L'Ultime Pouvoir

A présent que Zelda avait tout dit à Link, elle voulut changer de sujet (je sais que c'est pas très élégant de dire ça comme ça, désolée, mais au moins c'est clair).

Zelda : Dis-moi, Link, tu m'avais promis que tu me raconterais ton histoire, alors à ton tour maintenant de tout m'expliquer !

Link lui raconta donc l'histoire de sa mère qui l'avait sauvé en l'emmenant auprès des Kokiris, ect, ect... (je vais quand même pas tout reraconter alors que j'ai déjà fait une page là dessus !). Lorsqu'il eut terminé, il s'efforça de dissimuler son regard nostalgique.

Zelda : C'est une belle histoire... enfin je veux dire, c'est palpitant !

Link : Mais, et toi...

Zelda : Moi ? Il ne m'est pas arrivé autant de choses qu'à toi ! Et je n'ai pas de rêve comme le tient, qui est de devenir le plus grand guerrier qui ait jamais existé.

Link : Mais... ta mère... tu me parle souvent d'elle...

Zelda : Oh... ma mère... eh bien, elle est morte quand j'avais 6 ans, il y a quatre ans. Elle et moi, nous étions au Lac Hylia et elle m'apprenait à nager. Et puis Ganondorf est arrivé. Ma mère m'a crié de m'enfuir et je me suis cachée près du laboratoire du lac. Ganondorf a menacé ma mère de la tuer si elle ne lui disait pas où se trouvaient les pierres ancestrales. Bien sur, ma mère ne lui a rien dit, alors (Zelda commença à avoir peine à prononcer ses mots) il l'a attaché à un des poteaux en pierre du bord du lac... il a levé son Epée de Puissance... et... il l'a tué. C'était horrible... l'eau était devenue toute rouge... J'étais terrifiée, mais j'ai réussit à m'enfuir. Si ma mère ne me l'avait pas ordonné je serais restée là...

Zelda ne put continuer son récit. Une larme lui coula sur la joue et elle ferma les yeux pour tenter d'effacer l'horrible image de la mort de sa mère. Link lui prit la main.

Link : Ganondorf va payer tout le mal qu'il a fait aux autres.

Zelda (séchant ses larmes) : Link... tu sais... cet homme qui a tué ta mère... je pense que c'était lui. Il n'y a que lui pour faire des choses aussi atroces.

Les mains de Link et Zelda, serrées, étaient de nouveau enveloppées par la douce lumière rouge.

Zelda : J'ai un livre qui parle de tous les signes distinctifs qui permettent de reconnaître les pouvoirs magiques. On devrait aller jeter un oeil.

Link : A cette heure-ci ?

Zelda : Tu es fatigué ?

Link : Non.

Zelda : Alors on y va ! Mon père doit déjà être couché.

Ils se rendirent donc à l'immense bibliothèque du château (un peu comme dans « la belle et la bête », oui, je sais que je devrais décrire sans faire allusion à d'autres choses, mais c'est quand même mieux que de faire 36 chapitres seulement pour décrire une pièce !). Zelda chercha le livre dont elle avait parlé (Evidemment ! Elle allait quand même pas chercher « les aventures de oui-oui » ou « pincemi et pincemoi » !). Elle le trouva enfin et le posa sur la table centrale de la pièce. Elle commença à chercher la bonne page, qu'elle trouva grâce à l'image qui se trouvait dessus (qui montrait deux mains qui se touchaient et qui étaient entourées de rouge).

Zelda : C'est ça ! Link, viens voir. Il y a marqué :

Ultime pouvoir : Pouvoir reconnaissable à sa couleur rouge apparaissant lorsque les mains de deux êtres amoureux se touchent. Ce pouvoir est extrêmement rare et depuis 4 siècles un seul cas dans le monde entier a été détecté. Il est considéré comme le plus puissant de tous les pouvoirs, si puissant que même tous les autres réunis ne peuvent l'égaler. Cependant, nul ne connaît réellement la façon dont on peut s'en servir. Seules deux personnes qui s'aiment d'un amour indestructible et sans limites peuvent le posséder.

Zelda et Link se regardèrent, à la fois ahuris et joyeux.

Link (en murmurant) : Whoua ! Le plus puissant de tous ? Je ne pensais pas que tu m'aimais à ce point !

Zelda : Moi non plus !

Ils sortirent de la bibliothèque vers quatre heures du matin (ou là ! Vas falloir être plus raisonnable !) et décidèrent d'aller se coucher (ah, quand même !). Link allait passer la nuit au Village Kokiri, pour la première fois depuis plus d'un mois.

Zelda : Malgré tout... j'ai passé une merveilleuse soirée avec toi, Link.

Link : Moi aussi... enfin, si on ne conte pas Ganondorf !

Zelda : Bien sur ! Mais d'un certain coté... si tu rêve de devenir un grand guerrier, il va falloir que tu vives beaucoup d'aventures !

Link : Tu as raison. Mais je ne veux pas que tu sois impliquée là dedans.

Zelda : Mais... les guerriers sont là pour venir en aide aux gens. C'est aussi pour ton courage que je t'aime !

Link : Ah... dans ce cas... !

Ils rirent quelques instant, puis avant de se séparer, il s'embrassèrent encore une fois.

Note de fin de chapitre : Ah, l'amour !