Sorti le: 18 janvier 2003
***N/A Important!!*** Hello! Et oui,
me voilà enfin de retour avec un nouveau chapitre traduit cette
histoire! Désolée pour le temps que ça m'a pris à
traduire, mais j'ai pris un temps d'arrêt durant les fêtes,
histoire de me reposer quelque peu ^^ Donc, j'espère que vous apprécierez
ce chapitre, dans lequel j'ai mis beaucoup de temps pour qu'il soit le
plus fidèle possible à l'original. Bonne Lecture!!
Disclaimer : Bon bah l'histoire appartient bien sûr
à Polaris. Tous ce que vous connaissez déjà à
JK.Rowling. Et que me revient-il? Bof, la traduction ^_^
Tissu de Mensonges (Web of lies)
Chapitre 2
Lorsqu'il atterrit dans la chambre d'Harry, ayant directement transplané à cet endroit, la première chose qu'il aperçut fut le plateau de nourriture traînant sur le sol. Jetant un coup d'œil vers la porte, il y remarqua immédiatement la trappe construite permettant de passer des choses à travers elle. Il se dirigea vers celle-ci, puis essaya de l'ouvrir, mais elle resta fermée. En l'examinant de plus près, Dumbledore put évaluer que la porte avait été barrée de l'extérieur et qu'il n'y avait aucun moyen de l'ouvrir de ce côté-ci de la pièce. Fronçant les sourcils, il regarda à nouveau le plateau, remarquant le peu de nourriture qui s'y trouvait. Seulement quelques légumes et du pain brûlé.
Un faible gémissement attira son attention et le vieux Directeur s'approcha du lit. Dedans, étendu sous une mince couverture, il distingua la silhouette tremblante d'Harry. Le garçon avait un sommeil agité, gémissant et se débattant faiblement. Minutieusement, pour ne pas l'importuner, il retira la couverture. Il voulait jeter un coup d'œil au garçon. La vue qui s'offrit à lui l'inquiéta encore plus. Harry portait son uniforme d'école, mais même sa robe ne pouvait cacher combien il était devenu incroyablement mince dans un si court laps de temps passé en compagnie de ses relatifs. Voyant que le garçon s'était mis à trembler encore plus, il posa doucement sa main sur le front de l'adolescent. Il eut une faible exclamation de surprise, le garçon brûlait littéralement! Pourquoi est-ce que sa famille ne faisait-elle rien pour le soigner? Mais, en examinant précautionneusement la pièce, la triste réalité de la vie d'été d'Harry se révéla d'elle-même. Sa seule famille vivante ne se préoccupait aucunement de lui. Le vieux sorcier se calma, essayant de faire disparaître la culpabilité qui parcourait son esprit. Pourquoi Harry ne lui avait-il jamais expliqué ce qui se passait dans cette maison? Soupirant, il se retourna vers le brave et maigre garçon et décida qu'il était temps pour eux de partir. Il n'était pas certain de ce qu'il ferait avec Harry, mais il savait que n'importe où serait un meilleur habitat pour lui qu'ici.
Silencieusement, Dumbledore fit apparaître les valises d'Harry dans la chambre et rangea avec soin les parchemins traînant sur la table. Puis, avec un léger mouvement du poignet, il envoya les valises à sa maison; où il projetait d'emmener Harry. À nouveau, il s'avança vers le lit, mais cette fois-ci, il enroula des couvertures autour de l'adolescent. Après s'être assuré de tout avoir, il souleva le menu fardeau, remarquant au passage combien Harry était devenu léger, et sans un regard en arrière, il transplana.
Une fois qu'il eut atterri devant sa maison, il replaça mentalement les barrières protectrices sur Privet Drive; ça ne servait à rien d'inquiéter le Ministère. Puis, il se dirigea vers sa maison. Une fois à l'intérieur, Dumbledore avança rapidement vers le salon et installa Harry sur le divan. Sa première préoccupation était de s'assurer qu'Harry serait aussi confortable que possible.
Après avoir replacé les couvertures autour du garçon, il se dirigea vers sa valise qui se trouvait maintenant près du divan. En l'ouvrant, il commença à chercher à travers les vêtements du garçon, essayant de trouver un pyjama qui lui ferait mieux que ses robes d'école. Ce qu'il vit le dégoûta totalement. Comment pouvait-il se promener avec ces haillons? Ils étaient au moins deux fois trop grands et semblaient terriblement usés. Soupirant, il laissa tomber le chandail qu'il observait, puis referma la valise. Si le monde de la Sorcellerie savait quelle sorte de vêtements leur héros portait, les Moldus en souffriraient. Après s'être assuré qu'Harry dormait toujours, Dumbledore sortit du salon. Il était certain de posséder quelques habits qui feraient beaucoup mieux au garçon que ces choses appelées vêtements par ses relatifs. Lorsque le jeune irait mieux, il devrait s'assurer de lui procurer d'autres tenues.
Lorsqu'il revint quelques minutes plus tard, il fut surpris de voir qu'Harry s'était relevé sur le sofa. Le garçon tremblait terriblement. Sa tête était déposée contre ses genoux et il essayait de se calmer en prenant de grandes inspirations. Silencieusement, Dumbledore laissa tomber les vêtements qu'il avait trouvés, puis s'avança vers lui.
S'assoyant à côté de lui sur le divan, Dumbledore pouvait facilement s'apercevoir que le garçon pleurait. Et, pour la première fois depuis longtemps, il ne savait pas quoi faire. Il connaissait assez bien Harry pour savoir que celui-ci n'aimerait pas qu'il le voit si vulnérable. Par contre, le directeur pouvait clairement voir qu'il avait besoin de réconfort et comme il était le seul ici, il devrait le lui fournir. Il se questionnait toujours sur ce qu'il devrait faire lorsque Harry se leva soudainement. Le garçon n'avait même pas encore fait deux pas en avant que ses genoux flanchèrent. Le directeur réagit rapidement et attrapa l'adolescent avant que celui-ci ne se fasse mal. Le relevant, Dumbledore regarda droit dans les yeux vides et sans éclat qui le fixaient avec confusion. C'était comme si Harry n'était pas réellement présent, comme s'il ne réalisait pas où il se trouvait et avec qui il était. Dumbledore fronça les sourcils, inquiet, lorsqu'il sentit le garçon lutter contre sa prise, mais il maintint son soutien. Finalement, après quelques instants de lutte, Harry ouvrit la bouche et parla faiblement. "Je vais être malade."
Le vieux directeur ne répondit pas. Il déplaça sa prise sur les bras de Harry, puis le mena prudemment vers la salle de bain la plus proche, le laissant droit et lui permettant de s'appuyer contre lui. Dès qu'ils furent arrivés, Harry tomba sur ses genoux et eut un haut le cœur. Dumbledore, se tenant à ses côtés, remarqua combien peu le garçon avait vomi, une autre preuve qu'il n'avait pas beaucoup mangé ces derniers jours.
Quelques minutes plus tard, Harry était étendu sur le sol, avachi, ses yeux fermement clos. Dumbledore s'agenouilla à côté de lui et, faisant apparaître une serviette humide, il déplaça Harry pour que celui-ci soit appuyé contre son épaule. Doucement, il lava le visage de l'adolescent. Harry resta immobile, mais Dumbledore pouvait dire qu'il ne dormait pas.
Il fit cette fois-ci apparaître un verre d'eau, et le déposa contre les lèvres d'Harry. "Allez, mon enfant, bois ceci."
Le garçon obéit silencieusement et but à peu près la moitié du verre avant de refermer la bouche. Dumbledore ne le força pas à boire plus; au lieu, il reprit le verre, et l'aida à se mettre debout. Lentement, ils se dirigèrent vers le salon, Dumbledore supportant la plupart du poids d'Harry. Après qu'il se soit couché sur le sofa, le directeur s'assit à côté de lui.
"Harry, peux-tu m'entendre?"
Le garçon acquiesça légèrement, n'ouvrant pas ses yeux fatigués.
Dumbledore se demanda brièvement ce à quoi il pensait, tandis qu'il retirait quelques mèches de cheveux du visage du garçon. "Comment te sens-tu Harry?"
"Malade."
Dumbledore aurait ri en entendant cette réponse directe si ça n'avait pas été si inhabituel de la part du garçon. Harry n'admettait jamais qu'il ne se sentait pas bien, laissant avec soin tout le monde dans l'ignorance en ce qui concernait sa santé.
"Quand as-tu commencé à te sentir malade?"
Harry fronça légèrement les sourcils, gardant toujours ses yeux clos. "Je ne sais pas, peut-être quelques jours après avoir quitté Poudlard? Je ne suis pas certain."
Dumbledore acquiesça avec inquiétude, puis posa une main sur les joues brûlantes du garçon. "D'accord. Pourquoi ne te rendormirais-tu pas?"
Mais, Harry secoua la tête avec véhémence. "Je ne veux pas. Je ne veux pas revoir Cédric mourir une nouvelle fois."
Dumbledore resta silencieux. Il ne devrait pas être surpris, il aurait dû savoir que quelque chose comme cela arriverait. Soupirant, le directeur plaça les couvertures autour de la mince forme d'Harry, puis se leva.
"Je m'en vais quelques instants, reste couché ici, d'accord Harry?"
L'adolescent acquiesça futilement et le directeur se rendit rapidement à son bureau où il gardait toutes ses potions. Severus s'assurait toujours qu'il ait assez de réserves et qu'il soit prêt pour n'importe quelle urgence. Après avoir trouvé une bouteille de potion de Sommeil sans Rêves, il retourna aux côtés d'Harry et lui fit boire un peu du liquide. Il attendit quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit certain que le garçon était complètement endormi. Dumbledore se dirigea ensuite vers un fauteuil, ses yeux ne quittant jamais le visage troublé d'Harry. Que devait-il faire maintenant?
À suivre...
* * * * *
J'espère que vous avez aimé autant ce chapitre que le premier, et que vous continuerez à me suivre! Vraiment, je vous remercie pour toutes les merveilleuses reviews que vous m'avez envoyé! 27 pour un seul chapitre.... j'en suis vraiment touchée! Et en plus, j'ai remarqué quelque chose. Si vous pouvez continuer à m'envoyer une review quand vous lisez un nouveau chapitre, je pourrai atteindre plus de la moitié du nombre de reviews accumulées par Polaris. On pourrait ainsi prouver à Polaris que son histoire est aussi appréciée en français qu'en anglais. Qu'en pensez-vous? Mais faut que vous m'aidiez!! Pour cela, juste quelques petites secondes de votre temps. Review! ^__^ J'vous adore!!
Mimi Granger: Ne t'inquiètes pas, bien sûr que je te pardonne! Surtout que tu avais une très bonne excuse ^-^ Merci pour les compliments, je suis hyper contente de savoir que tu as adoré Dangers dans le passé! Merci!!!! J'espère que tu as autant apprécié ce chapitre!!
Sophie Black: Ouais, le premier chapitre, je l'ai vraiment traduit vite lol! Je sais pas ce que j'avais, mais bon, ça l'as permis aux gens de la lire plus vite ^-^ Et puis, j'ai pas été aussi rapide pour ce chap é_è Mais bon, c'est comme ça lol! Je vais essayer de prendre moins de temps pour le prochain. Merci beaucoup pour la review et le compliment! Ça me fait toujours plaisir venant de toi Soph! Merci!
Pam Phenixia Potter, Jamie Potter, Ada, Lasy de lys, Andra, Valerie, Jess-Chang, Ccilia, Kouteni, Elly, Bingo: Merci énormément à vous tous!! Vos reviews m'ont toutes faites vraiment plaisir!! Je ne serais absolument rien sans vous ^^ J'espère que le chapitre 2 vous a plu! Et encore désolée pour le temps que ça m'a pris. Merci!!
Hermichocos: Allo!! Merci beaucoup pour ta review!!! Ça me fait vraiment hyper plaisir venant de toi!! Et t'as raison, j'aime toutes les histoires de Polaris moi aussi! Et je crois qu'on va aimer de plus en plus celle-ci! Merci pour le super beau compliment!! Désolée d'avoir pris tant de temps à le traduire, mais bon, au moins tu l'as maintenant! lol! Merci encore!!!
Vaness: Merci!! Mais n'oublie pas que c'est une traduction, donc c'est pas mon idée! Merci encore d'avoir pris le temps de me reviewer!!Ça me touche beaucoup!! Merci!! (Et ça se peut que tu m'aies reviewé 2 fois, mais pas le même jour? Bah, c'est pas grave lol!)
Isyméa: Aah!! Ma Isy chérie qui est toujours là!! :-D Ça me fait hyper plaisir que tu ne me lâches pas!! En plus, le compliment m'as fait grandement plaisir ^^ Moi aussi j'avais bien hâte de le lire ce prequel! Et vous avez pu le lire à peu près 3 heures après sa sortie lol! Et oui, Harry va très très mal, et Hedwige est super intelligente lol!! J'espère vraiment moi aussi recevoir autant de reviews... et je crois que c'est plus que bien parti lol! Il faut seulement que mes revieweurs ne me laissent pas tomber! Je suis bien d'accord sur le Vive Polaris ^^, mais un peu moins pour le 'merveilleuse traductrice' mdr! Merci énormément pour les compliments, et pour continuer à me suivre ^_^ Merci!!!
Chen (Alias Sarah): Tiens, une autre de mes fidèles revieweuses! ^__^ Je suis super contente que tu suives celle-ci aussi! Et t'as tout relu DDP? Wow, ça me fait super plaisir ^^ Même si c'est pas mon histoire vraiment. Et puis, nah, tu le sais maintenant, c'est une histoire complète le prequel! Qui aura certainement presque autant de chapitres que DDP (Wah, dans quoi j'me suis embarquée encore? lol!) Et euh, oui je crois que c'est à peu près ça... Mais aussi, on va voir comment a évolué la complicité entre Harry et Dumbledore (Ce ne sera PAS un Harry/Dumbie... bah on sait jamais ce qui traverse l'esprit des lecteurs mdr!) Et aussi les secrets qu'ils ont caché à Rogue. Enfin, moi, humble traductrice, c'est tout ce que je sais lol! Et puis, tout ceux qui ont pas lu DDP peuvent très bien comprendre l'histoire. Elle est indépendante, mais est quand même basée sur DDP. En tout cas, j'espère être claire lol! Si je le suis pas, t'as juste à me le dire, j'essaierai de le dire en d'autres mots. Un gros merci pour les compliments *rougit* Merci!!!!
Emrah Potter: Wow, c'est vraiment des beaux compliments que tu me fais! Ça me touche vraiment beaucoup!! Merci de continuer à me suivre, à me reviewer et à lire. Et puis, que tu mettes déjà cette histoire dans tes favorites c'est cool! Ça me fait vraiment plaisir, surtout avec ton compliment, bien qu'exagéré ^_^ Merci!!!
Juliepotter: *relit la review* *rougit à nouveau* Wah, je suis pas du tout la meilleure... Même que j'en connais plusieurs qui traduisent mieux que moi, mais quand même, ça fait hyper plaisir comme compliment! Et puis non, je lâche pas! Je suis pas mal au ralenti de ce temps-ci, mais bon, je fais quand même mon possible! Merci beaucoup pour la review!!!
Isly: Au fait, merci de m'avoir fait penser à marquer dans mon résumer que c'était le prequel de DDP, j'avais complètement oublié! Merci beaucoup pour la review!!! Ça m'a fait hyper plaisir!!
Miss Maraudeuse: Arf, t'es trop fine Jen!! Je suis pas si bonne que ça ^^ Mais ça me fait toujours plaisir de lire des compliments comme ça, surtout venant de toi!! Et puis, LOL, oui, on revient avec poupée barbie Potter de feu!!!! Au fait, mon scanner est réparé... faudrait que je retrouve mon super dessin nul de poupée barbie Potter!!! En tout cas, Meeerci beaucoup beaucoup pour la review!!! Ça me fait tellement plaisir!!! Et puis moi aussi j'taime fort fort!! Tu comptes beaucoup pour moi ^_^
Sylphide dorée: Wow, que de compliments! *Rougit* Ça me fait toujours super plaisir de lire des reviews comme ça! Et puis j'espère que le 2ème chapitre t'a plu! Encore désolée pour le temps affreux que ça m'a pris *P'tit sourire désolé* Merci énormément pour la review!!!
StarsAngel01: Heeeello toi!! Contente de te revoir dans mes revieweuses!!! ^__^ Merci d'être revenue pour me laisser quand même une review!!! Même si c'est tard, ça me fait autant plaisir!!! Et voui voui, t'es une fidèle revieweuse!! Et oui, pauvre de moi, obligée d'endurer tes folies jusqu'à la fin.... *Yeaaah! Sort les confettis et les ballons* :-D Merci pour les beaux compliments!! Et puis je sais que tu détestes les fins de chapitre de Polaris, tout comme moi ^^ lol! Bon, merci encore pour ta review!!!
Lindsay8633: O_o Wow! ^^ Mais, c'est quoi ce merci?? Na na na, on me remercit pas madame-calme-légendaire! (J'me prends pour Crystal moi, en ce moment O_o lol!!) Moi, je vous remercie! Et pas le contraire! lol!!Merci énormément pour ta review!!! Ça m,a fait super plaisir!!! Donc, reviens-moi avec ton super-calme-le-plus-calme! (Ouf, je crois que là, ça se dit pas lol!) Merci encore!!!
Thys: Merci beaucoup pour la review! Mais je vais te rappeller que je suis simplement la traductrice de cette histoire, alors je pouvais pas approfondir la déprime d'Harry! En tout cas, merci!
Le tome 5 sort le 21 juin en anglais!!!!!!! Yahooou!!! ^__^
[|F@n¥|]
