- part 7 -
Harry regarda Ginny s'éloigner vers le Terrier. Il sourit quand il s'aperçut qu'elle avait encore changé de robe. Durant ces derniers mois, Harry avait découvert que Ginny avait un don de le faire sourire en toute occasion. Dès qu'il se sentait triste, elle était là pour lui remonter le moral. Il avait aussi découvert que ce que lui avait dit Ron il y a longtemps était vrai. Ginny n'avait été timide que devant lui durant ses quatre premières années à Poudlard. Depuis ses 14ans, Ginny était un vrai clown pour lui. Elle n'était pas une Weasley pour rien. Elle avait rapidement démontrée qu'elle avait le même sens de l'humour que ses frères jumeaux, le même sale caractère que Ron, le même sérieux parfois que Percy, et aussi curieuse et gentille que tout le reste de la famille. Pour Harry, Ginny était simplement splendide dans tous les sens du terme.
Il dit tout haut : "Je l'adore."
Quand une main agrippa son épaule, il sursauta.
« Je le sais, Harry. »
Harry se tourna pour faire face à Arthur Weasley et soudain tout l'aplomb qu'il avait en lui, s'éffondra.
« Content de te revoir Harry, allons à l'intérieur. » Mr Weasley indiqua le Terrier, prétendant oublié ce qu'Harry venait juste de dire.
Harry était mal à l'aise en marchant aux côtés de Mr Weasley. D'un, il avait couché avec sa seule fille l'après midi même, et de deux, il venait juste de lui dire les sentiments qu'il avait pour elle. Pour Harry, ça ne pouvait pas être pire. Et pour la première fois, il eut un manque d'envie d'aller s'asseoir à la table de la cuisine avec les autres Weasley.
Mais il ne put pas resister très longtemps à son destin. Il s'assit entre Ron et Ginny comme d'habitude. Il vit de suite que Ginny n'avait pas eu le temps de parler avec son frère. Harry la regarda et lui sourit maladroitement.
"J'ai oublié de te dire que tes cheveux sont pas mal comme ça." Lui dit-il très bas.
Ginny le fixa du regard. Il aurait quand même pu lui dire plus tôt ! Mais elle s'aperçut qu'il était mal à l'aise. Il n'arrêtait pas de se frotter les mains sous la table. « Harry, tu es nerveux ? Qu'est-ce qu'il y a ?»
« Je ne suis pas nerveux… Pas du tout. » Il répondit mais Ginny savait que ce n'était pas vrai.
Est-ce que c'était l'histoire de Ron et Hermione qui le rendait aussi nerveux ? Enervé oui, mais nerveux ? Quoique… Elle se sentait nerveuse aussi. Est-ce qu'il regrettait ce qui s'était passé entre eux l'après-midi ? Mais elle oublia rapidement cette idée. Cependant, elle ne put s'empêcher de sourire en pensant aux jours suivants.
Ses deux parents s'assirent et la famille commença à manger dans le silence complet.
Mme Weasley et son mari était en train de regarder leur seule fille et leur protégé. Ils ne pouvaient s'empêcher de sourire à ce couple qu'ils pensaient bien assorti. Ginny était radiante aux côtés d'Harry. Mais obsédés par le couple de Ginny et Harry, Molly et Arthur Weasley étaient loin de se douter qu'Hermione et Ron allaient les surprendre dans quelques minutes.
Hermione n'arrêtait pas de regarder Ron. Il avait décidé d'annoncer la nouvelle au dessert. Elle était excitée, nerveuse mais heureuse. Ron semblait anxieux aussi mais essayait de se relaxer.
Harry n'osa regarder personne. Dès qu'il essayait de regarder Ginny, il sentait que ses parents le regarder et il ne voulait surtout pas croiser leur regard. Il décida que la meilleure chose à faire était de plonger son nez dans son assiette.
Les pensées de Ginny étaient déchirées entre penser à Harry et penser à son frère. Elle avait essayé plusieurs fois d'attirer l'attention d'Harry, mais elle n'y était pas arrivée. Elle se demanda de nouveau à quoi pouvait bien penser Harry. Ginny s'aperçut qu'Hermione souriait bien bêtement, et que Ron n'arrêtait pas de tapoter ses doigts sur la table. Mais excepté ce petit son qui provenait du tapotement, un dîner au Terrier n'avait jamais été aussi calme.
Soudain, Ron se leva de sa chaise.
« Tout le monde ? J'ai un truc à vous dire. »
Ron sentit que tout le monde le fixait des yeux. Il entendit une petite voix lui dire « Ron, je pensais que tu le dirais au dessert. » Mais Ron ne répondit pas à Hermione, pourtant il ne la quitta pas des yeux.
Ginny et Harry avaient baissé leurs fourchettes et étaient maintenant en train d'écouter leurs oreilles grandes ouvertes. Mr et Madame Weasley semblaient aussi très intéressés par ce petit spectacle et ils attendaient la fin de celui-ci. Ron s'éclaira la gorge et commença : "Depuis quelques temps déjà, Hermione et moi sommes très amoureux."
Ginny et Harry pouffèrent de rire. Ron se prenait trop au sérieux à leur goût. Mr et Mme Weasley étaient tout sourire. Et Arthur Weasley ne put s'empêcher de prendre la main de sa femme dans la sienne en lui murmurant. « Je te l'avais dit. »
Ron continua : "Vous savez tous qu'on a fini les cours y'a un mois, et à la fin des cours… j'ai demandé Hermione en mariage."
Mme Weasley sentit la main de son mari serrait la sienne. Elle-même serrait tellement les dents qu'elle en avait mal à la machoire.
Hermione murmura : "J'ai dit oui."
Ses deux parents étaient tous les deux en colère. Et Ron n'avait jamais pensé à ce qu'ils réagiraient de cette façon. Il avait pensé à une réaction et c'était totalement l'opposée de celle-ci.
Ginny sentit qu'Harry avait pose sa main sur sa cuisse et elle mit la sienne par-dessus. Elle ne pouvait détacher ses yeux de ses parents. Elle ne les avaient pratiquement jamais vu comme ça. Elle eut envie de parier avec Harry quel était le parent qui allait d'abord exploser. Harry se pencha vers elle, et comme si elle avait parler tout haut : « Ta mère. » Ginny explosa de rire.
"Ginny, Harry, dehors !"
Ginny et Harry regardèrent Mr Weasley et virent qu'il ne plaisantait pas. Ils s'exécutèrent dare-dare. Ils quittèrent la pièce, fermèrent la porte mais restèrent derrière. Ils entendirent Mr Weasley leur dire : « Et allez en haut ou dans le jardin mais laissez-nous tranquille ! L'un et l'autre ! »
Ginny sourit à Harry qui tenait sa main et qui la dirigeait vers les escaliers : "Ok, écoutons ton père… Dans tous les sens du terme. »
Ginny sourit de nouveau, elle savait que la dispute n'allait pas se retourner contre eux. Sur la dernière marche des escaliers, Harry s'assit et prit Ginny dans ses bras. Ils étaient à l'étage mais pouvaient encore entendre la dispute.
Ron cria :"On a decidé de se marier, vous avez juste à dire oui !"
Mme Weasley laissa sortir un « Non ! »
Mr Weasley s'accorda sur le point de vue de sa femme : « Tu ne te marieras pas si jeune ! »
Hermione tenta de parler : « Mais on est amoureux… »
« Mais vous vivez sous notre toit, et c'est nous qui décidons. » dit Mr Weasley.
Harry murmura : "Quelle tradition stupide…"
Hinny lui fit signe de se taire et descendit sur les fesses trios marches de l'escalier. Harry la suivit et l'entoura de ses bras.
Ils entendirent Ron crier : « Je déménage ! »
« Il n'en est pas question, Ronald ! Tu es toujours sous notre responsabilité !»
« Je ne suis plus un gamin ! Plusieurs de nos amis aménagent ensemble ! Une de nos amis est même enceinte ! »
« Ron, je pense pas que ce soit un bon exemple. » fit Hermione.
« Tais toi Hermione ! »
« Ron ! » cria Mme Weasley. « Tu n'as pas à être blessant ! »
Ginny et Harry entendirent les chaises bouger et virent Hermione quitter la pièce en pleurant. Elle renversa presqu'Harry et Ginny dans les escaliers et alla dans sa chambre. Ginny sauta au dessus d'Harry et suivit Hermione.
Harry resta dans les escaliers mais les trois Weasley dans la salle à manger ne parlaient plus. Il fût tenté d'aller dans la cuisine pour mieux entendre et le fit rapidement. De là, il pouvait entendre clairement la conversation. Ron essayait d'expliquer pourquoi il voulait se marier mais ses deux parents n'acceptaient aucun de ses arguments. Harry était quand même soulagé que les parents de Ginny avaient le même point de vue que lui sur le mariage. Maintenant, il était libre de voir et d'aimer Ginny comme il l'entendait, car Molly et Arthur Weasley lui avaient tous deux donné leur accord. Il ne savait pas vraiment pourquoi Ron et Hermione avaient cru bon de continuer cette tradition. Tous deux n'étaient pas particulièrement à cheval sur les principes. Harry se rendit compte que lui et Ginny avaient été tous deux plus matures que Ron et Hermione, même si ces derniers parlaient mariage et eux non.
Après dix minutes, Ron sortit de la pièce. Harry alla le rencontrer dans le couloir.
« Je déménage, Harry. »
Harry le regarda, choqué. « T'es sûr ? »
« Ecoutes, ils ne me laissent pas me marier avec elle, alors la seule chose qu'on peut faire, c'est aménager ensemble pour le moment. »
Harry était perplexe "Tu vas dire ça comment à Hermione ?"
« Je vais lui dire que le mariage est simplement reculé. J'ai fait ma demande, elle a dit oui, je l'épouserai. »
"Et tes parents ?"
« Ils sont d'accord pour qu'on emménage ensemble, c'est déjà ça. »Ron sourit, après tout, il adorait ses parents. Il ne pouvait pas songer à se marier sans eux.
Ron monta vers la chamber des filles. Il trouva Ginny en train de réconforter Hermione et lui dit de les laisser tranquille. Ginny se leva et sortit.
"Hermione ?"
Elle était en train de sangloter. Il n'avait jamais voulu la faire pleurer.
« Je suis désolé… » Hermione essayait de se calmer. « Et si nous aménagions plutôt ensemble que de se marier tout de suite ? »
Elle leva la tête et s'essuya un peu les yeux.
« Mais Ron ! C'est ce que je t'avais proposé et tu avais dit non ! »
Ron lui sourit maladroitement.
« Peut-être que j'avais tort à propos de ma famille… Et je suis désolé pour tout, j'ai fait que des erreurs. Je voulais pas te blesser. »
Elle lui sourit : « Ce qui me blesse le plus, c'est que tu te battes avec ta famille à cause de moi. »
« Ce n'était pas ta faute, Herm. C'était ma faute. Je suis désolé. »
Il l'embrassa sur le front. « Tu me pardonnes ? »
Elle l'embrassa sur ses lèvres : « Bien sûr… coloc… »
"Alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ?" Ginny demanda à Harry.
« Tes parents sont d'accord pour qu'ils aménagent ensemble. »
« Vraiment ? Hum… J'aimerais bien être à leur place… Vivre ensemble… »
« Hum, t'es sûre ? »
« Non. »
Harry et Ginny se mirent à rire.
« Viens avec moi, Ginny. » fit Harry.
Il attrapa sa main et la guida vers la salle à manger où Mr et Mme Weasley étaient en train de parler.
"On ne peut pas payer pour eux. Ron devra prendre un boulot. » Mme Weasley semblait soucieuse.
« T'inquiètes pas. Ron sait ce qu'il doit faire. Après ce qu'il vient de se passer, il sera fier de nous montrer qu'il est capable de prendre en main sa vie."
Tous les deux se retournèrent quand ils virent Ginny et Harry.
« Ne nous dites pas que vous voulez aussi aménager ensemble." Dit Mr Weasley.
"Ou pire, qu'on veut se marier." Harry plaisanta. « Enfin, bon, justement, on veut vous dire qu'on a aucune envie de se marier, ni d'emménager ensemble… pour le moment… »
Ginny était tout sourire : « Ca c'est mon homme ! » pensa-t-elle.
/*** Je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour ce chapître là, j'espère quand même que ça vous a plû. ***/
