Chapitre 3

Harry avait allongé Remus dans le lit de l'un de ses camarades de Griffondor puisqu'ils n'utilisaient pas encore leur lit, étant en vacances. Ils l'avaient recouvert d'une fine couverture et, se rappelant la promesse qu'il avait fait, se mit sur son propre lit pour être là lorsqu'il se réveillerait.

Il était entrain de lire un des livres qu'ils allaient utiliser pendant l'année lorsqu'il remarqua que le petit enfant se réveillait. Il reposa son livre et lui fit sourire.

- Tu as bien dormi ?

Rémus hocha la tête en réponse et se mit en position assise.

- Qu'est-ce que tu as envie de faire en attendant le souper ?

- Sais pas…

- Hum…. Est-ce qu'il y a un jeu auquel tu aimes jouer ?

L'enfant sembla réfléchir puis son visage s'éclaira d'un sourire, ce qui laissa suggérer à Harry qu'il avait trouver une idée d'occupation. Et il avait raison.

- Cache-Cache !

Harry sourit. Combien de temps est-ce que cela faisait qu'il n'avait plus rejouer à cela ? Bien trop d'année pour qu'il puisse s'en souvenir. Et bien, ça lui rappellerait de bon moments.

- D'accord…. Je compte jusqu'à trente et tu te caches !

- Vouais !

Le jeu commença et dura pendant un bon moment, alors que Harry s'amusait à chercher son nouveau petit copain dans la tour des Griffondors. Il avait été décidé qu'il ne sorte pas de la salle commune pour ne pas risque de se perdre dans le château, ce qui serait passablement embêtant !

Mais bientôt, il fut l'heure d'aller souper et Harry fit une liste mentale des professeurs qui s'y trouveraient. Dumbledore, Rogue… Hagrid, Trelawney si elle se risquait à descendre de sa tour. Il faillit oublier Madame Pomfresh et Flitwick.

Serait-il plus prudent qu'il attende que tout le monde soit là pour que Dumbledore ait eu le temps d'expliquer tout à propos de leur nouvel hôte. D'un autre côté, cela lui plairait bien de voir la tête du personnel de Poudlard lorsqu'il l'apprendrait. Et cette de Rusard ! Mon Dieu, ça allait être drôle.

Ce dernier détail le décidant finalement, il prit la décision de descendre assez vite. Il se dépêcha de trouver Remus qui avait été s'enfiler sous un lit du dortoir des filles de sixième année et lui annonça leur destination.

- On va aller souper, dans une salle magique.

- Magique ?

- Il y aura un plafond qui montre le ciel. On verra la lune et les étoiles !

- C'est génial ! Mais y va falloir aller dans les couloirs ? demanda le petit enfant.

- Oui, bien sûr…. Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry, en voyant le changement d'attitude de Remus.

- Y'aura les vilains tableaux qui font peur…

Les tableaux ! Harry avait oublié ce détail. Il fallait bien que Remus s'y habitue un jour ou l'autre, s'il devait rester à Poudlard pendant l'année, mais comment faire ? Peut-être pouvait-il lui en présenter un ? Mais lequel ? La grosse Dame ! Après tout, si c'était dans la tour de Griffondor que Remus devait résider, il la verrait souvent !

- Mais tu sais, il sont gentils les tableaux. Un peu bizarre, ça je te l'accorde, mais très gentils.

- Sûr ?

- Je te le promets…. Viens avec moi, je vais t'en présenter un, d'accord ?

- D'accord.

Rémus prit la main de Harry et se laissa conduire par celui-ci en dehors de la salle commune. L'adolescent se retourna et Rémus put voir, en face de lui, une dame, habillée toute en rose, sourire gentiment.

- Mais dites-moi Monsieur Potter, qui est ce charmant enfant ? demanda-t-elle en regardant le petit, à moitié caché derrière Harry.

- Et bien, Madame, il s'appelle Remus.

- Rémus ? s'étonna-t-elle.

Elle allait ajouter quelque chose mais un regard de Harry la fit taire instantanément. Apparemment, elle avait compris qu'il ne fallait pas faire allusion au fait qu'il était censé être adulte.

- Et bien, je suis enchantée de te rencontrer mon petit. J'espère sincèrement que nous aurons à nouveau l'occasion de discuter ensemble. Mais vous avez l'air de vous rendre à la Grande Salle alors je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

- Merci Madame, la remercia Harry alors que Remus faisait un petit signe discret de la main à la Grosse Dame.

Les deux garçons commencèrent alors à arpenter les couloirs en direction de la Grande Salle.

- Tu vois Remus, elle était gentille la dame.

- Ouaip. Ils sont tous comme ça ?

- Certains sont un peu plus bizarre, mais crois-moi aucun ne te fera de mal. Et maintenant, en route pour le souper ! J'ai faim moi !

Rémus laissa échapper un petit rire et se mit à courir, en tenant toujours la main de Harry qui faisait attention à ne pas aller trop vite pour les petites jambes de son nouvel ami. Ils arrivèrent en quelques minutes devant les portes de la Grande Salle.

Harry remercia le ciel que tous les fantômes soient parti de Poudlard pour quelques jours, devant assister à un congrès spécial. Même Peeves y était allé. Sinon, il ne savait pas comment il aurait fait pour Remus, qui aurait à coup sûr eu la peur de sa vie en en voyant un surgir devant lui après avoir traverser un mur.

Ils entrèrent dans la salle calmement, après avoir repris leur souffle, mais toujours un sourire au lèvre. Lorsque les autres les virent, toutes les conversations cessèrent et tous les regards se tournèrent vers eux. Sauf celui de Sévérus qui continuait à siroter normalement son verre de vin. Apparemment, il n'avait pas cru bon d'avertir les autres de l'état de professeur Lupin et comme tout le monde, sauf Dumbledore était là, Harry dut vite baisser le regard pour ne pas éclater de rire. Leur tête, c'était vraiment trop ! il sentit une petite main tirer sur son pantalon et il dirigea son regard sur Remus.

- Dis Harry, pourquoi y sont comme ça les gens ? Y z'ont quoi ?

- Oh ! Et bien je suppose qu'ils n'ont pas été prévenu de ton arrivée alors ils ont un peu surpris même si je ne comprends pas pourquoi est-ce que personne n'a pensé à leur dire qu'on avait un invité !

Un regard, lourd de sous-entendu, se posa sur le professeur Rogue qui avala une gorgée avant de répondre avec un sourire, que Harry était une des seules personnes à connaître, à la question de l'adolescent.

- Et risquer de manquer un spectacle pareil ! dit-il en montrant ses collègues qui le regardait à présent avec stupeur.

Harry leva les yeux au ciel et soupira un « et après c'est moi qu'il traite de gamin » que seul Remus fut capable d'entendre, mais sembla ne pas saisir tout ce que cela voulait dire. Néanmoins, le jeune homme souleva Remus et l'assit sur une chaise entre le professeur Rogue et l'endroit où lui-même prit place. Ce fut Hagrid qui posa la question qui brûlait les lèvres de tout le monde.

- Salut gamin, dit-il gentiment à l'enfant, le mettant ainsi tout de suite en confiance. Comment est-ce que tu t'appelles ? demanda-t-il.

- Rémus, M'sieu ! s'exclama le petit.

Les réactions des occupants de la table ne se firent pas attendre. Madame Pomfresh laissa tomber la fourchette qu'elle était entrain de porter  à sa bouche, dans son assiette. Flitwick manqua de tomber de sa chaise et Hagrid avait la bouche grande ouverte, ne pensant même pas à la refermer. Rusard semblait totalement dépassé, ce qui n'étonna pas Harry outre mesure. Heureusement que Madame Trelawney n'était pas là, pensa Harry, sinon ils auraient eu droit à des « je l'avais vu dans ma boule de cristal ».

- Pourriez-vous, s'il vous plait, arrêter de tirer des têtes pareilles, demanda Rogue.

Les autres semblèrent se reprendre mais étaient toujours aussi perdu et il n'y avait nul doute qu'ils demanderaient des explications à Dumbledore mais, pour l'instant, tous reprirent leur repas. Harry se servit, ainsi qu'il le fit pour Remus qu'il aida un peu à manger, et le souper se passa sans trop de problèmes.

La nuit venue, Harry coucha Remus dans un des lits du dortoirs, comme il l'avait fait précédemment, et il l'embrassa sur le front avant d'aller lui même se coucher. Les rayons de la lune éclairaient la pièce et Harry remarqua qu'elle était pleine. Cela devait être le mélange entre la potion de rajeunissement et celle Tue-Loup qui faisait que Remus ne se transformait pas. Peut-être qu'à cet âge-là, il n'était pas encore devenu un loup.

Harry entendit la respiration du petit garçon se ralentir et jugea qu'il était à présent endormi. Il se laissa lui-même emporter dans un sommeil réparateur.

Il était à peu près trois heures du matin lorsque Harry se réveilla. Comme d'habitude, il avait eu un cauchemar, mais bon, il y était vraiment habitué alors cela ne lui faisait plus rien. Mais, par contre, cela lui permit d'entendre de pleurs du côté du lit de Remus. Il se retourna et vit le petit garçon recroquevillé contre le haut du lit, ses jambes ramenées contre sa poitrine entourées de ses bras. Il sanglotait doucement et Harry sut tout de suite qu'il avait dû lui aussi faire un cauchemar. Mais pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas réveillé ? Dieu sait depuis combien de temps il était dans cet état-là ?

Sans faire de bruit, Harry se débarrassa de sa couverture et se leva pour rejoindre Remus. Il s'assit au bord du lit et posa une main sur l'épaule de l'enfant. Celui-ci réagit plutôt violemment et se colla encore plus contre la paroi, le plus loin possible de Harry, au plus grand étonnement de celui-ci.

- Me fait pas de mal je t'en prie…. Je suis désolé, je voulais pas te réveiller ! Promis, je ne le ferais plus mais me fais pas de mal…

Harry fut choqué par ces paroles. Pourquoi est-ce qu'il lui ferait du mal ? Pourquoi est-ce qu'il croyait qu'il lui ferait du mal ? Il ne ferait jamais une chose pareille.

- Remus, commença doucement Harry en relevant la tête du garçon. Regarde-moi…. Je ne te ferais jamais de mal…. Je te le promets…. Pourquoi est-ce que je t'en ferais ?

- Papa me faisait toujours du mal quand je le réveillais dans la nuit…. Il disait que je devrais avoir honte de les réveiller lui et maman et maman le laissait faire et…

Rémus pleurait ouvertement à présent et Harry ne put s'empêcher de penser que ses parents le traitaient exactement de la même façon que son oncle et sa tante l'avait toujours fait avec lui. Il se rapprocha de Remus et le prit sur ses genoux, l'entourant de ses bras. L'enfant se blottit contre sa poitrine et continua de pleurer pendant un moment. Lorsqu'il sembla s'apaiser, Harry relâcha un peu son étreinte pour pouvoir le regarder dans les yeux.

- Remus, dis-moi, de quoi est-ce que tu as rêvé ?

- J'étais dans une forêt et j'étais perdu et puis y'avais un loup. Il  était immense et ses dents brillaient dans la nuit. Il grognait dans ma direction et je courrais pour lui échapper et il me courrais après et je tombais et puis il arrivait vers moi et c'est là que je me suis réveillé. J'ai eu tellement peur, finit le petit garçon en enfouissant à nouveau la tête dans la poitrine de Harry

- C'est finit maintenant, d'accord…. Ce n'était qu'un cauchemar…. Tu veux bien essayer de te rendormir ? demanda gentiment Harry.

Il sentit l'enfant secouer négativement la tête contre sa poitrine. Il pouvait le comprendre. La perspective de replonger dans des cauchemars n'avait rien de réjouissante. D'ailleurs lui aussi faisait tout pour rester éveillé lorsqu'il faisait de mauvais rêve, en tout cas quand il était petit. Mais il fallait que Remus dorme un peu pour ne pas qu'il tombe de fatigue le lendemain. Harry eut soudain une idée.

- Je te propose quelque chose…, voilà ce qu'on va faire, commença Harry en regardant l'enfant dans les yeux. Je vais aller voir le professeur Rogue et il va te donner quelque chose à boire. Ça t'empêchera d'avoir des cauchemars, je te le promets !

- C'est vrai ?

- Juré ! dit Harry en levant la main droite. Alors tu es d'accord ?

- Oui…

- Ok. Alors je vais vite aller voir le professeur Rogue et tu vas m'attendre là…

- Non ! Pitié ! Me laisse pas seul ! le supplia Remus en s'agrippant fermement au bras de Harry qui s'était levé.

L'adolescent regarda le petit qui le suppliait du regard. Lentement, il hocha la tête.

- D'accord, tu peux m'accompagner.

Rémus sourit et sortit du lit en prenant la main de Harry pour ne pas se perdre dans les couloirs. Il était fatigué mais il luttait pour ne pas le montrer. Une fois qu'ils furent en dehors de la tour des Griffondors et qu'ils eurent parcouru un bout du couloir, Harry regarda Remus qui trottinait à ses côtés. Il remarqua qu'il était pied nu. Jurant silencieusement, Harry le souleva et le prit dans ses bras, pour ne pas qu'il risque de tomber malade au contact du sol glacé. L'enfant se laissa faire, sans même chercher la raison.

Harry continua son chemin et quelques minutes plus tard. Ils se tenaient tous les deux devant les appartements du professeur de potions. Continuant de soutenir Remus avec un bras, il libéra l'autre pour toquer assez fort tout de même, priant pour que Rogue ne le tue pas pour l'avoir réveillé au milieu de la nuit.

Une minutes plus tard, le professeur Rogue se tenait devant eux, en pyjama, et apparemment pas très réveillé.

- Harry ! Qu'est-ce que vous faites ici à une heure pareille ?

- Je suis vraiment désolé de vous avoir réveillé professeur, mais je voulais savoir si vous aviez de la potion de sommeil sans rêve ?

- Bien sûr, entrez ! Asseyez-vous seulement…

Harry pénétra dans les appartements de son professeur et s'assit sur le canapé, Remus toujours sur ses genoux. L'enfant regardait les objets tout autour de lui avec curiosité. Harry aurait sûrement fait la même chose si cela avait été la première fois qu'il venait.

Le professeur revint bientôt avec un gobelet de potion à la main. Heureusement qu'il était vraiment prévoyant.

- Vous avez encore rêvé du Seigneur des Ténèbres ? demanda-t-il.

- En fait oui, mais la potion c'est pour Remus…

- Tu as eu un cauchemar ? demanda gentiment le professeur à l'enfant

Celui-ci hocha la tête pour répondre « oui ».

- Et de quoi est-ce qu'il parlait ?

- Un loup qui voulait me mordre. Répondit timidement Remus.

Sévérus hocha la tête puis tendit le verre à Harry pour qu'il puisse faire boire Remus. Une fois que le garçon eut fini de boire, Harry reposa le verre sur la table.

- Maintenant, tu peux dormir sans risquer de faire de cauchemar.

- Mici !

- Essaie de dormir, d'accord ?

- Oui…

Le garçon se reposa contre la poitrine de Harry et ferma les yeux, les effets de la potion commençant à se faire sentir, il ne tarda pas à s'endormir profondément. Harry étouffa un bâillement et s'apprêtait à se lever.

- Harry, vous ne voulez pas prendre de la potion vous aussi ? demanda Rogue.

- Non, c'est bon…. Je m'y suis habitué par contre, il faudrait que je vous parle mais cela attendra demain.

- D'accord mais je vais quand même vous donnez de la potion, pour que vous en ayez en réserve. Attendez juste un moment, je vais aller la chercher.

Harry hocha la tête et regarda son professeur sortir. Ses yeux commençaient à se fermer tout seul et, lorsque Rogue revint, il trouva les deux enfants endormi sur son canapé. Il ne put s'empêcher de sourire. Il posa la potion sur sa table et, en faisant bien attention à ne pas le réveiller, il souleva Harry, et par la même occasion Remus, et l'amena dans sa chambre à coucher où il l'étendit sur le lit. Il le recouvrit ensuite d'un couverture et prit une chaise, les regardant un moment. Ils paraissaient si paisible. Il ne tarda pas lui-même à s'assoupir à nouveau.

Réponse au review

Lunicorne : Je suis contente que tu aimes et pour répondre à ta question, non je ne vais pas faire de yaoi (bien que j'aime le couple Sevi/Harry)… Allez, mici pour ta revies

Caroline Black : C'est vrai que cela aurait été un peu plus logique de faire aller Ry et Moony dans les appartements de Rogue, seulement ça marcherait pas trop avec quelques petits trucs que j'avais prévu pour la suite… enfin, peut-être que je changerais… mais merci pour l'idée et aussi pour la review…

Mangafana : Un rogue en papa gato ? Je suis pas sûr mais peut-être, pourquoi pas…. Je verrais selon mon humeur… merci pour la review

Shinia Marina : Merci beaucoup pour ta review

Alexiel : Je suis contente que la suite te plaise et merci beaucoup pour ta review

Dumati : vi, vi, je continue et voilà la suite…. Je te remercie pour ta review

Fumseck : merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires…