FOUDRE OYEZ

Comme vous avez pu le constater dans certains livres traitant de magie, les sorciers ont fait beaucoup de progrès depuis la découverte de la sorcellerie. En effet, voyez les premiers sorciers tels Merlin: bien qu'il connaisse plusieurs sortes de magie, il doit se débrouiller pour manier un immense bâton. Pas toujours très pratique. Ainsi, les sorciers ont réalisé une avancée similaire à celle des moldus dans l'électronique: la miniaturisation. C'est ainsi qu'au vingtième siècle, on retrouve des baguettes de quinze à quarante centimètres. Et on peut sans doute prévoir, que, dans bien longtemps.... on pourra faire apparaître des éclairs ou faire léviter la matière rien qu'en agitant les doigts. La science-fiction l'a déjà prédit. A nous de rendre le futur possible.

--------------------------

LE RETOUR DE HARRY

Dans un futur assez proche, sur une grande île pas si lointaine que ça. Lord Voldemort a continué à utiliser Queudver de manière assez physique, et il lui manque d'autres membres, que le Seigneur des Ténèbres a remplacés par des prothèses d'argent. Harry s'est de nouveau retrouvé face à face avec Voldemort et ses mangemorts, et bien que Pettigrow ait grièvement blessé Harry, il ne l'a pas tué sur le champ, ce qui a permis à Harry de s'enfuir une fois de plus...

De retour à Poudlard, Harry Potter discute avec Dumbledore, et au cours de la conversation, le sujet se tourne vers Peter Pettigrow et ses nouvelles actions qui terrorisent les sorciers. En effet, une fois que son existence est devenue publique, Voldemort n'a plus hésité à l'envoyer très souvent en mission. Du coup, Dumbledore regrette que Pettigrow ne soit pas mort la dernière fois qu'il l'a croisé.

Harry, qui a senti que Pettigrow le laissait volontairement en vie, réplique:

-Il y a encore du bon en lui.

Dumbledore secoua tristement la tête.

-J'ai cru aussi, dans le passé (cf tome 3 chapitre 22), qu'il pourrait être ramené du bon côté. Mais cela ne pouvait être. Désormais, il est plus une machine qu'un homme.

Harry saisit parfaitement ce que Dumbledore lui disait: il souhaitait la mort de Pettigrow.

-Je ne peux pas tuer un ex-ami de mon père! s'insurgea-t-il en secouant violemment la tête. Et puis il m'a laissé en vie.

-Dans ce cas, Voldemort a déjà gagné. soupira Dumbledore.

Et Hermione, qui écoutait la conversation, et avait une impression grandissante de déjà-vu, l'interrompit.

-Oui, parce que quoi que vous disiez, je ne suis pas sa soeur jumelle!

--------------------------

LES TOILES MYSTERIEUSES… (histoire un peu tintin )

(Titre tome 5) L'Auror qui était parti en mission scientifique pour explorer le nouveau monde découvert derrière la toile découverte il y a deux ans, et qui est désormais sous surveillance au Département des Mystères, pourrait ne revenir que dans quelques années. En effet, on apprend qu'un nouveau sorcier a été envoyé pour le ravitailler, il s'agirait d'un certain Sirius. Nous n'avons pas pu apprendre son nom de famille.