***N/A Important!!*** Tadaaaam! Le
chapitre 8!
Disclaimer : Bon bah l'histoire appartient bien sûr
à Polaris. Tous ce que vous connaissez déjà à
JK.Rowling. Et que me revient-il? Bof, la traduction ^_^
Tissu de Mensonges (Web of lies)
Chapitre 8
Jetant un coup d'œil dans la chambre, Dumbledore s'aperçut qu'Harry s'était recroquevillé dans son lit et qu'il frissonnait légèrement à cause de sa fièvre. Le vieil homme éclaira quelque peu la pièce, de façon à voir ce qu'il faisait. Puis, il se dirigea vers les deux sacs que Twinkle avait auparavant déposés dans la chambre et en sortit un pyjama bleu clair. Se tournant vers l'enfant malade, il s'assit sur le lit juste à côté de lui, l'aidant à se redresser. "Allez Alex, aide-moi un peu; tu seras plus confortable en pyjama."
Harry cligna les yeux de fatigue vers son prétendu grand-père, puis fit de son mieux pour aider le vieil homme. Il était trop épuisé pour argumenter avec lui ou même pour se sentir embarrassé, alors il eut de nouveaux vêtements sur le dos en quelques minutes.
Dumbledore réinstallait le garçon sous ses couvertures lorsque quelqu'un cogna contre la porte close. L'homme plaça doucement quelques oreillers sous le dos d'Harry pour qu'il soit à moitié assis, puis s'installa à son tour sur le lit, plaçant un bras autour des frêles épaules du garçon. S'assurant que tout était en ordre et que le fond de teint était toujours présent sur son front, il regarda en direction de la porte et lança calmement, "Entrez."
La porte s'ouvrit lentement et Minerva entra, un plateau dans les mains. Elle observa un moment la chambre dans la pénombre et vit que le Directeur était assis sur le lit avec le garçon inconnu contre lui. Le vieil homme leva les yeux vers elle avec un léger sourire aux lèvres. "Ah Minerva, merci. Est-ce que Severus a placé la Potion de Sommeil dedans?"
La femme acquiesça. "Oui Albus."
Elle s'avança vers le lit et y aperçut un petit garçon qui se rapprocha rapidement du directeur, comme s'il souhaitait se dissimuler derrière lui. Minerva lui sourit doucement, voulant le rassurer, lui faire savoir qu'il n'avait pas à avoir peur d'elle. Elle fut ravie de le voir relaxer quelque peu, même si ses yeux suivaient toujours chacun de ses mouvements. Finalement, elle se rendit aux côtés de Dumbledore et lui tendit le plateau. Le vieux directeur la remercia, puis prit le grand bol empli de soupe et la donna au garçon.
Harry resta immobile pendant un moment, observant sa tasse. Il n'avait pas faim et tout ce qu'il voulait faire, c'était dormir.
"Alex."
Il leva les yeux vers le vieil homme. La voix de son 'grand-père' avait été douce et patiente, mais il savait très bien ce que le directeur voulait qu'il fasse. Soupirant, il posa la tasse contre ses lèvres et commença lentement à boire le liquide chaud, essayant d'ignorer le regard de McGonagall qui les observait curieusement.
Lorsqu'il eut terminé, Harry se sentit encore plus ensommeillé
qu'avant. Il s'aperçut à peine que Dumbledore se leva, puis
se pencha vers lui pour remonter doucement ses couvertures. La voix douce
du directeur se rendit à peine à ses oreilles lorsque le
vieil homme parla, "Allez, endors-toi mon enfant. Si tu as besoin de quelque
chose, je serai dans mon bureau, appelle-moi. Et n'oublie pas, tu ne te
lèves pas."
Harry eut à peine la force de marmonner, "Oui grand-papa." Et
la dernière chose dont il eut connaissance avant de s'endormir fut
le sursaut de surprise de McGonagall.
Dès que Dumbledore fut certain qu'Harry dormait, il se tourna
vers le visage choqué de sa directrice adjointe. "Allez Minerva,
laissons l'enfant dormir."
Il la poussa doucement hors de la chambre avant qu'elle n'ait eu la
chance de répondre, puis referma la porte derrière lui. Rogue
et Maugrey étaient toujours assis sur leurs chaises, mais ils ne
se faisaient pas face, essayant probablement d'oublier que l'autre homme
était dans la pièce. Dumbledore s'assit, épuisé,
sur une chaise placée derrière son bureau. Puis, il prit
avec gratitude la tasse de thé que Twinkle lui avait emporté.
Il était lui aussi exténué; Harry n'était pas
un garçon à qui il était facile d'acheter des choses.
Il était terriblement entêté et le directeur avait
dû se battre avec lui pour chaque morceau qu'il avait voulu prendre.
À la fin, il avait réussi à ce que l'enfant accepte
les vêtements, mais pas les livres ni les jeux. Il avait vu combien
Harry était fatigué et il savait que le garçon continuerait
à argumenter, alors il avait décidé d'attendre quelques
jours avant de lui acheter de nouvelles choses.
Relevant les yeux de sa tasse, il remarqua que les trois autres adultes le regardaient encore étrangement. Soupirant, il se cala contre le dossier de son siège, sirotant son thé. "Désolé pour tout cela, ce n'était pas vraiment la façon dont je voulais vous présenter Alexander. Mais, vous ne m'en avez pas laissé le choix." Il se demanda pendant un instant s'il devait s'excuser de ses mots durs, mais conclue qu'il avait eu tous les droits d'en être agacé. Après tout, ils se trouvaient dans son bureau, pas en zone de guerre.
Rogue fut le premier à ouvrir la bouche. "Qui est le garçon Albus?"
Dumbledore fronça les sourcils face au ton suspicieux de l'autre homme, mais il répondit néanmoins. "Il est l'un des petits-fils de mon frère; il restera ici jusqu'à ce que les termes débutent; bien, peut-être encore plus longtemps.
"Pourquoi demeure-t-il avec vous?"
Dumbledore regarda durement son Maître de Potions. "Il avait quelques problèmes avec sa famille, mais je ne vais pas en discuter avec vous. C'est personnel."
Minerva acquiesça légèrement, sachant qu'ils ne pourraient pas recevoir de plus amples informations à ce sujet. "Est-il malade Albus?"
Dumbledore relaxa visiblement, un air inquiet parcourant ses traits. "Oui, il l'est, mais ne vous inquiétez pas pour lui, il va s'en remettre. Nous avons juste un peu exagéré ce matin."
Alastor grogna. "Commencera-t-il à Poudlard l'an prochain?"
Dumbledore dû réprimer un sourire, il semblait que tout fonctionnait. "Je ne sais pas Alastor. Tout dépendra de ses parents. Alex étudiait à la maison, mais maintenant, je ne sais pas ce qu'ils décideront."
Avant qu'un des trois n'eut le temps de poser une autre question, Dumbledore intervint. "Pourrai-je vous demander ce que vous faites ici? Je ne me souviens pas de vous avoir convoqué."
Alastor grogna vers Rogue. "C'est ce que nous aimerions bien savoir. Rogue m'a appelé il y a quelques heures et m'a dit de venir ici aussi vite que possible. Mais, une fois qu'il a su que vous n'étiez pas là, il a refusé de nous révéler quoique ce soit. La seule chose que j'ai réussi à savoir, c'est que ça a rapport avec Potter."
Le directeur se redressa brusquement et regarda intensément son espion. "Harry? Que se passe-t-il avec lui?"
Alastor et Minerva se tournèrent vers le Maître de Potions, attendant anxieusement sa réponse. L'homme secoua légèrement la tête, puis centra son attention sur Dumbledore. "Rien encore, mais il y a quelque chose qui cloche avec les charmes entourant sa maison. Voldemort a affirmé qu'il avait presque réussi à les briser; il est certain qu'il en sera capable dès demain soir et il prévoit une attaque immédiate. Il ne veut surtout pas prendre le risque que vous puissiez l'apprendre."
À suivre...
* * * * *
Alors, que se passera-t-il maintenant? Que dira notre cher Dumblie pour ne pas attirer l'attention? Quelle sera la réaction de Voldie en découvrant une chambre vide? Commencera-t-il à danser la macaréna? Rogue se lavera-t-il enfin les cheveux?? *Duh, mauvais texte, dsl #^_^#* Un énorme merci pour les reviews! Désolée de ne pas toutes y répondre personnellement, mais je suis assez débordée aujourd'hui et je voulais absolument vous offrir ce chapire rapidement. Voyez m'en totalement désolée. Meeeerci!
Sarah; Un des plus beaux compliments qu'on m'ait fait #^_^# Merci énooormément!
Wynzar; Hep hep, pas de merci à la traductrice #^_^# = tient, comme tu as dit que j'étais mignonne lorsque je rougissais ;p
Miss Serpentard; Viii hyper contente! Merci!
Miss Maraudeuse; Jen chérie??? *regard croche* tu fumes toujours les bisounours -roses, vivi roses- à ce que je vois han? ^___^ Faut pas exagérer non plus cocotte, ça fait dire des conneries *tire la langue* Meeerci!! Je t'adore!
Isyméa; Tu trouves ça si tard 2 jours plus tard?? O_O M'enfin, moi je trouve pas du tout ^__^ Merci!
Baggera; Hmm, je suis bien d'accord avec toi pour dire
qu'elles ne sont pas finies de traduire les autres. C'est dommage je trouve.
Merci pour la review!
Comparatif de reviews
Français (7 chapitres) Anglais (7 chapitres)
134 reviews 173 reviews
Français (Actuel) Anglais (Actuel, 8 chapitres)
134 reviews
211 reviews
Fany
