L'homme noir

Vers le milieu de la nuit, un très gros orage éclata. Il pleuvait énormément et les éclairs étaient très fréquents. C'est pourquoi Link se réveilla. Mais au lieu d'aller se réfugier quelque part, au Ranch Lonlon par exemple, il décida de rester là, sous la pluie. Pourquoi ? Et bien parce que notre Link était un sentimental et qu'il avait besoin de sortir son ocarina pour le contempler longuement afin se laisser entraîner par la nostalgie... Imaginez la scène : la pluie qui ruissèle sur ses joues et une larme qui se confond avec... Pauvre Link ! (soupir)...

Mais réveillez vous, il va se passer quelque chose !

Alors que Link s'apprêtait à ranger son précieux ocarina, il entendit un lourd grincement. Le pont-levis était en train de se rabaisser. Link pensa que c'était parce que l'aube était proche mais pourtant il n'avait pas encore entendu le « cocorico » qui signalait que c'était le début de la journée (remarquez avec la pluie le coq était peut-être rentré dans son poulailler). Mais pourtant... malgré les gros nuages et la pluie, Link savait que le jour était encore assez loin. La pluie s'atténua un peu à ce moment là et il put observer ce qu'il se passait. Le pont-levis venait juste de se rabaisser totalement et c'est alors qu'un cavalier noir, sur son cheval noir, avec ses cheveux noirs et des poils noirs (... euh non, pas les poils) apparut et franchit le pont. Mais apparemment il n'était pas seul : Link perçut des cris, ou plutôt des gémissements désespérés : « Non ! Laches moi ! »

La foudre éclaira un instant la scène et Link remarqua que l'homme tenait fermement la princesse Zelda par le bras et l'empêchait de s'enfuir. Link n'hésita pas une seule seconde ; il courut vers le cheval noir et il fit un saut prodigieux tout en lançant son boomerang Thorn. Sa manoeuvre réussit à la perfection : le boomerang coupa profondément l'avant bras de l'homme noir avant de revenir dans les mains de Link. L'homme poussa un gémissement rauque entre ses dents mais Link ne lui laissa pas le temps de réagir. Il fit de nouveau un bond mais cette fois il parvint à s'agripper sur le dos du cheval. Il prit alors son épée et il essaya de tuer l'homme mais ce dernier lui donna un coup de bras si puissant que Link fut projeté au sol. Il ne se découragea pas pour autant et il tenta de nouveau de le frapper avec son épée. Cette fois-ci, il réussit à blesser l'homme à la hanche mais il paya cher cette attaque : L'homme, qui possédait un couteau, l'atteint à l'avant bras droit et Link s'effondra sur le sol en se retenant de gémir (ah, le courageux petit Link !). Heureusement, l'homme était très blessé et il lâcha le bras de la princesse qui put sauter à terre et courir à quelques mètres. Le cavalier noir lança un regard plein de haine à Link puis il s'élança au galop vers la vallée Gérudo. Bientôt, il fut hors de vue.

Link se releva. Son bras saignait beaucoup et même en mettant sa main dessus, Link ne put pas empêcher l'hémorragie. La pluie s'était arrêtée de tomber et le ciel se dégageait pour laisser place à la pleine lune. Elle fournissait une lumière suffisante pour éclairer la scène, sans compter que l'aube était proche.

Zelda était encore toute tremblante mais elle s'approcha de Link. Ce dernier se tourna vers elle et pendant un instant, il ne sentit plus sa douleur. Zelda était à présent juste devant lui. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais elle ne put rien prononcer tant son émotion était grande. Elle regarda la blessure de Link puis elle fit un gros effort pour pouvoir enfin parler :

Zelda : Tu... as... mal... ?

Link la regarda d'un air doux.

Link : Non... ça va.

Zelda : (2 secondes de silence)... Tu es très courageux...

Link sourit.

Zelda : Tu m'as sauvé la vie... merci... ça faisait longtemps... que quelqu'un n'avait pas fait ça... pour moi.

Il y eut un moment de silence. Link sourit d'avantage.

Zelda : Quel est ton nom... ?

Link : Link. Et... tu es... la princesse Zelda... c'est ça ?

Zelda (en souriant) : Appelle-moi Zelda.

Link rougit mais heureusement, il n'y avait pas assez de lumière pour que Zelda ne le remarque.

Zelda : Tu saignes beaucoup... je... peux... voir ?

Link retira sa main de son bras et Zelda remarqua que la blessure était assez profonde. Zelda déchira un morceau de sa robe et elle l'enroula autour de la plaie.

Zelda : C'est tout ce que je peux faire...

Link : Merci.

Zelda : Il faudrait aller voir Anju et Kafei, ils sont guérisseurs, ils pourront soigner ta blessure.

Zelda emmena donc Link vers la Place du Marché. Là, elle frappa à la porte d'un des bâtiments (vous savez, juste dans la petite rue à gauche quand on entre, là où normalement il y a la grosse dame qui cherche son Kiki). Il était encore très tôt et Zelda et Link durent attendre un bon moment avant qu'Anju vienne leur ouvrir.

Anju : ... Zelda ? Qu'est ce que tu fais ici ? Et à cette heure ci !

Zelda : Je t'expliquerais plus tard. Ce garçon est blessé, il faut vite le soigner.

Anju était une jeune femme d'une vingtaine d'années (et je vais m'arrêter là pour la description puisque vous savez tous à quoi elle ressemble ! Si vous avez un doute, allez voir dans Zelda Majora Mask, dans l'auberge de Bourg clocher). Elle avait une profonde admiration pour la princesse Zelda, comme beaucoup d'autres, mais cela ne lui empêchait pas de la considérer comme une amie. Kafei, son fiancé (là aussi, pas la peine de vous le décrire !) avait à peu près le même âge qu'Anju et il admirait Zelda tout autant.

Link et Zelda entrèrent donc.

Note de fin de chapitre : Vite, le prochain chapitre, il ne faut pas laisser Link souffrir plus longtemps.