La légende de la Triforce (par Takara)

L'arrivée de la colombe

Tout en haut du plus haut des arbres, une mère colombe et ses trois petits maintenant adultes s'apprêtait à leur dire au revoir, pour toujours. Les trois jeunes oiseaux blancs s'avancèrent sur une des branches et ils prirent leur envol dans trois directions opposées. La plus blanche d'entre elles partit vers l'Est et voyagea pendant des jours, guidée par son instinct. Après une semaine, elle arriva dans le royaume le plus célèbre du monde : Hyrule. En effet, ce monde était le premier qui avait été créé par les déesses, mais ceci est une longue histoire... La colombe survola la Plaine d'Hyrure, puis elle s'engouffra dans le passage qui menait au Domaine des Kokiris. Là, elle se posa en haut d'une hutte et elle observa les lieux. Une dizaine de Kokiris étaient en train de jouer à cache-cache, trois autres s'amusaient à faire des tours de magie et il y en avait quatre qui discutaient autour d'un feu.

Mais au fait, un Kokiri, qu'est ce que c'est ???

Les Kokiris sont des enfants qui ne grandissent jamais, qui sont habillés en vert, qui vivent exclusivement dans le Domaine des Kokiris et qui possèdent chacun une fée. Oui, jusque là, tout va bien... mais il y avait un Kokiri qui n'avait pas de fées. Bah oui, bien sur tout le monde le connaît puisque c'est écrit sur la boite du jeu « Zelda Ocarina of Time ». Mais bon, là, on était pas sensé savoir qu'il s'agissait de Link, un blond aux yeux bleus, intelligent, attachant, sans oublier que sa plus grande qualité était le courage... etc ... mais ça vous le savez déjà, donc je continue.

Ce jour là, comme toujours, Link était tout seul près de l'entrée des bois perdus. Enfin, il n'était pas vraiment seul puisque Navi, Taya et Taël, trois fées (c'était inutile de le rappeler) étaient avec lui. En fait, Link était en train de s'entraîner à manier son épée de bois qu'il avait taillé lui-même. Car il faut dire que depuis toujours, Link rêvait de devenir le plus grand guerrier qui ait jamais existé. C'était pourquoi il s'entraînait sans relâche, chaque jour. Saria, la meilleure amie de Link (sans blagues !) s'apprêtait à le rejoindre pour lui proposer de jouer avec les autres Kokiris :

Saria : Link, vient un peu jouer avec nous !

Link : Si tu veux, mais avant je veux encore essayer quelque chose avec mon épée. Ça ne sera pas long.

Saria poussa un gros soupir mais c'était plus par amusement que par exaspération. Mido, le chef des Kokiris qui passait par là, ne manquait jamais de se moquer de Link :

Mido : Hey, monsieur le grand guerrier, regarde il y a un grand monstre là ! Au secours sauve nous ! Ha ha ha !

Link n'y fit pas attention, il avait l'habitude que Mido se moque de lui. Lorsqu'il fut partit, Navi Taya et Taël crièrent au scandale :

Navi : gggggrrrrrrr, il m'énerve celui là ! Link, si tu le voulais tu pourrais lui botter les fesses !

Taël : T'as raison, ou alors c'est moi qui le ferais

Taya : Dis pas n'importe quoi ! T'es tellement maladroite que t'arriverais même pas à attraper une mouche !

Taël : Peuh... maladroite toi-même !

Taya : C'est celui qui l'as dit qu'il l'est !

Taël : C'est toi qui l'as dis la première !

Link : STOP !!! Arrêtez de vous disputer !

Taya et Taël se disputaient tout le temps mais très souvent, Navi aussi se mêlait à leurs chamailleries. En fait, chacune se battait pour pouvoir devenir la fée protectrice de Link. Mais Dark Fairy, la mère de toutes les fées et de tous les Kokiris n'avait jamais voulu que Link ait une fée, et ça, personne ne savait pourquoi... Mais au fait, la colombe ? Et bien notre colombe était toujours plantée en haut d'une des huttes et elle observait... Mais tout à coup elle se dirigea vers Link et se posa juste devant lui. Link adorait tous les animaux et il s'approcha de la colombe avec douceur.

Link : Tient... bonjours !

Comme tous les Kokiris, Link savait parler aux animaux. La colombe prit alors une de ses plumes et la mit dans la main de Link avant de s'envoler vers la Plaine d'Hyrule. Link, intrigué, regarda longtemps la plume. Saria vint le rejoindre.

Saria : Qu'est ce qu'il y a Link ?

Link : C'est étrange, une colombe est venue juste là et elle m'a donné une de ses plumes...

Saria : Une colombe ? C'est vrai ? Et elle t'a donné une plume ? Whoua, Link tu sais, la colombe est le symbole de l'amour, et les symboles ne sont jamais de simples superstitions. Ça doit être un signe...

Link : Peut-être...

Saria : Bon, tu viens jouer Link ?

Link : Oui j'arrive !

Link et Saria rejoignirent les autres Kokiris. Navi Taya et Taël restèrent là quelques instants et chuchotèrent : « S'il savait ce qu'on lui réserve ! »

En fait, ce n'était pas du tout un méchant complot : Le lendemain, Link aurait 10 ans. C'était un âge très important pour les Kokiris car chacun d'entres eux avaient l'apparence d'enfants de 10 ans toute leur vie.

La colombe plana quelques instants dans la Plaine d'Hyrule puis elle se dirigea vers le château d'Hyrule. Elle s'y arrêta dans une sorte de cours intérieure (que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de l'endroit où se trouve Zelda dans Ocarina of Time). Et devinez qui était là... et oui, Zelda ! Zelda était la princesse d'Hyrule (oui, je sais que c'était pas la peine de le rappeler), elle était gentille, douce, tendre, généreuse, intelligente, attachante, et par-dessus tout, elle était dotée d'une grande sagesse. Il ne faut pas oublier de dire qu'elle était également très très jolie ! (Mais ça, vous le saviez déjà, donc, je continue !).

La belle colombe s'arrêta juste devant elle et, comme elle l'avait fait pour Link, elle lui donna une plume avant de s'envoler de nouveau. Zelda aussi adorait les animaux, mais elle, elle ne savait pas leur parler. Elle fut donc surprise par cet étrange cadeau... mais elle savait également qu'il fallait toujours se fier aux symboles, c'était sa mère qui le lui avait dit. Elle sourit puis elle retourna sur sa petite terrasse.

Le soir tombait et la colombe se trouva un arbre convenable pour s'endormir. Elle était sure que son instinct de colombe l'avait mené au bon endroit...