Hello ! Encore une nouvelle fic, mais cette idée me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà et je n'arrivais pas à me concentrer sur mes autres histoires alors j'ai décidé de la mettre par écrit ! 

J'espère qu'elle vous plaira et que cela ne sera pas trop débile (ça j'en doute !), mais enfin, je la mettrais à jour une fois par semaine, en tout cas j'espère y arriver !


!!!AUCUN SPOILER DU TOME 5 !!!

Chapitre 1

C'était les vacances d'été mais pourtant Harry se trouvait à Poudlard. En effet, comme Dumbledore avait jugé qu'il n'était plus assez en sécurité avec son oncle et sa tante à Privet Drive, il lui avait demandé de rester passer toutes ses vacances au château. Et rien n'aurait pu lui faire plus plaisir que de passer son été loin des Dursley.

Malheureusement pour lui, le directeur avait jugé qu'il serait très bon pour lui de passer son été à étudier et il se retrouvait, en ce moment même, bloqué dans les cachots, avec pour seul compagnie Rogue, à travailler sur une potion de rajeunissement.

Bon, d'accord, ça n'était pas si terrible que cela, depuis que Rogue et lui avaient décidé de faire la paix et  de repartir à zéro. Cela c'était passé au début des vacances et, pour le plus grand étonnement de Harry, c'était Sévérus qui avait fait le premier pas et le jeune garçon s'était empressé d'accepter. Depuis, ils s'entendaient plutôt bien. Mais tout cela n'empêchait pas que les potions n'étaient toujours pas la matière préférée de Harry et il doutait sérieusement que celle qu'il était entrain de faire soit réussie.

- C'est fait professeur ! Maintenant ? Qu'est-ce que je dois faire ?

- Et bien, il ne vous reste plus qu'à ajouter les feuilles de sauges hachées, qui calculeront le niveau de rajeunissement, et puis, ce sera fini.

- D'accord !

Harry prit le bocal de feuille et en prit une bonne pincée qu'il déversa dans la marmite. Il en avait mis beaucoup mais bon, son professeur ne lui avait pas demandé de faire une potion très précise et il ne savait pas qu'elle concentration est-ce qu'il voulait. Il remua ensuite le tout avec une cuillère en bois qu'il posa ensuite sur le bureau, sans enlever le liquide qui restait à l'intérieur.

- Voilà professeur ! J'ai fini la potion !

- Montrez-moi cela, Harry.

Rogue se rendit au côté de Harry et vérifia sa potion. La couleur et la fluidité étaient excellente et toute à fait correct. Apparemment, le jeune garçon pouvait se montrer doué dans cette matière quand on lui expliquait bien ce qu'il fallait faire. Il regrettait vraiment de s'être acharné sur lui de  cette manière-là durant toutes ses années mais bon, le principal c'était que le garçon lui pardonnait.

- C'est tout à fait correct…

- C'est vrai ? s'exclama Harry, on ne peut plus surpris.

- Et oui…. Et je pense que cela sera tout pour aujourd'hui…. Demain, nous verrons…

Il ne put pas finir sa phrase car quelqu'un toqua à la porte. Bizarre, qui est-ce qui pouvait se trouver là en ce moment ? Sévérus n'en avait aucune idée mais cela ne pouvait être qu'un professeur et il n'y en avait pas beaucoup qui se rendait dans les cachots, pendant les vacances.

- Entre Lupin !

La porte s'ouvrit laissant voir le professeur de défense contre les forces du mal, un doux sourire affiché sur son visage, comme à son habitude. Il entra dans la pièce avec légèreté et salua les deux personnes.

- Salut Moony ! lui répondit gaiement Harry. Tu vas bien ?

- Très bien, merci…. Je venais juste demander à Sévérus s'il n'oubliait pas la potion ?

- Ne t'en fait pas, Lupin, elle est prête…, le rassura-t-il. Tu veux que je te l'apporte tout de suite ?

- Je veux bien, merci beaucoup Sévérus…

Même si Remus et Sévérus ne s'étaient jamais très bien entendu, ils avaient eux aussi décidé de faire la paix. Après tout, ils n'étaient plus adolescents et, depuis la mort de Sirius au cours d'un combat contre Voldemort où plusieurs d'entre eux avaient failli y laisser la vie, ils s'étaient pas mal rapprocher.

D'accord, la mort de Sirius, au début de la cinquième année de Harry, l'avait beaucoup rapproché du jeune garçon mais ils ne pouvaient pas lui confier sa douleur, à lui qui avait déjà tellement mal. Alors il restait en général seul dans sa chambre et laissait libre cours à son chagrin. Mais un jour Sévérus était venu, pour lui dire quelque chose et il l'avait découvert en pleurs et, malgré leur différent, il n'avait pas pu le laisser dans cet état. C'était à partir de là que tout avait commencé à s'améliorer entre eux, même si ce n'était pas encore la grande amitié.

- Je vais te la chercher…

Sévérus se rendit dans sa réserve, là où il conservait les gobelets de potion tue-loup, qu'il préparait toujours un peu en avance et en prit un pour ensuite  revenir le donner à Remus.

- Et n'oublie pas de la brasser avant de la boire !

- Merci…

Sévérus recommença à discuter avec Harry, ne faisant pas attention à ce que faisait Remus. Celui-ci utilisait la même cuillère que Harry pour brasser sa potion et par conséquent mélangeait la potion Tue-Loup avec la potion de rajeunissement. Chose à ne surtout pas faire !

Rémus commença à boire la potion mais se mit aussitôt à tousser, s'attirant les regards des deux autres. Il reposa vivement le gobelet.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry, inquiet.

- Qu'est-ce que tu as mis dans cette potion ?

Sévérus le regarda, surpris. Il avait fait cette potion comme d'habitude et n'avait rien ajouter à l'intérieur. Il ne comprenait pas du tout de quoi voulait parler Remus mais celui-ci avait vraiment l'air d'avoir avaler quelque chose de mauvais.

- Je n'ai rien mis…

Rémus sentit tout à coup sa tête tourner et se retint à la table, chancelant et faisant ainsi tomber les deux potions qui se trouvait sur la table, les mélangeant toutes les deux alors qu'elles tombaient vers lui, créant un nuage de fumée si épais que ni Harry, ni Sévérus ne pouvaient plus voir à travers.

- Remus ? appela Harry, sans oser se précipiter dans la fumée.

Sévérus, par contre, commençait à comprendre ce qui avait dû se passer avec la potion mais s'il avait raison, ils étaient vraiment, mais alors là vraiment, très mal barrés !

La nuage de fumée commença à se dissiper et, lorsque les deux hommes furent enfin capable de revoir leur ami, ils plaquèrent leur main contre leur bouche, incapable de parler. Seul Sévérus fut capable d'émettre un faible « oh ! mon Dieu ! ».

- Là, on a vraiment un immense problème ! déclara Harry, une fois le choc passé, les yeux fixés sur Remus qui, visiblement, n'y comprenait pas grand chose.