***N/A Important!!*** Hé oui,
vous ne rêvez pas! Je suis déjà de retour ^^ J'ai fait
beaucoup plus vite pour celui-ci, non? J'essaie de reprendre une vitesse
acceptable maintenant! Bon, j'espère que vous aimerez, les réponses
sont à la fin comme d'habitude! Bonne Lecture!!
Disclaimer : Bon bah l'histoire appartient bien sûr
à Polaris. Tous ce que vous connaissez déjà à
JK.Rowling. Et que me revient-il? Bof, la traduction ^_^
Tissu de Mensonges (Web of lies)
Chapitre 3
Dumbledore était assis confortablement, observant le garçon qui dormait paisiblement sur le divan. Au même moment, son esprit tournait à toute vitesse, essayant de trouver une solution à son présent dilemme. Que devait-il faire avec le garçon maintenant? Si quelqu'un découvrait qu'Harry était avec lui, ils seraient tous les deux plus en danger qu'ils ne l'étaient présentement. D'avoir le Survivant et Dumbledore dans la même maison était une trop bonne opportunité pour que Voldemort n'en profite pas. Cependant, il ne pouvait pas renvoyer Harry chez sa tante et chez son oncle. Même s'il serait en sécurité face à Voldemort, c'était douloureusement clair qu'il ne l'était pas face à sa famille, et, le plus important, face à lui-même. Si le garçon avait considéré le suicide, comme la lettre semblait l'indiquer, cela signifiait qu'il avait besoin de quelqu'un le surveillant constamment. Et les Dursley n'accompliraient évidemment pas ce travail. Il ne pouvait même pas penser à envoyer l'adolescent chez les Weasley ou les Granger, puisque ça placerait les deux familles encore plus en danger qu'elles ne l'étaient déjà. De toute façon, connaissant Harry, il s'inquiéterait probablement plus que tout pour leur sécurité et ce n'était réellement pas une bonne idée de stresser encore plus le garçon. Sirius et Remus seraient l'idéal, mais ils étaient partis en mission pour lui. Et même lorsqu'ils seraient revenus, ils se déplaçaient habituellement souvent, essayant de se sauver du Ministère. Ils ne pourraient pas fournir la paix et la tranquillité dont l'adolescent malade nécessitait. D'envoyer Harry à Poudlard n'était même pas une option, puisque les aurors se promenaient à l'intérieur et Dumbledore devait admettre que sa confiance vis-à-vis du Ministère était limitée. De plus, le château n'était pas plus sécuritaire qu'autre part sans ses professeurs et avec la plupart de ses barrières désactivées. Il pensa rapidement à tous les enseignants qui pourraient toujours s'occuper du garçon, mais ils travaillaient tous d'une façon ou d'une autre. Également, il avait seulement une confiance totale en Minerva et en Severus. Minerva était impossible puisqu'elle ne possédait pas sa propre maison et qu'elle habitait en ce moment chez sa sœur. Et Severus, et bien, même lui n'était pas assez fou pour placer un Harry Potter malade au soin de Severus Rogue; une telle décision ne serait que de s'assurer que lorsque l'école recommencerait, ils seraient tous les deux mal en point de manières qu'il ne voulait même pas imaginer.
Non, il semblerait qu'Harry serait plus en sécurité avec lui, mais il devrait dissimuler la présence du garçon. Personne ne devait savoir qu'il se trouvait là. Mais cela étalait un nouveau problème. Comment pouvait-il cacher le fait que quelqu'un d'autre résidait maintenant dans sa maison? Ce n'était pas réellement un problème pour le moment vu qu'Harry était malade et passerait la plupart du temps au lit, mais plus tard, Dumbledore ne voulait pas avoir à le garder enfermé dans sa chambre. Ce ne serait pas mieux qu'avec les Dursley. Cependant, il ne pouvait pas laisser ses invités apercevoir le garçon. Non, se corrigea-t-il, il pouvait les laisser voir Harry, mais il devait s'assurer qu'ils ne le reconnaissent pas. C'était la solution; il devrait déguiser le garçon de façon à ce que personne ne puisse dire que l'adolescent qui habitait avec le directeur était en fait Harry Potter. Mais il y aurait quelques problèmes s'il utilisait la magie puisque plusieurs sorciers arrivaient à voir au travers des sorts de déguisements. Les Potions n'aideraient pas non plus, le Polynectar n'étant pas très pratique vu qu'il fallait en avaler à toutes les heures et que tu prenais l'apparence de quelqu'un qui existait déjà. Non, Dumbledore savait qu'il devrait déguiser Harry de façon moldue. Et pour ce qui est d'une histoire crédible, et bien, personne ne connaissait réellement sa famille, son frère Alberforth ayant demeuré plutôt dans l'ombre du public. Ce serait donc facile de faire passer Harry pour l'un des petits-fils de son frère.
Sa décision prise, Dumbledore se leva et fit léviter Harry. Rapidement, le vieux directeur se dirigea vers une petite pièce qui communiquait à son bureau. La salle ne contenait qu'un lit, un petit placard, ainsi qu'une table de nuit d'un côté et une bibliothèque de l'autre. Le directeur déposa doucement le corps endormi de Harry sur le lit et le changea d'un coup de baguette dans le pyjama qu'il avait trouvé plus tôt. Après avoir bien installé le garçon, il ferma la fenêtre et les lourds rideaux, bloquant ainsi la lumière qui pénétrait dans la pièce. Allumant la petite lampe placée sur la table de nuit, il s'assit sur le rebord du lit et posa sa main sur le front d'Harry. Le garçon était toujours un peu chaud, mais pour s'en assurer, il prit sa température, donnant deux faibles coups baguette sur le garçon. Il s'aperçut alors que sa fièvre était plutôt élevée, mais heureusement pas assez pour nécessiter d'une aide médicale. Faisant apparaître un bassin rempli d'eau froide et une serviette, il commença à humecter le front du garçon. Après quelques minutes, il s'arrêta et plaça le linge sur les yeux d'Harry. S'assurant que tout allait bien, il se dirigea vers son bureau, laissant la porte entrouverte de façon à ce qu'il puisse entendre Harry s'il avait un problème.
La loyale chouette d'Harry attendait toujours dans son bureau. Dumbledore l'observa pendant un moment; il ne pouvait réellement pas l'avoir aux alentours s'il voulait réussir sa mascarade. S'avançant vers l'animal, il la caressa et lui parla doucement. "Retourne à Poudlard Hedwige et restes-y. Je te promets que Harry sera en sécurité ici." La chouette le fixa pendant un moment avant d'ouvrir ses ailes et de s'envoler par la fenêtre. Soupirant, le vieux directeur se rassit finalement sur sa chaise et reporta son attention sur les papiers qu'il avait laissés en retrait plus tôt dans la journée.
Harry se réveilla quelques heures plus tard. Il se sentait légèrement mieux; au moins il ne percevait plus le besoin de vomir à nouveau. Lorsqu'il se redressa, il eut quelques vertiges, mais ils passèrent quelques minutes après. Ouvrant les yeux, il réalisa que les images ayant hanté ses rêves n'avaient pas été produites par sa fièvre. Elles étaient bien réelles; il ne se trouvait plus chez les Dursley. Même si la pièce était sombre, il pouvait le dire par la faible lumière qu'il distinguait par la porte en face de lui. Alors, s'il ne se trouvait plus là-bas, où était-il donc? Il avait rêvé qu'il était avec Dumbledore, mais était-ce uniquement un rêve? Harry se leva sur des jambes tremblantes et frissonna; soit il faisait froid dans la pièce, soit c'était seulement lui. Il s'était, après tout, senti étrange ces derniers temps. Haussant les épaules, il s'avança lentement vers la lumière et poussa silencieusement sur la porte pour l'ouvrir plus grand. La vue qui s'offrit à lui le laissa bouche-bée. Il était en effet en compagnie de Dumbledore, mais pourquoi cela?
Le faible bruit qu'Harry avait suscité ne resta pas inaperçu par le directeur qui leva brusquement les yeux. Dumbledore fronça les sourcils lorsqu'il vit le garçon appuyé contre le cadre de la porte, l'observant en état de choc. Regardant sévèrement l'adolescent, il parla. "Que fais-tu hors du lit Harry?"
Le garçon recula d'un pas, puis baissa la tête. "Je suis désolé monsieur, je ne savais pas que je n'avais pas le droit de me lever."
Le regard de Dumbledore s'adoucit aussitôt et il se leva. "Harry, tu es malade, tu ne devrais pas être en train de te promener."
Le vieil homme passa son bras autour des épaules du garçon. "Allez, retourne au lit."
Le directeur mena Harry vers sa chambre et l'y installa. Puis, il s'assit à côté du garçon et posa doucement sa main sur son front pour prendre sa température. Harry resta immobile, incertain de l'attitude à adopter face à la bienveillance inattendue du directeur. Bien sûr, Dumbledore avait toujours été quelque peu son confident à l'école, mais cela dépassait tout entendement.
Le vieux directeur fut ravi de s'apercevoir que la fièvre d'Harry avait légèrement diminué. Maintenant, il devait seulement s'assurer que le garçon mange assez.
"As-tu faim, mon enfant?"
L'adolescent secoua la tête. "Non monsieur."
Dumbledore fronça les sourcils. "Peu importe, j'aimerais que tu manges un peu Harry. Tu es beaucoup trop maigre."
Obéissant, le garçon acquiesça, fixant l'homme tandis qu'il se levait et quittait la pièce. Dumbledore se dirigea vers le foyer, puis appela sa seule elfe de maison, Twinkle, qui s'empressa d'accepter d'apporter un peu de nourriture à Harry. Quelques secondes plus tard, la petite elfe de maison habillée d'une robe bleue apparut en face du directeur et lui tendit un plateau de nourriture. Dumbledore retourna dans la chambre d'Harry et déposa le plateau sur la table de nuit, de façon à pouvoir aider le garçon à se redresser.
Harry commença silencieusement à manger, quelque peu énervé par le regard de Dumbledore qui suivait chacun de ses mouvements. Après qu'il eut terminé sa soupe, les paupières du garçon tombèrent, mais il ne voulait pas dormir. Il devait parler à Dumbledore; il y avait de nombreuses choses qu'il devait comprendre.
Le directeur le vit se battre pour garder les yeux ouverts et lui sourit doucement. "Dors Harry. Tu as besoin de tout le repos que tu peux obtenir. Nous parlerons demain."
À contre-cœur, il laissa le directeur replacer ses couvertures et avant que Dumbledore n'ait quitté la pièce, il était profondément endormi.
À suivre...
* * * * *
Valà! Le prochain chapitre ne viendra pas tout de suite... pour l'unique raison qu'il n'est pas encore écrit lol! Donc, dès que Polaris l'a écrit, je me lance directement dans sa traduction! Merci encore pour toutes vos reviews, si vous continuez comme ça on va vraiment facilement atteindre la moitié des reviews de l'auteure!! ^__^ Mais, en parlant de review, j'voulais juste vous précisez quelque chose. Beaucoup de monde me reproche ma lenteur d'exécution de ce temps-ci... et j'aimerais juste vous dire que je travaille vraiment fort pour vous faire tout cela. J'y mets beaucoup d'énergie et de temps. J'ai une vie sociale, j'ai de l'école, des examens... Des problèmes aussi. Donc, veuillez être indulgents avec moi svp. Je veux bien faire mon possible pour aller un peu plus vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps et je ne veux pas m'épuiser totalement comme ça m'est arrivée il y a quelques temps. Merci de m'avoir lu, j'vous énerve pas plus longtemps avec ça ^^
Trunks-01: Merci pour la review! J'ai été plus rapide cette fois-ci, j'espère que tu l'apprécies.
Isly: Un énorme merci pour la review!! Je t'en suis vraiment reconnaissante! Et c'est vrai que ça peut aider d'avoir mis dans le résumé que c'était le préquel de DDP. D'ailleurs, plusieurs m'ont dit l'avoir lu après avoir vu cela ^^ Merci encore alors! Et surtout, je te remercie pour les compliments!!
Sarah: Cool, contente que tu ais compris! Je sais que ça m'a pris pas mal de temps pour le 2ème chapitre, mais je suis ravie de constater que quelques personnes telles que toi me comprenne! ^_^ Mais c'est pour ça que je me suis arrangée pour prendre moins temps à traduire ce chapitre.Merci énormément pour la review et les compliments!! Je l'apprécie beaucoup beaucoup!! (en passant, ça te dérange que je continue à t'appeller Sarah?? C'est que je suis habituée ^^)
Lyra: Wow, merci pour l'enthousiasme ^^ J'apprécie vraiment que tu aimes à ce point! Ça me prouve que je me suis pas trompée sur la fic à traduire! Merci encore!!!
Miss Maraudeuse: Allo ma Jen chérie que j'adore!!! ^^ Je suis hyper contente que tu aimes tant!! Et je dois t'avouer quelque chose.... moi aussi je l'appelle popo des fois ^^ Mdr! C'est parce que j'ai pas réussi à lui trouver un autre surnom lol!! Merci pour le bonne chance! ^^ Et j'ai retrouvé mon dessin!!!!! Mais euh, vu que j'ai plus Photoshop, va falloir que je le colore à la main avant de le scanner. Dès que c'est fait, je te l'envoie! Merci encore!! Et BONNE FÊTE encore!!! Je t'adore cocotte!
Lindsay8633: Voui!!! Une autre review de Lindsay-la-reine-des-calmes-et-du-sang-froid-et-surtout-ne-pas-oublier-la-saineté-d'esprit :-þ Et ouais LOL je comprends pourquoi tu me remercies ^^ Et je l'apprécie énormément, même si j'adore traduire et que c'est la raison principale pour quoi je le fais, en plus que d'adorer faire partager des aussi bonnes histoires à d'autre monde! Et oui, je crois qu'il va falloir que j'aille m'excuse à Crystal dès que je vais la voir, j'lui vole ses manies lol!! Et je sais que j'ai pris du temps, mais comme je l'explique plus haut dans mes notes, j'ai eu beaucoup de difficulté à me trouver du temps et à 'écrire et traduire' car je n'y prenais plus plaisir du tout. C'est une des raisons. Oh, et merci pour tes commentaires sur ma nouvelle littéraire! Ça me fait super plaisir d'autant plus que c'était ma 1ère ^_^ Et c'est trop cool que le tome V sorte le lendemain de ton anniversaire!!! Moi, ça va être mon cadeau de bulletin de fin d'année! (C'est déjà négocié mdr!) Et puis, j'espère que tu as assez dépotteuriser pour pouvoir lire ça! ^_^ Merci énormémeeeeent pour ta longue review!! Je l'apprécie beaucoup!!!
Anolis: Merci pour la review. Et je fais mon possible pour aller le plus vite possible.
Emrah Potter: Bon bon, si tu dis que tu n'exagères jamais ^_^ Merci énormément pour tous tes compliments!!! C'est super gentil de ta part! Et j'ai beaucoup apprécié de te parler sur tchat l'autre fois!! Merci encore pour la review!!
Pam Phenixia Potter: Contente que t'aimes tant l'histoire! Juste te rappeller que je ne suis que l'humble traductrice de cette oeuvre, alors ce n'est pas moi qui décide de l'histoire! ^^ Mais bon, comme tu vois, tu devrais être contente, Dumbledore va garder Harry avec lui. Merci pour la review!!!
Isyméa: Nah, j'avoue qu'il feel pas beaucoup le tit Harry lol! Et t'as raison, j'y avais pas pensé à Sirius (O_O faut que j'aille me faire soigner!!) Ça va sûrement être très intéressant!! Merci énormément pour tes compliments et ta review!!! Je t'adore Isy!! Merci de me suivre et de toujours m'encourager comme tu le fais! Je l'apprécie beaucoup beaucoup!!!
Miss Tambora: Bon bon! Avec un jour de retard, voici maintenant
l'heure de la réponse à ta super méga giga longue
review LOL! Et puis, j'te le répéte encore et toujours, c'est
PAS grave que t'es pas lu DDP et que ça t'ait pris du temps avant
de lire Tissu de Mensonges (Va falloir que j'me trouve un raccourci lol!
TdM? ^^)
1-Ouaaaais! Tu me tueras pas!! ^__^ J'ai droit à un gros calin
de ma Mawie en plus?? ^____^ Mdr!
2-MDR! Ouais, j'avoue que moi aussi j'voudrais bien les tuer!! (Niak
niak niak!) J'avoue que juste le fait de s'assurer qu'il ne meurre pas
serait déjà un bon début ^^ Mais bon, han, faut pas
trop leur en demander! lol!
3-Euh, ouais, c'est bien de faire la perspicace, mais je crois qu'il
faut pas exagérer non plus *regard croche* lol!!
4-J'avoue qu'il fait super pitié avec sa dépression!
Je l'ai été pendant hum, plusieurs semaines disons l'an passé...
et c'est pas les plus beaux moments de ta vie lol... Enfin, il va s'en
sortir ^^
5-lol! Oui il voulais se suicider! Mais c'était pas très
dur à deviner :-þ (Voyons, j'te niaise cocotte!)
6-Oui oui, très très n'intelligente!
7-Voooui je suis contente!!! Comme toujours, et encore plus comme ça
vient de toi!! ^^
7 prise 2! Mdr! :-þ -Nah ça s'annonce vraiment
pas bien, il feel pas notre p'tit Harry!
8- *grand sourire* J'tadore moi aussi!! Et ouais, faut que j'y aille
à mon rythme! Sinon, je m'écoeure totalement! Comme dans
le temps des fêtes, ça m'écoeurait vraiment quand je
m'installais pour écrire ou traduire, c'est pour ça que je
suis disparue de ff.net si longtemps. M'enfin, tu t'en fous sûrement
de ma pauvre vie, t'en entends déjà assez parler ^^
9-Je suis toujours et encore d'accord.... Ce sont que des salops les
Dursley!!! lol!
10-Vi vi, tout maigre et malnutricionné!! Pov' tit!
11-Oui! Dumbie est super dans cette histoire!! C'est vrai qu'il est
tout attentionné. D'ailleurs, j'ai peur un peu de me faire demander
si ça deviendra un Harry/Dumbie.... MDR!
12-Des haillons, ouais c'est scandaleux. Allez, go sanglante Marie,
et défoule-toi!! ^^
13-Snif snif, ouais!
14-Nanon, j'ai pas dit plus lol!! Seulement la moitié du nombre!
Et on y réussit à merveille à date!! Elle en a 92
aujourd'hui! Donc, on a à peu près le 2/3 de ses reviews!!
D'ailleurs, je suis super heureuse de ça!!
Wow, merci pour tous tes compliments *rougit* Je te dirai pas que je
les trouve exagéré, tu le sais déjà ça
^^ Alors, j'tadore ma Marie adorée!!! T'es super toi aussi!!! Meeeerci
pour la longue review!! Et je crois que je t'ai répondu assez long
lolll!!!
Mimi Granger: Je suis hyper contente que t'aimes autant!! Et j'avoue que le bout du mal de coeur me dégoûte pas mal moi aussi! J'avais mal au coeur en le traduisant lol! Et oui, je comprends ce que tu veux dire ^^ Merci énormément pour la review!! C'est vraiment hyper gentil!!!
Arwen Potter: Alors, pour répondre à ta question, non elle n'est pas terminée en anglais, loin de là! D'ailleurs, le 3ème chapitre était le dernier écrit aujourd'hui. Mais, l'auteure l'a continue, ne t'inquiète pas! Désolée de ne pas t'avoir répondu par mail, mais j'ai complètement oublié.... désolée encore! En tout cas, merci énormément pour tes compliments, je les apprécie de tout coeur!!!
Vaness: Euh, t'avais rien compris?? Dans quel sens? En tout cas, j'apprécie énormément les compliments que tu m'as fait!! Et non, je n'arrête surtout pas de traduire! ^^ Merci encore!!!
Jaligny: C'est vrai que Polaris a énormément de talent!!! Merci beaucoup pour la review et tous tes compliments!! C'est super gentil!!
Kouteni: C'est vrai qu'Harry écope beaucoup dans cette fic! Et euh, juste pour le renseignement, je sais très bien qu'on ne peut pas arriver au même nombre. J'avais dit la moitié de ceux anglais ^^ D'ailleurs, on réussit à merveille à date! Merci énormément pour la review et les compliments!!! Je l'apprécie énormément!!!
Siriette: Merci pour la review!! J'espère avoir été assez rapide!
Cho: Contente que tu aimes autant!! Merci pour la review!!! Je l'apprécie réellement!!
Miss Serpentard: Merci beaucoup pour les compliments *rougit* Et oui, je suis fan des histoires de Polaris! ^^ Mais comme tu l'as dit, elles sont toutes merveilleuses! Et ouais, c'est vrai qu'il a souffert au début! Mais bon, il va se reprendre un jour lol! Merci encore pour la review!! Je l'apprécie énormément!!!
Nono: J'espère avoir été assez rapide!! Merci pour la review!!
Mystick: Merci ma tite Mystou chérie de m'avoir reviewé quand même!!! Je t'adooore!!
[|F@n¥|]
