RAR :

Space, Lunicorne, PikaSpy, gaia666, fAnToMaTiK, Kanelle, marc weasley, Helumyc

Undomiel Nimalde :

Merci à tous pour votre soutien. Je publie le chapitre 14. Je pense que cela fait un sacrée bout de temps que vous l'attendiez et le voilà. Je vais reprendre cette fic bientôt. J'ai perdu un peu l'envie de l'ecrire car j'ai eu pas mal de truc à faire et une autre fic m'a inspirez. J'espere que ça va reprendre. D'autant plus si vous me reviewé. Alors assez de blabla, place à votre chapitre. Bybye :x

14 L'envol du dragon.

Lucius avait parlé à Drago la veille au soir. Il avait été très clair.

Drago avait été ébahi parce qu'il venait de lui dire. Il en avait fait tomber la fiole de sève de mandragore qu'il avait tenu fermement jusqu'au moment où son père lui avait dit qu'il partait pour un mois en Bulgarie.

C'était sans appel. Drago n'avait pas le choix.

Sa mère avait déjà préparer ses affaires, il partirait avec son père dans une heure.

Drago était étendu sur son lit. Pensant à son avenir.

Un mois en Bulgarie. Pour approfondir ses connaissances en magie noire.

Dans un sens, il était heureux, dans l'autre il était effrayé.

Son père ne lui avait pas tout dit, il en était certain.

Ce départ était trop soudain pour être programmé depuis si longtemps, ainsi que son père l'avait laissé entendre.

Et puis, approfondir ses connaissance en magie noire … Tous les ans, pendant les vacances scolaires, il lui donnait des cours intensifs. Alors il ne pensait pas que ce séjour soit vraiment nécessaire.

Dans quel but lui faisait il faire ce stage ? Il était persuadé que derrière tout ça se cachait quelque chose. Mais quoi ?

Allongé sur son lit aux couleurs des Serpentard, prisonnier de ses réflexions, il n'entendit pas sa mère se glisser près de lui.

-" Drago ?

Il sursauta et dévisagea sa mère.

-" Que faites-vous ici mère ?

-" Je viens te dire au revoir, Drago. Tu pars dans moins d'une heure. Surtout fais attention à toi, et ne te lie pas d'amitié avec n'importe qui.

-" Vous devriez me connaître, mère. Je n'ai pas d'amis. Seulement des gens pouvant m'être utile. Comme père me l'a toujours appris !

-" C'est bien Drago. Mais fais très attention, là bas. Méfie-toi de tout le monde, on ne sait jamais.

-" Je sais ce que j'ai à faire. Au revoir mère. Laissez-moi seul maintenant. Je dois préparer quelques petites affaires personnelles.

Elle se pencha pour embrasser son fils, mais Drago esquiva son baiser.

-" J'ai passé l'âge, mère.

Elle le regarda, puis sortit rapidement, des larmes perlant à ses yeux. Et ce vouvoiement … Lucius avait fait son fils à son image, cruel, prétentieux, arrogant, vaniteux …

Elle regretterait toujours l'emprise qu'il avait sur son fils, mais surtout celle que le mage noir avait sur lui. Il avait changé. Tellement incomparable à celui qu'il fut étant jeune. Les souvenirs remontaient et Narcissa alla s'enfermer dans sa chambre. S'effondrant sur son lit, elle pleura tout son saoul.

Elle ratera le départ de son fils. Mais cela était préférable. Ainsi, Lucius ne verrait pas qu'elle avait pleuré et ne la harcèlerait pas en lui demandant pourquoi.

Drago prit des grimoires et plusieurs livres que son père lui avait offert. Tous portaient sur la magie noire et ses variantes. Il prit les derniers qu'il avait reçu en rentrant de Poudlard, cet été. Il y en avait cinq. Il se leva et alla dans sa salle de potions, juste en face de sa chambre. Il s'empara de quelques petites potions dont il pensait avoir besoin.

-" Juste au cas ou …

Il rangea ses affaires dans son sac. Puis s'empara de sa baguette et la glissa dans sa ceinture.

-" Je suis prêt …

Il entendit des pas dans le couloir. Il reconnaissait son père.

Il entra dans sa chambre, sans frapper. Toujours cette manie qui exaspérait Drago.

-" Vous auriez pu frapper, père.

-" Chez moi, je ne frappe à aucune porte … Es-tu prêt Drago ?

-" Oui, père.

-" Bien, allons y.

Drago emboîta le pas à son père et le suivit docilement jusqu'à leur bibliothèque.

Lucius s'empara d'un livre et un passage secret s'ouvrit. Un escalier en colimaçon et raide s'ouvrait devant lui. Lucius s'y engouffra et ordonna à Drago de le suivre.

Il suivit son père à travers les dédales des souterrains de sa demeure.

Il faisait sombre et humide. L'odeur de souffre qui y régnait était incommodante.

Ils arrivèrent dans une pièce ronde, gigantesque.

Les quatre points cardinaux étaient représentés. Un magnifique couteau trônait sur une table de velours noir, entouré d'encens d'oliban, de bougies noires et de deux bols contenant dans l'un, de l'eau dans l'autre, du sel.

Il reconnaissait le nécessaire pour former le cercle de protection de magie noire.

Il se doutait que son père avait un lieu précis pour ces rituels. Mais il ne le pensait pas aussi splendide. Des tentures noires et vertes contre les murs, le sol en marbre noir, resplendissant et brillant tel un miroir. Des bougies noires, savamment placées, éclairaient la pièce un peu partout…

Drago était hypnotisé par cette pièce et l'aura de magie qu'elle dégageait.

Au fond de la pièce, un recoin était dissimulé par un voile noir moiré. Lucius y pénétra, appelant Drago qui était resté au centre, examinant de haut en bas les détails de cette splendide chambre de magie noire.

Entendant son père, il abandonna sa contemplation et se dirigea vers la voix. Il n'avait pas remarqué le petit salon attenant à la salle. Tout aussi sublime que la pièce qu'il venait de quitter. Plusieurs luxueux fauteuils de cuir étaient entreposés çà et là, prés de petites tablettes. Un grand comptoir en cuivre surplombait le tout, au fond de la pièce. Une harmonie parfaite.

Lucius était assis, il invita son fils a faire de même.

Drago pris place dans le fauteuil faisant face à son père.

Il était anxieux. Cela se remarquait à la façon qu'il avait de se tripoter les mains.

-" Il est temps pour toi de te rallier à ma cause. Tu vas donc partir à Sofia pour suivre un stage intensif en magie noire, comme je te l'ai dit hier.

Ton professeur attitré se nomme Alexis Nigermagia. Tu lui devras obéissance et respect.

-" Bien père.

-" Je compte sur toi pour peaufiner tes acquis. Après ce stage, Tu rejoindras Notre maître et il t'évaluera. Tache de ne pas me décevoir.

-" Je n'en ferai rien. Je saurai être digne de vous, père.

-" Soit. Je t'ai amené ici pour que tu voies la pièce qui accueillera ton initiation après ton acceptation au sein de notre groupe. C'est ici que te seras appliquée la marque.

Bon, il est temps d'y aller. Mais avant de partir, prend donc ceci.

Et il lui tendit un paquet.

Drago s'en saisit et l'ouvrit, jetant des regards inquisiteurs à son père.

Il découvrit une chevalière, ornée d'une pierre grisâtre.

-" Portes-la toujours. Tu seras protégé. Et tes pouvoirs amplifiés.

Il passa la chevalière à son doigt et remercia son père.

-" Remontons à présent. Il est temps.

Lucius se leva et se dirigea vers la sortie. Drago regarda une dernière fois la salle et le suivit.

-" Drago, tu pourras prendre le livre des Malefoy, et l'étudier attentivement. J'espère que tu pourras y apporter ta contribution.

Drago resta stoïque. Le livre des Malefoy ? Son père lui demandait de l'étudier ?

Après toutes les tentatives qu'il avait faites pour pouvoir s'en approcher … Le jour tant attendu était arrivé.

Lucius se retourna vers son fils et lui donna la chaîne en or qu'il portait précautionneusement autour de son cou, à l'abri des vols. Le livre est dans le coffre, derrière la tenture centrale de la chambre ronde. Prend le et rejoins-moi dans ta chambre, nous transplanerons pour Sofia dès ton arrivée.

Drago pris la clé que son père lui tendait et se dirigea vers l'endroit où se situait le dit coffre.

Il souleva la tenture et découvrit un petit coffre. Il glissa la clé dans la serrure. Le petit déclic qu'il entendit lorsqu'il tourna la clé lui indiqua que le coffre était ouvert. Il tourna la poignée et découvrit un épais livre relié de cuir noir. L'écusson de sa famille était apposé à la couverture. Il s'en saisit fébrilement. Enfin, il allait découvrir le livre des Malfoy. Il referma le coffre rapidement et monta précipitamment retrouver son père. Il était temps de partir pour Sofia, il étudierait le livre là-bas.