Sorti le: 20 octobre 2003
Disclaimer : Bon bah l'histoire
appartient bien sûr à Star Polaris. Tous ce que vous
connaissez déjà à JK.Rowling. Et que me revient-il?
Bof, la traduction ^_^
Tissu de Mensonges (Web of lies)
Chapitre 25
Dumbledore était complètement épuisé lorsqu'il revint à sa résidence ce jour-là. Il avait tenté de rassurer tout le monde tout en essayant de surveiller ses professeurs et de découvrir ce qui était réellement survenu. Ce n'avait pas été une bataille importante, mais ce n'était un secret pour personne que les Flitwick étaient impliqués dans cette guerre et les mangemorts avaient tenté d'éliminer cette menace. Heureusement, Filius n'était pas professeur d'Enchantements pour rien, alors il avait été en mesure de les retenir assez longtemps pour qu'une horde d'Aurors arrivent sur les lieux à temps. Cela avait pris un certain temps pour régler tout cela, puis il avait dû rester pour questionner les deux mangemorts capturés. Finalement, Minerva le renvoya à la maison tandis que les autres enseignants cherchaient des solutions afin que cela ne survienne pas à nouveau. Il aurait aimé rester, mais sa directrice adjointe s'était montrée inflexible. Silencieusement, le vieil homme retira sa cape, puis la suspendit dans le vestibule. Il se retourna, prêt à monter les marches, lorsqu'il entra presque en collision avec Twinkle, qui attendait apparemment son retour.
Le directeur remarqua immédiatement que quelque chose n'allait pas. Le petit être ne se comportait pas aussi joyeusement qu'habituellement, elle fixait plutôt ses pieds, les oreilles baissées et les yeux emplis de frayeur. Fronçant les sourcils, le grand sorcier s'accroupit devant elle. 'Qu'est-il arrivé Twinkle?'
L'elfe de maison se précipita vers lui, le serrant au cou. 'Oh, Maître Dumbledore, c'est Maître Alexander. Il pleurait et criait et Twinkle ne savait pas quoi faire. Twinkle voulait appeler le Maître, mais Twinkle ne savait pas comment.'
Dumbledore resta figé, ses bras autour de l'elfe. Lui tapotant légèrement le dos, il ne put s'empêcher de faire transparaître son inquiétude. 'Pourquoi ne préparerais-tu pas du thé pendant que je vais voir Alex?'
Avec un léger reniflement, Twinkle se retira lentement vers la cuisine. Sans attendre une seconde de plus, Dumbledore se précipita vers l'étage supérieur, puis vers la chambre d'Harry. Ouvrant silencieusement la porte – au cas où le garçon serait endormi – il fut stupéfait par ce qu'il vit. C'était comme si une tornade était passée au milieu de la pièce. Les fenêtres étaient fracassées, il y avait des morceaux de verre un peu partout. Pas un seul meuble n'avait été épargné, étant soit abîmés ou bien brisés en morceaux. Les tapis et les couvertures étaient déchirées, étendus pêle-mêle sur le sol. Faisant un pas vers l'intérieur, l'homme ne ressentit aucune magie. Ce n'avait donc pas été un accident. Lentement, il entra un peu plus dans la sombre pièce, tenta prudemment de trouver à quel endroit se trouvait Harry et se demandant dans quel état il pouvait bien être. Le verre craqua sous ses pieds, emplissant l'étrange silence. Quelques pas de plus, le son changea. Baissant les yeux, il remarqua qu'il avait marché sur un morceau de parchemin qui semblait avoir survécu à la destruction. Fronçant les sourcils, le vieil homme se pencha pour le prendre, se demandant ce que ça pouvait être. Utilisant sa baguette pour l'éclairer, il commença à lire. Quelques minutes plus tard, il laissa tombé le parchemin, en état de choc. Là - écrit pour tous – se trouvaient tous les évènements s'étant produits durant la troisième tâche, avec plus de détails que ne l'avait jamais raconté Harry. Jetant un coup d'œil autour de la pièce, il put apercevoir plusieurs morceaux de parchemin, tous emplis d'une écriture désordonnée. Lentement, le vieil homme se pencha, puis commença à les rassembler. De temps en temps, il parcourait quelques lignes des yeux, mais il s'en sentait inconfortable. Ces sentiments appartenaient à Harry et il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il s'incrustait dans l'esprit du jeune garçon en agissant ainsi. Lorsqu'il les eut tous rassemblés, il les posa sur la table – qui avait été poussée contre un autre mur.
Sachant que Harry était nécessairement quelque part, l'homme éclaira un peu plus la pièce à l'aide de sa baguette et explora rapidement la chambre, tentant d'ignorer les morceaux de meuble en débris. Il localisa enfin la frêle silhouette du garçon près d'une des fenêtres brisées. Il était recroquevillé en boule et semblait trembler. Tentant de ne pas faire de bruit, Dumbledore s'en approcha, puis s'agenouilla à ses côtés.
'Alex?'
Mais, le garçon semblait complètement perdu. Son visage rougeâtre contenait des traces apparentes de larmes et ses cheveux étaient en désordre. Jetant à nouveau un coup d'œil autour de la pièce, Dumbledore décida d'emmener Harry avec lui. Le garçon semblait avoir besoin de réconfort et il n'allait pas le laisser seul à ce moment. Marmonnant un sortilège de lévitation, il souleva l'adolescent, puis quitta rapidement la pièce, ne lançant pas un regard vers l'arrière. Sur le chemin de sa chambre, il aperçut Twinkle – qui l'attendait – une tasse de thé à la main. Lui adressant un signe de tête, il lui dit de le suivre, puis la mena vers sa propre pièce. Une fois là-bas, il déposa le garçon sur son lit, puis se retourna vers l'elfe, prenant la tasse.
'Je te remercie Twinkle.'
L'elfe de maison s'inclina, puis lui demanda dans un murmure. 'Est-ce le Jeune Maître ira bien?'
Le directeur observa pendant un moment le garçon endormi avant de secouer légèrement la tête. 'Je ne sais pas Twinkle, je ne sais réellement pas.' Puis, se concentrant à nouveau sur l'elfe, il lui sourit avec fatigue. 'Twinkle, pourrais-tu aller chercher un pyjama pour Alex? Je ne veux pas que tu touches à quelque chose d'autre dans la pièce, laisse-la comme tel jusqu'à ce que je puisse m'en occuper.'
Twinkle opina, puis disparut rapidement pour accomplir l'ordre de son Maître. Lorsqu'elle revint, Dumbledore lui demanda de changer le garçon, tandis qu'il allait lui-même se vêtir autrement. Il fut de retour dix minutes plus tard et Harry était confortablement installé dans son lit. Remerciant l'elfe, qui était restée jusqu'à son retour, il grimpa dans son lit et prit Harry dans ses bras, tentant de se rassurer sur le fait que le garçon irait bien pour l'instant.
Fermant les yeux, il entendit Twinkle quitter la pièce dans un faible pop, puis il laissa finalement son épuisement l'emporter dans un sommeil agité.
~*~
Harry se sentit étrangement paisible à son réveil. Pour une fois, il n'avait pas eu de cauchemars et il avait pu se s'éveiller tranquillement, appréciant la chaleur et le confort qui l'entouraient. Dans un état ensommeillé, cela lui prit un instant avant de réaliser qu'il se trouvait dans les bras de quelqu'un. Il se tendit alors, tentant de déterminer qui le tenait. Il essaya de se redresser, mais une douce main lui fit reposer sa tête contre son oreiller et le garçon sentit aussitôt une barbe lui chatouiller légèrement la joue. Souriant faiblement, il se relaxa tout contre le vieux directeur qui commença à lui caresser quelque peu les cheveux. Il était à nouveau somnolent lorsque la voix de son grand-père l'interpella.
'Alex.'
Ne souhaitant pas bouger immédiatement, Harry enfouit sa tête dans l'épaule du directeur.
'Alex, s'il te plait, réveille-toi.'
Mais le garçon secoua la tête, puis se recroquevilla. Le directeur gloussa doucement, puis commença à éloigner l'adolescent, au grand mécontentement de celui-ci. 'Alex, je dois me rendre dans mon bureau, j'ai du travail à faire.'
Résigné, l'enfant se tassa quelque peu, puis plongea dans ses oreillers, prêt à se rendormir. Décidant qu'il pouvait laisser Harry dormir un peu plus longtemps, Dumbledore se rendit à sa salle de bain et se vêtit d'une robe bleu clair. Lorsqu'il eut fini de se préparer, il retourna dans sa chambre pour aller réveiller le garçon.
'Allez Alex, debout. Je dois travailler et il n'est pas question que je te laisse hors de ma vue avant que nous ayons discuté ensemble.'
Harry décida finalement d'ouvrir les yeux. La première chose qu'il remarqua fut qu'il se trouvait dans la chambre de Dumbledore. Fronçant légèrement les sourcils, il se demanda pourquoi. Puis, tout lui revint alors en mémoire. Évitant le regard de son grand-père, il rougit quelque peu. Comment avait-il pu se permettre de craquer ainsi? Il n'aurait pas dû le faire; c'était stupide. Mais, il se sentait mieux, il ne pouvait pas le nier. L'énorme poids qu'il portait sur la conscience depuis la troisième tâche avait finalement commencé à diminuer et tout semblait avoir un quelconque sens maintenant. Levant finalement les yeux, il remarqua que Dumbledore lui avait apporté une robe, ainsi qu'un tube de maquillage. Comprenant son intention, il quitta la pièce pour se préparer.
Lorsqu'il pénétra à nouveau dans la chambre, le directeur l'attendait. Silencieusement, ils se rendirent vers le bureau du vieil homme, où le petit-déjeuner était déjà servi. Ils mangèrent tous les deux avec appétit, ayant manqué le dîner le soir auparavant. Une fois terminé, Dumbledore prit place derrière son bureau et commença à parcourir son courier. Jetant un coup d'œil autour de lui pour trouver une occupation, Harry aperçut finalement quelques livres posés sur une petite table. Il alla les chercher, ravi de ne pas avoir à s'expliquer immédiatement avec Dumbledore.
À suivre...
* * * * *
Bon, j'ai réussi à vous mettre ce chap avant de partir... J'ai 3h de route devant moi (mortalité dans la famille... c'était ça la mauvaise nouvelle en fait) Alors bon, je sais pas trop quand je pourrai mettre le prochain chap, vendredi au plus tard, ça c'est certain. Mais bon, svp, soyez compréhensifs avec moi... Merci énormément pour toutes vos reviews ainsi que votre soutien, ça a mis un peu de soleil dans mes journées. Merci...!
Moyenne de reviews par chapitre en
français; 22,1
Moyenne de reviews par chapitre en anglais;
40
Ryan; lool...! Alors toi, tu as le mérite de m'avoir réellement fait rire hier soir...! Tes compliments m'ont fait rougir de plaisir...! Et puis désolée pour le fait que tu ne sois pas le 500ème... Tu seras ptêt bien le 600ème ^-^ Oh, au fait, tu iras faire un p'tit tour dans bio, tu devrais être ravi... ^^ (t'as une place de choix, entre Alo et Polaris en plus lol) Et tu as bien fait de préciser pour ton ange, je commençais à me poser de sérieuses questions O.o lol...! Enfin, un énorme merci pour les autres reviews, ça m'a touchée ^.^ Bisous! (Et ne sois pas surtout pas horrifié... ^^)
Benkuteur; Merci, et tu as entièrement raison, ça aide énormément à oublier pendant un moment, puis à guérir. Merci pour l'attention, ainsi que la review...!
Pimousse Fraise; Et vi, vous servez énormément ;-) Merci beaucoup encore une fois...!
Callista; Hep, c'est pas ma faute...! lol...! Faut taper sur Polaris, faut pas taper sur la pauvre traductrice qui se plie aux méchantes fins de l'auteure *angélique* Et c'est un plaisir de vous la faire connaître... ^^ Merci!
Naseis; Yep, l'est pas reposant le p'tit Harry lorsqu'il craque lol... tu auras la réaction de Dumbie au prochain chap...! Merci pour la review...!
Gaelle Griffondor; Parfait alors, merci encore...!
Phoebie Potter; Ahlàlà, tu es donc prise à continuer ta lecture alors... pauvre toi lol...! C'est exactement la question que je me pose le plus fréquemment... lol ^^ Merci pour la review...!
Aulili; T'as entièrement raison, c'est pour ça que je lui en veux pas...! Et ils sont souvent comme ça les enfants, ils veulent toujours plus, plus longtemps... ^^ Et vi, l'était nécessaire cette crise (en plus, j'ai adoré la traduire... ^^) T'as lu le nouveau chap? J'ai trop trop hâte de le traduire...lol merci pour la review...!
Mietek; Si elle n'est pas venue, c'est tout simplement parce qu'elle ne savait pas quoi faire, elle paniquait pas mal je crois... Enfin, encore de simples spéculations de ma part... ^^ Merci beaucoup pour la review...!
Marie-Jo; Je suis ravie de savoir que ça te fait plaisir... indice que je ne dois pas être trop mauvaise lol...! Un gros merci pour les compliments et pour la review...!
Sarah; Tu es l'autre qui a réussi à me faire rire hier... lol! C'était réellement gentil de ta part de faire ça. Ce qu'il s'est passé... bah c'est le décès de ma grand-mère, alors disons que c'est pas la joie même dans la maison... Pour la fic de Crys, j'avoue que c'ets démotivant, mais je te la conseille tout de même énormément bon *na* (hmm... ça s'appelle faire de la pub ça?...lol) Merci énormément Sarah, désolée pour la courte réponse, mais je pars bientôt, et je veux absolument vous mettre ce chap aujourd'hui... merci...!
Pichurri; Gracias! No hablo el español muy bien, pero lo leo un poco ^^ Gracias por tu revisto, estas muy amable! (J'espère ne pas avoir fait de fautes...lol)
Celine.s; Merci énormément...!
Dumbledore; Bah, tu vois? Il s'est plus inquiété qu'autre chose ^^... Et puis, il a seulement craqué Harry, c'était trop pour lui... Merci pour la review...!
Lunicorne; Oui, tu as entièrement raison, merci énormément, ça me touche beaucoup...!
Jeanne D'Arc; C'est clair que c'est hyper compréhensible la façon dont il a réagi... Un gros merci pour les compliments ainsi que la review...!
Philippe Gryffondor; Ah vi... t'as raison... ptêt pas si pratique finalement... lol! Tes compliments sont toujours autant appréciés, merci énormément...!
Lunenoire; Vi, c'est l'un de mes préférés aussi...! Yep, t'as tout à fait raison, il pourra faire cela ^^ Merci...!
Phénix20; J'essaie de faire le plus vite possible... Désolée pour l'attente du prochain chapitre, mais je n'ai réellement pas le choix...! Merci pour la review
Mystikal; Oh, oups, je suis désolée... je suis complètement pourrie pour découvrir le sexe qui se cache derrière les pseudos... (pas de sous-entendu svp lol) Pour ton chap en avance... vais essayer d'avoir le temps de te l'envoyer dès que j'aurai posté ce chap...! Merci énormément pour la review...!
Mystick; lol, merci ma puce, t'es super gentille...! J'tadore, bisous!
Cynore; Un gros merci pour la review, c'est réellement apprécié...!
Bisoux à tous,
Fany
