Note de Solenia : me revoilà !!! Non je ne lâche pas l'affaire mais mon ordi a beugé et réécrire un chapitre c'est long donc …. Voilà en plus les devoirs tous ça je vous raconte pas c'est la galère !!!!!! je vais mourir !!! Bref voilà les nouvelles sinon bon ce chapitre que j'ai mis si longtemps à mettre en place j'espère qu'il vous plaira !!! mais non j'ai même pas à espère il vas vous plaire !!!! pas de doute !!!!!! bon voilà quoi sinon c'est pas un chapitre comme les autre et il est très important pour le reste de l'histoire donc lisez le bien !!!!!!!!!!!!!!!!! bon je vous laisse car je ne vais pas vous faire patienté plus longtemps !!!!!!!!!! allez bonne lecture !!!!!!!!!!!!!!

4

La rupture

Le reste du cour se passa calmement. A la fin du cour les 6° années partirent à leurs occupations . Cho dit à Harry :

- A toute à l'heure au repas !

Harry souris puis se dirigea vers les cachots pour aller au cour de posions.

Rogue commença par placer les élèves :

-Bien , je ne veux aucun bruit, le premier qui ouvre la bouche même pour respirer  je le colle, vous avez tous des nez pour ça ! Bon continuons, cette année j'ai décidé de vous placer pour pouvoir travaillé dans de meilleurs conditions et que certains troubles faite ne dérange pas le cour, dit il en regardant Harry, bien je vais commençais par placer mes deux meilleurs éléments ( malheureusement il y en a un deuxième), Draco Malfoy et Hermione Granger  ici, son doigt pointé vers la première table tout devant.

Le reste de la classe se plaça pour finir il ne rester plus que deux élèves seuls au fond de la classe.

-Bien les deux trouble faites, Potter vous vous mettez à la table de gauche et Weasley celle de droite.

En allant à sa table Ron marmonnait : « moi un trouble faite ?! »

-Comment Mr Weasley ? J'ai cru voir vos lèvres bougées ? Vous n'avez donc pas comprit se que j'ai demandé ? se n'est pas étonnant venant d'un perturbateur ! Bien alors vous serez donc coller ce soir !

-Mais c'est pas juste je ne parler pas !!!

-Comment de l'insolence en plus ? Bien, bien… vous commencez très bien l'année dites moi ?

Ron tourna les talons et se dirigea vers sa table la tête basse

-Bon après cette petite remise en place, dirigé vous vers vos chaudrons, Draco et Hermione le 1 et un si de suite de gauche à droite.

Harry avait son chaudrons à coté de celui de Ron, lui le 12, Ron le 13.

-Ne t'en fait pas Ron ,je vais me faire coller pour être avec toi !! Dit Harry tous bas.

-Mettez tous de la liqueur de licorne dans vos chaudrons puis des herbes de guy sauvage.

Harry prit de la liqueur de kappa  et la versa dans le chaudrons.

-Normalement vous devez obtenir une potions rose.

-Heu… Messieur la mienne et bleu. Dit Harry

-Bleu mais….  Vous avez mit de la liqueur de kappa, bravo !!! je vois que vous n'avez pas évolué !! Vous lavez-vous les oreilles Mr Potter ? Non cela ne m'étonne gère !!Vous serez donc coller avec votre camarde, trouble faite !!! Lui devra astiquer les chaudrons, oui malheureusement ils n'ont pas étaient faits cet été, quel dommage !! et vous, vous me rangerais tous les ingrédients par caractéristiques et en ordre alphabétique.

Le cour se termina et les trois acolytes sortirent de la salle de cour.

-Phouuuuuu quelle journée ! déjà coller en plus j'apprend que je suis un, « trouble faite » non mais je vous jure des fois,

_cour de Lupin , allé accoté de Malissandre,

_cour de Rogue tout seul, trouble faite, coller

-Tu as oublié comment on formuler des phrases correctes pendant les vacances ? demanda Hermione d'un ton moqueur.

-Tu n'est pas en position de rigoler toi « le bon élément » !! car tu te retrouve quand même à coter de Malfoy !

-Et alors ? Je vois pas ce que tu veux me dire, où se trouve le rapport ?

-Hermione ? s'est toi qui dit sa ? qu'est ce que tu as ?  s'est le truc de ce matin ? t'es malade ? tu nous cache quelque chose ? t'as des problèmes ? t'as trop de travail ? tu vas bien, t'es sure ? tu ….

-Sa vas, je crois que j'ai compris. Tu veux savoir si y a un truc qui va pas ? s'est sa ? ben… en faite tu vois le truc c'est que… tu me SAOULE !!!

-Allez arrêté tout les deux sa va c'est pas la mort quant même ? On va faire les choses par ordres : toi Ron : c'est pas grave d'être tout seul tu apprendras mieux, n'oublions pas qu'on a notre BUSE cette année, Hermione approuvât de la tête, Harry continua, puis pour la colle je serais avec toi et « trouble faite » j'en suis un aussi en plus c'est pas grave venant de Rogue. Pour Malissandre il n'y avait aucun problème avant quant Cho et elle était amies donc il n'y en aura pas plus maintenant, tu n'est absolument rien à voir dans l'histoire. Et pour toi Hermione si tu as un problème tu pourra nous en parler quand tu en auras envie. 

-Oui merc……

-Granger attends !!

Hermione se retourna et vis Draco qui montait les marches quatre à quatre.

-Il faut allé à l'infirmerie pour le truc de ce matin.

-C'était toi l'autre élève ? la Fouine ? demanda Ron d'un ton méprisable.

-Hermione tu n'avait pas dit que tu allée mi.……..

 Harry n'eu pas le temps de finir sa phrase, Hermione avais perdu connaissance.

-Ron aide moi on vas emmenés Hermione à l'infirmerie en fait. Dit Harry d'un ton inquiet.

Ron prit les jambes d'Hermione et Harry les bras, Draco quant à lui, suivait les deux Gryffondors qui portaient la jeune fille, évanouit.

-Tu pourrais nous aider ? 

-Attention Ron, Hermione est en train de tombée. Sa te vas si je joue le rôle du gars qui prévient des dangers ? Dit Draco très calmement avec un sourire aux lèvres.

Une fois à l'infirmerie Mrs Pompfrsesh montra au deux garçons un lit où mettre Hermione.

-Bien merci les garçons c'est très gentil a vous de me l'avoir emmenée. Vous pouvez partir maintenant.

-Et moi je fais quoi ?

-Vous Mr Malfoy vous rester aussi je veux être sur d'être là si il vous arriviez la même chose qu'a miss Granger.

Harry et Ron retournèrent à la salle commune des Gryffondors. Cho et Sabrina étaient assises au coin du feu et parlaient avec les jumeaux.

-Cho, Sabrina ont est là ! Cria Harry à travers la salle.

Cho et Sabrina se levèrent et se dirigèrent dans la direction de Ron et Harry.

-Salut cousin tu vas bien ? demanda Sabrina.

Ron leva la tête et parti dans le dortoir des garçons.

-Ron sa ne sert à rien de réagir comme ça, on aura pas plus de nouvelle il faut attendre jusqu'à demain de toute façon.  Cria Harry avant que Ron ferme la porte.  

-Qu'est ce qui se passe ? j'ai dit un truc qui fallait pas ? Demanda Sabrina inquiète.

-Non c'est rien mais c'est que Hermione c'est évanouit, et sa le rend inquiet et moi aussi mais ont ne peux rien faire pour le moment. Hier elle n'a pas beaucoup dormit et je pense qu'il faut lui laisser un bonne nuit de sommeil. Résuma Harry

-La pauvre ! Mais je ne comprend pas la réaction de Ron, d'habitude il est pas comme sa ! c'est bizarre ! ajouta Sabrina.

-Oui c'est vrai j'y avait pas pensé, c' est lui qui se prend le plus souvent la tête avec elle. En fin bon je ferais mieu d'allé le voir ! Dit Harry en partant vers le dortoir des garçons.

-Ron sa vas ?

-J'en sais rien on dirait que tu t'en moque toi qu'elle soit dans les pommes !

-Non mais s'il fallait se faire un sang d'ancre à chaque fois que quelqu'un tombe dans les pommes on est pas rendu !!!

-Peut être… j'en sais rien !

-Aller viens on vas allés parler près du feu sa sera mieux, il y aura plus de lumière et en plus il faut qu'on aillent en colle !

Harry prit Ron par le bras et le tira hors de la chambre des garçons.

Une fois rendu au cachots Rogue leurs expliqua rapidement se qu'ils avaient à faire, puis quitta les cachots, en laissant Harry et Ron tous les deux. Mais ils ajouta quand même avant de partir :

-Je vous prévien que j'ai jeté un sors dans cette piéce, tous vos faits et gestes sont controlés donc… à vous de voire.

Rogue sortit de la salle avec un sourir narquoi.

-En plus d'être coller on est surveillés ! grogna Ron.

Ron prit un chiffon qui se trouvé au fond d'un placard et renversa un chaudron pour pouvoir en nettoyé l'intérieur. Quant à Harry lui commença à trié les livres par caractéristique puis les rangea par ordre alphabétique.

Lorsque les deux « troubles faites » eurent fini il était plus de minuit. En retournant à la salle commune des Gryffondors, Ron demanda à Harry :

-Tu penses que ont peut allés voir Hermione vite fait ?

-Ben … je sais pas trop si ça ce trouve elle dort … donc … bon si tu veux on prend ma cape d'invisibilité et on y vas ok ???

-T' es trop cool Harry, dit Ron en tapant sur l'épaule de Harry, un sourire aux lèvres. 

Une foie la cape prise, Ron et Harry partirent dans les couloirs de Poudlard, la carte du maraudeur à la main. Arrivé devant la porte de l'infirmerie on pouvait entendre des voix qui parlés, mais ça ne pouvait pas être Hermione et Draco ils se détestaient trop pour ce parlé sur le ton dont se déroulé la conversation. Harry et Ron prirent une inspiration et entrèrent doucement dans la pièce.

Soudain le sang de Ron se gela. Ces pieds n'avancèrent plus et ses idées se mirent à tourbillonnaient dans tous les sens.

_ Comment la personne en qui il avait le plus confiance avec Harry aurais pus les trahir ainsi.

Comment cette même personne pouvait parlé si gaiement avec … avec … Draco. Comment ???

Ron arracha la cape le plus vite que ces bras le lui permettaient. Hermione et Draco stoppèrent alors leurs conversation.

-Comment tu peux lui parlé ? comment ? c'est pas lui qui te traitait de Sang de Bourbe ?

-Ben si … mais… et puis sa te regarde pas à qui je parle, si ?

-Non tu as raison sa ne me regarde pas !! et puis de toute façon je m'en moque parle à qui tu veux et fait ce que tu veux mais une seule chose ne me parle plus à moi !!! Dit Ron avec fureur.

-Très bien je ne te parlerais donc plus !! et toi Harry veux tu bien que la « traîtresse »  te parle encore ?

-Heu là en fait je ne sais plus très bien où j'en suis, il faut avoué que c'est quant même avec Malfoy que tu était en grande conversation et à vrai dire sa ne m'enchante pas trop !!

-Très bien donc je ne te parlerais plus à toi non plus !! dit Hermione avec colère.

-Mais non c'est pas ça que je voulais dire, tu peux me parlé mais c'est que … ne me demande pas de prendre partie pour toi ce n'est pas possible !! Dit Harry en hésitant sur ses mots.

-Bon très bien, très bien alors bonne nuit !! Dit Hermione en se tournant de l'autre coté de là où ce trouvé Harry et Ron.

-Bon tu viens Harry je commence à être fatigué j'aimerais bien remonté dans la tour. Dit Ron en prenant le bras de Harry.

En quelques instant l'infirmerie ce retrouva dans son état normale.

Une foie arrivé dans la tour, Ron se jeta dans un fauteuil et dit :

-J'en revient pas elle a osée nous faire ça à nous !! tu te rend compte ?

-Allé c'est pas si grave !! on vas faire une bonne nuit de sommeil et on verra ça demain ok ??

-Ouais si tu veux !! enfin bon sa me dégoûte quand même !!

Ron et Harry partirent en direction du dortoir des garçons.

Le lendemain matin, Harry et Ron descendirent dans la salle grande salle pour prendre leurs petit déjeuné.

-Harry on vous à pas vue au repas, hier vous êtes pas venus mangés ? Demanda Cho.

-Ben en faite c'est qu'on était collé alors …

-Ha sa commence bien , dit Sabrina, et toi mon chéri sa vas mieux ???

-Ne me parle pas comme sa on dirait ma mère !! et oui sa vas beaucoup mieux !! voir sa vas très bien !!

- Ha ben sa me fait plaisir !! tu sais hier après que vous soyez partie et ben Malissandre est venu nous voir ! si, si je vous jure !! et sa c'est plutôt bien passé en fait !! elle a demandé à me parlé à moi seule et m'a dit que il fallait être très cool avec Cho car elle était fragile à cause de la mort de Cédric et il faut dire que après Cho est arrivé et elles ont parlé c'était cool. Du coup elles ne se font plus la tête !!

-Tu sais Harry en fait je t'aime et je le sais mais peut être que Malissandre à raison c'est peut être trop top car je sais que je t'aime mais tu vois on passe pas tellement de temps tout les deux !!

-Ouais ben écoute là si tu veux mon avis c'est pas le moment de m'annoncé que tu veux plus sortir avec moi !! car là je sais pas ce que je ferais mais je ne le supporterais pas !!

-Mais je veux pas cassé je veux que on aille à Prés au Lard au moins deux heures que tous les deux !! sa vas pas aujourd'hui ou quoi ?

- Ha oui la sortie ben bien sur si tu veux … je suis désolé … vraiment !

-Ouais si tu le dit et Hermione elle vas mieux ? Harry manqua de s'étouffé avec la gorgé de chocolat qu'il venait de prendre, sa ne vas pas que ce qu'elle as ?

-Bon tu veux bien ne pas prononcé sont nom devant nous pendant un certain temps s'il te plais Sabrina ! toi tu dit toujours se qu'il ne faut pas hein ?! Dit Ron, en reposant sa cuillère, d'un ton exaspéré.

-Ouais ok c'est pas la peine de s'énervé, ça vas c'est cool la vie faut pas se stressé.

La porte de la grande salle s'ouvrit alors, Hermione entra elle regarda Harry et Ron et alla s'assoire a coté de Pierre Désavrieux, un 6° années de Sairdaigle.

-On dirait que sa vas mieux elle, s'étrangla Ron pour ne pas paraître enchanté.

-Oui c'est bien pour elle, dit Harry sur le même ton que celui de Ron.

-Ben dites donc vous lui en voulez vraiment pour ne pas allé la voir ! Dit Cho en articulant bien.

-Ben si tu veux elle nous a fait un coup un peu vache, dit Harry, mais c'est pas bien grave ça vas s'arranger !!

-Ouais ben vite par ce que Pierre et un peu bizarre dès qu'on lui parle et ben après même si on veux pas lui parlé dès qu'on le voie on y vas quant même, ajouta Cho perplexe.

-Ha oui toi aussi sa te le fait c'est bizarre quant même, car moi je ne l'aime pas tellement mais dès que je le voie je lui parle pendant une heure !! je comprend pas trop comment sa se fait !! dit Sabrina qui paressait complètement perdue.

-Bon ok !! on vas allé la voire n'est ce pas Ron ? j'ai dit « on » ! et pas « je » donc allé lève toi on y vas !!

Harry et Ron se levèrent de la table et partirent en direction d'Hermione.

-Heu … Hermione … Ron et moi on voudrais te parler.

-Ben moi j'ai pas tellement envie de vous parler, répondit Hermione d'un ton sec.

-Ok, de toute façon je savais bien que tu voudrais pas, t'es une lâche, dit Ron d'un ton sarcastique. 

-Une lâche ? moi ? et ben ok alors, allons y parlons … vous voulez que je vous dises vous me dégoûtés tous les deux, vous me répugner, vous me …

-Heu… Hermione qu'en on disait qu'on voulez te parler c'était en privé, interrompit Harry.

-Voyez-vous ça, en privé mais pourquoi en privé, au moins si je parle en publique on ne pourras pas dire que je suis lâche, SI ??

-Hermione crie pas comme ça voyons !! dit Ron de plus en plus rouge.

-CRIS PAS COMME CA !! CRIS PAS COMME CA !! MAIS VOUS, VOUS RENDEZ COMPTE DE VOTRE REACTION ? MOI JE CROIS PAS !! ALORS SI JE VEUX CRIER, JE CRIS ET CE N'EST EN AUCUN CAS A VOUS DE ME DIRE CE QUE JE DOIT FAIRE, CE QUE JE DOIS MANGER, CE QUE JE DOIT DIRE ET QUI JE DOIT FREQUANTER !!!

-Par contre moi je le peux, interrompit le professeur Macgonagall, et je vous demande de ne pas crier comme cela au beau milieu de la grande salle ! est ce que c'est claire ?

-Oui professeur très claire, je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas … je … je me suis emportée, dit Hermione la tête basse.

-Très bien ! je voulez d'ailleurs vous voire, donc cela vas nous donné l'occasion de nous rendre dans mon bureau.

-Oui professeur, dit Hermione toujours la tête baissée.

Hermione et le professeur Macgonagall se rendirent dans le bureaux.

-Bien je voulais vous voire pour savoir comment c'était passé la nuit à l'infirmerie et ce que vous avez fait la veille de cette nuit, dit le professeur d'un ton serin en s'installant dans son fauteuil.

-Bien ma nuit c'est très bien passé, je me suis reposée et c'est allé mieux. Puis la veille et bien je doit avouée que je n'est pas énormément dormis c'est vrai, car je suis allé à la bibliothèque et j'y ai rencontré Draco Malfoy et nous avons parlé un certain moment.

-Miss Granger il faut que vous sachiez que Mr Malfoy, je pense, n'est pas une très bonne fréquentation compte tenu des circonstances. Bien sur, vous n'ignorez pas les « tendances » de son père, et je pense aussi bien  pour vous que pour Harry qu'il vaudrais mieux évité de lui parler.

-Mais pourquoi je ne comprend pas nous n'avons pas parlés du retour de Vous Savez Qui.

-Oui mais la magie noire et bien secrète et il peut existé beaucoup de moyens pour savoir ce qui vous passe par la tête, même si vous n'en parlé pas directement. En vous trouvant face à Mr Malfoy vous ne pouvez vous empêchez de pensé au retour de Vous Savez Qui et c'est normal vue que vous connaissez la « double vie » de son père mais…cette « relation » que vous entretenez avec Draco pourrais bien arrangé le retour de Vous Savez Qui. Et il vaudrais mieux pour tous que vous cessiez de le voir.

-Oui professeur je comprend, dit Hermione d'un ton las.

-Bien, maintenant, si vous me disiez pourquoi vous criez comme cela toute à l'heure, ajouta le professeur.

-Pour rien , c'est juste qu'en ce moment je me sens triste et seule, je ne sais pas je suis préfete et dut coup il y a plein de choses que je ne peux plus faire et je me sens mise à l'écart je sais bien que ce n'est pas vrai mais … c'est une impression. Et je le sais que c'est une impression car la dispute que j'ai eu avec Harry et Ron se matin le prouve bien mais… je ne sais pas … je me demande pourquoi ?   

-Pourquoi quoi ? demanda le professeur perplexe.

-Pourquoi est ce que je suis une sorcière, pourquoi est ce que je ne peut rien faire sans allé regardé dans mes bouquins, pourquoi est ce que je ne sort pas de l'ordinaire et que je suis une écolière si « parfaite »

-Oh je vous rassure, vous n'êtes pas une écolière si « parfaite » c'est vrai que vous êtes douée, mais au cour de ces cinq dernières années vous avez, et à mîntes reprises, enfreins le règlement de l'école je vous rassure, et vous avez failli a mîntes reprises également vous faire renvoyé, si l'on écoutez le professeur Rogue vous ne seriez plus dans cette école depuis votre première année.

_C'est aussi vrai vous êtes une sorcière, mais un très bonne sorcière, et sa a était vous, comme ça aurais put être n'importe qui d'autre, vous savez la vie et bien mystérieuse.

_Et vous pouvez faire des choses sans regardée dans vos livre, vos amis, vous n'avez pas était voir dans un livre ce qu'était un amis, non ? et puis vous êtes une personne exceptionnelle et unique Miss Granger, gardée cela en conscience, c'est vrai que le retour de Vous Savez Qui peux être effrayant mais ne vous en faites pas il ne vous arrivera rien soyez en sure.

Bien maintenant si vous retourniez voir Harry et Ron et que vous, vous expliquaient calmement.

-Oui merci professeur, dit Hermione en se levant de son siège.

Hermione retourna dans la grande salle où Harry et Ron l'attendaient.

-Hermione sa vas ? tu sais se qu'on voulez te dire avec Harry, c'est qu'on est vraiment désolé de c'être énervé comme ça, surtout moi et aussi je suis vraiment mais vraiment désolée de t'avoir traité de lâche mais c'est que tu comprend sa m'avais fait de la peine de te voir parlé avec … Draco. Et si tu veux lui parlé tu le peux je m'en… m'en .. m'en moque, dit Ron en se levant du banc.

-Oui je sais et moi aussi je suis désolé d'avoir criée comme ça et de pas vous avoir parlé de ce que je ressentais ces derniers temps mais je vais le faire maintenant et vraiment vous êtes mes meilleurs amis et si je vous aurais plus parlé ben j'aurais était très, très triste, ajouta Hermione.

Les trois amis sortirent de la grande salle et se dirigèrent vers leurs cour le plus soporifique de la journée : l'histoire de la magie. Quelques instant plus tard Cho, Sabrina et Malissandre arrivèrent et ce dirigèrent dans la direction de Harry, Ron et Hermione.

-Bon ben c'est partie pour le cour de la mort !! dit Sabrina dans un soupir

-Hahaha c'est très rigolo « le cour de la mort » ? dit Cho en levant les yeux aux ciel.

-Ha oui j'y avais pas pensé sur le coup, t'as raison je fait des blagues trop drôles !! dit Sabrina dans un ton de riposte.

-Oui ben on voie bien que t'es française toi !! répondît Cho.

-Et fière de l'être, on à toujours dit que les français était beaucoup plus évolué en matière d'intelligence et de beauté.

-Hé ben dit donc ta dut sortir du cadre toi ! riposta Ron.

-De toute façon c'est bien connu que nous les Anglais, nous sommes beaucoup plus coté en matière d'humour ! lança Harry d'un ton hautin.

-Oui un humour froid, et je ne suis pas sortit du carde pauvre crétin !

-Le crétin il dit que ta rien à répondre à ce que je t'es dit et na !! dit Ron d'un air de vainqueur. 

-Ouais ben fiche moi la paix !! ok, rétorqua Sabina vexée.

La porte de la salle de cour s'ouvris et le petit groupe rentra dans cette même salle.

Bon j'ai pas fini le chapitre mais au moins vous en avez un petits bout, non ? c'est mieux que rien ! ces temps si j'ai le temps d'écrire donc je fait faire de mon mieux pour vous envoyé la suite au plus vite la pour une fois vous aurais un chapitre plus long que d'habitude c'est cool, non ? Bref sinon voilà je vous souhaite aussi une TRES BONNE ANNEE 2004 !!! pleins de bonheur pour vous et vos amis !!! allé @++ et j'essaye au plus vite de mettre la suite du chapitre !! c'est promis !!

Salut c'est moi quand je vous dit que j'ai le temps c'est que j'ai le temps ( en faite c'est que je suis malade alors je ne vais pas à l'école !!! ) bref pour le chapitre 1 je suis vraiment désolé que se soit le chapitre 4 à la place mais ne vous en faites pas je m'en occupe !!! et si vous avez remarqué j'ai un blem avec le format du texte alors veillez m'en excusé aussi !!! je suis blonde et il faut le temps que je comprenne ( non je rigole je suis blonde mais je suis pas plus bête que la moyenne ) Bref voilà, la suite de c'est magnifique chapitre écrit par ………………………. Moi, oui je sais … mais ma tête et encore proportionné par rapport à mon corps, peut être qu'il faut plusieurs jours avant qu'elle enfle ? Je sais pas, si quelqu'un peut éclairé ma lanterne pour que je puisse prendre des médocs avant le moment fatal ou je vais me réveillé avec une tête grosse comme un citrouille !! lol !!

Bon allé fini la rigolade place à la lecture !! et bien sur n'oubliez pas de me laissez des reviews !!! merci ou cimer ( et oui il faut bien se mettre à la page !! lol !!)

Chapitre 4

La rupture ( suite et fin )

Après un cour soporifique à souhait, Harry, Ron et Hermione sortirent de la salle. 

-Franchement s'il était pas déjà mort, je pense qua force de raconté des trucs si nazes et ben il serait mort d'ennuis !! dit Ron dans un soupir. 

-Tu dis de Sabrina mais tu fait les même jeux de mots et je dois t'avoué que se n'est pas drôle ! dit Hermione d'un air absent.

-Non mais c'était pas un jeu de mots c'est vrai je le pense !! Hermione… sa vas ? … Hermioooooooooone ?

-Heu… oui… ? pardon… j'était ailleurs, je… que ce que tu disais je ne t'es pas entendu ?

-Non c'est pas grave oublie ! t'es sure que sa vas ? on dirais vraiment pas !

-Oui, oui sa vas, sa vas, ne t'en fait pas ! répondit celle-ci d'un air triste.

-Hermione tu sais que tu peux compter sur nous ?        tu peux tout nous dire, tu le sais sa ? alors pourquoi c'est derniers temps tu nous parles pas ? pourquoi ? dit Harry d'un air inquiet.

-Je sais pas … j'ai l'impression qui ce passe plein de truc entre Ron et toi mais que moi j'en fait pas partie ! mais… non laissez tombés ! c'est pas grave !! 

-Quoi !! tu crois vraiment que tu fais pas partie de ma, enfin de notre vie !! mais sa vas pas Hermione t'es tombé sur la tête on t'adore et tu le sais !! même si je me prend tout le temps la tête avec toi sa veux pas dire que je t'aime pas et Harry c'est pareil !!

-Ouais je sais mais y a pas que sa y aussi que … et puis non laissez tombés, sa vas !!

-Non sa vas pas ! si tu nous parle pas on peut pas t'aidé ! il faut que tu le comprenne, on est pas voyant et même si on prend des cour la seul chose que je serais capable de voir c'est que on apprend absolument rien ! alors …dit Harry l'air outré.

-Oui mais vous êtes pas capable de comprendre que j'ai peur !! j'ai vraiment très peur !! je sais pas… tous les soirs quand je me couche j'ai peur que le matin l'uns de nous soit morts !! mais sa vous pouvez pas comprendre !!  Vous, vous serez les coudes tout les deux mais moi… vous vous êtes tous les deux dans le dortoir donc si il arrive quelque chose l'autre le sauras mais moi je suis toute seule !!! toute seule !!   

-Hermione ont avaient pas vue les choses comme sa,  je te jure !! ont pensaient que tu n'avait pas peur car tu nous dit tout le temps que le seul sorcier dont Voldemort est peur c'est Dumbeldore alors on avait pas pensaient que tu pourrais avoirs … peur.