L'aventure commence

Zelda était encore essoufflée à cause des 45.695 marches qu'elle avait du monter. Sa respiration était encore haletante. Mais en fait, c'était aussi dut à sa peur.

Ganondorf : Très bien... Maintenant, j'aimerais que tu me dises où se trouvent les pierres ancestrales. Si tu me le dis, je ne te ferais pas de mal.

Zelda (en fermant les poings) : Non, jamais !

Ganondorf sortit alors son Epée de Puissance et la pointa sur le cou de Zelda.

Ganondorf : Alors...

Zelda : Non... non !

Ganondorf la pris fermement par le bras et l'emmena vers le coté droit de la pièce. Là, il lui immobilisa les mains contre le mur, à l'aide de chaînes. Zelda ne pouvait rien faire pour s'enfuir de la tour désormais. Ganondorf se pencha alors vers elle et la regarda dans les yeux. Zelda, au début, résista, mais elle ne put s'empêcher de le regarder à son tour. En un éclair, les yeux de Ganondorf devinrent couleur de lave. Zelda ressentit de nouveau une atroce douleur au coeur mais elle ne put fermer les yeux. Au bout de quelques instants, Ganondorf, qui estimait que Zelda avait assez souffert, repris son regard habituel (c'est à dire des yeux avec une grande pupille noire). La douleur de Zelda ne s'effaça pas tout de suite et elle eut la respiration saccadée par la souffrance.

Ganondorf : Dis le moi, et je t'épargnerais d'atroces souffrances.

Zelda : ... Jamais...

Ganondorf commençait à perdre patience mais à ce moment, les gardes squelettes arrivèrent dans la salle. Ils tenaient Link, auquel ils avaient attaché les mains dans le dos.

Zelda : ... Link... !

Ganondorf poussa Link qui tomba à genoux sur le sol. Ganondorf lui mis son Epée de Puissance juste sous le cou, comme il l'avait fait à Zelda.

Ganondorf : Alors si tu refuse de tout me dire... je le tue.

Zelda était comme pétrifiée. Elle devait choisir entre sauver la terre et sauver Link. C'était vraiment un supplice pour elle.

Ganondorf : N'essaye pas de me résister, Zelda. Pourquoi sacrifier la vie de quelqu'un qui t'est cher pour garder un secret puisque, de toute façon, je parviendrais à mes fins. Tu ne fais que retarder l'inévitable. Veut-tu vraiment que je le tue et que je fasse de même avec toi alors que j'arriverais forcément tôt ou tard à trouver par moi même l'emplacement de la Triforce.

Le pire, c'était que Ganondorf avait raison. Mais Zelda pensait aussi à sa mère qui avait préféré mourir plutôt que d'avouer à Ganondorf son secret. Si elle lui disait tout, sa mère serait morte en vain. Zelda résista encore.

Zelda (elle ferma les yeux tant sa décision était horrible) : ... Non.

Alors Ganondorf donna un puissant coup de pieds dans le ventre de Link. Ce dernier eut un court gémissement étouffé. Ce fut alors que Ganondorf le mit debout et se rapprocha de son visage en le regardant dans les yeux. Zelda lui supplia d'arrêter mais Ganondorf ne l'écouta pas. Link était très courageux et il n'avait pas peur de la souffrance qu'il allait devoir endurer. Mais en fait, il eut beau attendre, il ne ressentit rien. Ganondorf s'éloigna alors, très surpris. Il lui donna alors un puissant coup de poing (croyez moi c'était pas une pichenette) et Link se retrouva de nouveau à terre, sans gémir.

Ganondorf (se tournant vers Zelda) : J'attends.

Zelda regarda Link avec pitié et inquiétude, il lui rendit ce regard mais lui fit un signe de la tête pour lui montrer qu'elle ne devait rien avouer. Mais Zelda ne voulait pas qu'il souffre plus longtemps, et puis, comme l'avait dit Ganondorf, cela ne servait à rien de résister.

Zelda (elle ferma de nouveau les yeux et pris une longue inspiration) : La Triforce... est cachée au Temple du Temps... La Pierre Ancestrale de la Force est enfermée... dans la Caverne Dodongo, celle du Courage est au Temple de la Forêt... et... (elle avait peine à parler et une larme lui coula sur la joue) celle... de la Sagesse...

Ganondorf : Oui...

Zelda : Dans... la Caverne de Glace.

Ganondorf (avec un méchant sourire) : Bien. Je suis un homme de parole, je vais donc te laisser partir, toi et... lui. Gardes, emmenez-les à l'entrée du château et laissez-les partir.

Les gardes détachèrent les deux prisonniers et les emmenèrent à l'entrée du pont. Là, ils les laissèrent. Epona et Inouk attendaient leurs maîtres avec inquiétude. Zelda n'avait plus la volonté de bouger, elle s'agenouilla, posa ses mains à terre et baissa la tête vers le sol, en position de défaite. Link accourut vers elle.

Link : Zelda... tout va bien... ?

Zelda pleurait silencieusement, en fermant les yeux.

Zelda : ... Link... j'ai... fais quelque chose... d'horrible...

Link : Non... Zelda... c'était une décision extrêmement difficile... c'était la meilleure chose à faire. Tu as été très courageuse, et sage.

Zelda : Trahir le monde entier... c'est sage ?

Link : Zelda... c'était la meilleure solution. C'est difficile à admettre, mais Ganondorf avait raison... Viens, nous devons rentrer, il doit être près de minuit.

Ils remontèrent à cheval et retournèrent devant le pont-levis (qui était relevé). Link proposa à Zelda d'aller dormir au Ranch Lonlon avec lui, elle accepta.

Link : Zelda... demain... j'irais au Temple de la Forêt... et je ramènerais la Pierre Ancestrale du Courage.

Zelda : ... Link... mais... c'est trop dangereux...

Link : Hey ! Rappelles toi, je veux devenir un guerrier ! Tu as dis toi même que si je voulais en devenir un, je devais vivre plein d'aventures ! Sauver le monde, ça me plait, d'un certain coté !

Zelda : ... Tu mérites de devenir le plus grand guerrier de la terre, Link. Tu as tout ce qu'il faut, et tu es courageux...

Link : Ne t'en fais pas (il la serra dans ses bras), je vais y arriver !

Note de fin de chapitre : Comme vous avez pu le remarquer, Link et le courage ne font qu'un ! (et en plus, bizarrement, c'est la Pierre Ancestrale du Courage qu'il va rechercher, c'est celle qui lui convient le mieux, même si celle de la Sagesse serait pas mal non plus. Link est aussi très sage après tout !!).