Bonjour tout le monde ! Voilà enfin les réponses à vos reviews, que je vous donne dans ma grande bonté, bien que les reviews en question soient bien moins nombreuses que je ne l'espérais. D'ailleurs, chères lectrices, j'ai un reproche à vous faire : vous n'avez pas joué le jeu ! Je vous avais pourtant demandé bien clairement de me poser des questions et, à part Matteic qui m'en a posé une et Chris qui en a fait mention, PERSONNE NE M'A POSE LA MOINDRE PETITE QUESTION !!! C'est pourtant pas compliqué, non ? Bon, vos compliments m'ont tout de même fait très, très plaisir… Donc, je vous répond :
Eryna Khan : Mais de rien, ma chère, entre compatriotes, il faut bien s'entraider ! Et tu en as une sur PotC aussi, s'pas ? Je l'aime bien, d'ailleurs ! Et merci de l'avoir trouvé plutôt bonne ! Mais t'es sûre que t'as pas de questions ? Allez, relis-la et trouves-en !
Exandra : Bah vi, bien sûr qu'ils sont ensemble ! Et merci d'aimer ! Mais désolée, c'est pas une traduction… Et t'as pas de questions ? Vraiment ?
Miya Black : Merci beaucoup ! *devient toute rouge* Mais essaye quand même de me trouver une question… Une toute petite…
Matteic : Oui, j'ai reçu les dessins, mais j'ai toujours pas réussi à les ouvrir… Sais pas pourquoi… Autrement, je t'annonce en exclusivité que tu es la grande gagnante du grand concours des questions, vu que tu es la seule à en avoir posé une. Donc, juste après les reviews, y'a une petite (petite, j'ai dit, faut pas t'attendre à grand-chose) scène rien que pour toi. LES AUTRES, Z'AVEZ PAS LE DROIT DE LIRE !!! Z'AVIEZ QU'A POSER DES QUESTIONS !!! NON MAIS !!! Hum, bon… comme s'ils allaient m'obéir ! Gros bisous, et merci d'avoir joué le jeu !
Chris : Merci beaucoup ! Si tu me demandes d'en faire une autre, je peux supposer que tu as réellement apprécié… C'est précieux, ça ! Tout comme ta critique ! Mais elle le serait encore plus si tu me disais quelles sont ces expressions assez malheureuses. Je pourrais faire attention et ne pas les replacer ! Autrement, je ne vais pas faire une suite. C'est une décision que j'ai prise en commençant cette fic, et je n'ai pas l'intention de changer d'avis (bien que ton idée avec Malfoy soit plutôt intéressante !). Tu es sûre que tu n'as absolument aucune question pour moi ?
Voilà maintenant le petit hors-chapitre qui n'est que pour Matteic. Les autres, passez directement à la rubrique des condoléances (important, ça ! si, si !), sauf Chris (pour me critiquer) ^__^
{ Sirius était assis dans un fauteuil, en face du professeur Dumbledore, attendant que celui-ci prenne la parole pour lui révéler sa mission.
" Une glace au citron ? " Cet homme avait l'art d'éviter les sujets qu'il ne désirait pas aborder immédiatement, mais Sirius ne l'entendait pas de cette oreille. Son instinct l'avertissait qu'il n'allait pas apprécier quelque chose…
"Et si vous me disiez plutôt ce que je peux faire pour vous, Monsieur ? "
"Eh bien… Tu n'es pas sans ignorer que Severus n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps."
Sirius fronça les sourcils et soupira. Quelque chose n'allait vraiment pas lui plaire…
Dumbledore eut le bon sens de paraître un tout petit peu gêné. " Pour être clair, il s'est fait prendre. Et… je voudrais que tu ailles le rechercher. "
Sirius en eut le souffle coupé. Ce type était vraiment fou ! " Pourquoi moi ? " fut la seule chose qu'il parvint à articuler.
"Eh bien… Pour commencer, il faut que tu saches qu'il a disparu depuis près de deux mois. Je suppose que tu peux imaginer sans peine que cela n'a pas été une partie de plaisir pour lui. Il faut que quelqu'un puisse le prendre en charge, et pour cela le comprendre. Etant donné que ta propre vie n'a pas toujours été… hum… facile, je pense que tu pourrais l'aider. " Il baissa la voix pour ajouter "Si toutefois il est encore en vie…"
"Remus…"
"…est déjà en mission, et je ne peux pas attendre plus longtemps avant de faire quelque chose pour Severus. Au début, je pouvais encore penser qu'il avait eu un empêchement, mais il est à présent parfaitement clair qu'il a été démasqué. "
"Et personne d'autre ne peut s'occuper de ça ? Vraiment personne ? "
"Vraiment personne, en effet, Sirius. "
Le susnommé resta silencieux quelques instants, puis reprit la parole. "C'est une mauvaise idée, Albus. Une très mauvaise idée. Vous savez bien que nous ne pouvons pas nous supporter, voyons ! Si vous voulez vraiment le retrouver en un seul morceau, il est inutile de m'envoyer pour que nous nous étripions mutuellement ! "
"Mutuellement, cela ne risque pas d'arriver. Même si tu le retrouves rapidement, il aura passé deux mois en compagnie de DeathEaters. Pense-tu vraiment qu'ils lui auront gentiment fait la causette ? "
" Je suppose que non. Mais… "
"Même s'il en a envie, il ne sera pas en état de t'étriper, comme tu le dis. Et j'ose espérer que tu ne t'en prendras pas à lui avant qu'il ne soit rétabli. "
Sirius grogna. D'habitude, il avait déjà horreur du fait qu'Albus ait toujours raison. Dans ce cas-là, c'était encore pire. Evidemment qu'il n'essayerait pas de provoquer Snape si celui-ci était vraiment mal en point (et de cela, il n'en doutait pas) ! Mais de là à aller le chercher… Il fit une dernière tentative.
"Où voulez-vous que je l'amène, de toute façon ? Je n'ai pas d'endroit où aller, vous le savez bien ! "
"Tu peux utiliser la maison de Remus, puisqu'il n'est pas là. Il serait certainement ravi de te la prêter, si c'est pour la bonne cause. "
"Bien… Je suppose que je n'ai pas le choix. "
Sirius se leva et entendit le "Bonne chance ! " de Dumbledore juste lorsqu'il franchit la porte. "Et c'est qu'il a l'air sincère, en plus." marmonna-t-il.}
CONDOLEANCES
Je demande à toutes les personnes ayant lu le cinquième tome d'observer une minute de silence pour la personne que vous savez…
