Sorti le: 20 mars 2003


***N/A Important!!*** Très longue attente, mais bon, je vais à mon rythme, je fais tout mon possible. J'ai beaucoup de projet, mon histoire écrite prends énormément de mon temps et de mon énergie. Soyez compréhensifs svp ^^ Bonne Lecture!

Disclaimer : Bon bah l'histoire appartient bien sûr à Polaris. Tous ce que vous connaissez déjà à JK.Rowling. Et que me revient-il? Bof, la traduction ^_^


Tissu de Mensonges (Web of lies)




Chapitre 6

Le matin suivant, Dumbledore réveilla Harry de bonne heure; il voulait sortir le plus tôt possible, sachant que Harry serait plus en forme après avoir dormi qu'à toute autre heure de la journée. Et, bien sûr, il y aurait moins de monde aux alentours... du moins dans les vêtements. Le directeur secoua doucement le garçon endormi, l'appelant tout bas. Il voulait y aller ce jour-là. Plus Harry passait du temps en lui-même, plus il avait des chances de se faire voir. Mais, si le garçon ne se sentait pas assez bien pour le faire, ils devraient attendre. Après tout, la santé d'Harry était ce qu'il y avait de plus important. Finalement, Harry ouvrit lentement ses yeux et se retrouva face à face avec le visage inquiet du directeur.

"Bonjour mon enfant."

Harry bailla, puis frotta ses yeux ensommeillés. "Bonjour monsieur le directeur. Quelle heure est-il?"

Dumbledore l'aida à se redresser, puis posa une main sur son front, fronçant légèrement les sourcils à la chaleur qui émanait du garçon. "Il est presque huit heures. Vas-tu assez bien pour te rendre dans le monde Moldu? Si tu l'es, tu devrais te lever immédiatement."

Harry acquiesça lentement, faisant retomber la main du vieil homme. "Je vais bien. Nous pouvons y aller maintenant."

Dumbledore semblait toujours incertain, mais voyant que Harry était décidé, il l'aida à se préparer. Une fois que le garçon fut habillé et qu'il eut pris son petit déjeuner, le directeur plaça des sorts de Dissimulation sur eux, puis ils sortirent de la maison. Dès qu'ils eurent passés les barrières Anti-Transplanage, le vieil homme les fit apparaître au Londres Moldu. Harry ne reconnut pas la place et Dumbledore ne fit que lui dire qu'ils se trouvaient bien loin du Chaudron Baveur. Après tout, ça n'avait aucun sens de risquer de se faire voir par d'autres sorciers. Dumbledore, gardant son bras autour de la taille du garçon pour l'aider, le mena vers un grand magasin de vêtements. Harry n'avait jamais pénétré dans l'une de ses boutiques et il ne put s'empêcher d'observer avec émerveillement ce qui l'entourait. Dumbledore resserra légèrement sa prise et Harry leva les yeux vers son visage souriant. "Et bien Harry, quel genre de vêtements désires-tu?"

Harry rougit soudainement, puis détourna le regard. "Monsieur, vous n'avez pas besoin de m'acheter de nouveaux vêtements."

Le vieil homme le regarda avec sévérité. "Appelle-moi 'Grand-papa' Harry. Tu dois t'y habituer. Et pour les vêtements, aucune protestation; tu as le choix entre les choisir, ou sinon je le ferai à ta place."

Il pouvait deviner comment Harry se sentait. Après tout, c'était probablement la première fois que quelqu'un l'emmenait dans une boutique pour lui procurer des choses, mais il n'était pas question de laisser faire. Le garçon avait besoin de nouveaux vêtements et il était grand temps que quelqu'un s'occupe de lui.

Par contre, Harry rougissait de plus en plus et il refusait de relever les yeux vers son mentor, débattant intérieurement s'il devait argumenter avec l'homme ou le laisser faire ce qu'il voulait. Finalement, il décida de laisser Dumbledore lui acheter quelques morceaux; il pourrait toujours les lui repayer plus tard et ce serait plus confortable de porter quelque chose qui lui ferait. Mais, il décida aussi de laisser l'homme choisir les vêtements, vu qu'il n'avait aucune idée de combien de choses il devrait prendre.

"D'accord, mais je n'ai aucune idée de ce que je devrais choisir; je n'ai jamais acheté de vêtements avant, à part des robes d'école bien sûr."

Dumbledore acquiesça, quelque peu suspicieux quant à la rapidité d'assentiment de la part de Harry, mais il repoussa immédiatement ses soupçons de côté, observant le garçon. La première chose qu'il remarqua fut, encore une fois, comment il était petit. Toutes ces années avec les Dursley ne lui avaient fait aucun bien et Dumbledore aurait parié que quelques premiers années étaient plus grands que lui. Cette pensée lui donna une idée.

Harry resta immobile sous le regard intense du directeur, devenant de plus en plus nerveux. "Euh, Mons… je veux dire, grand-papa?"

Dumbledore baissa les yeux vers lui, un sourire malicieux aux lèvres. "Oui, mon garçon? Au fait, tu dois toujours te choisir un nom."

Harry cligna des yeux. "Euh, oui, je vais y penser. À propos du linge…"

Le sourire de Dumbledore s'agrandit. "Oh, oui. Je crois que je viens tout juste d'avoir une merveilleuse idée."

Harry regarda avec précaution l'étincelle qui scintillait dans les yeux du directeur. "Hummm, quelle idée Mons… grand-papa?"

Le sourire de Dumbledore s'adoucit et il resserra sa prise autour de la taille de Harry. "Mon enfant, lorsque tout le monde remarquera que tu as disparu –ce qu'ils feront- ils vont commencer à te rechercher. Ne crois-tu pas que ce serait suspicieux s'ils apprenaient que j'ai pris la garde d'un petit-fils inconnu? Surtout du même âge que le Harry Potter disparu?" Celui-ci acquiesça lentement. Même si le monde respectait trop Dumbledore pour l'accuser directement de le cacher, ils le suspecteraient, et cela se rendrait éventuellement jusqu'à Voldemort, rendant le déguisement complètement inutile. Avant qu'il n'ait pu questionner le directeur, celui-ci poursuivit son discours. "Ils vont rechercher un garçon de quinze ans, c'est ce qui serait compromettant pour nous… mais tu es très petit pour ton âge; j'ai entendu plusieurs personnes souligner le fait que tu avais l'air plus jeune que tu l'es, alors pourquoi ne pas en prendre avantage?"

À ce moment-là, Harry était bouche-bée. "Vous voulez me faire passer pour plus jeune que je le suis?"

Dumbledore acquiesça. "Ce ne serait pas très difficile, tout est en fonction de l'habillement et des cheveux; et bien sûr, de ta manière d'agir, mais je suis certain que nous pourrons en discuter plus tard. Allez maintenant, allons te chercher de nouveaux vêtements."

Avant que Harry n'ait pu ajouter un mot, Dumbledore le poussa vers la première rangée de linge.

Ça faisait presque deux heures qui étaient passées lorsqu'ils sortirent enfin du magasin. Harry était épuisé. Il n'avait jamais su qu'acheter des vêtements pouvait être aussi exténuant… quoique pour dire vrai, ça n'aurait pas été aussi éreintant s'il n'avait pas été malade. De plus, ça aurait pu prendre moins de temps s'il n'avait pas argumenté avec Dumbledore pour la première heure; cela, jusqu'à ce que l'homme lui dise que s'il ne se taisait pas, il lui lancerait un sort de Silence. Harry rougit légèrement à la pensée tandis qu'il marchait à côté de Dumbledore, appuyé contre lui. Mais, se convainquit-il, c'était entièrement de la faute de l'autre homme. Il n'avait pas besoin d'autant de vêtements. Il aurait été bien avec seulement quelques pairs de jeans et un certain nombre de chandails, mais non... le vieil homme avait eu à lui procurer une entière garde-robe. D'une vingtaine de pairs de chaussettes jusqu'au chapeau pour les jours pluvieux. Les morceaux étaient quelque peu trop enfantins à son goût, mais il avait eu tellement de difficulté à retenir Dumbledore dans son nombre d'achats, qu'il avait décidé de ne pas discuter des images présentes sur les chandails. Sauf, bien sûr, le T-shirt avec un ours en peluche que le directeur avait trouvé mignon.

Harry fut sortit de ses pensées par la voix inquiète du directeur. "Mon enfant?"

Le garçon leva les yeux, puis sourit avec fatigue au vieil homme, remarquant qu'il avait fait rétrécir tous les sacs. "Oui grand-papa?"

Celui-ci posa une main sur le front de Harry. "Est-ce que tu te sens bien?"

Harry acquiesça. "Oui bien, je suis seulement fatigué. Que devons-nous faire maintenant?"

Le directeur le regarda, hésitant toujours quelque peu; la température du garçon n'était pas très haute en ce moment, mais il avait le pressentiment qu'elle s'élèverait à nouveau bientôt. Par contre, il devait vraiment faire tout cela; rien ne prédisait à quel moment quelqu'un viendrait à sa maison et il ne pouvait pas prendre de risque. Soupirant légèrement, il mena rapidement le garçon chez un opticien. Il devait lui procurer des verres de contact puisque les yeux du garçon étaient trop facilement reconnaissables. Une fois là-bas, Dumbledore en choisit des bleus, qui lui rappelaient ses propres yeux. Après tout, ce serait mieux s'ils partageaient quelques points communs et les yeux seraient les plus faciles à agencer.

Lorsqu'il eut payé les lentilles, il emmena Harry chez le coiffeur. Ils devaient vraiment faire quelque à propos de ces cheveux.

À ce moment, cela faisait un bout que Harry avait arrêté de tout argumenter. Il savait que le directeur arrangerait tout pour lui et il devait plutôt se concentrer pour garder les yeux ouverts. Il fut très heureux lorsque l'homme le fit s'asseoir et qu'il commença à lui couper les cheveux. Il ferma les yeux de fatigue, faisant confiance à l'homme et à Dumbledore. Après tout, ses cheveux ne pouvaient pas être pires qu'ils l'étaient déjà.

Une demi-heure plus tard, il fut doucement réveillé. "Allez mon enfant, réveille-toi."

Clignant des yeux, Harry les leva vers le visage inquiet de son directeur, puis se leva lentement, sachant qu'ils devaient partir. Il allait s'étirer lorsqu'il gela sur place. Il pouvait difficilement croire l'image qui lui parvenait du miroir. Le regardant avec de grands yeux bleus, c'était un visage d'enfant, un enfant avec de doux cheveux droits et roux. Clignant à nouveau des yeux, il essaya de ne pas rester bouche-bée. Il semblait que Dumbledore avait eu raison. Autant qu'il détestait l'admettre, il n'avait aucunement l'air plus vieux que la plupart des plus jeunes élèves de Poudlard. Personne ne le reconnaîtrait, sauf pour...

"Allez mon enfant, nous devons y aller. Nous devons nous occuper d'une dernière chose."

Harry acquiesça, observant avec précaution la cicatrice qui aiderait n'importe quel sorcier à le reconnaître. Avançant tranquillement, ils se dirigèrent vers une autre boutique et Harry regarda curieusement la femme lui appliquer une sorte de crème sur le front. Baissant les yeux vers la bouteille qu'elle tenait, il réalisa que c'était du fond de teint. Bien sûr, ce serait la façon la plus facile de cacher sa cicatrice. Finalement, lorsqu'il s'observa dans le miroir que la femme lui tendit, il vit un visage étrangement dissemblable du sien le regarder. Non, personne ne pourrait le reconnaître. Dumbledore paya le maquillage, puis le mena vers la sortie. Ils avaient terminé et Harry en était très content. Une fois qu'ils furent dans la rue, le directeur soupira de soulagement. "Je crois que nous avons tout. Ou du moins, pour maintenant."

L'homme rit au visage incrédule de Harry. "Pour maintenant? Monsieur… je veux dire grand-papa, je crois que j'ai assez de choses pour des années entières!"

Dumbledore baissa tristement les yeux vers lui, le rendant inconfortable, alors il changea rapidement le sujet. "J'ai choisi un nom."

Si le vieil homme remarqua le brusque changement de sujet, il ne fit pas de commentaire. Il acquiesça simplement, puis le regarda avec curiosité. "Et bien?"

"Alexander, mais vous pouvez m'appeler Alex."

Dumbledore approuva. C'était un bon nom qui allait bien au garçon. "Alex alors. Allez, rentrons à la maison. Je peux voir que tu es épuisé et tu devrais être au lit en ce moment."

Harry sourit légèrement, puis acquiesça avant que Dumbledore ne les fasse transplaner.

À suivre...

* * * * *

Valà! J'espère que vous avez aimé! Oh, en passant, je me suis permise de changer le diminutif Alec pour Alex... je trouve ça plus beau... M'enfin, veuillez m'en pardonner ^^ Et pour la longueur des réponses aux reviews, il parait que vous devez vous plaindre à Miss Tambora lol! Je t'adore Marie ^^ Bisoux tlm!

Isyméa: Ouais, on peut pas en dire autant pour celui-ci par exemple... mais bon. Et j'avoue que le grand-papa est très.. comique disons ^^ Merci beaucoup pour ta review et tes compliments!

Nono: Désolée si tu trouves que je prends trop de temps, mais je peux pas passer mes soirées à traduire pour vous... J'ai beaucoup de choses, surtout que je suis très prise par ma fic que j'écris. Mais bon, merci pour la review, ça m'a fait plaisir de voir que tu lisais toujours!

Tiffany: Un gros merci pour la review! C'est toujours plaisant!

Lady-be: Je suis contente que tu apprécies cette traduction! Mais franchement, je fais tout ce que je peux pour aller le plus vite possible, selon mes projets déjà en cours. Alors, je ne peux pas aller plus vite que cette allure-là (qui a été assez longue cette fois-ci, mais que je vais essayé remettre plus rapidement la prochaine fois) Mais bon, faudra vous en contenter ^^ Merci pour les reviews.

Miss Serpentard: C'est pas grave du tout ça! T'es toute pardonnée ^^ Et puis oui, je suis assez fière du nombre de reviews, en considérant qu'on est bien moins de français que d'anglais, alors c'est super encourageant. Merci de continuer à reviewer!

Lunenoire: Merci pour les compliments! Et j'avoue que je me demande autant que vous ce qui va se passer! D'ailleurs, j'ai même pas encore lu les nouveaux chapitres sortis... alors j'en sais pas plus que vous ^^ Merci pour la review, ça fait plaisir.

Kouteni: J,avoue que côté review, je suis comblée! Et comme tu dis; tant que ça continue ^^ Et pour la vitesse, je fais tout mon possible. Merci pour la review!

Miss Maraudeuse: Ouaip, on est beaucoup beaucoup moins nombreux, alors je peux dire que je suis très contente du nombre que j'obtiens pour cette histoire! Et t'es fière de moi?? Bah moi chui fière de toi, parce que tu me lâches pas même depuis plusieurs mois ^___^ T'es trop fine ma cocotte. Ze t'adoooore !! Merci énormément!!

Mystikal: Ouaip, j'avoue que c'est bien ^^ Et je n'ai pas encore tout lu le prochain chapitre, mais je crois que l'action va commencer! Merci pour la review!

Philippe Gryffondor: J'aime bien mon nouveau surnom, c'est mignon ^^ Et merci pour la review et le compliments! Ça m'a fait super plaisir!

Andadrielle: Je suis hyper contente que tu aimes de plus en plus! Seulement, n'oublies pas que je ne fais que la modeste traduction ^^ Et je voulais vraiment te remercier spécialement pour le fait de ne pas m'avoir mis de pression. Tu peux pas savoir comment je l'apprécie. Alors, un super gros merci pour la review, plus pour ton p'tit commentaire qui m'a fait super plaisir ^__^

Baggera: Merci beaucoup pour les compliments ainsi que la review! C'est super apprécié de ma part ^__^

Wynzar: #^_^# Le compliment me touche énormément! Merci de prendre le temps de me laisser des reviews!

Sarah: Pour le changement de Polaris, t'inquiètes pas, ce sera seulement de légers détails. Comme, rapprochez plus Dumbledore et Harry... quelques petits changements au comportement de Snape.. etc. Donc, pas de changements majeurs ^^ Et j,avoue que moi aussi ce sont mes bouts préférés ^^ Merci de continuer à me suivre comme ça et pour tes reviews! Ta fidélité me fait chaud au coeur ^^

Mimi Granger: lol! C'est pas grave, je comprends très bien ^_^ Donc, merci pour els compliments et d'avoir pris le temps de me laisser une review malgré ton cerveau embrumé ^^

Cécilia: Merci énormément pour les compliments et ta fidélité!

Alex la nouille: LOL! Chui sûre que tu verras jamais cette réponse, mais bon, merci pareil ^__^

Crystal: J'utilise trop d'expressions québecoises??? O_O Quand j'écris j'en mets des françaises, et quand je traduis j'en mets des québecoises mdr!! Enfin, je fais pas par exprès, si tu pouvais me donner quelques exemples une fois, ça m'aiderait à les éviter ^^ Surtout que ce que j'écris, c'est grammaticalement correct ici au Québec lol! Merci pour la review cocotte! J'tadore!

Rana: Merci énormément pour le compliment !! C'est super gentil! Merci pour la review!

Comparatif de reviews

Français (5 chapitres) Anglais (5 chapitres)

96 reviews !!!! 125 je crois, si mes calculs sont bons ^^

Français (Actuel) Anglais (Actuel, 8 chapitres)

96 reviews 201 reviews

Fany