Et voilà, un chapitre écrit en un jour seulement !!! Un records pour moi… enfin, j'espère que ce n'est quand même pas du n'importe quoi… envoyez-moi une review pour me dire ce que vous en pensez

Chapitre 6

Après deux semaines de routine, pendant laquelle Harry, Remus et le professeur Rogue faisaient beaucoup de chose ensemble, et pendant laquelle ils virent de temps en temps le professeur MacGonagall, qui était très souvent bien trop occupée pour venir leur parler, même à Remus, Harry reçut une lettre. Il l'ouvrit et reconnu immédiatement l'écriture régulière d'Hermione.

Salut Harry !

Est-ce que ça va ? Tu passes de bonnes vacances ? ça doit-être super Poudlard pendant les vacances ! Tu peux être tranquilles dans ces couloirs immenses et en plus tu peux profiter à volonté de la bibliothèque ! Tu peux pas savoir à quel point je t'envie !

Harry soupira tout en pensant que sa meilleure amie ne changerait jamais. Elle l'enviant parce qu'il pouvait avoir accès à la bibliothèque ! Elle était bien la seule personne au monde capable de dire cela ! Enfin bon, Harry l'aimait comme cela.

Au moins tu dois avoir pu finir tes devoirs toi ! Moi, je n'ai presque rien trouvé sur la potion de la vérité absolue ! Tu te rends compte que la seule chose dont ils parlent là-dessus dans le livre de sixième année à part sa composition ! je ne sais pas comment je vais faire pour rendre mon devoir à la rentrée !

Harry se dit que peut-être, il pourrait aller emprunter quelques livres à la bibliothèque pour les envoyer à Hermione, même s'il savait que Madame Pince ne serait pas très contente. Lui, il avait eu Sévérus pour aider et cela n'avait pas été de trop parce que franchement, il n'aurait jamais réussi à faire ce devoir sans lui.

Quoi qu'il en soit, je voulais te demander si tu voulais bien venir chez moi ce vendredi. Je sais que Dumbledore ne t'a pas laissé aller chez Ron parce qu'il pensait que c'était bien trop dangereux et que la seule place où tu serais en sécurité est Poudlard mais ce ne serait que pour un jour. Et puis, je ne pense pas que Tu-Sais-Qui viendrait te chercher dans le monde moldu alors s'il te plait, demande-lui ! J'ai vraiment envie de te voir…

Répond moi vite,

        Je t'embrasse

                Hermione

Harry sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine. Hermione l'invitait chez elle. Ce serait tellement beau s'il pouvait y aller. Ses amis lui manquaient vraiment. Pas qu'il s'ennuie pendant ses vacances, loin de là, mais il avait vraiment envie de la voir.

Seulement, il fallait convaincre Dumbledore et cela n'allait pas être chose facile. Il se décida quand même à aller directement lui parler, laissant Remus en compagnie de Sévérus. Ils étaient tous les deux endormi alors il ne voulait pas les réveiller.

Harry sortit des cachots et se dirigea rapidement, lettre en mains, vers le bureau du directeur. Il y arriva très vite et toqua à la porte, attendant que Dumbledore lui dise d'entrer, ce qui ne prit pas très longtemps.  Il pénétra dans la pièce et prit place sur le siège que le directeur lui désignait.

- Alors Harry, qu'est-ce qui me vaut l'honneur de ta visite ?

- Et bien, Professeur, j'ai reçu une lettre d'Hermione ce matin et elle me demande si je peux aller passer une journée chez elle.

- Quand est-ce qu'elle voudrait que tu viennes ? demanda Albus.

- Vendredi, Monsieur…

- Et bien, ce jour-là, il y a une réunion des professeurs qui risque de prendre toute la journée, et ni Sévérus, ni Minerva ne pourront garder Remus..

Harry soupira intérieurement. Le directeur allait lui refuser d'aller passer la journée chez son amie. Il aurait pu le parier avant même de venir.

- Mais si tu ne vois pas d'inconvénient à le prendre avec toi chez Miss Granger, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y aller.

- C'est vrai ! s'exclama Harry, fou de joie.

- Bien sûr, à la condition que tu restes très prudent.

- Bien sûr, Professeur…

- Très bien, alors le train Express t'amènera jusqu'à la gare de Londres vendredi matin. Il va plus vite que le Poudlard Express. Et le professeur Rogue viendra te chercher chez les Granger le soir-même.

- Et à quelle heure est-ce que je serais à la gare vendredi matin ? demanda Harry.

- Aux alentours de neuf heure. Est-ce que cela te va ?

- Bien sûr…. C'est formidable ! Merci beaucoup professeur ! Je vais aller prévenir Hermione !

Harry sortit du bureau de Dumbledore sous le regard bienveillant de celui-ci. Il alla directement dans la tour de Griffondor pour chercher de quoi écrire et rédigea rapidement sa réponse pour Hermione.

Salut Hermione !

C'est génial ! Dumbledore a accepté que je vienne chez toi vendredi ! je serais à neuf heure à la gare de Londres…

Et j'aurais en prime une petite surprise… je peux pas te le dire maintenant mais cela risque vraiment de te faire un choc.

Bon, à vendredi

        Baisers

                Harry

Il alla rapidement à la volière et donna sa lettre à Hedwige qui partit aussitôt délivrer l'enveloppe à la jeune fille. Harry retourna ensuite dans les cachots, pour y retrouver un Sévérus Rogue qui l'attendait de pied ferme, Remus toujours endormi sur le lit.

- Et pourrais-je savoir où est-ce que vous étiez, Monsieur Potter ? demanda Rogue.

- Euh…. Et bien, je suis aller voir Dumbledore parce que j'avais une question à lui poser et… et bien, j'ai écrit aussi une lettre que j'ai été envoyé à Hermione.

- Et vous n'avez pas pensé à me réveiller !

- Et bien…. Enfin, vous dormiez alors…. Je voulais pas vous réveiller…

- Et bien vous auriez dû le faire ! Non franchement quand je me suis réveillé et que je ne vous ai pas vu, je me demandais si il ne vous étais pas arrivé quelque chose !

Sévérus commençait à perdre son sang froid et Harry restait pétrifié. Venait-il d'avouer qu'il se faisait du souci pour lui ? Personne ne s'était fait du souci pour lui pour si peu.

- Vous vous faisiez du souci, murmura Harry, presque sous le choc.

Se rendant compte de ce qu'il venait de dire à son élève, Sévérus baragouina quelques mots qu'il fut incapable de comprendre puis sortit précipitamment de la pièce. Harry ne bougea pas jusqu'à ce qu'il entende une petite voix.

- Dis, il est fâché Sev' ? demanda Remus.

Harry se retourna vers le petit enfant, assis sur son lit. Il avait l'air inquiet alors l'adolescent vint s'asseoir à ses côtés et posa une main sur son épaule.

- Ne t'en fais pas, Remus…. J'ai juste fait une bêtise en ne le réveillant pas avant de sortir. Mais il est pas vraiment fâché, c'est juste qu'il… qu'il a eu peur.

- Mais il ne t'en veux pas ? demanda Remus.

- Non…. Non…. Et au fait, j'ai une bonne nouvelle. Tu veux l'entendre ? demanda Harry.

- Oui !

- Vendredi y'aura une réunion de professeur donc le professeur Rogue et le professeur MacGonagall ne seront pas là. Alors toi et moi, on va aller chez une de mes amies.

- C'est vrai !

- Oui…. Tu verras, elle est très sympa ! Elle s'appelle Hermione. Alors, tu es d'accord.

- Bien sûr !

- Allez viens, on va aller déjeuner…

+++

Le vendredi matin arriva rapidement et Harry se tenait du côté moldu de la gare de Londres, Remus à côté de lui. Le jeune garçon vit Hermione au loin entrain de se diriger vers eux alors il commença à marcher, entraînant Remus avec lui.

Ils arrivèrent vers elle et elle ouvrit de grand yeux en voyant l'enfant. Celui-ci se cacha d'ailleurs derrière Harry, ne se sentant pas très à l'aise devant cette inconnue, même si elle lui paraissait gentille au premier abord.

- Heu, Harry ? demanda Hermione.

- Oui ?

- Tu peux me présenter ?

- Oui, bien sûr…. Hermione, je te présente Remus Lupin… déclara calmement Harry.

- Re- Remus ? bafouilla-t-elle.

Harry articula un silencieux « je t'expliquerais plus tard » alors qu'il forçait l'enfant à sortir de derrière lui.

- Remus…. Je te présente Hermione Granger, ma meilleure amie…

- Salut Remus ! le salua doucement Hermione. Tu vas bien ?

- Oui, madame…

Hermione manqua de s'étrangler avant sa propre salive tandis que Harry se retenait pour ne pas éclater de rire.

- Appelle-moi Hermione, s'il te plait…

- D'accord, Hermione.

- Tu viens Harry, mes parents nous attendent dans la voiture.

Harry hocha la tête et suivit Hermione jusqu'à la voiture de ses parents. Tout en marchant, ils discutaient de ce qu'ils avaient fait pendant les vacances et Harry mentionna calmement la potion de rajeunissement, espérant que son amie comprenne, ce qui ne manqua pas d'arriver.

Ils arrivèrent à la voiture et les parents d'Hermione froncèrent les sourcils en voyant l'enfant mais un regard de leur fille et ils comprirent qu'ils ne devaient rien demander. Ils saluèrent Harry et leur fille les présenta puis il montèrent tous dans la voiture pour aller jusque chez Hermione qui se trouvait habiter dans une belle villa, dans la ville.

Lorsqu'ils arrivèrent chez Hermione, il était à peu près dix heure et Remus, qui n'avait pas beaucoup dormi cette nuit là et c'était levé très tôt le matin, commençait vraiment à être fatigué, comme ne manqua pas de le remarquer Harry. il voulu dire quelque chose au parent d'Hermione mais, apparemment, sa mère avait elle aussi remarquer et fit le premier pas.

- Harry, vous voudriez aller coucher Remus, pour qu'il puisse dormir un peu ?

- Oui, Madame Granger, merci beaucoup.

- Venez avec moi…

Elle se leva et Harry la suivit, laissant Hermione avec son père dans le salon. L'adolescent souleva Remus dans ses bras et la porta jusque dans la chambre, qui devait être celle d'Hermione. Madame Granger défit le lit et Harry coucha l'enfant.

- Remus, tu peux dormir un moment d'accord…

- Tu seras où ? demanda l'enfant avec inquiétude.

- Juste en bas… tu me retrouveras facilement…

- Mici Harry…

- Allez, dors…

Harry déposa un baiser sur le front de Remus et, pendant ce temps, Madame Granger avait baissé les stores et allumé la lampe de chevet, sachant pertinemment qu'à quatre ans, on aime pas beaucoup se retrouver dans le noir total.

Les deux sortirent de la chambre, laissant l'enfant tomber dans les bras de Morphée puis redescendirent dans le salon où ils prirent place sur le canapé.

- Alors Harry, demanda Hermione. Comment est-ce que cela ce fait ?

- Et bien, disons que je travaillais sur une potion de rajeunissement avec Rogue et que je venais de la finir, après avoir brassé le tout quand Remus est arrivé. Il voulait sa potion Tue-Loup puisque c'était juste avant la pleine lune et Rogue lui a dit de ne pas oublier de la brasser donc il a pris la même cuillère que moi et a donc mélangé les deux potions. Le professeur Rogue essaie de trouver un antidote mais il paraît que cela prendre au minimum jusqu'à Noël… finit Harry dans un soupir.

- Donc ce n'est pas vraiment un enfant ? demanda Monsieur Granger.

- Oh, non Papa ! En fait, Remus était mon professeur de défense contre les forces du mal en troisième année !

- Ton professeur ??? s'exclamèrent ses deux parents en même temps.

- Et oui…

Ils discutèrent encore une moment mais les deux parents d'Hermione travaillaient ce jour-là donc ils durent partir, laissant les deux adolescent seul avec Remus.

Hermione posa tout plein de question à Harry qui lui répondit du mieux qu'il put, la plupart étant sur le nouveau lien entre lui et Rogue.

Pendant quelques temps encore ils discutèrent jusqu'à ce qu'ils entendent Rémus descendre les escaliers pour les rejoindre, apparemment bien reposé. C'était déjà le début d'après-midi et Hermione donna à manger à Remus, ce qu'elle avait mis de côté quand ils avaient eux-même mangé.

L'après-midi se passa très bien. En fait, il y avait une fête foraine pas très loin de là où vivant Hermione alors ils y étaient allés et ils s'étaient bien amusé. Quand ils étaient rentré, les parents de Hermione avait fait une apparition mais seulement, ils devaient aller à une réception et repartirent donc presque tout de suite.

Il était déjà tard et Remus dormait sur le canapé pendant que Harry essayait d'aider un peu Hermione sur son devoir de potion, en tout cas du moins ce qu'il se rappelait. Ils chuchotaient pour ne pas réveiller l'enfant quand soudain, la sonnette retentit.

Hermione se leva et alla ouvrir, se retrouvant face à son professeur de Potion habillé en moldu. Elle resta quelques instants à le regarder mais se reprit assez rapidement pour ne pas énerver l'homme.

- Euh, entrez professeur !

Il passa devant elle et se rendit dans le salon, sous le regard d'Hermione qui se surpris à le trouver assez… séduisant habillé comme cela mais elle secoua la tête pour chasser cette pensée.

- Vous voulez quelque chose à boire professeur ? demanda poliment Hermione alors qu'elle faisait signe pour qu'il s'asseye sur le canapé.

- Oui, je veux bien Hermione.

- Et que voulez-vous ?

- Du thé froid, si vous en avez…

- Bien sûr, je vais vous chercher cela tout de suite !

Elle alla à la cuisine et revint tout de suite, avec un verre de thé froid qu'elle posa sur la table pour son professeur qui la remercia. Ils discutèrent encore un peu et Sévérus laissa son regard se poser sur le devoir de potion qui était sur la table.

- Vous ne trouver pas d'information pour votre devoir Hermione ? demanda-t-il.

- Euh… pas beaucoup, en effet…. Il n'y a pas grand chose dessus dans le livre de sixième année.

- Je vous enverrais un livre par hibou, où vous trouverez plus d'informations…

- Merci beaucoup professeur ! s'exclama Hermione, rayonnante.

- Ce n'est rien. Harry, je pense que nous devrions rentrer à présent. Dumbledore va finir par se demander ce qu'on fait.

- D'accord…. Et bien, je te vois à la rentrée Hermione ! dit Harry alors que Sévérus prenait l'enfant endormi dans ses bras.

- Oui, à la rentrée Harry !

- Au revoir Hermione.

- Au revoir professeur !

Les deux garçons partirent et Hermione les regarda s'éloigner, un sourire au lèvres puis soupira avant de rentrer dans sa maison. Si Remus restait comme cela pendant le début de l'année, cela promettait d'être drôle.

Réponse au review

Misslulu : je suis contente que ce chapitre te plaise mieux que les autres… et non, je n'ai pas msnmessenger mais si tu veux discuter, on peut le faire par mail, cela me déplairait pas du tout ! et voilà la suite… merci pour ta review

Titou tur Lupin : je suis contente que tu aies aimé et merci beaucoup pour ta review

Shinia Marina : J'avais pas pensé à Minnie de Mickey mais je dois dire que quand j'ai vu ta review, je me suis écroulée de rire ! en tout cas, merci pour ta review !

Lyly : contente que tu aimes toujours autant… merci pour ta review

Caroline Black : et voilà le prochain chapitre ! je te remercie énormément pour ta review