Sorti le: 18 février 2003


***N/A Important!!*** Moins de deux semaines pour ce chapitre !! *Proud* J'en suis quand même assez contente !!! Bonne Lecture !!

Disclaimer : Bon bah l'histoire appartient bien sûr à Polaris. Tous ce que vous connaissez déjà à JK.Rowling. Et que me revient-il? Bof, la traduction ^_^


Tissu de Mensonges (Web of lies)



Chapitre 5

"Que se passe-t-il maintenant?"

Dumbledore l'observa un moment avant de répondre. "J'y ai pensé. Tu ne peux évidemment pas retourner chez les Dursley." Harry ouvrit la bouche pour protester, mais le vieil homme le fit taire d'un regard sévère. "Non Harry, tu ne retournes pas là-bas. Fin de la discussion."

Harry referma brusquement la bouche; il n'allait pas argumenter avec le directeur lorsque celui-ci utilisait ce ton de voix. Ce n'est pas qu'il voulait retourner chez ses relatifs, il voulait seulement ne plus être un fardeau et il ne voulait mettre en danger personne.

Si Dumbledore remarqua les émotions qui défilèrent dans les yeux d'Harry, il ne le mentionna pas. Au lieu, il commença calmement à relater au garçon ce qui allait arriver. "J'ai pensé à ce qui serait le mieux pour toi, et finalement, j'ai décidé que la seule option viable était que tu restes avec moi." Harry ouvrit sa bouche à nouveau, mais le vieil homme fut plus rapide. "Et avant que tu ne commences à argumenter avec moi, je suis déjà en danger. Que tu restes avec moi ne changera pas ce fait. De plus, même si cette maison n'est pas aussi protégé que Poudlard ou que chez les Dursley, elle l'est bien assez. Nous devrons seulement prendre quelques précautions et je suis certain que tout ira bien."

Harry avait à nouveau baissé les yeux lorsqu'il dit doucement. "Vous n'avez pas à faire cela monsieur. Je suppose que vous êtes très occupé et je ne veux pas être un fardeau. Je suis certain que je pourrais retourner chez les Dursley, tout va bien maintenant."

Dumbledore le regarda sévèrement. "Comme je l'ai dit, il n'en est pas question." Puis, son visage s'adoucit et il posa doucement sa main sur la joue du garçon. "Regarde-moi mon enfant." Harry obéit en hésitant et scruta les yeux de l'homme. "Harry, ça ne me dérange pas que tu restes ici. Je sais que tu as de nombreux problèmes en ce moment. Je peux facilement le voir et j'aimerais t'aider à passer au travers de ce temps difficile. Je fais aussi ce que je crois être le plus prudent pour tous. Compris?"

Harry semblait toujours incertain, mais acquiesça, sachant qu'il ne pouvait pas vraiment objecter contre la logique de l'homme. Dumbledore s'aperçut facilement que le garçon ne le croyait pas réellement, mais décida qu'il fallait mieux ne pas en rajouter pour l'instant. Il devrait aider Harry à surmonter ses insécurités lorsque celui-ci se sentirait mieux. Ses pensées furent interrompues quand Harry parla à nouveau.

"Vous avez dit qu'il faudrait prendre quelques précautions?"

Dumbledore se réinstalla dans sa chaise, puis sourit légèrement au garçon. "Oui. Comme je l'ai dit, la maison est bien protégée, mais si Voldemort veux réellement y pénétrer, il y serait capable, quoique ça lui présenterait plusieurs embarras. Je préfèrerais que personne ne sache que tu es ici. Toi et moi dans la même maison avec pour protection que quelques murs pourrait attirer beaucoup... d'attention dont nous n'avons pas besoin." Dumbledore s'arrêta un instant lorsqu'il vit Harry se mordre la lèvre et baisser la tête. Poussant un faible soupir, il baissa la voix et essaya d'être aussi réconfortant que possible. "Ce n'est pas de ta faute Harry. S'il te plait, arrête de penser de cette façon."

Le garçon leva les yeux, quelque peu surpris, vers ceux inquiets de l'homme, puis acquiesça légèrement. "J'essaierai."

Dumbledore ne sembla pas convaincu, mais continua son explication. "Très bien. J'ai réfléchi quant à la meilleure solution. Le principal problème est que je reçois plusieurs visiteurs. Puisque Poudlard est hors service, c'est plus ou moins devenu le quartier général des opposants de Voldemort. Les gens ont tendance à venir sans prévenir avec leurs rapports et ce serait difficile qu'ils ne t'aperçoivent pas."

"Je pourrais rester dans ma chambre lorsque..."

Dumbledore l'interrompit immédiatement. "Non, c'est exactement ce que je ne veux pas. Tu vas vivre ici et tu as tout les droits de te promener comme tu le souhaites. De plus, ce serait très laborieux de s'arranger pour que personne ne te remarque; plus les choses semblent étranges, plus les gens essaient de les découvrir. Tu devrais savoir cela."

Harry rougit légèrement, sachant très bien de quoi Dumbledore lui parlait. Mais, même à cela, ça ne lui fit pas oublier le sujet principal de la conversation. "Mais alors..."

Dumbledore le coupa une fois de plus. "Nous allons te déguiser."

Harry le regarda, incrédule. "Me déguiser?"

Dumbledore acquiesça joyeusement, ignorant l'état de choc perceptible sur le visage de l'étudiant. "Oui, mais pas de façon magique. Cette maison est assez solitaire et presque tous les sorts jetés peuvent être repérables. Les gens pourraient facilement sentir qu'un sort t'a été lancé juste en s'approchant de toi. Ce serait trop dangereux. Alors, dès que tu seras assez bien pour cela, nous irons du côté moldu."

Harry sembla encore plus surpris. "D'accord, c'est bien, ça pourrait marcher, mais," Dumbledore soupira, mais ne l'interrompit pas, "que leur direz-vous? Comment dois-je me comporter lorsque quelqu'un que je connais viendra? Je ne sais réellement pas comment agir."

Le vieil homme pouffa légèrement. "Et bien, pour commencer, je te présenterai comme étant mon petit-fils, ou plus précisément, l'un des petits-fils de mon frère. Il en a quelques-uns, alors personne ne devrait devenir suspicieux. Nous pourrons dire que tu es ici à cause de problèmes familiaux. Il n'y a aucun besoin d'en raconter plus et c'est mieux de garder tout cela vague. Et pour comment agir, c'est à ton goût; tu devras essayer de te comporter différemment, faire des choses que tu ne ferais pas normalement, mais aussi essayer d'agir le plus naturellement possible. Nous pourrons discuter de cela plus en profondeur lorsque nous nous serons procuré ton déguisement. Essaie seulement de ne pas trop me surprendre, mes talents d'acteur ne sont pas illimités non plus."

Harry rit légèrement. "J'essaierai."

"Très bien. Maintenant que c'est fait, si rien n'arrive, je crois que demain tu iras assez bien pour te rendre dans le Monde Moldu. Je préfèrerais attendre un peu plus longtemps, mais il est nécessaire de te procurer ton déguisement le plus vite possible." Puis, baissant les yeux vers Harry, Dumbledore ajouta, "Et ne pense pas que le fait que tu sortes signifie que tu vas bien. Alors, dès que nous serons revenus, tu iras directement au lit."

Harry soupira. "Oui, monsieur."

Dumbledore secoua la tête. "Harry, je vais devenir ton grand-père, tu ne peux pas continuer à m'appeler monsieur. Et puisque les gens viennent ici et se promènent à leur aise, tu devras toujours m'appeler grand-papa. Alors, tu devrais peut-être commencer à t'y habituer dès maintenant, d'accord?"

Harry rougit. Cela devenait une situation très inconfortable. "Oui monsi... je veux dire grand-papa." Le garçon s'enfonça dans ses oreillers. "Dieu que c'est étrange."

Dumbledore rit doucement. "Tu t'y habitueras mon enfant." Puis, le directeur se leva et s'étira. "Je vais aller te chercher une Potion de Sommeil et une Potion réductrice de fièvre puisque celle-ci a recommencé à remonter. Puis, ce sera le temps de dormir.

Harry observa l'homme qui deviendrait son grand-père quitter la pièce, puis revenir rapidement avec deux fioles. Se rasseyant sur sa chaise, il donna à Harry la première bouteille. "J'ai oublié de te dire que tu devras penser à un nom, puisque je peux difficilement continuer à t'appeler Harry."

Le garçon acquiesça tandis qu'il avalait la deuxième potion. Dumbledore eut juste le temps d'attraper le flacon avant qu'Harry ne tombe dans un sommeil profond.

À suivre...

* * * * *

J'espère que vous aimez toujours autant !!! Et svp, on lâche pas les reviews hein ?? ^__^ Vous pouvez aller voir en bas, j'ai mis un comparatif de reviews, pour vous aidez à le visualiser (Merci encore Kouteni, pour l'idée merveilleuse !!!) Allez, on se revoit au prochain chapitre dès que Polaris l'aura publié, ce qui ne devrait pas être très long !!

Sarah: Ouais, je te comprends vraiment !! C'était la même chose pour moi lorsque je suis passée de Fany à Pheneatis lol !! Même encore, beaucoup de gens remercie Fany et non Pheneatis ^.^ Et tu le relis encore ???? Wow !! Ça me touche beaucoup ^^ Et puis, pour ton information (ouais p'tit scoop que personne ne savait avant, Polaris devra changer quelques petits détails dans DDP et elle va me dire ou exactement... Alors il y aura quelques petits changements dans quelques temps lol!) Bon, merci énormément !!! J'apprécie vraiment chacune de tes reviews !! Et l'action devra bientôt arriver ! (Regarde DDP, ça avait prit quelques chapitres avant que l'action ne s'installe) Bon, merci encore !!!

Mimi Granger: Je suis bien d'accord avec toi pour le Vive Polaris !! En plus, cette fille est super sympathique pour avoir tchater avec elle quelques fois !! Et ton compliment me touche énormément!! Merci beaucoup beaucoup !!

Miss Maraudeuse: Allo ma puce !! Tes trois points m'ont... beaucoup émue ^_^ T'es super gentille !!!! Je t'adore !! Et merci de continuer à me suivre, même après plusieurs mois lol !! Bisouxxx !!

Isyméa: Bah, elle a seulement annoncé ou l'on pouvait trouver ma traduction #^_^# Enfin, ça m'a avait fait hyper plaisir !! Disons qu'elle est vraiment sympathique et que j'adore tchater avec elle de temps en temps !! (C'est drôle, on est chacune avec notre deuxième langue lorsqu'on tchate en anglais loll!) Merci énormément pour le compliment, et de continuer à me suivre !!!! J'tadore Isy !!!

Kouteni: Je suis hyper contente de savoir que la qualité ne baisse pas !! C'est vraiment mon but premier, ne pas rabaisser des histoires ausi merveilleuses !! Ce serait vraiment irrespectueux je trouve ! Et puis, tu as tout à fait raison... Je ne sais pas du tout pourquoi un traducteur ne traduirait pas l'histoire qui lui plait le plus !! Donc, si la traduction est bonne, habituellement toutes les traductions sont intéressantes ^.^ Et MERCI beaucoup pour ton idée !!! Je la trouve tout simplement génial !! Et merci pour la review !!!

Cécilia: Merci énormément !! Ça me touche beaucoup que tu me suives toujours ^_^ Et je te remercie du fond du coeur pour le compliment !!!

Sirie: Merci pour la review !! J'espère que tu as apprécié ce chapitre !!

Isly: Oui, moi aussi j'étais vraiment heureuse lorsque j'ai tchatté avec elle et qu'elle m'a donné ses impressions !! Elle était vraiment honorée ! Et puis, j'avoue que le nombre de reviews est TRÈS impressionnant et que j'en suis extrêmement contente !! Merci beaucoup beaucoup pour la review !!

Baggera: Merci pour la review !!! Ça me fait extrêmement plaisir !!

Comparatif de reviews

Français (4 chapitres) Anglais (4 chapitres)

75 reviews !!!! 108 reviews

Français (Actuel) Anglais (Actuel, 5 chapitres)

75 reviews 123 reviews

[|F@n¥|]