Tout d'abord, je remercie mes 2 premières revieweuses !!! Alana, merci pour ta standing ovation, c'est trop *_* !!! Et toi Cho Sept (excellent le pseudo), je vais faire mon possible pour que l'histoire te plaise toujours !!
« Harry Potter » est encore la propriété de Mrs J.K.Rowling ( et je crois que c'est pas près de changer), et « Blues Brothers »ET « Blues Brothers 2000 » encore de Universal Studio, John Landis et Dan Aykroyd.
***************************************************************************************************************************
Sirius et Remus, qui ne se remettraient probablement jamais de la voix de McGo à la puissance x100, se relevaient péniblement de cette douloureuse épreuve lorsqu'une voix familière s'adressa à eux.
« Ca va aller maintenant les garçons ? »
Ils se retournèrent et reconnurent enfin un visage amical.
« Hagrid !!
-Sirius !! Remus !! Venez je vous offre à boire. »
Un peu plus tard, dans la confortable mais néanmoins bordélique hutte de Hagrid, Remus et Sirius faisaient semblant de s'intéresser aux histoires du gardien de Poudlard autour de tasses de thé king-size et de gâteaux secs home-made.
« Les garçons, la situation est grave…Poudlard va fermer et je vais me retrouver à la rue. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?? A LA RUE !! »
Une petite larme s'échappa de son œil et entama la descente de sa barbe. Remus, qui en tant que loup-garou mal intégré à la société se sentait concerné par les problèmes d'exclusion, se trouva obligé de le réconforter :
« Allons, ils ne vont quand-même pas renvoyer un demi-géant grand et fort comme vous !
-Snirfl…Ils vont se gêner. Et, vous me connaissez, malgré mes bons 2m40 de haut et mon air menaçant quand je fais les gros yeux, je ne ferais pas de mal à la plus petite tarentule venimeuuuuse… »
Sur ce il éclata en un gros sanglots. Remus, considérant toute tentative de consolation comme vaine, décida de fixer son attention sur sa tasse à thé en se demandant s'il existait des boutiques spécialisées pour géants et demi-géants, tandis que Sirius tendait discrètement un à un ses gâteaux secs à Croc-dur, ce que ce dernier aurait pu considérer comme une offense, surtout de la part d'un congénère canin, s'il ne s'était auto-vacciné depuis bien des années déjà contre la nourriture de son maître.
« Et pi…*snirf*, songez à tous ces élèves…qui ne sauront pas où aller une fois dehors. A tous ceux qui n'ont plus la chance d'avoir leurs parents…Prenez le fils de votre ami James Potter par exemple, le petit Harry… ! »
A l'évocation du nom de leur ancien camarade tragiquement disparu, Sirius et Remus eurent un petit pincement au cœur. James…leur ami…leur frère…
« Harry est ici ?! », s'exclama Sirius, interrompant brusquement son trafique de biscuits.
« Mais…bien évidemment qu'il est ici !! Vous ne pensiez tout de même pas que Dumbeldore allait l'oublier comme ça ! D'ailleurs il vient régulièrement me rendre visite avec la cape d'invisibilité de son père, avec un peu de chance vous le verrez même ce soir ! »
Remus et Sirius échangèrent un regard, puis se levèrent d'un même élan.
« Nous allons devoir y aller Hagrid. Merci pour le thé et les biscuits.
-Vous ne voulez pas attendre encore un peu ?? Allez, je suis sûr qu'il serait ravi de rencontrer les amis de son père !
-Oui mais non désolés nous n'avons pas de temps à perdre en plus la Ford Anglia est mal garée bonsoir Hagrid. »
Sur ce, ils mirent leurs chapeaux et se dirigèrent vers la porte porte à laquelle retentirent soudain trois coups venant de l'extérieur.
Trop tard…
« C'EST SUREMENT LUI !!! » Hurla Hagrid en se précipitant sur la poignée, écartant poliment ses deux hôtes, à la limite de la fracture de la clavicule.
La porte s'ouvrit sur…rien. Enfin pas tout à fait puisque du néant surgirent soudain une tête, puis deux bras, un corps et des jambes munies de pieds (deux aussi).
« Harry !! Tu tombes bien entre vite !! C'est un grand jour pour toi !! »
Le garçonnet maigrichon à la balafre saillante pénétra dans l'antre du demi-géant avec toute l'énergie qu'on lui connaissait après un cours de potions, et cessa de traîner ses pieds face aux deux types en noirs qui le regardaient avec attention même si ça ne se voyait pas derrière les lunettes fumées. Hagrid, avec des trémolos dans la voix, prit en main les présentations.
« Harry…C'est avec une profonde émotion que je te présente Sirius et Remus, les deux meilleurs amis de ton regretté papa (snnnnirfl).
-'lut.
-… »
Après un émouvant échange de regards de 4 minutes et 37 secondes, Harry contourna poliment les corps de ses deux nouveaux amis car anciens amis de son père, s'assit à table, et commença à raconter quelle HORRIBLE journée il avait eue, combien Rogue était CRUEL et INJUSTE et que les Serpentards sont tous des MECHANTS. Sirius et Remus, n'osant interrompre cet émouvant plaidoyer contre la cruauté universelle, écoutaient sans mot dire mais songeaient tout de même qu'il faudrait lever le camp avant que l'IRREPARABLE n'advienne.
« Cette fois-ci nous devons partir.
-Nous devons trouver le moyen de sauver l'école.
-Vous savez, le professeur McGonnagal a raison côté valeurs ancestrales, vous êtes un peu rouillés. Allez-donc faire un tour du côté du nouveau Cours du soir de Défense contre les Forces du Mal donné par Sir Gilderoy Lockard. Et puisse Merlin vous venir en aide pour sauver tous ces enfants (et me sauver au passage) », commença Hagrid avant de se laisser une nouvelle fois gagner par sa grande émotivité.
« Hagrid, j'ai pas envie d'aller écouter un prof névrosé me vendre ses salades sur le bien et le mal.
-Sirius, sois pas bête, et va assister rien qu'une fois à ce cour. »
Puis après un gros soupir, il reprit :
« En tous cas, le problème de notre jeune Harry est réglé, puisque tu es sortit de prison, et que tu es son parrain !!! »
Voilà. Le demi-géant venait de tout balancer en une vingtaine de mots. Avant que Potter n'ait eu le temps de réaliser ce que venait de prononcer son ami barbu, Sirius et Remus foulaient déjà l'herbe du parc d'un pas hâtif.
