Bon, je suis désolée que ce chapitre soit aussi court que cela mais j'ai mal géré mon temps et je n'ai pas eu le temps d'écrire tout le chapitre. Mais comme j'avais promis de mettre un chapitre par semaine, je mets la moitié du chapitre 4 aujourd'hui et je mettrais la fin en début de semaine, le plus vite que je pourrais. Je suis vraiment désolée, encore une fois. Et les réponses au review seront dans la deuxième partie. Allez, merci de votre compréhension !

Chapitre 4

Lorsque Harry s'éveilla ce matin-là, la première chose qu'il remarqua, c'est qu'il n'était pas dans le dortoir des Griffondors. La deuxième était qu'il était dans un lit totalement inconnu et la troisième, c'est que Remus était endormi dans ses bras.

Il essaya de se remémorer ce qu'il s'était passé hier soir et lorsqu'il y arriva, il put en conclure qu'il s'était endormi dans les appartements de Rogue et qu'il devait, par conséquent, être dans le lit de celui-ci. Cette simple conclusion le fit rougir. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de s'endormir là quand même ! Il restait à espérer que son professeur ne lui en voudrait pas trop.

Décidant qu'il était quand même temps pour lui de se lever, il sortit prudemment du lit, veillant à ne pas réveiller l'enfant dans ses bras. Il le recoucha dans le lit et le recouvrit avant de sortir de la pièce, refermant la porte derrière lui, pour éviter que des bruits ne viennent réveiller Remus.

Il avança pour se retrouver dans le salon où Rogue était assis, plongé dans un livre de potion. Lorsqu'il arriva vers lui, celui-ci remarqua sa présence et referma son livre avant de le poser sur la table.

- Bonjour Harry…

- Bonjour professeur ! Désolé pour hier soir, j'ai dû légèrement m'endormir.

- Je l'avais remarquer.

- Vous auriez dû me réveiller pour que je retourne dans les dortoirs.

- Vous avez déjà de la peine à dormir avec tous ces cauchemars, je ne vais pas en plus vous réveiller quand vous y arrivez.

- Merci….

Il y eut un silence un peu inconfortable pendant quelques instants que Rogue finit par briser.

- Vous voudriez quelque chose à manger, peut-être ?

- Heu…. Je ne voudrais pas vous déranger professeur…. Vraiment.

- Mais non !

D'un coup de baguette, il fit apparaître un plateau repas sur lequel se trouvait toutes sortes de plats. Du pain, de la confiture, du beurre et plein d'autre chose encore. Il y avait assez pour nourrir une bonne demi-douzaine de personnes.

- Asseyez-vous et mangez, seulement…

- Merci beaucoup professeur !

Harry commença à manger alors que son enseignant se replongeait dans son livre. Pendant qu'il mangeait, Harry réfléchissait à ce qu'il s'était passé la nuit dernière puis se rappela le moment où il avait parlé à Remus, juste après son cauchemar. Il se souvint de ce qu'avait dit l'enfant sur ses parents et se demanda s'il devait en parler à son professeur ou non. Finalement, il jugea que c'était assez important.

- Professeur ? appela Harry.

- Oui ?

- Je voudrais vous demander…. Est-ce que vous savez quelque chose à propos de la famille de Remus ?

Le professeur eut l'air surpris puis se décida à répondre à la question qui lui était posée.

- En fait, je ne sais pas grand chose. Ses parents étaient tous les deux des sorciers de sang-pur, et il respectait la pureté du sang, bien qu'ils ne se soient pas montré ouvertement hostile envers les enfants de moldus, à aucun moment que ce soit. Remus était enfant unique et je crois qu'une de ses cousines doit être venue à Poudlard. Elise… Non, Elisa ! C'était une Serdaigle, très gentille. Elle est entrée en première année lorsque j'étais en cinquième…. Mais c'est tout ce que je sais à propos de la famille Lupin. Pourquoi ? Est-ce qu'il a demandé après ses parents hier soir ? demanda Sévérus.

- Non, mais quand je suis allé vers lui, après qu'il ait eu son cauchemar, il avait peur que je lui fasse du mal. Il a dit que c'est ce que son père faisait quand il le réveillait pendant la nuit. Je ne comprends pas comment est-ce qu'un père peut faire ça à son propre fils !

Sévérus semblait surpris par la révélation de Harry. Il avait toujours pensé que Remus avait eu une vie de famille heureuse mais cela, c'était horrible.

- Si ce type-là était encore en vie, j'irais le tuer sur le champs, grogna Sévérus avant même de se rendre compte de ce qu'il disait et que sa phrase impliquait qu'il voulait venger Remus.

Un sourire s'afficha sur le visage de Harry lorsqu'il entendit cela. Cela prouvait que Sévérus commençait à s'attacher à Remus, bien qu'il ne sache pas si cela était dû au loup-garou en lui-même ou à l'enfant qu'il était devenu.

- Effacez-moi ce sourire stup-

Sévérus avait commencé à grogner envers Harry lorsqu'il avait remarqué la raison de son sourire mais il ne put pas continuer sa phrase puisqu'un cri retentit en provenance de la chambre à coucher. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les deux hommes étaient là-bas et virent avec effarement qu'il y avait un serpent qui grimpait sur le lit alors que Remus semblait pétrifier.

Harry était celui qui devait éloigner le serpent et les deux hommes s'étaient mis d'accord là-dessus sans avoir besoin de parler. Après tout, il parlait fourchelangue alors il y arriverait plus facilement que Sévérus lui-même.

Pendant que Harry prenait le serpent et entreprenait de le ramener dans la forêt pour ne pas qu'il risque de revenir, Sévérus s'assit sur le lit et tendit les bras en direction de Remus qui vint immédiatement se blottir tout contre lui. Sévérus referma son étreinte autour de lui et le sentit trembler. Il commença à le bercer tout gentiment et bientôt il le sentit se détendre. Petit à petit sa respiration se fit normale et il resta tout simplement à se reposer dans les bras de Rogue qui ne le lâchait pas.

C'est à ce moment là que Harry entra dans la pièce. Voir les deux anciens ennemis comme cela le fit sourire et il vint s'asseoir à côté d'eux.

- C'était Voldemort qui avait envoyé le serpent. J'ai réussi à le lui faire avouer.

- Voldemort ? Vous êtes sûr ?

- Plus que sûr ! Il faudra vraiment faire attention !

- Très bien. Il faudra en parler au directeur…

- Qui es Volde- je sais plus comment ? demanda timidement Remus, levant la tête vers Sévérus.

- Quelqu'un de très méchant… expliqua-t-il simplement, ce qui suffit à l'enfant.

Sévérus et Harry, après avoir fait un détour par la tour de Griffondor pour permettre à l'adolescent et au gamin de s'habiller, se rendirent au bureau de Dumbledore. Après tout, il fallait qu'il soit prévenu de l'attaque et comme cela, Harry pourrait profiter à demander à Dumbledore de lui permettre d'aller faire quelques courses avec Remus pour acheter à l'enfant des nouveaux vêtements.

- Monsieur le directeur, commença Harry après que Sévérus ait prit la peine d'expliquer toute l'histoire du serpent. Il faudrait que l'on ait faire un peu de shopping.

- Bien sûr…. Il faut que vous achetiez de nouveaux vêtements à Remus.

Rémus ne faisait pas attention à la conversation. Il était assis par terre, un peu plus loin, à côté de Fumseck qu'il était entrain de caresser alors que celui-ci chantait doucement.

- Je pense qu'il vaudrait mieux aller dans le monde moldu pour le faire. Cela sera bien plus prudent surtout avec Voldemort aux alentours. Vous partirez tous les trois après le dîner.

Les deux hommes hochèrent la tête, bien que Sévérus soit assez septique quand à aller dans le monde moldu car il n'y connaissait pas grand chose. Enfin, Harry avait quand même grandi dans ce monde là alors il lui faisait confiance.

- Très bien, je vais vous laissez partir maintenant. Oh ! Et Sévérus, n'oubliez pas de changer de vêtements avant de partir !

Sévérus leva les yeux au ciel. Il n'était quand même pas aussi idiot que cela. Franchement, aller se promener dans le monde moldu avec des robes de sorciers !

Harry se dirigea vers Remus et lui demanda de se lever. Celui-ci le fit et pris la main de Harry immédiatement avant que les deux ne suivent le professeur Rogue qui se dirigeait déjà en direction des cachots.

La fin de la matinée passa rapidement et lorsqu'ils eurent fini de manger leur dîner, Harry et Remus rejoignirent le professeur Rogue à l'entrée de la grande salle.

- Vous êtes prêts ? demanda celui-ci.

- Oui Monsieur ! répliquèrent les deux plus jeunes.

Sévérus manqua d'éclater de rire en entendant leur réponse mais se dirigea sans un mot vers la sortie du château, seulement pour être arrêter par Harry quelques mètres plus loin.

- Professeur ? Comment est-ce que l'on va se rendre jusqu'à Londres ? demanda Harry.

- Et bien, on va aller jusqu'à Pré-au-Lard et ensuite, je vous ferais transplaner jusqu'au chemin de traverse. Nous pourrons ensuite, sans problème, nous rendre du côté moldu de la ville.

- Et ce ne serait pas plus simple de prendre le passage secret pour se rendre à Pré-au-Lard ?

- Quel passage secret ?

- Vous ne le connaissez pas ?

- Non…

- Quel passage secret ? demanda aussi Remus.

- Et bien, je pense que je vais devoir vous le montrer à tout les deux dans ce cas là.

Harry se dirigea vers la statue de la sorcière borgne, suivi par son professeur qui paraissait curieux de savoir quel était ce passage secret dont parlait Harry. Remus tenait toujours la main de l'adolescent, et se demandait bien où ils étaient entrain d'aller. Ils arrivèrent enfin à destination et Harry s'immobilisa devant la statue.

- Euh Harry, comment est-ce que vous voulez faire maintenant ? demanda Sévérus.

- Dissendium !

A peine eut-il dit cela que la statue pivota pour laisser place à un passage. La mâchoire de Sévérus tomba. Il n'avait jamais su que ce passage existait et lorsque Harry regarda dans la direction de son professeur, il dût réprimer un éclat de rire, sentant que Rogue risquait de ne pas apprécier qu'il se foute de sa gueule.

Harry entraîna Remus dans le passage et murmura un Lumos pour qu'il reste de la lumière malgré le fait qu'ils semblaient s'enfoncer dans les entrailles de la terre. ils firent tous les trois le chemin en silence et, au bout de ce qu'il sembla être des heures, ils finirent enfin par ressortir à l'air libre, chez Honeyduck.

- Et bien, au moins je sais maintenant comment vous aviez fait pour aller à Pré-au-Lard durant votre troisième année.

- Oups ! s'exclama Harry.

Sévérus afficha un sourire et Remus aussi, même s'il ne comprenait pas pourquoi. Mais il pouvait déjà dire qu'il aimait bien quand Sévérus souriait et il décida qu'il fallait qu'il le fasse sourire le plus souvent possible. Il ne savait pas comment, mais il trouverait un moyen.