Chapitre 2
Les deux hommes avaient toujours les yeux rivés sur le professeur Lupin, bien qu'il soit passablement difficile de l'appeler encore professeur à présent. En effet, les conséquences de la potion de rajeunissement ne s'étaient pas faites attendre et, à présent, il se tenait un mignon tout petit garçon de quatre ans à peine, à la place de l'adulte qu'il connaissait tout les deux. Et il flottait vraiment complètement dans ses vêtements.
Harry l'observa attentivement. Ses cheveux étaient d'un châtain très clair, sans aucune mèche grise, contrairement à d'habitude et ses yeux étaient couleur noisette, mais il y dansait une lueur de crainte. De crainte ?
« Merde ! pensa Harry. Le pauvre est totalement terrorisé. Il n'y pas seulement rajeuni physiquement, mais aussi mentalement ! »
Le jeune homme s'approcha du petit garçon et s'accroupit en face de lui. Il lui fit un petit sourire pour essayer de le rassurer mais cela ne sembla pas vraiment marcher.
- Salut toi, je m'appelle Harry ! Et toi ? C'est quoi ton nom ?
- Rémus, murmura l'enfant. Je m'appelle Remus. Qui c'est le Monsieur ? Et où est-ce qu'on est ?
La voix de l'enfant était tremblante. Harry le comprenait très bien. Il se retrouvait dans un lieu totalement inconnu, entouré de gens qu'il ne connaissait pas. Pourvu qu'il ne demande pas après ses parents !
- Lui, dit Harry en indiquant Sévérus. C'est le professeur Rogue. On est à Poudlard, c'est une école. Dis-moi, Remus, est-ce que cela te dirait de faire une petite balade ?
Le petit garçon hocha la tête avec hésitation. Est-ce que cela était bien prudent de faire confiance aux personnes qui étaient avec lui ? Mais Harry avait l'air tellement gentil ! Et puis, l'autre homme aussi. Un peu bizarre, certes, mais pas méchant.
- Professeur ? demanda Harry. Est-ce que vous pourriez faire quelque chose pour ses vêtements ?
- Bien sûr…
D'un geste de la main, Sévérus sortit sa baguette et la pointa sur Remus qui, effrayé, se recula de plusieurs pas, pour se retrouver complètement collé à la table. Sévérus murmura un sortilège et les habits que Remus portait avant son accident s'ajustèrent à la taille du petit garçon qu'il était devenu, ou plutôt redevenu.
- N'aie pas peur, Remus ! s'exclama Harry. Tu vois, c'est fini maintenant, le rassura-t-il en montrant Rogue qui rangeait sa baguette.
Rémus regarda ses vêtements.
- Comment il a fait ça, le monsieur ?
- C'est de la magie ! Allez, viens maintenant, on va aller voir un vieux monsieur très gentil, tous les trois ! N'est-ce pas professeur ?
Sévérus comprit que Harry lui demandait implicitement s'il fallait aller voir Dumbledore. Et, effectivement, il était peut-être plus sage de le faire, et le plus vite possible. Si cela n'avait été que la potion de rajeunissement, il n'aurait pas eu besoin de le faire, puisqu'il pouvait facilement fabriquer un antidote. Seulement là, elle avait été mélangée avec la potion Tue-Loup et il ne savait vraiment pas comment est-ce que le mélange de la potion avait pu affecter l'organisme de Remus. Il avait besoin de l'avis du directeur.
- Oui, on va y aller tout de suite !
Il commença déjà à se diriger vers la sortie, tout en utilisant un sortilège de nettoyage pour enlever le plus gros des dégâts. Il ferait le reste plus tard.
- Allez Remus, on y va ! lui dit Harry en se relevant et en lui tendant une main que le petit enfant pris sans hésiter.
Ils commencèrent tous les deux à marcher, Remus trottinant pour rester à la hauteur de son nouvel ami. Sévérus était passé devant et Harry le suivait. Apparemment, son professeur de potion ne se sentait pas vraiment très à l'aise avec les petits enfants, ou bien était-ce parce que c'était quelqu'un qu'il connaissait ? Possible…
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, des personnages de tableaux commençaient à remuer, à s'agiter et à discuter entre eux. Harry put sentir la main de Remus serrer la sienne de plus en plus fort, si bien qu'il finit par baisser les yeux vers lui. L'enfant avait l'air d'avoir encore plus peur qu'avant. Ses yeux brillaient inhabituellement forts et il était, visiblement, au bord des larmes.
Harry se baissa vers lui et le prit doucement dans ses bras, espérant que cela le rassurerait. Il se remit debout, tout en tenant Remus contre lui. Le petit enfant noua ses jambes autour de sa taille, du mieux qu'il put, et ses bras autour de son cou. Il plongea la tête sur son épaule pour ne plus voir les tableaux effrayants et Harry put sentir les petits doigts s'enrouler autour de ses mèches de cheveux. Il ne put s'empêcher de sourire. Il avait toujours adorer les petits enfants.
Harry marcha plus rapidement pour se retrouver à la hauteur de son professeur, lequel ne put s'empêcher de laisser un sourire attendris se dessiner sur son visage à la vue du petit être reposant dans les bras de son élève. Et dire que c'était Lupin !
Ils arrivèrent enfin devant la gargouille et Sévérus donna le mot de passe. Harry et son professeur montèrent sur les escaliers et se laissèrent élever jusque tout en haut de la tour.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Remus qui avait relever la tête.
- C'est rien Remus, c'est juste un ascenseur. Pour pas qu'on soit obliger de monter à pied.
- C'est bizarre…
- C'est vrai.
Le petit enfant se pelotonna à nouveau tout contre Harry. Celui-ci l'entendit étouffer un bâillement et sourit.
- Tu as sommeil ?
- Un peu…
- Tu peux dormir si tu veux…
- Tu…tu seras là quand je me réveillerai ?
Harry s'étonna de la crainte qui perçait dans la voix de son ancien professeur, et il se demanda pourquoi est-ce qu'il avait si peur qu'il l'abandonne. Il se dépêcha de le rassurer.
- Bien sûr que je serais là…
- Mici…
Rémus ferma les yeux, la tête posée sur l'épaule de l'élève alors qu'ils arrivaient tout en haut de la tour. Harry et son professeur sortir de l'escalier et se rendirent jusqu'à la porte du bureau.
- Dites professeur, est-ce que vous ne croyez pas que cela serait mieux que j'attende dehors avec Remus…
- Je ne pense pas…. De toute façon, je suis sûr que le directeur sait déjà que vous êtes là alors, cela ne servirait pas à grand chose.
Harry se contenta d'hocher doucement la tête, faisant attention à bouger le moins possible pour ne pas réveiller le petit garçon qui s'était endormi dans ses bras. Sévérus toqua à la porte et attendit que la voix de Dumbledore l'invite à entrer. Ce qui ne mit pas très longtemps.
Il ouvrit la porte et passa en premier, suivit de Harry. Lorsque le directeur aperçu le fardeau que celui-ci transportait, sa mâchoire manqua de tomber par terre.
- Excusez-moi, mais qui est ce garçon ? demanda-t-il, sous le choc.
- Voyez-vous professeur, Harry et moi étions entrain de travailler sur une potion de rajeunissement mais il y a eu un petit accident.
- D'accord Sévérus, mais qui est ce garçon ?
- En fait, le professeur Lupin est arrivé pour sa potion et il a malencontreusement utiliser la même cuillère que Harry.
- Sévérus, QUI EST CE GARCON ???
- C'est Remus…, finit par déclarer Harry.
- Quoi ???
- Chut !!! s'exclama Harry, ne voulant pas que l'enfant soit réveiller par tout le bruit qu'il y avait. Il ne faut pas le réveiller…
- Désolé, murmura Dumbledore, toujours choqués par l'état de son collègue. Mais dites-moi, pourquoi est-ce que vous ne lui avez pas tout de suite donner l'antidote, Sévérus ?
- Et bien Albus, c'est délicat. Il a prit cette potion ainsi que la potion Tue-Loup en même temps. Certains des ingrédients des deux potions sont les mêmes et je crains que les effets risques de s'en trouver changer. Ainsi que la façon d'y remédier. Je ne peux pas prendre le risque de donner à Lupin un antidote normal, sans savoir ce que cela donnera. Il me faudra du temps pour mettre au point le bon remède et le tester…
- Bien, je comprend, soupira Dumbledore. Mais pensez-vous avoir fini avant la rentrée.
- Oh non ! J'en doute. La potion Tue-Loup n'est pas très connue et ses effets ne sont pas tous répertorier…. Cela serait déjà un miracle si j'y arrive avant Noël.
- Noël ! répétèrent Harry et Dumbledore.
- Oui…
- Mais comment est-ce que l'on va faire, professeur ? Je veux dire, il ne se souvient même pas que la magie existe…. Et s'il demande ses parents, qu'est-ce qu'on va lui dire ? questionna Harry.
- Je ne sais pas Harry, je ne sais pas…. Mais le plus important pour l'instant, c'est de savoir qui va s'en occuper…
C'est vrai que Harry n'avait vraiment pas pensé à cela. Cela allait être assez difficile de trouver quelqu'un. Déjà qu'il faudrait expliquer à la personne ce qu'il s'était passé.
- Sévérus, vous pourriez le faire…
Dumbledore fut coupé par la voix de Rogue.
- Vous plaisantez j'espère ! je ne peux pas m'en occuper ! J'ai des cours à préparer, et à assurer ! Je ne peux pas jouer les baby-sitter !
- Voyons Sévérus…
- Non Dumbledore ! C'est hors de question ! je ne suis pas doué avec les enfants ! Demandez plutôt à Potter !
- Moi ? s'étonna Harry.
- Bien sûr ! vous avez vu comme vous êtes à l'aise avec lui et il a l'air de vous avoir déjà adopter !
- Et bien ce sera comme cela…. Harry, tu t'occuperas de Remus le temps que l'on trouve un antidote. Mais Sévérus, je voudrais quand même que vous l'aidiez un peu, lorsque les cours recommenceront !
Sévérus aurait bien voulu protestez mais l'air déterminé du professeur Dumbledore lui certifia que cela ne serait pas utile d'argumenter. De toute façon, il finirait par céder.
- D'accord…
- Bien, maintenant je vais vous laissez retourner à vos occupations…
- Oui, professeur !
Les deux hommes sortirent du bureau de Dumbledore et marchèrent dans le silence le plus total jusque vers le couloir menant à la tour de Griffondor, puisque c'est là que Harry résidait.
- Je pense que Remus va rester dans le dortoir des Griffondors, déclara Harry.
- Effectivement c'est mieux…. Allez, à ce soir au souper Harry.
- Au revoir, professeur !
Les réponses au reviews, maintenant :
Alexiel : voilà, t'avais raison, c'est bien Harry et Sev qui vont de voir s'en occuper (on aurait pu le deviner avec le résumer). En tout cas, merci pour ta review et j'espère que la suite de l'histoire te plait… pour l'instant en tout cas !
Bibi : voilà la suite (c'est vrai pôv ti Rem' ! ça fait mal d'être mon perso préféré !)
LMM : alors, tu le trouves chou le mini-moony ? En tout cas merci pour tes encouragements et tu vois, je continues !
Caroline Black : Et oui, un Sev' qui s'entend bien ça se voit pas tous les jours, (quoi qu'à peu près dans toutes mes fis, j'y peux rien si j'aime le voir gentil(lol)). Merci pour ta review…
