Genre : parodie de Harry Potter et des Blues Brothers.

« Harry Potter » est toujours la propriété de Mrs J.K.Rowling, et « Blues Brothers » … toujours de Universal Studio, ou pour citer des noms, John Landis et Dan Aykroyd.

***************************************************************************************************************************

Quelques heures plus tard, la voiture occupée par les deux hommes en noir survolait un grand lac que surplombait un grand château de type moyenâgeux (chantonne : aaahaaahaaahaaalala lala lala lala lala lalala lala) et atterrit non loin d'un grand saule cogneur. Ce qui éveilla chez Sirius quelques soupçons.

« Qu'est-ce qu'on fout là ?

-Tu as promis de rendre visite à la vieille chouette le jour de ta libération.

-Ah ouais ? Ben j'ai mentis.

-Tu peux pas mentir à McGonagall. Alors on va aller lui dire bonjour à la vieille chouette.

-…No - fucking - way. J'irai pô.

-…»

Peu après, enfin après s'être perdus une bonne dizaine de fois dans les étages à cause des escaliers-qui-n'en-font-qu'à-leur-tête et avoir demandé à une bonne soixantaine de personnes s'ils connaissaient le mot de passe du bureau du professeur Mcgonagall, Sirius se retrouvait poussé par Remus devant la porte du dit-lieu.

« Mot de Passe » murmura Remus (original comme mot de passe).

La porte s'ouvrit. Minerva McGonagall, professeur et directrice adjointe à Hogwarts depuis…pfiouu, on les compte plus, se trouvait assise à son bureau, penchée sur un travail très délicat puisqu'il s'agissait de découper le plus justement possible les meubles de la maison de « Martine la petite sorcière » en suivant les pointillés, et tout cela au moyen de ciseaux moldus à bout rond. Elle leva finalement les yeux et poussa un petit cri en apercevant Sirius et Remus, avant de ranger précipitamment son œuvre dans un tiroir et de réajuster les mèches de son chignon.

« Bon….Bonjour mes enfants. Je suis….contente de vous voir. Asseyez-vous donc. »

Sirius et Remus balayèrent du regard le bureau de McGo, qui a en juger par l'absence manifeste de chaise ou d'un quelconque meuble pour s'asseoir, ne recevait que très peu de visites. Visiblement agacée, celle-ci sortit sa baguette, baragouina une formule et fit apparaître deux chaises. Sirius et Remus s'y installèrent, accordant une attention particulière à les éloigner discrètement du bureau.

« Non non les enfants. Rapprochez vos chaises du bureau. Je tiens à voir vos visages. »

Avec un profond soupir, ils s'exécutèrent. McGonagall, l'air plus grave et suicidaire encore qu'à l'ordinaire (c'était pour dire), s'adressa à eux :

«Les services fiscaux ont fixé le montant de nos impôts fonciers il y a un mois. Ils nous réclament 5000 gallions.

-…Est-ce que l'école n'est pas en mesure de payer ?   

-Les caisses de Hogwarts sont vides. Le professeur Dumbeldore a…créé de gros frais en faisant installer le chauffage électrique moldu dans chaque pièce de l'établissement. Il dit qu'il faut être moderne et que les feux de cheminée sont bons pour les vieillards séniles. »

Un feu éclatant crépitait dans l'âtre de la cheminée, et sa lumière se répercutait sur le visage de Minerva, le rendant aux yeux de Sirius encore plus traumatisant que dans ses souvenirs.

« Qu'est-ce qui va vous arriver ?

-Je serai sans doute mutée ailleurs, à Durmstang dans le meilleur des cas, ou dans une tribu de sorciers Vaudous en Amérique latine… », répondit-elle les yeux dans le vague.

Même si cette nouvelle aurait provoqué une euphorie collective comparable à une victoire de coupe du Monde de Quiddich, il était de bon ton de faire croire à la concernée qu'elle provoquait une grande peine dans les cœurs.

« Vous faites pas d'bile, 5000 gallions c'est rien !! Vous les aurez dans la matinée, la banque a de l'argent plein ses coffres, et les Gobelins sont tellement corruptibles, allez viens Remus.

-NON !! » s'écria-t-elle en se dressant d'un bond, les faisant tous deux sursauter.

« Jamais je n'accepterai de l'argent volé !! De plus Gringotts est l'un des lieux les plus sûrs de notre monde ! Ce serait la meilleure façon de se retrouver en prison !! » dit-elle en appuyant son regard sur Sirius qui de son côté préférait regarder les poussières tomber d'un air innocent.

Tandis que l'honorable professeur peinait à retrouver son calme et sa sénilité…pardon sérénité légendaires, Sirius crut bon de remarquer :

« Alors…Vous êtes dans la merde jusqu'au coup. »

Ses petits doigts cachectiques ressentirent alors une vive douleur provoquée par un violent contact avec une baguette magique (qui aurait donné exactement le même effet s'il s'était agit d'une baguette ordinaire).

« AIEUH !!

-Répète un peu ce que tu viens de dire Sirius ?

-… J'ai voulu vous tirer d'affaire…

-Oui…

-Et vous avez refusé notre argent avec brutalité.

-Oui…

-Ben alors j'ai dis : « vous êtes dans la merde jusqu'au coup. »

*schlac*

-AIEUH !!

-Sirius, take it easy man,  tu sais bien qu'elle aime pas les gros mots.

-REMUS !!!

*schlac*

-AIE !! Mais j'ai rien fais moi !!

-Espèce de vieille chouette !!

-Mais aïe merde !!

*schlac**schlac**schlac**schlac**schlac**schlac**schlac**schlac**schlac**schlac*...

Notre chaste et prude professeur ne pouvait tolérer qu'un tel langage soit tenue sous ce toit, et en particulier dans SON bureau. Selon elle, Hogwarts était un établissement modèle, fréquenté par des individus exemplaires, aux manières et tenues irréprochables. Elle militait par ailleurs ardemment pour la pérennisation du port des uniformes.

Bref, la baguette de Minerva prenant des proportions un peu trop meurtrières à leur goût, Sirius et Remus détalèrent hors du bureau de leur ancien professeur de métamorphose et dégringolèrent une bonne cent cinquantaine de marches avant d'être réellement à l'abris des coups. C'est alors que la silhouette comminatoire de Minerva McGonagall apparut tout en haut des escaliers et, amplifiant sa voix, elle leur adressa ce menaçant avertissement :

« VOUS M'AVEZ PROFONDEMENT DECUE ! QUAND JE PENSE A TOUT CE QUE J'AI FAIS POUR VOUS J'AI CORROMPU LE CHOIPEAU POUR QU'IL VOUS METTE DANS LA MEME MAISON, JE ME SUIS TOUJOURS ARRANGE POUR COUVRIR VOS PIRES BETISES, J'AI FALSIFIE LES RESULTATS DE VOS BUSE !! QUEL CREVECOEUR DE CONSTATER QUE VOUS ME REVENEZ SANS MORALITE, AVEC DES MENTALITES DE VOLEUR, AVEC DES JURONS PLEIN LA BOUCHE ET DES OBSCENITES DANS VOS ATTITUDES. ALLEZ-VOUS EN !! ET NE REVENEZ QUE LORSQUE VOUS AUREZ RACHETE VOS CONDUITES… »

Sur ce, et juste pour le style, Minerva s'évapora dans un nuage de fumée rouge et retourna tranquillement à ses découpages.

.