Chapitre 5

Quelques jours passèrent dans une ambiance plutôt détendue et les relations entre le professeur Rogue et Harry et Remus s'étaient grandement améliorée et approfondie. Et, il arrivait que de temps en temps, les deux plus jeunes se rendent dans les cachots et y passent la nuit. Il y a même une nuit où c'était le professeur Rogue qui, après un meeting de mangemorts, était venu dans les dortoirs des Griffondors. Et le professeur Dumbledore avait l'air plus que ravi de tout cela, tout comme Remus, d'ailleurs, qui commençait vraiment à les considérer comme faisant partie de sa famille.

Le deuxième mois de vacances avaient déjà commencé depuis quelques jours et l'anniversaire de Harry avait été le meilleur qu'il n'avait jamais connu même si son parrain lui avait vraiment terriblement manqué à cette occasion.

Dumbledore avait prévenu le reste du personnel de l'arrivée imminente du professeur MacGonagall qui revenait de son voyage en France. Elle devait arriver le jour même mais elle n'avait pas été prévenue de la transformation de Remus, ce qui était assez embêtant mais cela risquerait quand même d'être terriblement drôle. En espérant qu'elle ne fasse pas une crise cardiaque.

C'était là la pensée de Harry alors qu'il avançait au côté de Sévérus et en tenant l'enfant par la main. Tous les trois se dirigeaient vers la porte principale car, bien qu'ils ne sachent pas pour quelle raison, le professeur Dumbledore leur avait demandé d'aller accueillir le professeur de métamorphose à l'entrée du château.

Avant même qu'ils n'arrivent à la hauteur de la porte, celle-ci s'ouvrit brusquement, laissant apparaître la vieille femme qui avait l'air passablement épuisée mais contente d'être enfin de retour dans le château qu'elle aimait vraiment comme sa propre maison. Dès qu'elle fut entrée, son regard se posa sur les trois personnes debout devant elle.

- OH ! Mon Dieu ! articula-t-elle lentement.

Avant même que Harry et Sévérus ne puissent s'en rendre compte, Remus avait lâcher la main de l'adolescent et courrait vers la vieille dame. Lorsqu'il arriva vers elle, il lui sauta dans les bras et, malgré sa surprise, le professeur MacGonagall le serra tout contre lui et avança en direction de son collègue et de son élève, qui faisaient d'immense yeux rond.

Apparemment, Remus était très à l'aise avec le professeur de métamorphose et il avait l'air de la connaître aussi. Ce qui était très étrange puisque, normalement, il ne devait se rappeler de rien après on âge actuel. Mais alors comment est-ce qu'il pouvait la connaître ? Il faudrait qu'ils le demandent à l'enseignante.

- Bonjour professeur, la salua Harry. Vous avez passé de bonne vacances ?

- De très bonne, merci Harry. Bonjour Sévérus.

Sévérus lui répondit d'un simple hochement de la tête puis il reprit la parole.

- Il faudrait peut-être aller coucher Remus maintenant. Il est déjà tard pour sa sieste.

- Oui, bien sûr…. Vous avez raison Sévérus. Où est-ce qu'il couche ? demanda le professeur de métamorphose.

- Dans les dortoirs des Griffondors.

Tous les quatre allèrent jusque dans la tour de Griffondor et, pendant que le professeur Rogue et Harry prenaient place dans un des canapés de la salle commune, Minerva monta les escaliers, Remus toujours dans ses bras. Lorsqu'elle y arriva, elle l'assit dans le lit et le regarda en souriant.

- Alors, Remus, comment est-ce que tu vas ? demanda-t-elle gentiment.

- Bien. Dis Tati, pourquoi tu ne m'as jamais parlé de cet endroit ?

- Tu n'avais pas encore l'âge, Rem'… Et puis, je préférais que ce soit ta mère qui t'apprenne tout cela.

- Dis tu les connais Harry et Sévérus ?

- Oui, très bien.

- Pourquoi est-ce que je peux pas passé ma vie ici ? Je serais avec toi et puis, avec 'ry et Sev' et eux y son gentil. Pas comme papa.

- Rémus, écoute-moi bien, je te promets que tu n'auras pas à retourner avec tes parents…

- Juré ?

- Juré !

- Mici Tati Minnie…

Minerva étreint une nouvelle fois l'enfant dont elle avait toujours été la « tante » préférée et le borda, attendant qu'il s'endorme, puis redescendit dans la salle commune pour trouver Harry et Sévérus en pleine conversation. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense à leur demander comment cela se faisait qu'ils soient si complices maintenant alors qu'en fin d'année, lorsqu'elle était partie, c'était presque encore la guerre ouverte. Enfin bon, pour l'instant c'était elle qui devait donner des explications.

Elle s'installa en face d'eux et soupira.

- je suppose que vous voulez des explications quand à mon comportement avec Remus ? demanda Minerva.

- Oui, effectivement, acquiesça Sévérus. Il a l'air de bien vous connaître.

- C'est vrai, Remus me connaît depuis son plus jeune âge. Plus jeune que celui qu'il a maintenant.

- Mais comment est-ce que cela se fait ? demanda Harry.

- En fait, je connaissais bien sa mère. Elle était une de mes meilleurs amies quand j'étais à Poudlard en tant qu'élève.

- Vous êtes sa marraine ? demanda encore une fois l'adolescent.

- Non…. C'est son père qui a choisit les personnes qui seraient son parrain et sa marraine.

- Mais il n'a pas laissé le choix à sa femme ? s'étonna Sévérus.

- Non. Ce qu'il faut savoir c'est que le père de Remus était quelqu'un d'extrêmement violent et très exigeant…. Il la frappait régulièrement tout comme il frappait Remus.

- Mais alors pourquoi est-ce qu'ils se sont mariés ? Je veux dire, s'il la frappait, pourquoi est-ce qu'elle n'a pas refusé le mariage.

- C'était un mariage arrangé, comme beaucoup à cette époque chez les sorciers de sang pur…. Elle n'avait pas son mot à dire.

- Très bien Minerva, mais comment est-ce que cela se fait que Remus vous connaisse alors ? demanda Sévérus.

- C'est simple. Mélinda, la mère de Remus, m'avait contacté deux ans après sa naissance pour me demander de l'aide.

Flash-Back

Minerva MacGonagall marchait, inquiète, en direction de la maison d'une de ses amies dont elle n'avait plus eu de nouvelle depuis cinq ans. Elle se faisait du souci car la lettre qu'elle avait reçu était étrange et écrite très rapidement, comme si elle avait eu peur qu'elle se fasse surprendre entrain de l'écrire. De plus, elle demandait de l'aide. Et Minerva, l'aillant côtoyée pendant sept ans, était bien placée pour savoir qu'elle ne demandait jamais de l'aide. Elle avait beaucoup trop de fierté pour cela. Elle devait vraiment être désespérée.

Elle arriva enfin à destination et remonta l'allée qui traversait le jardin devant la villa. C'était bizarre de voir son amie et son mari vivre dans le monde moldu. Surtout que son mari avait toujours été vraiment très porté sur la pureté du sang, à ce qu'elle s'en rappelait. Il était même à Serpentard, bien qu'elle ne l'ait jamais vu, elle le savait.

Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur une jeune femme avec de long cheveux noirs et des magnifiques yeux couleur miel qui sauta littéralement au cou de son amie.

- Oh ! Minerva ! ça fait tellement longtemps ! Entre je t'en prie.

- Alors Mélinda, comment est-ce que tu vas ? demanda Minerva.

- Bien, bien…

- Tu avais un service à me demander il me semble. Alors, qu'est-ce qu'il se passe.

- J'ai peur.

- Peur ?

- Pour mon fils Minerva ! Eric est tellement violent et il commence aussi à le frapper ! Je ne sais plus quoi faire ?

- Mais en quoi est-ce que tu voudrais que je t'aide ? Tu devrais plutôt aller parler à son parrain ou sa marraine. Eux, ils pourront faire quelque chose…

- Mais je n'ai pas confiance en eux. Ce sont des amis d'Eric et je suis sûr qu'ils s'adonnent à la magie noire !

- Mais qu'est-ce que je pourrais faire alors ?

- Prends-le avec toi !

- Quoi ? Mais, mais je n'en ai pas l'autorisation et je ne peux pas m'occuper de lui !

- Pourquoi ?

- Méli', je suis professeur ! J'ai des cours à donner !

- Alors au moins pendant les vacances, il sera sain et sauf, à l'abris de tout danger pendant quelques semaines par années, ce sera déjà cela ! Je t'en prie.

- Mais comment ?

- Eric ne te connaît pas, je pourrais te faire passer pour un de mes sœurs ! Il sait que j'ai plusieurs sœur mais il n'en a rencontré qu'une seule. Je lui dirais que tu habite tout près de chez maman et que comme cela Remus pourra passer un peu de temps avec sa grand-mère.

- Et qu'est-ce que tu lui diras quand il se rendra compte que cela tombe toujours sur le moment des vacances scolaires ?

- La vérité ! Que tu es professeur et que tu ne peux t'en occuper que à ce moment-là. Oh ! je t'en prie Minerva ! Il faut que tu m'aides ! Je ne veux pas que Remus souffre !

- D'accord, d'accord Méli ! Je vais t'aider.

- Merci Minerva ! Merci ! Je te jure que je te le revaudrais ! Est-ce que tu peux le prendre tout de suite ? Après tout, ce sont les vacances d'été en ce moment !

- D'accord… soupira Minerva.

- Attends moi…

Mélinda quitta la pièce, laissant son amie sur le canapé et revint quelques minutes plus tard avec un bébé de deux ans dans ses bras. Il semblait tellement paisible car il était endormi et apparemment, il avait pris les cheveux de son père. Elle avait déjà vu des photos d'Eric Lupin et elle savait qu'il avait des cheveux châtains.

Mélinda s'assit à côté de Minerva et réveilla doucement Remus qui ouvrit lentement les yeux. Minerva put alors observer deux iris couleur miel, aussi brillante que ceux de sa mère. Elle ne put s'empêcher de sourire.

- Remus, commença doucement Mélinda, c'est ma sœur. Elle s'appelle Minerva, mais tu peux l'appeler tati si tu veux, se sera plus simple. Ecoute moi bien, je veux que tu partes avec elle pour quelques temps. Ne t'en fait pas, tu me reverras très bientôt mais je veux juste que tu ailles un peu avec Minerva, d'accord ? C'est pour ton bien tu sais et cela me fait vraiment mal de devoir me séparer de toi un moment, mais je ne veux pas que tu souffres à cause de ton père.

Le petit enfant avait tout écouter sans rien dire et même s'il n'avait pas tout compris, il savait que sa mère était sincère quand elle disait que cela était pour son bien et si c'était ce qu'elle voulait alors il irait avec sa tante. Il hocha doucement la tête pour faire signe qu'il avait compris et Mélinda l'embrassa tendrement sur le front avant de le tendre à Minerva qui le prit doucement dans ses bras et le serra contre lui.

- Maintenant vas-y Minerva. Je t'attends à la fin des vacances.

- Prends bien soin de toi, Méli'. Et ne te fais pas trop de souci, je te promets que je vais bien m'occuper de lui. Je vais faire tout mon possible.

Fin du Flash-Back.

L'histoire avait été racontée d'une seule traite et une fois que Minerva eu fini, elle soupira et regarda les deux hommes en face d'elle pour voir leur réaction. Ils étaient choqué, apparemment, et cela était tout à fait normal. Heureusement que après sa première année, Remus n'avait plus jamais eu besoin de retourner chez lui, même s'il prenait toujours le train pour faire croire à ses camarades qu'il le faisait.

- Et maintenant, c'est moi qui ai droit à des explications, déclara le professeur de métamorphose après un moment de silence.

- Bien sûr Minerva, en fait c'est dû à un mélange de potion et…

- Stop Sévérus ! Je ne parlais pas de cela.

Harry et Sévérus la regardèrent étonné. De quoi est-ce qu'elle parlait alors ?

- J'aimerais savoir comment est-ce que cela se fait que vous ne soyez plus si ennemi ?

- Oh ça ! s'exclama Harry.

- Et bien, on trouvait juste que cela était très immature de continuer cette stupide guerre qu'il y avait entre nous alors on a décidé de repartir à zéro.

- Mais c'est fantastique !

La professeur de métamorphose resta encore à parler un moment avec eux avant d'aller voir le directeur pour lui parler de tout ce qui concernait Remus.

Réponse au review

Misslulu : Et oui, l'ancien chapitre était vraiment cours mais comme c'était parce que j'avais pas eu le temps de le finir à temps… enfin, celui-ci est un peu plus long et un peu plus.. réfléchit on va dire, parce que c'était vraiment du n'importe quoi la semaine passé. Enfin, bon, contente que tu me lises toujours, biz…

Titou tur Lupin : je sui contente que tu aimes bien le p'tit Remus… et j'espère que cela te plairas toujours.. allez, merci pour ta review

Caroline-Black : vi, moi aussi j'aimerais bien pouvoir voir Rogue au MacDo… mais quelque chose me dit que cela ne risque pas de se voir dans les films (j'me demande bien pourquoi d'ailleurs lol) quoi qu'il en soit, merci pour ta review et j'ai un peu retrouver mon inspi (si c'est pas une bonne new ça)

Shinia Marina : oui, moi non plus, j'suis pas une fan du macdo, même si ça ne me dérange pas d'y manger de temps en temps et je suis contente que tu aimes cette histoire, allez merci pour ta review…

Lyly : oui, je sais, c'est cours, enfin je suis contente que tu aimes tout de même. Celui-là était un petit peu plus long… merci pour ta review