Ssigh et Millie avaient ramené Kasuke jusqu'à sa chambre. Cette dernière ne s'était pas encore remise de ce que Dearka venait de lui dire : "J'étais seul et je voulais un peu de compagnie". Ce n'était pas possible ! Elle ne pouvait y croire ! Qu'est-ce qui c'était passé pour qu'il change à ce point ?
- Je veux savoir pourquoi il m'a dit ça !
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée…
- Pourquoi ?
- Aimes-tu vraiment souffrir ?
- Tu réponds par une autre question… Tu es quand même mal placée pour me donner un conseil ! C'est toi la première qui a voulu le tuer et malgré tout, tu lui a sauvé la vie ! Pourquoi ?
- …
- Vous allez arrêter toutes les deux ?! Je ne pense pas que ce soit l'endroit et le moment de vous disputer ! Kasuke, le mieux pour toi serait de te reposer non ? Tu as eu assez de…
- De quoi ? Tu ne me connais pas et tu sais ce qui est bon pour moi ? Laisse moi rire !!! Franchement, c'était sympa tous les deux de m'avoir ramené mais là… Vous êtes dans ma chambre et j'aimerai y rester seule !!!
- Quoi ?! On t'as ramené dans ta chambre alors que tu étais à moitié effondrée voire complètement et c'est comme ça que tu nous remercie ?!
- Millie…
- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi la laisses-tu faire ? Pourquoi tu ne lui dis rien ? Tu sais que j'ai raison alors pourquoi ?
Ssigh entraîna Millie en dehors de la chambre tout en s'excusant auprès de Kasuke.
- Pourquoi t'es-tu excusé ? Nous l'avons ramené jusqu'à sa chambre et elle nous jette dehors et toi, tu t'excuses ?! C'est vraiment le monde à l'envers !!!
- Ecoutes Millie… Je suis sûr que tu peux la comprendre. Elle retrouve son ami d'enfance mais malheureusement pour elle, il est de l'autre côté. Il est son ennemi ! De plus, tu as entendu comme moi ce qu'il lui a dit !
- Mais, tu es arrivé après…
- Disons que je ne me suis montré qu'après… Et j'en ai entendu assez pour savoir que ce qu'il lui a dit l'a énormément blessée. Et par conséquent, elle doit en souffrir.
- Tu ne la connais pas ! Comment peux-tu l'affirmer ?
- Qu'as-tu ressentit lorsque les signaux radio de Tolle et de Kira ont été coupés ? Qu'as-tu ressentit en voyant ce ZAFT ?
- …
- Que crois-tu qu'elle ressente ?
Millie ne su que répondre… Ssigh la laissa seule et se dirigea vers ses "quartiers". Millie, après quelques minutes, s'y dirigea aussi tant bien que mal. Quant à Kasuke, elle resta dans sa chambre se demandant encore pourquoi Dearka lui avait dit tout ça…
"Nous sommes ennemis !", "J'étais seul et je voulais un peu de compagnie !", "On est en Guerre Kasuke !"
- Yamete¹ ! Yamete !!!
* *
*
- Kasuke…
- Oui ? Qu'y a-t-il Dearka ?
- … Je ne sais pas comment te le dire mais… Mon père a été muté…
- C'est super ! Félicitation !
- Oui mais… Ça veut dire que je vais devoir déménager…
En entendant cette nouvelle, la jeune fille s'arrêta net. Que venait-il de dire ? Déménager ? Non, il n'avait pas le droit, il n'avait pas le droit de l'abandonner !
- Pourquoi ? Pourquoi ne pas rester ici ?
- … Le travail de mon père est très important et nous devons le suivre ma mère et moi. Mais ne t'inquiètes pas, je t'écrirais le plus souvent possible !
- Mais je ne te verrai plus ? Tu vas m'abandonner… Me laisser toute seule…
- Ne dis pas ça Kasuke ! Je ne vais pas d'abandonner !!! Je te promets de revenir ! Dès que je le pourrais, je reviendrai te chercher !
- Tu me le promets ?
- Promis !
* *
*
" Ma promesse ? Quelle promesse ?"
Ces mots résonnèrent dans sa tête.
- Je ne peux pas croire ça de lui… Je veux le lui redemander… Je veux savoir…
Elle décida, malgré les conseils qu'on lui avait donnés, de retourner à la prison pour savoir ce que pensait vraiment son ami d'enfance mais, à peine sa porte s'ouvrit qu'elle tomba nez à nez avec Ssigh.
- Qu'est-ce que tu fais encore là ?! Qu'est-ce que tu me veux ?!
- Je voudrais te parler.
- Me parler ? Mais me parler de quoi ?!
- Je ne sais pas vraiment… Peut être de toi…
- De moi ?! Il n'y a rien à dire sur moi !!!
- Je pense au contraire qu'il y a beaucoup de point à éclaircir sur ton sujet comme le fait que personne ne te connaisse ici !
- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? De toute façon je ne vois pas l'intérêt de connaître des gens si c'est pour les perdre durant la Guerre !!!
- … De ce point de vue là, je peux te comprendre mais réfléchis… C'est important de se faire de nouveau ami.
- Ah oui ?! Et en quoi ? Tu peux me l'expliquer ? Mon seul et unique ami est devenu mon ennemi !!! Alors pourquoi je devrais me faire de nouveaux amis si c'est pour les perdre eux aussi ?!
- Arrête de dire n'importe quoi !
- Je dis ce que je veux !!! De toute façon, tu ne peux pas me comprendre et tu ne pourras jamais !!!
- Si tu ne m'expliques pas, il est clair que je ne comprendrai jamais…
Tout en disant ces quelques mots, Ssigh détourna légèrement sa tête vers le bas déçu de la réaction de son interlocutrice.
- Il vaut mieux pour toi que tu ne saches pas…
- Tu n'as pas le droit de choisir à ma place !
- Comme tu n'as pas le droit de choisir à la mienne !
Cette conversation aurait pu durer des heures si le Capitaine de l'Archangel, Murrue Ramius, n'était pas arrivée.
- Que se passe-t-il ici ?
- Kanchou²…
- Ramius Kanchou…
Les deux jeunes gens s'arrêtèrent net de "parler". Pourquoi le Capitaine était venu jusqu'ici ? La seule fois où kasuke l'avait vu dans ses "quartiers" s'était justement pour lui montrer…
- Je suis désolée de vous interrompre tous les deux mais…
Murrue Ramius n'eut pas le temps de finir sa phrase. Ssigh comprit et prit conger auprès de la jeune Shinsai.
- Je ne pensais pas que vous viendriez me rendre visite un jour… Le Capitaine aurait-il besoin de mes services et de mes compétences ?
- Je sais que malgré votre jeune âge vous êtes assez importante au sein de l'ORB mais ici, sur l'Archangel, c'est moi qui commande !
- En un mot si je n'obéis pas vous allez dire à tout le monde qui je suis vraiment…
- Je n'aime pas employer le verbe "obéir"… C'est un bien grand mot...
- Alors, que me vaut l'honneur du Capitaine Ramius dans mes quartiers ?
- Rien de très plaisant pour vous… Il y a eu un conseil et… Je suis dans le regret de vous informer que vous devez quitter l'Archangel !
- Quoi ?! Mais, pourquoi ?
- Ils n'ont pas vraiment donné de raisons… Mwu La Fllaga ainsi que Natarle Badgiruel et Fllay Allster sont, eux aussi, obligés de quitter le vaisseau…
- Je me fiche de ces personnes ! Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi MOI, je dois partir ? Ils savent qui je suis c'est ça… ? Alors… Ils vont m'exécuter…
- Je ne pense pas qu'ils savent vraiment qui vous êtes ni pourquoi vous êtes ici. Seules mon Second, le Capitaine Badgiruel, et moi-même savons votre identité.
- Alors pourquoi je dois quitter l'Archangel ?
- Je vous l'ai déjà dis, je n'en ai aucune idée… Préparez vos affaires, on viendra vous chercher !
Sur ces dernières paroles, Murrue Ramius quitta la "chambre" de Kasuke la laissant seule dans ses réflexions.
- Pourquoi dois-je partir ? Je ne comprends pas… Et si ils avaient découvert qui j'étais… Sachant que les OMNI se sont retournés contre les ORB, je ne ferai pas de longs os… Et si je m'enfuyais ? Quelle idée stupide… Pour aller où ? On est au milieu de nulle part… Ils me retrouveraient sans problème… De plus ils sauraient que j'ai quelque chose à me reprocher… Je crois que je n'ai pas vraiment le choix… Il va falloir que je trouve de bonnes excuses pour les contre-attaquer si ils m'ont découverte…
Kasuke, à contre cœur, fit sa valise. Ce n'était pas bien difficile vu le peu de chose qu'elle avait amené, ce n'était pas prévu qu'elle passe autant de temps sur ce vaisseau. Elle décida aussi d'aller voir Dearka dans sa cellule pour lui annoncer son départ. Elle savait pertinemment que ça ne servait à rien mais… Elle voulait, en réalité le voir une dernière fois avant son départ.
- Dearka… Dearka…
Ce dernier était allongé sur son lit couchette. Il dormait certainement... Elle allait faire demi-tour quand elle décida malgré tout de lui parler : au moins comme ça, il ne pouvait pas lui répondre !
- Je suppose que tu dois être en train de dormir mais… C'est la dernière fois que je viens te voir. Le Capitaine de ce vaisseau, Murrue Ramius, est venue me trouver pour me dire que je devais le quitter. J'aurai aimé te parler encore, essayer de comprendre pourquoi tu m'as parlé comme tu l'as fait… Enfin, je suppose que tu as tes raisons mais je ne peux pas croire que tu aies changé autant, même en temps de Guerre ! Tu sais, il y a tant de chose que j'aurai voulu te dire mais… Je pense désormais qu'il est trop tard et comme me l'a fait remarquer un très bon ami à moi, "On ne revient pas en arrière !". Adieu mon ami !
Tout en disant ces mots, de petites larmes coulèrent sur ses joues. Elle tourna le dos à la cellule dans laquelle était Dearka et se dirigea vers ses "quartiers".
- Je suis désolée Kasuke mais il était nécessaire que je te dise ça… Ce n'était pas dans mes intentions de te blesser au plus haut point mais je devais le faire ! Pars le cœur léger, pars sans te soucier de moi, pars heureuse ! Adieu mon amie !
- Je veux savoir pourquoi il m'a dit ça !
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée…
- Pourquoi ?
- Aimes-tu vraiment souffrir ?
- Tu réponds par une autre question… Tu es quand même mal placée pour me donner un conseil ! C'est toi la première qui a voulu le tuer et malgré tout, tu lui a sauvé la vie ! Pourquoi ?
- …
- Vous allez arrêter toutes les deux ?! Je ne pense pas que ce soit l'endroit et le moment de vous disputer ! Kasuke, le mieux pour toi serait de te reposer non ? Tu as eu assez de…
- De quoi ? Tu ne me connais pas et tu sais ce qui est bon pour moi ? Laisse moi rire !!! Franchement, c'était sympa tous les deux de m'avoir ramené mais là… Vous êtes dans ma chambre et j'aimerai y rester seule !!!
- Quoi ?! On t'as ramené dans ta chambre alors que tu étais à moitié effondrée voire complètement et c'est comme ça que tu nous remercie ?!
- Millie…
- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi la laisses-tu faire ? Pourquoi tu ne lui dis rien ? Tu sais que j'ai raison alors pourquoi ?
Ssigh entraîna Millie en dehors de la chambre tout en s'excusant auprès de Kasuke.
- Pourquoi t'es-tu excusé ? Nous l'avons ramené jusqu'à sa chambre et elle nous jette dehors et toi, tu t'excuses ?! C'est vraiment le monde à l'envers !!!
- Ecoutes Millie… Je suis sûr que tu peux la comprendre. Elle retrouve son ami d'enfance mais malheureusement pour elle, il est de l'autre côté. Il est son ennemi ! De plus, tu as entendu comme moi ce qu'il lui a dit !
- Mais, tu es arrivé après…
- Disons que je ne me suis montré qu'après… Et j'en ai entendu assez pour savoir que ce qu'il lui a dit l'a énormément blessée. Et par conséquent, elle doit en souffrir.
- Tu ne la connais pas ! Comment peux-tu l'affirmer ?
- Qu'as-tu ressentit lorsque les signaux radio de Tolle et de Kira ont été coupés ? Qu'as-tu ressentit en voyant ce ZAFT ?
- …
- Que crois-tu qu'elle ressente ?
Millie ne su que répondre… Ssigh la laissa seule et se dirigea vers ses "quartiers". Millie, après quelques minutes, s'y dirigea aussi tant bien que mal. Quant à Kasuke, elle resta dans sa chambre se demandant encore pourquoi Dearka lui avait dit tout ça…
"Nous sommes ennemis !", "J'étais seul et je voulais un peu de compagnie !", "On est en Guerre Kasuke !"
- Yamete¹ ! Yamete !!!
* *
*
- Kasuke…
- Oui ? Qu'y a-t-il Dearka ?
- … Je ne sais pas comment te le dire mais… Mon père a été muté…
- C'est super ! Félicitation !
- Oui mais… Ça veut dire que je vais devoir déménager…
En entendant cette nouvelle, la jeune fille s'arrêta net. Que venait-il de dire ? Déménager ? Non, il n'avait pas le droit, il n'avait pas le droit de l'abandonner !
- Pourquoi ? Pourquoi ne pas rester ici ?
- … Le travail de mon père est très important et nous devons le suivre ma mère et moi. Mais ne t'inquiètes pas, je t'écrirais le plus souvent possible !
- Mais je ne te verrai plus ? Tu vas m'abandonner… Me laisser toute seule…
- Ne dis pas ça Kasuke ! Je ne vais pas d'abandonner !!! Je te promets de revenir ! Dès que je le pourrais, je reviendrai te chercher !
- Tu me le promets ?
- Promis !
* *
*
" Ma promesse ? Quelle promesse ?"
Ces mots résonnèrent dans sa tête.
- Je ne peux pas croire ça de lui… Je veux le lui redemander… Je veux savoir…
Elle décida, malgré les conseils qu'on lui avait donnés, de retourner à la prison pour savoir ce que pensait vraiment son ami d'enfance mais, à peine sa porte s'ouvrit qu'elle tomba nez à nez avec Ssigh.
- Qu'est-ce que tu fais encore là ?! Qu'est-ce que tu me veux ?!
- Je voudrais te parler.
- Me parler ? Mais me parler de quoi ?!
- Je ne sais pas vraiment… Peut être de toi…
- De moi ?! Il n'y a rien à dire sur moi !!!
- Je pense au contraire qu'il y a beaucoup de point à éclaircir sur ton sujet comme le fait que personne ne te connaisse ici !
- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? De toute façon je ne vois pas l'intérêt de connaître des gens si c'est pour les perdre durant la Guerre !!!
- … De ce point de vue là, je peux te comprendre mais réfléchis… C'est important de se faire de nouveau ami.
- Ah oui ?! Et en quoi ? Tu peux me l'expliquer ? Mon seul et unique ami est devenu mon ennemi !!! Alors pourquoi je devrais me faire de nouveaux amis si c'est pour les perdre eux aussi ?!
- Arrête de dire n'importe quoi !
- Je dis ce que je veux !!! De toute façon, tu ne peux pas me comprendre et tu ne pourras jamais !!!
- Si tu ne m'expliques pas, il est clair que je ne comprendrai jamais…
Tout en disant ces quelques mots, Ssigh détourna légèrement sa tête vers le bas déçu de la réaction de son interlocutrice.
- Il vaut mieux pour toi que tu ne saches pas…
- Tu n'as pas le droit de choisir à ma place !
- Comme tu n'as pas le droit de choisir à la mienne !
Cette conversation aurait pu durer des heures si le Capitaine de l'Archangel, Murrue Ramius, n'était pas arrivée.
- Que se passe-t-il ici ?
- Kanchou²…
- Ramius Kanchou…
Les deux jeunes gens s'arrêtèrent net de "parler". Pourquoi le Capitaine était venu jusqu'ici ? La seule fois où kasuke l'avait vu dans ses "quartiers" s'était justement pour lui montrer…
- Je suis désolée de vous interrompre tous les deux mais…
Murrue Ramius n'eut pas le temps de finir sa phrase. Ssigh comprit et prit conger auprès de la jeune Shinsai.
- Je ne pensais pas que vous viendriez me rendre visite un jour… Le Capitaine aurait-il besoin de mes services et de mes compétences ?
- Je sais que malgré votre jeune âge vous êtes assez importante au sein de l'ORB mais ici, sur l'Archangel, c'est moi qui commande !
- En un mot si je n'obéis pas vous allez dire à tout le monde qui je suis vraiment…
- Je n'aime pas employer le verbe "obéir"… C'est un bien grand mot...
- Alors, que me vaut l'honneur du Capitaine Ramius dans mes quartiers ?
- Rien de très plaisant pour vous… Il y a eu un conseil et… Je suis dans le regret de vous informer que vous devez quitter l'Archangel !
- Quoi ?! Mais, pourquoi ?
- Ils n'ont pas vraiment donné de raisons… Mwu La Fllaga ainsi que Natarle Badgiruel et Fllay Allster sont, eux aussi, obligés de quitter le vaisseau…
- Je me fiche de ces personnes ! Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi MOI, je dois partir ? Ils savent qui je suis c'est ça… ? Alors… Ils vont m'exécuter…
- Je ne pense pas qu'ils savent vraiment qui vous êtes ni pourquoi vous êtes ici. Seules mon Second, le Capitaine Badgiruel, et moi-même savons votre identité.
- Alors pourquoi je dois quitter l'Archangel ?
- Je vous l'ai déjà dis, je n'en ai aucune idée… Préparez vos affaires, on viendra vous chercher !
Sur ces dernières paroles, Murrue Ramius quitta la "chambre" de Kasuke la laissant seule dans ses réflexions.
- Pourquoi dois-je partir ? Je ne comprends pas… Et si ils avaient découvert qui j'étais… Sachant que les OMNI se sont retournés contre les ORB, je ne ferai pas de longs os… Et si je m'enfuyais ? Quelle idée stupide… Pour aller où ? On est au milieu de nulle part… Ils me retrouveraient sans problème… De plus ils sauraient que j'ai quelque chose à me reprocher… Je crois que je n'ai pas vraiment le choix… Il va falloir que je trouve de bonnes excuses pour les contre-attaquer si ils m'ont découverte…
Kasuke, à contre cœur, fit sa valise. Ce n'était pas bien difficile vu le peu de chose qu'elle avait amené, ce n'était pas prévu qu'elle passe autant de temps sur ce vaisseau. Elle décida aussi d'aller voir Dearka dans sa cellule pour lui annoncer son départ. Elle savait pertinemment que ça ne servait à rien mais… Elle voulait, en réalité le voir une dernière fois avant son départ.
- Dearka… Dearka…
Ce dernier était allongé sur son lit couchette. Il dormait certainement... Elle allait faire demi-tour quand elle décida malgré tout de lui parler : au moins comme ça, il ne pouvait pas lui répondre !
- Je suppose que tu dois être en train de dormir mais… C'est la dernière fois que je viens te voir. Le Capitaine de ce vaisseau, Murrue Ramius, est venue me trouver pour me dire que je devais le quitter. J'aurai aimé te parler encore, essayer de comprendre pourquoi tu m'as parlé comme tu l'as fait… Enfin, je suppose que tu as tes raisons mais je ne peux pas croire que tu aies changé autant, même en temps de Guerre ! Tu sais, il y a tant de chose que j'aurai voulu te dire mais… Je pense désormais qu'il est trop tard et comme me l'a fait remarquer un très bon ami à moi, "On ne revient pas en arrière !". Adieu mon ami !
Tout en disant ces mots, de petites larmes coulèrent sur ses joues. Elle tourna le dos à la cellule dans laquelle était Dearka et se dirigea vers ses "quartiers".
- Je suis désolée Kasuke mais il était nécessaire que je te dise ça… Ce n'était pas dans mes intentions de te blesser au plus haut point mais je devais le faire ! Pars le cœur léger, pars sans te soucier de moi, pars heureuse ! Adieu mon amie !
