- 6 -
Harry et Ginny entrèrent dans la cuisine tout souriant et Molly Weasley se tourna vers eux et leur demanda ce qui les rendaient si contents. Ils évitèrent tous deux le regard de Mme Weasley. Ils furent sauvé par Hermione et Ron, qui entrèrent à leur tour dans la cuisine. Harry et Ron s'assirent côte à côte et Ginny s'était à peine assise, qu'elle sentit que quelqu'un la prenait par le bras. Hermione lui chuchota: "Je veux parler ! Maintenant! "
Ginny soupira et regarda Harry. Il commenca à se lever, mais Hermione lui jeta un regard l'ordonnant de se rasseoir. Il compris qu'il ne valait mieux pas la contredire et se rassit. Hermione emmena Ginny à l'étage et ferma la porte à clé derrière elles. Hermione semblait furieuse.
« Ginny ! Mais à quoi est-ce que tu pensais ?! »
Ginny ouvrit la bouche mais Hermione n'avait pas fini : « Tu pensais qu'on allait pas deviner ? Ginny ! Je n'arrive pas à croire que tu l'aies fait ! »
"Hermi..."
Hermione se dirigea vers la fenêtre. « Nan, je veux rien entendre. »
« Ce que… »
Hermione soupira : « Je trouve ça dégoutant. »
Un peu surprise, Ginny se rapprocha d'Hermione et lui demanda tout bas : « Vraiment ? Dégoutant ? C'est ce que tu penses ? Que *c'est* dégoutant ?"
Hermione se détourna encore un peu plus de son amie. Et comme elle ne répondait pas, Ginny insista. « Je ne trouve pas ça dégoutant, et je pense pas que tu trouves ça dégoutant non plus ou que tu sois choquée tant que ça. »
Hermione renifla. Ginny la prit par le bras et la força à se tourner vers elle. Hermione pleurait.
« Mais qu'est-ce qui te choque au juste ? » Ginny se sentait désolée pour elle.
« Hermione, je suis désolée. »
Hermione se tourna tout à coup, en colère.
« Ne sois pas désolée pour moi, Ginny ! »
Mais elle s'effondra en larme sur le tapis, la tête enfoncée dans ses mains. Ginny s'assit près d'elle et commença à la réconforter comme elle pouvait.
« Pourquoi est-ce qu'il ne m'aime pas ? »
La question surprit Ginny. Elle n'avait jamais imaginé que son frère et Hermione pouvaient avoir des problèmes. « Quoi ? Qui ? Ron ne t'aime pas ?"
"Oui.Et je sais pas pourquoi ! Je pensais qu'il m'aimait, qu'il tenait à moi… Il m'a même demandé de l'ép… » Hermione s'arrêta net puis continua : « Il ne me le dit jamais… » Ginny ne savait pas quoi dire « … Ou même le prouver, il ne me le prouve jamais. Quand je vous vois toi et Harry, ça me rend jalouse.»
Ginny laissa échapper un « Oooh » qui fit sourire Hermione.
« Je me sens ridicule » fit-elle.
Ginny sourit « Ne sois pas bête. Je peux te dire… » Ginny attrapa un mouchoir sur son bureau et le tendit à Hermione qui le prit immédiatement.
« Je peux te dire que je n'ai jamais vu Ron si amoureux. Enfin, je pense qu'il l'est. Tout le mois il n'a pas arrêté de me parler de toi parce que tu es la seule personne à laquelle il pense. Et j'en ai marre, Hermione ! J'en ai marre d'ententre : elle me manque, j'ai reçu une lettre d'elle…. Et ça, toute la journée !!! »
Ginny avait si bien imité son frère qu'Hermione ne put s'empêcher de rire de bon cœur tandis qu'elle se séchait les yeux.
« Hermione. Il t'aime. Je suis sûre de ça... ET même s'il montre qu'il ne veut pas de toi… T'inquiètes pas, ça reste un gars de 17ans avec des hormones et tout le tsouin-tsouin… Il pense à plus ! Enfin ! Tu sais quoi !"
"Ginny... Tu es une vraie soeur pour moi." Et elle se leva.
"Purée, Ginny, je ne peux pas descendre comme ça !" Hermione lui montra ses yeux rouges et gonflés.
« Hermione, tu es la plus douée de l'école… »
« Voui ! Mai je n'ai jamais appris le sort pour les yeux rouges, je n'en ai jamais eu besoin. »
Ginny la rassura « Ne t'inquiètes pas, je le connais depuis ma première année. » Ginny jeta le sort sur Hermione qui sortit juste après l'avoir remerciée. Ginny jeta également un sort sur elle-même. Elle était maintenant mieux habillée et elle descendit à la cuisine.
Dans la cuisine, Hermione et Ginny n'avait trouvé que Madame Weasley en train de préparer à manger.
« Maman ? Où sont Ron et Harry ? »
« Je ne sais pas ma chérie, ils semblaient plutôt pressés d'aller quelque part où je n'étais pas. »
Molly Weasley vit les deux filles faire une grimace. « Ils ont besoin de se retrouver tous les deux, comme vous deux des fois. »
Ginny et Hermione s'assayèrent à table, Hermione montra la fenêtre à Ginny. Harry et Ron étaient en train de marcher dans le jardin.
« Harry, je suis nerveux. »
« A propos ? »
« Ce soir, Hermione… »
Harry regarda son ami. Etait-il possible que Ron avait prévu d'*être* avec Hermione ce soir ?
« Je veux pas savoir » Harry prétendit d'être dégouté. Mais rapidement, cette discussion lui fit penser à Ginny. Elle lui manquait déjà. Il ne savait pas pourquoi tout s'était passé très vite entre eux, et il regrettait maintenant d'être aller aussi vite. Peut être que Ginny allait penser qu'il était avec seulement pour… se satisfaire… Ils étaient ensemble depuis six mois maintenant, tous les deux savaient que c'était la prochaine étape dans une relation, mais ça n'avait pas l'air de la déranger… Mais si tôt ?
« Tu penses que l'épouser est une erreur ? »
Ne s'attendant pas du tout à cette question, Harry regarda Ron avec horreur. Ron était sérieux et comme Harry ne semblait pas bouger, il continua : « Bien sûr, nous devrons peut être prendre un appart ou une maison. »
Harry ne pouvait pas croire qu'il était en train de parler de ça. Il était en train de rêver… Bien sûr qu'il rêvait. Il regarda le Terrier et vit Hermione et Ginny les regarder attentivement.
« Je tuerais rien que pour savoir ce qu'ils se disent… » dit Hermione.
« Yep, tu pourrais tuer Draco… » répondit Ginny, tout en se demandant ce qui pouvait captiver Harry autant qu'un match de Quiddich.
Harry commença à reprendre ses esprits : "Ron ! Tu es en train de me dire que tu vas te marier avec Hermione ? A 17 ans ? Mais t'es dingue ou quoi ! »
Ron ne s'attendait pas à cette reaction de la part d'Harry.
« Est-ce qu'elle est au courant ? »
« J'ai fait ma demande le dernier jour d'école. »
« QUOI ? »
« Elle a dit que ça serait de la folie et qu'elle me donnerait une réponse plus tard. »
« Evidemment. »
« Elle a dit oui dans son dernier message. »
Harry leva les yeux au ciel. Un ciel splendide, sans nuages. Ca avait été un jour si parfait… jusqu'à maintenant.
« Ron, t'es fou… Tu peux pas temarier. »
« Harry, je sais ce que tu penses de nous, que nous sommes trop jeunes mais tu es le premier à savoir combien on est amoureux… »
« Ron ! » Harry se fachait « Je suis amoureux de ta sœur et c'est pas pour ça que je vais l'épouser ! »
Harry se souvint qu'il parlait au frère de Ginny et qu'il venait de faire une bourde, vu la tête que Ron faisait.
« Enfin, pas pour le moment… Hermione et toi êtes ensemble à peu près autant de mois que Ginny et moi… Pourquoi êtes vous si pressés ? … Pourquoi ? »
Toujours dans la cuisine, Hermione devenait très nerveuse… Est-ce que Ron était en train de dire à Harry ce qu'ils prévoyaient de faire ? « Je veux vraiment savoir… »
Ginny vit Hermione se lever et pratiquement courir vers Ron et Harry. Elle allait se lever à son tour quand sa mère lui demanda de rester à table. Elle n'osa pas protester, se demandant ce que lui voulait sa mère.
« Ginny ? »
« Maman ? »
« Comme nous sommes seules pour un moment, j'en profite pour te parler. »
Ginny pouvait déjà sentir les problèmes arriver.
« Ok… »
« Ginny, je sais ce qu'il se passe ».
« Ce qu'il se passe ? … » De quoi sa mère était-elle exactement au courant ?
« Ginny…. Toi et Harry, bien sûr… Tu t'es changée deux fois depuis que tu es de retour de la gare. »
Ginny rougit tout à coup. Elle détestait rougir comme ça, si rapidement. Mais Molly Weasley ne voulait pas embarrasser sa fille, elle voulait juste savoir. Peut-être qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas, mais après tout, son gène de la curiosité était connue de tous car elle l'avait transmis à tous ses enfants.
« C'est sérieux ?" Demanda-t-elle dans un ton n'engageant pas de conflit.
Ginny se sentit mourir. Devoir s'expliquer devant sa mère, quelle horreur !
« Très sérieux. » Ginny le dit si bas que sa mère la fit répéter.
« Quoi ? »
Ginny éclaircit sa gorge et dit plus fort : « Aussi sérieux qu'un couple peut l'être. »
Ginny attendait maintenant la réaction de sa mère. Celle-ci se leva d'un coup et dit à sa fille : « Ok, tu n'as pas à être plus précise… » Elle semblait perplexe cependant. « Bien sûr, nous n'avons pas à le dire à ton père pour le moment. Il se peut qu'il ne soit pas encore prêt à perdre sa seule fille. »
Ginny se leva rapidement et allait quitter la cuisine quand sa mère lui posa la question : « Ginny, es-tu heureuse ? »
Ginny sourit à la mère la plus fantastique… sa mère… « Je pourrais pas l'être plus. »
Sa mère lui sourit à son tour. « Ah, et euh, je ne suis pas encore grand-mère et je ne veux pas l'être pour le moment. »
Ginny explosa de rire et quitta la cuisine.
Ginny sortit dans le jardin. Elle ne pouvait pas croire à la discussion qu'elle venait juste d'avoir avec sa mère. Pas besoin de le cacher, sa mère avait tout deviné. Elle se sentait soulagée. Elle pouvait voir Harry tant qu'elle le voulait, sa mère lui avait juste donné la permission. Bien sûr, ils allaient devoir encore faire attention avec son père mais Ginny était sûre qu'il allait approuver. Elle adorait ses parents. Elle pensait aussi comme elle avait été stupide de croire la fameuse tradition. Comme elle avait rejeté Harry ! Pour rien ! Harry était comme un fils pour eux. Ron avait accepté leur couple, alors pourquoi pas le reste de la famille. Elle n'avait plus à être effrayée de cette tradition. Elle aimait Harry, enfin aimer, un grand mot… Mais après ce qu'il s'était passé cet après-midi, elle savait que des sentiments très forts étaient partagés.
Elle vit finalement celui qui l'intéressait dans le fond du jardin. Mais il ne semblait pas content. Et rapidement, elle vit qu'il était en train de se disputer avec ses deux meilleurs amis.
« Hermione ! Je te comprends pas ! Toi qui est toujours la première à suivre les règles ! Se marrier à 17 ans ne te dérange pas ? »
Ginny n'en croyait pas ses oreilles. Hermione ? Et Ron ? Ils allaient se marier ? Ginny se sentit un poil trahi par Hermione. Plus tôt dans leur chambre, Hermione lui avait dit que Ron ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait mais il l'avait quand même demander en mariage ? Hermione était nerveuse à propos de tout ça et tout ce que Ginny avait pensé c'est qu'Hermione et Ron n'avait pas eu de relation sexuelle encore ! Elle avait besoin qu'on lui explique. Elle courut vers eux.
Hermione cria « J'ai dit oui à cause de cette fichue tradition ! »
« J'arrive pas à vous croire ! Vous faites une connerie immense. » dit Harry, préférant baisser le ton quand il vit Ginny arriver vers eux.
Dégouté, Ron finit : « Merci pour ton support, Harry. »
Harry prit Ginny par le bras et l'éloigna, avant qu'elle ne puisse parler à son frère. Ron et Hermione décidèrent qu'ils en avaient assez de se disputer et partirent vers le bureau.
« C'est quoi le souci, Harry ? » Ginny reprenait son souffle. « Ils se marient vraiment ? »
Harry acquiesa. « Oui ! Et ne me dis pas qu'ils ont raison ! »
Ginny l'arrêta et secoua la tête « Mais ils sont fous ! »
« C'est exactement ce que je leur ai dit. »
« Non, mais tu ne comprends pas… Je sais pourquoi ils veulent se marier. »
Ginny avait décidé de tout lui expliquer à propos de la tradition. Mais Harry lui prit la main. Peut-être qu'elle s'énerverait mais il devait lui dire ce qu'il ressentait.
« Je sais tout à propos de la tradition. Ginny… Je sais que tes parents ne nous autoriseront pas à sortir ensemble, enfin, si, sauf si on leur dit que c'est pour la vie…»
Ginny voulut parler mais elle savait qu'Harry n'avait pas fini.
« Je veux être avec toi, Ginny… Mais je n'ai pas prévu de t'épouser. … » Il vit que Ginny se mordait les lèvres. Il lui sourit « Enfin, pas si tôt… » Une étincelle passa dans les yeux de Ginny. « Ron et Hermione sont convaincus qu'ils doivent se marier pour être ensemble. Je ne pense pas la même chose. C'est tout. J'espère que tu comprends. »
Ginny baissa la tête et un sourire apparut sur ses lèvres.
« Harry… » Elle plongea dans le vert de ses yeux. "Je sais bien ce que tu veux dire, parce que… c'est pareil pour moi. Je ressens exactement la même chose. C'est pour ça que je voulais qu'on se sépare en Juin. A cause de cette tradition… »
Harry sentit son cœur se contracter. Ginny avait vraiment pensé à casser avec lui… Mais elle ne l'avait pas fait.
« Et… pour la tradition, nous n'avons plus à nous en faire. »
Harry lui demanda pourquoi.
« Ma mère sait tout de nous… Et je précise… « tout » de toi et moi… »
Harry parut horrifié. Comment allait-il réagir devant Madame Weasley maintenant ? Ginny se rapprocha de lui.
« Et ce mois-ci va être un mois extra. »
Harry ne savait pas resister à la moue que lui faisait Ginny. Il la prit dans ses bras et l'embrassa avec toute la passion qu'il avait pour elle. Quand Ginny put enfin parler, elle dit en plaisantant : « Ok, ne fait pas ça devant mon père. Il serait capable de te tuer. »
Harry lui sourit et se souvint des fiancailles de Ron et Hermione.
« Je pense qu'il tuera d'abord Ron. »
Ginny s'écarta soudain de Harry. Si sa mère acceptait qu'elle voit Harry alors pourquoi Ron et Hermione ne pouvait faire la même chose. Ils n'avaient pas à se marier à cause de cette tradition !
« Oh non ! Quand est-ce qu'ils ont prévu de le dire à mes parents ? »
Harry esssaya de garder son sérieux.
« Ce soir. »
« Ce soir ? Au dîner ? » Ginny avait perdu tout sens de l'humour.
« Je pense. »
Ginny n'eut pas le temp de répondre que Mrs Weasley appela pour le dîner. Elle vit Hermione et Ron entrer dans le Terrier.
« Oh purée, faut que je parle à Ron avant ! » Lâchant la main d'Harry, elle fila vers le Terrier.
/*** Et voilà…. Enfin la suite ! J'espère que ça vous a plus ***/
