Salut à tous !!

Après une longue absence se justifiant  par une panne d'ordinateur suivie de peu par un période d'exams, Sirius et Remus ressortent les costumes et lunettes noirs du placard pour poursuivre leur quête de la marauder's attitioude !

Un très GROS merci à ceux qui m'ont reviewée et encouragée !! J'espère que la suite vous plaira ^___^

« Harry Potter », propriété de Mrs J.K.Rowling, et « Blues Brothers »-« Blues Brothers 2000 »de Universal Studio, Dan Aykroyd et John Landis.

A moins que tout cela n'est changé pendant le laps de temps où je fus coupée du monde par les caprices de mon PC, ce qui m'étonnerait fort quand-même.

***************************************************************************************************************************

« Nous remontons les Marauders, nous organisons un show spectaculaire rythm'n wiz, et paf, nous récoltons 5000 gallions !

-Mouais…Mais remonter le groupe ne va pas être si facile que ça, Sirius.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Un membre absent sur deux n'est plus de ce monde. Et l'autre a choisi de tous nous trahir en se joignant à Tu-Sais-Qui et en t'accusant à sa place du meurtre du premier que tu n'as pas commis suite à quoi tu as passé douze années en prison.

-…Tu n'as pas gardé le contact avec lui, quand-même ? »

A cette question stupide et offensante, Remus préféra ne pas répondre. La voiture déambulait à présent dans le ciel nocturne en direction de Londres, dont les lumières scintillaient à l'horizon. Mais ce que Remus remarqua dans le rétroviseur était bien moins mirifique.

« Merde.

-Quoi ?

-Des Aurors.

-Non ?

-Si.

-Merde. »

Une patrouille d'Aurors leur fit signe de faire atterrir le véhicule. La voiture se posa au bord d'une route déserte, imitée par les balais que chevauchaient les patrouilleurs, dont le chef s'écarta pour approcher le conducteur de la voiture bleue :

« Quoi, qu'est-ce que j'ai fais ?

-Vous survoliez une zone moldue en mode visible.

-Le réacteur d'invisibilité est coincé monsieur.

-…Puis-je voir vos parchemins d'identité ainsi que l'autorisation du ministère vous agréant à posséder ce véhicule ? »

Remus, visiblement embarrassé, farfouilla un moment dans la boîte à gants, tandis que Sirius cachait tant bien que mal la réaction allergique cutanée que lui entraînait la proximité avec un Auror. Remus tendit un parchemin au chef, sur lequel ce dernier pointa sa baguette magique en murmurant « Lumos » d'un ton sec.    

Alors qu'il lisait en fronçant les sourcils, Remus lança un coup d'œil à Sirius et posa innocemment sa main sur le levier d'accélération de la voiture qui démarra plein gaz en s'engageant sur la route, prenant au dépourvu la patrouille qui s'empressa de la prendre en chasse.

« D'abord tu échanges ma bécane contre ta potion tue-loup ensuite tu fais aucun effort pour garder le contact avec les membres du groupe et maintenant tu vas me faire renvoyer en tôle !!

-Ils ne nous auront pas. Nous sommes en mission pour Dumbeldore. »

La voiture s'éleva de la route, poursuivie par les balais des Aurors, qui en tant que jeunes et vifs Eclairs de Feu allaient rattraper sans peine la vieille Ford démodée. Remus suait de tous ses poils à appuyer de toutes ses forces sur le bouton d'invisibilité –qui était réellement bloqué- lorsque Sirius, que sa crise d'urticaire avait fini de préoccuper, prit les choses en mains et donna un bon coup de godasse dans le tableau de bord. La voiture se subtilisa aux yeux des Aurors et était à présent indétectable. La patrouille piqua vers le sol et s'y posa. Le chef, un certain Alastor Maugrey, maugréa entre ses dents :

« J'aurai cet enflure de loup-garou même si c'est la dernière chose que je ferai jamais… »

Jugeant cette phrase comme l'une des plus menaçante qu'il ait jamais prononcé, il prit un air content en faisant virevolter son oeil magique dans tous les sens, puis se retourna brusquement pour vérifier si personne n'essayait d'attenter à sa vie. Enfin il réenfourcha son balais et s'envola, suivi par la patrouille.

Remus et Sirius avaient laissé la Wizmobile dans un coin de rue en se disant que de toutes façons, dans l'état où elle se trouvait, personne ne prendrait le risque de la voler. Ils déambulaient dans les rues de Londres, sans même se soucier du sombre personnage qui semblait les suivre en empruntant la même direction qu'eux. Mais ce n'était pas un fait extraordinaire, puisque leur parcours prit fin devant l'enseigne du Leaky Cauldron, qui était le point de ralliement de tous les sorciers de Londres, où l'on prenait connaissance des dernières nouvelles du monde magique, commentait les résultats du Quiddich et partageait une choppe de bieraubeurre jusqu'aux premières heures de l'aube, tandis que les elfes de café expulsaient gentiment hors de l'établissement les individus parvenus au statut raide-bourré.

Sirius suivit Remus jusqu'au bar, où se tenait un vieil homme voûté et édenté, à la peau ridée.

« Hey Tom…pas de hibou pour moi ?

-Non. Quelqu'un est venu et a demandé à te voir. Un Auror semblait-il. Il a dit que il reviendra.

-Ah. Je te présente Sirius, il sort tout juste de prison. Il va habiter avec moi pendant quelques temps.

-…Ok. »

Ils se dirigeaient vers l'escalier lorsque un vieil homme du nom de Dedalus Diggle interpella Remus :

« Hé gamin, tu m'as ramené ma crème Canari ?? »

Remus lui lança un pot de crème made in Weasley's brothers et précéda Sirius dans l'escalier.

Ce n'était pas la chambre la plus luxueuse, loin de là, mais Sirius ne fit aucune réflexion car il savait combien il était difficile pour un loup-garou de gagner sa vie correctement à cause des préjugés sociaux et puis ici au moins, les WC n'étaient pas inclus dans la chambre.

« C'est pas terrible, mais en attendant c'est chez nous », lui dit Remus en rougissant presque.

Avant que l'imagination des slasheur(euse)s et autres yaoïstes enragés ne s'emballe, Sirius et Remus s'éloignèrent l'un de l'autre à une distance minimum de cinq mètres, et tandis que Remus faisait réchauffer des toasts dans un grille pain moldu, Sirius, assis sur le lit, se mit à faire des remarques intelligentes :

« Comment tu veux qu'on arrive à remonter le groupe…Les Aurors ont ton nom, ton adresse…

-Non ils n'ont pas mon adresse. J'ai falsifié mes parchemins d'identité, j'ai mis l'adresse de la cabane hurlante.

-La cabane hurlante…Pas mal trouvé… » 

Sirius, exténué par les évènements survenus depuis son évas…pardon sa libération, sombra dans un profond sommeil, pendant que Remus dégustait ses toasts assis à la fenêtre, tout en regardant le magicobus passer.

Non loin de là, dans l'Allée des Embrumes, une silhouette parée d'une sombre toge plantait avec ferveur des petites aiguilles dans le dos d'une poupée de cire coiffée d'une touffe de poils noirs.