Kikoo, voici un nouveau chapitre. Bien entendu, le réponses de reviews sont à la fin.
Disclamer : Vous le savez tous, l'histoire est de moi, mais les personnages sont pour la plupart à JK. Rowling et je ne touche pas d'argent pour cette histoire, juste la joie de lire vos commentaires.
13 Entretien privé
Le professeur Dumbledore savait qu'Harry avait eu une violente douleur à sa cicatrice. Des aurors avaient retrouvé le corps sans vie de Miss Mercil cette nuit.
Ils l'avaient averti de suite.
Cette mort était signé Voldemort … Le reste de la marque des ténèbres sur son bras…
Il s'en était douté. Ainsi, Il savait …
Soudain, l'on frappa à la porte.
-" Entre Harry ! "
Harry pénétrât dans le bureau et se figea devant lui.
Dumbledore était pâle. Des cernes entouraient ses yeux. Ses épaules affaissées. Le regard perdu.
Quand il croisa le regard inquiet d'Harry, il se ressaisit.
-" Assied toi Harry. Nous avons à parler.
Harry s'installa dans le fauteuil et attendit patiemment que Dumbledore entame la conversation.
Fumseck vint retrouver Harry. Il se posa sur son épaule et lui mordilla le doigt quand Harry le caressa.
-" Je vois que Fumseck t'as définitivement adopté. Très bien. J'en suis heureux.
-" Moi aussi professeur, et je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur….
-" Ne t'inquiètes pas Harry. Ce phénix n'est pas n'importe lequel. Il va de génération en génération. Son précèdent maître n'était autre que ton père, avant que je ne le récupère après sa mort. James m'avait mis dans la confidence et je devais te remettre Fumseck au moment où je le jugerai bon.
-" Fumseck appartenait à mon père ? à mon grand père aussi ?
-" Effectivement Harry. En fait, Fumseck est le phénix de Cédric Gryffondor. Il l'a remis à son descendant et ainsi de suite, jusqu'à toi.
Descendant de par ton sang, héritier de Gryffondor. Comme te l'as fait montrer l'épée pendant ta deuxième année ! C'est pour cela qu'il est très important que tu en prennes soin. Il t'aidera dans beaucoup d'épreuves.
Harry ne savait que répondre. Encore des révélations importantes. Ainsi Fumseck avait appartenu à son père … Cela lui fit un pincement au cœur. La tristesse l'enveloppa comme un manteau de brume aurait enveloppé une montagne.[ Correctrice : Très jolie phrase n'est-ce pas ??? :roll: ](NDLA vi je le dit, paradise m'a aidée sur ce coup là)
Ses pensées allèrent instantanément vers ses parents…
Dumbledore le regarda. Il savait que ce qu'il lui avait révélé l'avait touché profondément.
-" Harry, prononça t'il doucement.
Harry sursauta, revenant sur terre, il regarda son directeur.
-" Merci, professeur Dumbledore. Je suis touché parce que vous m'avez appris. Jamais je n'aurai soupçonné cela. Comme jamais je n'aurai imaginé que ma tante était une sorcière…
Dumbledore se mit à rire excessivement fort.
-" Il est vrai que cela as du te paraître irréelle. Notre enchantement a bien fonctionner. Refouler la magie d'une personne est une chose, mais réprimer sa personnalité en est une autre. Elle a du mener un combat quotidien pour y parvenir. Je me rappelle l'avoir vu en pleurs plusieurs fois par rapport à ce que tu subissais. Et le nombre de lettre que j'ai reçu …
Ta tante ferait une bonne actrice, j'en suis convaincu !
-" Vous … vous aviez garder le contact ?
-" Oui Harry. Je prenais de tes nouvelles chaque semaine. Elle me répondait toujours selon une règle très minutieuse pour éviter toutes fuites. Elle a vraiment beaucoup de mérite. Ce qu'elle à enduré à été très difficile. Et ce n'est pas encore fini …
-" Mais moi aussi j'ai eu beaucoup de mérite de supporter son fils … Bougonna Harry.
-" En parlant de Dudley, Tu ne le reverras pas avant septembre. Lui dit il avec un clin d'œil.
Je sais que ce n'était pas facile avec lui mais tu comprendras bientôt.
Septembre ? Seulement septembre ? c'est pas assez long, pensa t'il.
-" Ah … comment ça ?
-" Tu sauras en temps utile Harry. As tu des questions ?
-" oh oui. Tellement que je ne sais par laquelle commencer … si, en fait je sais. Comment vont Hermione et la famille Weasley ?
-" Je me demandais quand tu me poserais la question…Hermione est toujours dans le coma, mais son état s'améliore. Ron et sa famille, quant à eux, sortiront ce soir. Ils nous retrouveront à Poudlard. Étant donné que leur maison n'est plus habitable…
-" Chouette ! Mais est ce que je pourrais rendre visite à Hermione ?
-" Nous verrons. Est ce tout Harry ?
-" Non, en fait je me demandais si vous saviez pourquoi ma cicatrice me fait encore mal. Plus que d'habitude a vrai dire. Et mes cauchemars…
-" Pour ta cicatrice, Harry, nous savons qu'elle te lie à Voldemort. J'en déduit donc qu'il a encore sévit quelque part. Pour tes cauchemars, ils doivent être lié également à Voldemort. Te souviens-tu de leurs contenus ?
-" A vrai dire, non. Je me réveille couvert de sueur et impossible de m'en souvenir. Même en fouillant ma mémoire, je ne me rappelle de rien.
-" Étrange … Je vais voir ce que je peux faire … C'est tout ?
-" Euh … Oui. Enfin, non. Mais …
-" Vas-y Harry. N'ai crainte. Tu peux tout me demander.
-" En fait, je me suis aperçu que le professeur Rogue se métamorphosait…
-" Oui, Harry …
-" Il se métamorphose en chauve-souris, mais avec une tête plus grosse que la normale.
-" Ah … tu as donc vu la forme que le professeur Rogue possède en tant qu'Animagus.
Comment as tu fais ?
-" Ben …
-" Non, ne me dit rien, je préfère ne rien savoir. Pour répondre à tes interrogations. Oui, le professeur Rogue est un Animagus non-déclaré.
Tu dois savoir que très peu de sorciers ont la compétence de se transformer en Animagus capable de se déplacer dans les airs. Les sorciers se métamorphosant en chauve-souris ont certes la faculté de s'envoler à leur guise mais, n'ayant plus alors qu'un cerveau de chauve-souris, ils oublient la destination qu'ils s'étaient fixée au moment même où ils déploient leurs ailes.
Si tu as lu le livre " Créatures Magiques " tu reconnaîtras sûrement le premier chapitre.
D'où l'importante particularité du professeur Rogue.
Le cerveau de son Animagus est plus important que les autres grâce à une potion de sa composition, qu'il lui permet de conserver toutes ses capacités dans cette forme.
Cela répond t'il à tes questions ?
-" C'est très clair, oui.
-" Par contre Harry, ne parle de cela à personne.
Sirius le sait déjà lui, car le professeur Rogue avait participé à leurs séances de transformation lors de leur jeunesse.
-" Ah bon ? Mais il était à Serpentard non ?
-" Eh non, Harry. Rogue était à Gryffondor, mais suite à une mésaventure il a changé de maison. Mais c'est une autre histoire.
-" OK.
-" Bon Harry, ce n'est pas que je te chasse, mais j'ai encore des petites affaires à régler. Va donc t'exercer avec ton nouveau balai.
-" D'accord, professeur Dumbledore. Et merci pour ces éclaircissements.
-" Je m'occupe de tes problèmes dès que possible. Maintenant, file.
Harry sortit. Dumbledore réfléchit un instant, soucieux.
Puis il se saisit de sa cape, et sortit en direction de l'aire de transplanage autorisée.
Il fallait qu'il s'occupe de la sortie des Weasley, de la remise à niveau de Pétunia et du stage intensif de Dudley. De plus, il devait s'entretenir avec Fudge et prendre des nouvelles d'Hermione.
Beaucoup de travail en perspectives.
Réponses aux reviews :
Undomiel Nimalde : Merci Undy pour tes encouragement. Ca me fait plaisir. Mici mici mici …
Kanelle : Désole kanelle que ce chapitre ne soit pas aussi bien, celui là non plus n'est pas très passionnant non ? Enfin, je fais du mieux que je peux et il fo des chapitres transitoires …
Amon Sül : kan j'ai lu ton commentaire et je suis devenue toute rouge !un fan club ? pkoi pas. Mé bon, j'ai pas bcp de personnes qui lisent ma fic alors …
Fait de la pub lol. Bref j'espere ke la suite vas te plaire.
Space girl2 : Merci beaucoup Space… je vais essayer de continuer sur ma lancé …
Kakou : Mici ma tite kakou ^^
Helumyc : vla la suite. Et desolé pour le choc lol.
Paradise1 : Ah ma fidèle amie. Je t'adore. merci pour ton aide. Et pour tes fics. Allez les lires vous autres, elles valent le coup -)
marc weasley : merci pour tes compliments. Et t'inkietes pas, elle va être longue ^^ Pour le miroir du Rised, je ne sais pas enkor … tu verras en lisant la suite.
hedwige : Merci hedwige pour tes encouragements. Je fais mon possible pour la suite.
Je vous remercie tous pour vos reviews et n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires. Et puis, un peu d'pub histoire que mon fan club s'agrandisse ^^ ( -) amon) et que j'ai plus de reviews. ! ! !bisousssssssssssssssssssss
