***N/A Important!!*** Valà le
chapitre 7! Je crois que je vous ai pas trop fait attendre ^^ J'espère
que vous apprécierez encore, et vous allez être content, l'action
va commencer très très bientôt si j'me fis au chapitre
suivant!
Disclaimer : Bon bah l'histoire appartient bien sûr
à Polaris. Tous ce que vous connaissez déjà à
JK.Rowling. Et que me revient-il? Bof, la traduction ^_^
Tissu de Mensonges (Web of lies)
Chapitre 7
Ils se dirigèrent vers la maison du directeur, ayant à peine eut le temps de refermer la porte derrière eux avant que Twinkle, l'elfe de maison, ne vienne les accueillir en courant, tout excitée. "Maître, Maître! Les professeurs Severus Rogue et Minerva McGonagall, ainsi que M.Alastor Maugrey vous attendent Maître. Ils veulent vous parler."
Dumbledore plissa les yeux. C'était une nouvelle assez surprenante puisqu'il n'avait convoqué aucun des trois sorciers. Il sentit Harry raidir à ses côtés et il raffermit sa prise autour de la mince taille du garçon, essayant de le réconforter. Regardant l'elfe de maison, il essaya de lui répondre aussi calmement que possible pour ne pas laisser savoir à Harry son degré d'inquiétuse par rapport à la situation. Il aurait aimé posséder un peu plus de temps pour que le garçon puisse s'habituer à sa nouvelle situation. "Sont-ils dans mon bureau Twinkle?"
L'elfe acquiesça vigoureusement. "Oui Maître."
"Leur as-tu dit quelque chose concernant Harry?"
L'elfe sembla quelque peu offensée. "Non Maître, bien sûr que non. Twinkle leur a seulement dit ce que le Maître lui a ordonné. Que le Maître serait absent pour la matinée."
Dumbledore acquiesça, visiblement ravi. "Bien Twinkle. Maintenant, va déposer ces choses dans la chambre bleue s'il te plait." Il tendit à l'elfe de maison la majorité des sacs qu'il venait d'agrandir. "Puis, place ceux-ci dans la petite pièce à côté de mon bureau."
L'elfe fit un signe vers les sacs qui disparurent avec un petit 'pop'. "Rien de plus Maître?"
"Oui, pourrais-tu aller nous chercher quelque chose à manger? Je suis certain que les professeurs, ainsi qu'Alastor n'ont pas mangé non plus. Ah oui, amène un peu de soupe aussi." Avant que l'elfe ait eu la chance de partir, Dumbledore parla à nouveau. "Oh, et Twinkle."
L'elfe se retourna pour le regarder curieusement. "Oui Maître?"
Le directeur pointa le garçon. "À partir de maintenant, ce sera Maître Alexander. Si quelqu'un te le demande, il est arrivé ici il y a quelques jours et il est mon petit-fils. Tu vas le traiter comme tel et oublier qu'il y a eu quelqu'un appelé Harry Potter ici. Compris?"
Les yeux de l'elfe brillèrent malicieusement. "Oui Maître, Twinkle le fera."
Puis, dans un faible 'pop', elle disparut en les laissant seuls.
Dumbledore mena rapidement Harry vers une petite pièce et posa le dernier sac qu'il tenait sur la table. Il fouilla dedans pendant un instant, puis se tourna vers le garçon qui était appuyé contre le mur, avec quelques morceaux de linge dans les mains. "Allez Alex, tu vas te changer et puis ensuite, nous allons voir si ton déguisement est vraiment efficace."
Le vieil homme aida le garçon épuisé à changer de vêtements. Harry commençait réellement à se sentir mal et souhaitait pouvoir s'en aller et s'étendre dans son nouveau lit. Il ne se sentait pas malade, mais il était vraiment nerveux; il savait qu'il aurait à faire face à certaines personnes qu'il connaissait pendant qu'il se trouverait sous la protection de Dumbledore, mais commencer avec Severus Rogue et Alastor Maugrey n'était pas une très bonne idée. Ces deux-là étaient les hommes les plus suspicieux sur Terre. Dumbledore avait remarqué combien pâle Harry était devenu et fronça les sourcils, posant une main sur le front du garçon. "Il semble que ta fièvre a augmenté à nouveau Alex. Je devrais te mettre au lit au plus tôt, tu sembles sur le point de t'évanouir."
Harry fit un sourire tremblant, mais ne dit pas un mot. Au lieu, il laissa Dumbledore le pousser sur une chaise et le regarda avec embarrassement se pencher vers lui pour attacher ses lacets. Une fois que le directeur se fut relevé, il observa le garçon avec soin. Tout semblait en place, sauf... Dumbledore plissa les yeux. "J'ai presque oublié."
Il sortit un petit collier d'une des nombreuses poches de sa robe et le tendit à Harry. "Ceci Alex, est un charme de protection. C'est très commun dans les familles sorcières d'en faire porter aux enfants. Tu as peut-être remarqué que ton ami Ron en possède un." Harry acquiesça, se souvenant du lion que Ron portait toujours autour du cou. "Celui-ci est spécial Alex. Entre les charmes protecteurs, il y en a des plus petits qui vont t'aider dans ton déguisement. Le plus important va changer ta voix pour que personne ne la reconnaisse. Et l'un te protègera des objets magiques, tel l'œil d'Alastor. Souviens-toi de toujours l'avoir sur toi."
Harry approuva, puis plaça le collier pourvu d'un phénix autour de son cou. "Merci grand-papa."
Les yeux d'Harry s'agrandirent au son étrange qui sortit de sa gorge, lequel n'était vraiment pas son ton de voix. Il était… plus enfantin… plus aigu qu'à l'habitude. Dumbledore était vraiment déterminé à le faire ressembler à un enfant. Il lui sourit. "Bien, je crois que tout est arrangé, sauf qu'il faut toujours décider de la façon dont tu vas agir. Severus et Minerva te connaissent plutôt bien."
Harry sembla pensif. "Je dois me comporter différemment de ce que je fais habituellement, non? Faire des choses que je ne ferais pas couramment."
Dumbledore approuva. "Oui, mais ça ne doit pas sembler forcé. Tu dois seulement acter pour que les autres ne commencent pas à penser que tu te ressembles. Comme cela, ils ne te surveilleront pas en tout temps. Si ton comportement est forcé, ça ne serait que plus facile pour eux de te reconnaître."
Harry continua sur le même chemin de pensées. "Alors, ce serait mieux s'ils ne me posaient pas trop de questions." Il s'arrêta un instant, puis parla à nouveau. "Je pourrais essayer d'être rude… comme ça ils ne m'approcheraient pas trop. Mais, ça ne fonctionnerait pas vraiment puisque tu devrais faire quelque chose contre cela et que je ne peux pas être brusque envers toi."
Dumbledore rit un peu. "Non, ça ne marcherait pas très bien."
Harry resta silencieux pendant quelques secondes, puis il leva finalement les yeux vers l'homme. "Je suis supposé être beaucoup moins âgé, non?"
L'autre homme acquiesça. "Oui."
Harry s'avança soudainement vers l'homme et attrapa son bras. Dumbledore baissa les yeux vers lui, confus. "Alex?"
Le garçon sourit légèrement et leva la tête. "Je serai très timide et méfiant à partir de maintenant grand-papa. Tu devras me protéger."
Dumbledore ne put s'empêcher de rire à la vue du visage 'innocent' d'Harry."Je crois bien que ça marchera. Au moins, ça te convient beaucoup mieux que d'être rude." Il s'arrêta, puis regarda le garçon. "Alors, allons-y avec l'attitude timide. Je suis au moins certain que Severus ne remarquera rien." Harry gloussa légèrement, puis s'appuya un peu plus contre le bras de l'homme. Dumbledore fronça les sourcils, puis posa à nouveau sa main sur le front du garçon, n'appréciant guère la chaleur qui y émanait. "Allez Alex, il est temps de te mettre au lit. Espérons que nous n'avons rien oublié."
Harry acquiesça, ses yeux lourds de sommeil. Puis, avec un grand effort, il se dégagea du bras du directeur. Ils marchèrent en silence vers le bureau de l'homme, tous les deux plongés dans leurs pensées. Dumbledore leva les yeux lorsqu'ils furent à proximité de la pièce et ne fut pas très surpris d'entendre des cris provenant de l'intérieur. Ce n'était jamais une bonne idée de laisser Severus et Alastor dans la même pièce. Il était heureux que Minerva soit avec eux, sinon Merlin sait dans quel état il aurait retrouvé les deux hommes. Il s'arrêta devant la porte close, puis regarda à nouveau le garçon malade. "Prêt?"
Harry leva les yeux. Son visage était pâle, mais ses yeux bleus brillaient de détermination. Le garçon acquiesça, puis prit la main du directeur. Dumbledore la pressa doucement, puis, prenant une grande inspiration, ouvrit la porte.
Comme il s'en attendait, les deux hommes se lançaient des regards furieux, argumentant à propos de quelque chose d'indécis. Dumbledore suspectait que la seule raison pour laquelle ils étaient toujours assis sur leurs chaises était que Minerva s'était penchée sur son bureau, pointant sa baguette vers eux.
Aucun des occupants de la pièce ne les remarqua. Le directeur resta immobile quelques instants, Harry pressé contre lui, ses yeux presque fermés et les joues rouge de fièvre. Un seul coup d'œil vers le garçon lui dit que s'il ne le mettait pas bientôt au lit, celui-ci s'évanouirait. Toute cette agitation était beaucoup trop pour l'enfant malade et tous ces cris ne l'aideraient vraiment pas. Dumbledore se renfrogna légèrement. C'était assez.
Lorsqu'il parla, sa voix avait acquis un ton froid que les membres du personnel enseignant de Poudlard avaient rarement entendu.
"Pensez-vous que je pourrais traverser mon bureau sans être atteint par un sort messieurs?"
Les trois adultes sursautèrent, surpris, puis se retournèrent pour lui faire face. Ils se recroquevillèrent légèrement lorsqu'ils aperçurent le visage habituellement joyeux du directeur être plutôt agacé. Avant que l'un d'eux ne puisse répondre, Dumbledore fit un pas en avant, aidant Harry à faire de même. "Oui? Merci." Sans un autre mot, il se tourna vers le petit garçon et le mena jusqu'à la petite pièce, ignorant les airs surpris qu'ils recevaient des autres.
Les trois adultes les fixèrent tandis que Dumbledore poussait l'enfant à travers son bureau jusqu'à la porte close. L'ouvrant, le vieux directeur pressa le garçon en direction de la chambre sombre qui s'étendait au-delà de l'embrasure. Avant que le vieil homme ne le suive, il se retourna et ignora les airs interrogateurs.
"Twinkle va vous apporter à manger et aussi un peu de soupe pour Alex. S'il te plait Minerva, apporte-la ici lorsqu'elle sera arrivée. Severus, il y a une Potion de Sommeil sur ma table, déposes-en quelques gouttes dans la soupe avant que Minerva l'amène." Avant de refermer la porte, il les regarda sévèrement. "Et je ne veux pas vous entendre crier à nouveau, ou sinon je serai forcé de vous demander de quitter ma résidence."
Il referma la porte avec vigueur, laissant trois personnes bouche-bée derrière lui.
À suivre...
* * * * *
C'est tout pour aujourd'hui! ^_^ Nouveaux personnages en scène, l'histoire commence vraiment. Lâchez-moi pas, et je vais continuer comme ça, en essayant de continuer à être plus rapide. Merci pour toutes les reviews! Je l'apprécie énormément!
Mimi Granger: J'avoue que je me pose exactement les mêmes questions que toi lol! J'en sais pas plus ^^ Merci énormément pour la review! J'espère avoir été assez rapide et que tu seras satisfaite de ce chapitre! Merci encore!
Isyméa: Vivi, l'est trop chou le Harry comme ça! ^_^ Et nanon, je lâche surtout pas! T'inquiètes pas pour ça Isy, merci beaucoup beaucoup pour la review! T'es hyper gentille! Bisoux!
Rana: Ouais, Harry est tout mignon, mais il fait pitié en même temps. Un 'rôs merci pour la review!! Ze l'apprécie énormément!
Baggera: C'est vrai que les fics de Polaris sont géniales! Mais, euh, qu'est-ce qui est dur à trouver?? Ses fics? Tu me le diras, je peux te donner les références de toutes les traductions faites sur ses fics si tu veux. Merci pour les compliments et le p'tit mot! C'est super gentil!
Kouteni: Hep hep, pas tant de retard que ça. Surtout qu'il y avait 3 chapitres de plus à prendre en compte. Si on regarde chapitre à chapitre, on a à peu près le 3/4 des reviews anglaises, ce qui est vraiment surprenant, vraiment. Et désolée pour le Alec, j'aurais peut-être dû le garder, mais bon ^^ Merci énormément!
Wynzar: Merci énoooormément! Tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir de me faire dire que ma traduc a du style! C'est super important pour moi. Merci pour la review, les compliments et tout! Ça me touche ^^
Sarah: Ah bah si tu veux pas me lâche, c'est moi qui en est ravie! ^-^ Je te remercie beaucoup! T'es super gentille! Et c'est vrai que le fait que ce soit le prequel de DDP amène beaucoup de questions lol
Cécilia: Merci pour le compliments #^_^# Et pour le nombre de reviews... il y a 'vraiment' plus de lecteurs anglais... imagine le nombre de personnes qui peuvent lire en anglais partout, comparé aux français! Déjà qu'on arrive à avoir la moitié des reviews, c'est exeptionnel ^_^ Merci pour tout!
Miss Serpentard: Wow... le compliment me touche énormément #^_^# Je suis contente que mes traductions donnent cette impression-là. Je pourrais pas demander mieux ^^ Et ta compréhension me fait extrêmement plaisir! Merci beaucoup beaucoup!!
Crystal: lol! T'es trop chouette Neness ;p (c Alo) Et j'en reviens pas que je mets autant d'expressions québecoises O_O mdr! Alors euh, bah quand t'as le temps, tu me fait une ptite liste? ^^ J'tadore! Merci énormément de prendre du temps pour moi! Bisouxx!
Ryan: Impressionné? ^__^ Merci beaucoup! J'apprécie énormément!
Lunenoire: Un gros merci pour la review! J'espère que tu aimes toujours ^^
Mimi: Merci beaucoup! Juste te dire que ce n'est pas vraiment 'mon' histoire ^^ Tous les mérites reviennent à polaris. Merci encore pour la review!
Philippe Gryffondor: Une magicienne de la traduction?? ##^_^## Trop gentil comme compliment, c'est la première fois qu'on me le fait lol! Je l'apprécie énormément, ça m'a touché ^.^ Au fait, tu as Msn? J'aimerais bien te parler ^^ Merci encore pour ta review! C'est vraiment apprécié!
Vaness: Un gros merci!! C'est super gentil de prendre le temps de me laisser une review!
Nono: Je te remercie pour le p'tit mot!
Lunicorne: lol! T'auras pas eu à attendre longtemps
pour lire la suite ^^ Merci pour la review!
Comparatif de reviews
Français (6 chapitres) Anglais (6 chapitres)
114 reviews ! 149 reviews
Français (Actuel) Anglais (Actuel, 8 chapitres)
114 reviews
207 reviews
Fany
