Chère NaNa,

Merci d'avoir fait la minute de silence pour Snuffle.

Comment donc, t'excuser ? Ma chère, je te remercie au contraire de l'avoir lue et reviewée ! D'autant plus que, de toutes mes lectrices, tu parais être la seule à avoir compris ce que je demandais. Ce n'est pourtant pas bien compliqué, non ? JE VEUX DES QUESTIONS !!!!!! Mais, à part Matteic, tu es la seule à m'en poser… Et un sacré paquet, même ! Je vais donc tenter d'y répondre de mon mieux. Si tu ne suis pas tout, ou si j'ai mal compris ce que tu me demandes,  n'hésite surtout pas à me le dire ! Alors, on y va pour la question une, c'est-à-dire :

1) J'aimerais que tu me dises les sentiments de Snuffle, quand il a aidé Snape à becter ?

Bon, donc ça, c'était dans le deuxième chapitre, si je me souviens bien… Alors, il a de la peine pour lui, parce qu'il a tellement l'habitude de le voir comme quelqu'un d'insensible qu'il se rend compte (ou presque, il sait pas encore tout) à quel point il a souffert pendant les deux derniers mois, vu le changement (presque un changement de personnalité). Il est aussi en colère, premièrement contre les Death Eathers parce qu'ils font des choses comme ça,  et contre lui-même parce qu'il n'est pas sûr de vouloir avoir de la peine pour Snape. (Et parce que en plus il commence déjà à le trouver mignon… Et même si il s'en rend pas vraiment compte, à un niveau inconscient ça l'énerve quand même…)

2) Tu as dit que Snuffle a veillé Severus en lui tenant la main avant de s'endormir à son tour, or il n'est pas mentionné qu'à son réveil Sevichounet a manqué de faire une crise cardiaque en trouvant Snuffle qui lui tenait la main en dormant, comment cela se fait-il ?

Ben… J'ai jamais dit qu'il lui tenait toujours la main quand il s'est réveillé, nan ? En fait, je pense que Sev' nous aurait effectivement fait une belle crise si cela s'était produit ! Mais bon, je comprends ton point de vue. Le seul indice que je vous ai laissé pour savoir que Sirius ne lui tenait plus la main, c'est quand j'écris que :

« Lorsqu'il se réveilla, Severus se demanda où il était. Puis la mémoire lui revint, et il se demanda où était Sirius. Il regarda autour de lui et l'aperçut, endormi, sur le fauteuil près de son lit. »

Si Sirius lui avait tenu la main, il n'aurait  1) pas eu besoin de regarder autour de lui   et 2) comme on le connaît, il l'aurait probablement secoué au lieu de le regarder dormir. J'ai pas été très claire sur ce coup-là, mais pour moi, c'était clair que Sirius l'avait lâché pendant qu'il dormait.

3) Sev', ne pas laisser s'empoisonner un de ses élèves ? Pas un certain Neville Longbottom ? Etonnant, j'aurais pourtant juré qu'il l'aurait fait à la première occasion, explique-moi, seutheuplait !

Non, mais 'coute ! Franchement, t'imagines le bordel que ça foutrait un truc pareil ? Nan, il peut pas se le permettre. Et puis, entre nous… Si Longbottom est toujours vivant après quatre ans (maintenant cinq) de potions, vu sa… facilité… dans la matière, je pense que Snape lui a effectivement sauvé la vie plus d'une fois, en jetant sa potion !

4) Ce qui est étonnant, c'est qu'ils se sont presque immédiatement et naturellement appelés par leurs prénoms, tu m'expliques ?

Bah… Pas facile, celle-là… Ben… Euh… C'est surtout parce que ça m'arrangeait bien, tu vois… Premièrement, j'avais dans l'idée de les mettre ensemble. Et il fallait bien que ça progresse gentiment dans cette direction, donc le fait qu'ils s'appellent par leurs prénoms, c'était déjà un premier pas. Deuxièmement, quand t'écris un truc, faut faire attention au répétitions. Donc mettre les prénoms, ça fait déjà un peu plus de choix. Troisièmement, puisqu'il faut bien que je trouve des raisons plus valables que ça, je te ferai remarquer que c'est Sirius qui a commencé avec ça. Eh, il venait de lui pleurer dans les bras, l'autre ! Tu voulais pas qu'il lui dise encore Snape, après ça, non ? Et après ça, il a continué parce qu'il l'avait vu pendant deux jours sans s'engueuler avec lui… un record ! Et Sev' ne l'appelle par son prénom qu'à partir du deuxième jour, lui… Bon, bon… C'est boiteux, je sais… Désolée, mais ce coup-là, c'était vraiment parce que ça m'arrangeait bien…

5) Et pourquoi il dort jamais dans une chambre, il peut pas faire comme tout le monde ?

Ben non, il peut pas ! Il a un Sevichou mal en point juste à côté de lui, tu veux qu'il fasse quoi ? Bon,je te ferai remarquer qu'il a en fait dormi dans une chambre... C'était pas toujours un lit, mais c'était toujours une chambre… Bon, j'arrête d'ergoter et je prend le mot « chambre » comme signifiant « lit », oki ?

 Récapitulons… Quand Sev' se réveille pour la première fois, il est là depuis deux jours, donc on peut supposer que Sirius a dormi dans un lit au moins une fois. Après tout, c'est lui qui réveille Sevi, on sait pas ce qu'il a fait avant. La deuxième fois, il est dans un fauteuil. Après ça, il est sur le canapé de Remus, mais c'est censé être pendant la journée, à la fin de l'après-midi, en fait. Et après c'est quand Sevinou fait sa crise, il était bien dans un lit, là, nan ? Et ensuite, je te promets qu'il a encore dormi une fois dans un lit (un autre), pendant qu'ils étaient les deux à se creuser la cervelle pour comprendre ce qui se passait. Ca te va comme réponse ? Sinon, fais-moi signe…

6) Pourquoi, pourquoi ?

Parce que, parce que !

7) Pourquoi Sevy s'est traité de monstre (façon de parler) devant Sirius ?

Parce qu'ils pouvaient pas se tomber dans les bras tout de suite, c'était encore trop tôt ! C'est comme ta question 4) en fait, ça m'arrangeait bien. Je voulais encore continuer la fic, il fallait bien qu'il se passe quelque chose, non ? Pour tout dire, j'avais prévu qu'ils se disputent une ou deux fois, parce que sinon ça n'aurait pas été crédible. Non, mais tu imagines ce que ça aurait donné?

« Bonjour Severus, je suis venu te sauver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » (musique de fond débile et voix de même)

« Oh, merci Sirius, je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!! »

« Moi aussi, embrassons-nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

C'est pas vraiment ça, hmm ? Et puis, je te dirai que Severus a vraiment été choqué par ce qu'il a vécu. Non, mais franchement, ça traumatise, deux mois de vacances chez Tonton Voldy ! Et il pense sincèrement ce qu'il dit, vu qu'il a eu un gentil petit lavage de cerveau. À ce moment-là, il croit vraiment qu'il ne vaut rien, tu vois ?

8) Et pourquoi ne sont-ils pas au 12 Place Grimmaud ?

Parce que le cinquième tome n'était pas encore sorti quand j'ai commencé cette fic.

9) À aucun moment je n'ai lu que Sevychounetdamour avait regardé Sirius d'un air dégoûté, et j'ai lu plusieurs fois ! Explication s'il te plaît ?

Je sais bien qu'il ne l'a pas fait ! Mais à ce moment-là, les deux sont en train de se faire des films sur combien l'autre doit les détester… Donc t'inquiète pas, c'est Sirius qui hallucine, pas toi !

10) Dis-moi, pourquoi Sirius ne lui fait boire que du bouillon ?

Bon… T'as vu l'état dans lequel il est, le Sevy ? Mal en point, s'pas ? Et comme le dit Sirius, il n'avait pas de menus gastronomiques là où il était. En clair, il a rien eu à manger pendant deux mois, et avec le traitement auxiliaire (la torture, donc), c'est quasiment un miracle qu'il soit encore vivant ! Et forcément, il faut que son estomac se réhabitue à avoir quelque chose à digérer. Et donc Sirius ne peux pas commencer par lui faire manger directement une petite quinzaine de plats pour le remettre sur pied. Dans l'état ou il est, il ne supporterait même pas une soupe aux légumes, donc, à moins de le nourrir par intraveineuse, il faut vraiment commencer par quelque chose d'hyper léger. Mais si tu trouves ça trop monotone, tu peux imaginer qu'il change la composition de son truc au fil du temps… Que ça devient gentiment plus chargé, mais pas trop vite pour qu'il rende pas tout…

11) A quoi pensait Snuffle quand Sev' a dit « Ne joue pas avec moi… » ?

Eh bien… Premièrement, il se dit qu'il est en train de faire une connerie. Comme je l'ai dit, sa pensée juste avant, c'était : « Je ne devrais pas faire ça. » Ensuite, eh bien, qu'est-ce que tu veux, il trouve que c'est très agréable de faire ça (parce qu'il aime transgresser les interdits, peut-être ?), même si ce n'est pas une bonne idée. Et bien sûr, il pense aussi que c'est la seule et unique fois où il aura l'occasion de le faire, donc il profite. Et il est triste parce que Severus va bientôt partir (enfin, c'est ce qu'il croit), mais aussi soulagé (voire les films qu'il se faisait si tu te demandes pourquoi).

Ensuite, quand Sev' lui parle, il a un flash soudain de compréhension (pas courant chez lui… nan, chuis méchante, là…), c'est-à-dire qu'il pige enfin (du moins il commence) pourquoi celui-ci réagit si bizarrement. Et il se sent triste pour Severus, mais aussi heureux, parce que, si il a bien compris ce qu'il a cru comprendre (et oui, il a bien compris), il va pouvoir lui dire ce qu'il ressent, et tout ce qui peut en découler.

12) Si seulement Remus était rentré de sa mission (en étant au courant que Sevy était là) et qu'il avait vu dans SA chambre les deux en train de s'embrasser ! Pourquoi tu l'as pas fait ? T'y a pas pensé ?

Ben non, en effet, je n'y ai pas pensé. Mais puisque ça a l'air de t'intéresser, voilà un petit hors-texte…

Remus était épuisé. Sa mission avait été longue et difficile, et il était heureux de rentrer enfin chez lui. Il montait l'escalier en hâte lorsqu'il s'arrêta soudain à mi-chemin. Il n'avait bien sûr pas oublié que Sirius et Snape étaient chez lui (ç'aurait été difficile, puisqu'Albus avait pris soin de le lui signaler sitôt qu'il avait fini son rapport), mais il n' avait pas saisi immédiatement tout ce que cela pouvait impliquer. Ce n'était en fait pas bien compliqué, il ne voyait que deux options possibles : soit ces deux-là avaient enterré la hache de guerre pour un moment, soit… soit il pouvait aussi bien aller se trouver une chambre dans un hôtel (et mettre la note sur le compte d'Albus)pour passer la nuit dans un calme relatif, parce que son logement était probablement un vrai capharnaüm et il aurait les oreilles emplies de cris de colère dès qu'il ouvrirait sa porte… sans compter que Snape occupait probablement SA chambre !

Il hésita à redescendre tout de suite, penchant plutôt pour la deuxième option, mais il se ravisa. Après tout, il n'avait encore entendu aucun hurlement de haine, malgré la proximité de son appartement et son ouie particulièrement développée.

Il monta rapidement les quelques marches restantes et ouvrit la porte avec la plus grande prudence, ne passant que sa tête pour jeter un coup d'œil (et accessoirement pour pouvoir éviter un éventuel quelconque projectile).

Il n'y avait personne.

Il entra doucement et se dirigea vers le salon, où devait se trouver normalement un Sirius grincheux et pestant contre sa malchance d'être coincé ici avec « ce sale type aux cheveux graisseux ». Mais personne n'était là non plus.

« Bon… Donc soit ils sont partis, soit ils se sont entretués… ou du moins tellement crié dessus qu'ils sont chacun écroulé dans un coin. Et je ne pense pas qu'ils soient partis… »

Mais pourquoi est-ce que cela tombait toujours sur lui, ce genre de choses ? Il est était fatigué, avait simplement envie de pouvoir dormir tranquillement, mais il lui fallait encore s'occuper de ces deux-là… Franchement, quelle idée avait eu Albus de les mettre ensemble (note de moi : mais oui, dans tous les sens du terme…), et chez lui, en plus ! Il vérifia la chambre d'amis (pas qu'il en ait beaucoup, mais ça peut toujours servir), mais ne vit pas l'ombre d'un chat (ou d'un chien… gros et noir… ok, j'arrête !).

« Donc ils sont partis, on dirait… ça tombe bien, je vais juste pouvoir me poser quelque part et savourer le calme qui règne ici. »

Par acquis de conscience, il décida de vérifier sa chambre, histoire de s'assurer que ces deux fous n'y baignaient pas dans leur propre sang.

Il referma la porte aussi vite qu'il l'avait ouverte, alors que sont visage prenait une charmante teinte pivoine, qui s'atténua en une délicate couleur rosée. Il y avait donc une troisième option… Il se dirigea vers la cuisine et se servit un verre de whisky qu'il avala d'un trait, s'affala sur une chaise et marmonna entre ses dents : « Je crois que j'aurais encore préféré qu'ils cassent tout… »

J'espère que ça t'a plu ! N'hésite pas à me dire si tu as encore des questions, ou même juste si tu as bien lu ma réponse et que tu as aimé… ça fait toujours plaisir de le savoir ! Et si tu veux des réponses plus directes, mon adresse e-mail est vers ma bio…

Bisous !

PS : Merci à Zaak qui m'a mis une review, même si il n'aime pas les slashs… ET POUR CEUX QUI LISENT CA … POSEZ-MOI DES QUESTIONS !!!!!!!!!!!!!