent profondément. Harry se pencha vers elle et l'embrassa tendrement sur les lèvres.
Tandis qu'il l'embrassait, elle ne s'empêcha pas de sourire. Il s'arrêta.
" Tu sais que je suis heureuse avec toi ? "
Il la posa doucement à terre. " Tu es… formidable, Ginny. "
Il lui prit la main et la baisa, et en un mouvement, il tira Ginny par la main, en l'entraînant dans un des couloirs en courant.
/* A SUIVRE */
