Sorti le: 6 février 2003


***N/A Important!!*** Alors? J'ai pas prit trop de temps quand même ^_^ Bon, Bonne Lecture!!

Disclaimer : Bon bah l'histoire appartient bien sûr à Polaris. Tous ce que vous connaissez déjà à JK.Rowling. Et que me revient-il? Bof, la traduction ^_^


Tissu de Mensonges (Web of lies)



Chapitre 4

Harry ne se réveilla pas avant le matin suivant. Pour la première fois en deux semaines, il avait dormi paisiblement pendant une nuit entière. Repensant à cela, le garçon réalisa que c'était peut-être à cause de la présence de Dumbledore auprès de lui. Ou, la raison la plus réaliste, que le directeur avait ajouté de la Potion de Sommeil dans sa soupe le soir précédent. De toute façon, ça ne lui importait peu. C'était un changement agréable de ne pas avoir les mêmes cauchemars passant chaque nuit depuis la troisième tâche.

Ses pensées furent soudainement interrompues par l'arrivée de Dumbledore. Le directeur semblait plus joyeux que jamais et lui sourit.

"Bonjour mon enfant, as-tu bien dormi?"

Harry retourna timidement son sourire. "Très bien. Merci de vous soucier monsieur."

Dumbledore s'assit à nouveau à côté de lui. "C'est bien de l'entendre. Et comment te sens-tu?"

La question fut accompagnée par une main posée sur son front. "Mieux qu'hier monsieur."

Le vieil homme acquiesça, mais prit tout de même sa température. "Tu fais toujours de la fièvre." Il baissa sévèrement les yeux vers lui. "Je ne veux pas te voir hors du lit à moins que ce soit nécessaire. Est-ce bien compris Harry?"

Le garçon acquiesça légèrement, ne pensant même pas à argumenter avec l'homme en entendant le ton de sa voix. "Oui monsieur."

Dumbledore sourit à nouveau. "Bien. Maintenant, je vais aller te chercher quelque chose pour déjeuner." {Et oui, petit déjeuner pour les Français ^^}

Le directeur disparut dans son bureau, puis revint rapidement, transportant un plateau. Harry se redressa et fut soulagé de voir qu'il n'y avait pas trop de nourriture dessus. Juste un morceau de toast et du jus d'orange. Dumbledore semblait s'être souvenu de comment avait réagi son estomac le jour précédent. Le garçon commença lentement à manger, observant le jus avec méfiance. Dumbledore le remarqua et souleva un sourcil. "Qu'est-ce qu'il y a Harry? Tu n'aimes pas le jus d'orange?"

Le garçon leva les yeux, puis secoua la tête. "Non, non, c'est correct."

"Mais?"

Harry l'observa pendant un moment avant de répondre. "Je me demandais seulement si vous aviez mis de la Potion de Sommeil dedans, tout comme hier."

Pendant un moment, Harry fut effrayé que Dumbledore soit offensé par sa méfiance, mais le vieil homme laissa alors échappé un rire, le détendant. "Relaxe Harry. Il n'y a pas de Potion de Sommeil dans ton jus. Je veux pouvoir te parler." Il s'arrêta un instant, puis ajouta. "Mais, tu devras boire une Potion de Sommeil aussitôt que nous aurons fini de discuter. Si tu ne peux pas dormir naturellement, ce que je peux dire est vrai, je devrai te faire dormir en utilisant des potions. Tu as besoin de repos, spécialement vu que tu es malade."

Harry acquiesça; il était impossible de réussir à argumenter avec l'homme à ce sujet, alors il n'essaya même pas. Dès qu'il eut fini son petit déjeuner, Dumbledore lui montra la petite salle de bain placée à côté du bureau de l'homme. C'était décoré dans des teintes bleu pâle et semblait n'être pas utilisé très fréquemment. Avant qu'Harry n'ait eu la chance de barrer la porte, Dumbledore posa la main dessus et lui dit fermement que la porte devrait rester ouverte pour qu'il puisse l'entendre. De plus, le directeur lui indiqua que l'eau devrait rester légèrement tiède pour que sa fièvre ne remonte pas à nouveau et qu'il devrait retourner au lit dès qu'il aurait fini. Harry écouta avec embarras toutes les instructions; personne ne s'était préoccuper de lui lorsqu'il était malade et il ne savait pas très bien comment y réagir. Bien, personne sauf Madame Pomfresh, mais c'était différent; c'était le travail de l'infirmière de se tourmenter pour les gens malades. Harry ne pouvait s'empêcher de se sentir comme un fardeau. Après tout, prendre soin des étudiants malades pendant l'été ne faisait pas partis du travail de directeur. Harry essaya de convaincre le vieil homme qu'il ne devait pas s'inquiéter pour lui et qu'il pouvait fermer la porte. Dumbledore ne voulut même pas l'écouter. Calmement, il expliqua à Harry que s'il ne suivait pas ses instructions, il serait forcer de le laver lui-même pour s'assurer que le garçon ne se blesserait pas. Voyant l'étincelle déterminée qui brillait dans les yeux de l'autre homme, l'adolescent sut que le directeur était complètement sérieux et qu'il n'avait pas d'autres choix que d'assumer les souhaits de l'homme.

Une demi-heure plus tard, Harry était de retour au lit. Se laver lui avait prit plus de temps que d'habitude vu qu'il se sentait quelque peu étourdi, mais Dumbledore n'en avait rien dit. Il l'aida même à s'installer dans son lit, puis s'assit sur une chaise à côté de lui. Baissant les yeux vers le garçon, le directeur sourit légèrement, puis parla doucement. "Je suis certain que tu as quelques questions Harry. Tu peux les poser."

Harry pensa un instant, et, ne sachant pas où commencer, posa simplement la première question qui lui vint à l'esprit. "Où sommes-nous monsieur?"

Dumbledore pouffa légèrement. "Nous nous trouvons dans ma maison. Je vis ici durant l'été, lorsque je ne suis pas demandé à Poudlard. Quelques aurors procèdent en ce moment au renforcement des défenses du château et ils travaillent mieux lorsque je ne suis pas dans leurs jambes."

Harry acquiesça. "Et comment suis-je arrivé ici?"

"Je t'ai retiré de chez ton oncle et ta tante."

Harry fronça les sourcils. "Pourquoi? Je croyais que j'étais en sécurité là-bas."

Dumbledore lui lança un regard perçant. "Tu es en sécurité face à Voldemort, oui. Mais, voyant dans quel état je t'ai trouvé, je dirais que Voldemort était le dernier de tes soucis."

Harry rougit légèrement, puis baissa les yeux. Mais, il ne comprenait toujours pas. "Mais, si je n'étais pas en danger face à Voldemort, pourquoi êtes-vous venu?"

Dumbledore chercha dans l'une des poches de sa robe et en sortit un morceau de parchemin qu'il tendit au garçon. "Te souviens-tu d'avoir écrit cela?"

L'adolescent fonça les sourcils et lut la courte lettre, puis son visage tourna rouge vif tandis qu'il bredouillait quelques excuses. "Désolé, je ne croyais pas que vous le liriez."

Le directeur soupira doucement, puis reprit la lettre. "Je sais cela Harry. Mais, tu aurais réellement dû raconter à quelqu'un comment tu te sentais. Ce n'est pas bon de garder tous ces sentiments à l'intérieur, cela se termine toujours par plus de douleur que de bien. Heureusement, Hedwige a été assez intelligente pour m'apporter cela."

Ils restèrent tous les deux silencieux, puis Harry leva les yeux et demanda. "Que se passe-t-il maintenant?"

À suivre...

* * * * *

Donc, c'est encore et encore la même chose, traduction du prochain chapitre lorsqu'il sera écrit lol! Bon, petite pub en passant (:-þ) il y a mon chapitre 7 de La révélation qui est sorti, si ça vous intéresse. Bon, bah, la seule chose que j,ai à dire c'est merci énormément à ceux qui me lisent et qui me reviewent! (En passant, Polaris est TRÈS étonnée et fière du nombre de reviews qu'on a récolté à sate en français ^__^)

Tania Potter: La seule réponse à laquelle je peux te répondre, c'est le pourquoi du titre ^^ Ce n'est pas des informations cachées à Harry, mais ça en sera des cachées à Rogue! Et oui, c'est même de source sûre, Polaris me l'a dit durant l'un de nos tchat lol! Bon, merci de prendre le temps de me reviewer!! Je l'apprécie énormément!

Kouteni: Je sais bien qu'on n'est pas la moitié des lecteurs anglais lol! Mais euh, je crois qu'on n'est beaucoup plus de revieweurs ^^ En effet, on réussi parfaitement à atteindre le 2/3 des reviews de Polaris pour l'instant! Et je dois te dire qu'elle en était extrêmement impressionnée! Je suis contente que tu apprécies autant les traducteurs/traductrices! Alors, j'espère avoir été aussi rapide, et que la qualité est restée même ^_^ Merci énormément pour ta review!!!

Trunks-01: C'est pas grave, tant que tu comprends maintenant ^^ Et ça me fait plaisir de vous traduire cette fic, vu que j'adore le faire. Merci beaucoup de continuer à reviewer!!

Isyméa: Ouais, ce serait cool que ça saigne loll! Et j'ai vraiment apprécié ce que tu m'as dit à la fin ^__^ Mais j'adore écrire et traduire, alors je le fais aussi par pur plaisir. Merci énormément Isy de continuer à me reviewer!!

Miss Maraudeuse: ^__^ (C'est l'expression que j'ai eu tout le long quand j'ai lu ta review) C'est super gentil de me rassurer comme ça ma Jen! T'es vraiment super! Alors, merci pour tout!! Je t'adore!

Andadrielle: Merci beaucoup pour la review et les compliments!!!

Sarah: Cool, je suis contente que ça te dérange pas! Je suis vraiment habituée à Sarah loll! Et je comprends très bien ton changement de nick, j'ai fais la même chose ^^ Et c'est vrai que c'est un plus 'slow', mais bon, c'est presque toujours comme ça les fics de Polaris, mais là, on devrait bientôt avoir un peu d'action! Bon, merci beaucoup beaucoup pour la review!!

Crystal: Hep hep! Pas de merci!! :-þ Et tu la trouves moins bien traduite que HP,VdT???? Hum, bizarre vu que moi je la trouve vraiment mieux faite. M'enfin, comme tu l'as dit, c'est peut-être seulement à cause des expressions québecoises que j'y met (Sans m'en rendre compte, tu peux en être sûre, parce que je fais toujours attention pour ne pas en mettre...)

(2ème review) Bah, c'est pas qu'il manque de considération, c'est qu'il est plutôt intelligent pour une fois loll! Euh, c'est quoi ça l'élevage de chèvre??? De ou ça vient? loll! Et oui, j'avais que ça devenait un peu lassant qu'il sot un peu malade, mais dis-toi que, d'après moi, Polaris veut seulement montrer que: Même s'il est super puissant et tout, Harry est quand même fragile vu qu'il n'est pas encore complètement formé. M'enfin, c'est ce que moi j'ai déduis ^^ Merci énormément!!!

Vaness: C'est vrai que c'est un plus 'slow', mais bon, c'est presque toujours comme ça les fics de Polaris, mais là, on devrait bientôt avoir un peu d'action! Merci énormément pour toutes tes reviews (^^) et tous tes compliments!! Je l'apprécie énormément!! (Et oui, Polaris a parlé de ma traduc dans son chapitre 4, d'ailleurs, elle le fait toujours avec les traductions ^^ Mais c'est quand même super gentil de sa part. En fait, je lui ai même dit que je l'appréciais beaucoup!)

Mimi Granger: C'est vrai qu'il a l'air vulnérable, et c'ets une des caractéristiques premières de presque toutes les fics de Polaris. Montrer que: même s'il est super puissant et tout, Harry est quand même fragile vu qu'il n'est pas encore complètement formé. Merci pour le compliments ^.^ et d'avoir prit le temps de me reviewer!

Audy124: Wow, merci énormément du compliment, même si je sais que je suis encore bien loin du parfait ^.^ Merci d'avoir prit le temps de me laisser une review! Je l'apprécie énormément!!!

Miss Serpentard: Oh que oui je sais ce que c'est ^.^ lol, merci pour le compliments, ça me touche énormément! Et oui, il devient hyper puissant dans DDP, donc, on devrait voir ça se développer! Et puis, pour ses autres fics, elles sont presque toutes (à l'exeption de deux) traduite en français. (La trahison par Sun Princess, Libre par Kelly Exvagus (J'espère ne pas avoir fait de faute...), et les autres c'est moi la traductrice lol) Merci beaucoup beaucoup pour la review!!

[|F@n¥|]