Tout d'abord, j'aimerais vous poser quelques petites questions pour la suite de l'histoire. J'hésite à faire certaines choses et je voudrais l'avis des lecteurs. Je vous laisse jusqu'à fin novembre pour me mettre votre avis.
- Première question : pensez-vous que je devrais faire une histoire d'amour entre Sev et Hermione ?
- Deuxième question : est-ce que Ron devrait accepter la nouvelle relation entre Harry et Sev ?
- Troisièmement : est-ce que vous pensez que Remus devrait se rappeler de tout quand il redeviendra lui-même ou non ?
Voilà, c'est tout pour les questions et n'oubliez pas de me donner votre avis !
Chapitre 7
Une semaine avant la rentrée, ce fut le jour de l'anniversaire de Remus. Heureusement que certaines personnes dans le château était au courant de cela, sinon jamais Sévérus et Harry ne l'auraient su. Mais ils furent mit au courant par le professeur MacGonagall et tous décidèrent qu'il serait bien de faire une petite fête pour l'enfant.
Alors, un jour que Remus était avec MacGonagall, Harry et Sévérus se rendirent à nouveau sur le côté moldu de Londres pour aller acheter des cadeaux. Comme cela, Remus ne soupçonnerait rien du tout de ce qu'il se tramait.
En ce moment-même, les deux hommes étaient dans les cachots entrain de discuter.
- Vous pensez qu'on pourrait inviter Hermione ? demanda soudainement Harry. Parce que Remus avait eu l'air de bien l'apprécier.
- Bien sûr, ce serait une très bonne idée… acquiesça Sévérus, tout en repensant à la jeune femme qui l'avait reçu il n'y avait pas si longtemps de cela, quand il avait été rechercher Harry et l'enfant.
Elle avait bien changé depuis une année. Et il ne pouvait qu'admettre que ces changements avaient été effectué dans le bon sens. Elle n'avait plus l'air d'une gamine mais d'une jeune femme et quelle jeune femme ! Sévérus se donna mentalement une baffe. C'était son élève ! Il n'avait pas le droit de penser à elle comme cela !
- Très bien alors je vais lui envoyer un hibou tout de suite. En fait, je lui dit de venir quand ?
- Bah…. Après-demain. Puisque c'est ce jour là, l'anniversaire de Remus.
- Très bien… Je m'arrangerais pour qu'elle arrive assez tôt le matin. Je vais à la volière !
Harry prit sa plume et un morceau de parchemin et se décida quand même à écrire avant d'aller rejoindre les chouettes. Il trempa la plume dans l'encre et commença sa rédaction.
Chère Hermione,
Comment vas-tu ?
Mercredi, c'est l'anniversaire de Remus et comme tu as déjà eu l'occasion de te voir et qu'il se trouve qu'il t'aime bien, est-ce que tu pourrais venir ?
On t'attendrait vers les neuf heures à la sortie du train. Il sera arranger que le train Express soit à Londres à huit heures.
J'espère que cela ira pour toi et s'il te plait, envoie-moi ta réponse au plus vite.
Je t'embrasse
Harry
P.S : Tu peux venir avec tes affaires. Cela ne servirait pas à grand chose que tu rentres chez toi après cette journée.
Il sortit des cachots et appela Hedwige pour qu'elle aille amener cela à son amie, ce qu'elle s'empressa de faire non sans avoir mordiller son oreille pour lui prouver son affection. Harry regarda la chouette s'envoler et disparaître au loin.
Il retourna ensuite dans les cachots et rejoint son professeur qui était entrain de préparer ses cours pour la rentrée. C'est vrai, pensa Harry, les cours vont reprendre dans moins d'une semaine. C'était dommage mais d'après ce que Dumbledore avait dit, Remus allait rester la plupart du temps dans la salle de potion pendant que Harry allait devoir aller en cours. Ce sera vraiment très drôle pensa l'adolescent.
Il était déjà huit heure quand le professeur MacGonagall ramena Remus pour la nuit. Il était déjà endormi dans ses bras et la femme le posa dans les bras de Harry, qui décida que s'était mieux qu'il reste dormir ici pour ne pas risquer de le réveiller en traversant tout le château.
Deux jours plus tard, Sévérus se réveilla dans la tour des Griffondors, là où il avait passé la nuit. Il avait eu une réunion de mangemorts dans la soirée et quand il était revenu, il se sentait très mal à cause des endoloris que son « maître » lui avait lancé, signe de son mécontentement à ne pas recevoir d'information capitale. Harry avait dû voir en rêve ce qu'il s'était passé car il était sortit de son dortoir et l'avait attendu aux portes du château. Il l'avait ramener dans la salle commune des Griffondors pour le soigner et ils étaient remonté dans les dortoirs après cela pour finir la nuit.
Harry avait vraiment fait du bon travail, songea Sévérus quand il sentit qu'il n'avait presque aucune courbature. C'était vraiment rare qu'il se sente aussi bien après une réunion de mangemorts mais il n'allait pas s'en plaindre. Surtout pas.
Il alla se doucher et enfila les quelques vêtements qu'il avait apporté un jour dans la tour, quand il avait remarqué qu'il y passait parfois la nuit.
Quand il eut fini sa douche, il retourna dans la chambre et, tout en faisant attention à ne pas réveiller Remus, secoua gentiment Harry. Celui-ci ouvrit les yeux et, lorsqu'il vit Sévérus penché au-dessus de lui, il se sortit doucement du lit.
- Est-ce que vous allez bien professeur ? demanda Harry en s'ébouriffant les cheveux.
- Oui, je vous remercie pour la nuit dernière. Vous n'aviez pas à le faire.
- Si, vous avez assez fait pour moi…. Bon, je vais allez me doucher maintenant. Que je sois quand même prêt lorsque Hermione arrivera. Je n'ai pas très envie de l'accueillir en pyjama.
- Oui, je t'attendrais dans la salle commune…
Rémus se réveilla un petit moment plus tard, tout seul dans son dortoir. Il eut un instant de panique mais il réalisa que ces amis ne devaient pas être bien loin et il descendit dans la salle commune, encore à moitié endormi. Il y retrouva non-seulement Harry et Sévérus mais aussi Hermione.
- Hermione ! s'exclama-t-il en dégringolant les dernières marches de l'escalier pour venir étreindre la jeune femme qu'il avait beaucoup appréciée pendant la journée qu'il avait passé chez elle.
- Salut Remus ! le salua-t-elle en le serrant dans ses bras et en lui déposant un baiser sur le front. Tu vas bien ?
- Voui ! mici…
- Et bien Remus, commença Harry. Que dirais-tu de t'habiller et puis d'aller prendre un bon petit déjeuner dans la grande Salle ?
Remus hocha la tête et puis leva ses bras en direction de Harry pour qu'il le porte jusque dans la chambre. Chose que celui-ci s'empressa de faire. Il monta dans le dortoir et farfouilla dans l'armoire pour trouver des habits à mettre à l'enfant. Il lui passa rapidement un short qui lui arrivait un peu en-dessous des genoux et un T-Shirt bleu clair.
- Allez, gamin ! On redescend maintenant !
- D'accord…
Il prit la main de Harry et tous les deux redescendirent pour retrouver le professeur Rogue en grande discussion avec son élève, sur la potion de la vérité absolue. Harry ne manqua pas de sourire en voyant qu'il n'y avait pas qu'avec lui que Sévérus avait changé de comportement. C'était une très bonne chose.
- Pourrait-on aller dans la grande salle maintenant ? demanda l'adolescent en coupant les deux autres qui ne l'avaient pas entendu revenir dans la salle.
- Oui, bien sûr Harry. Surtout que c'est bientôt dix heures ! Allons-y !
Rémus attrapa la main de Hermione, tout en continuant de tenir celle de Harry et se retrouva donc entre les deux adolescents qui se regardèrent et se sourirent. Alors que Sévérus passait en premier, les trois autres le suivirent.
Harry et Hermione s'amusaient à balancer l'enfant et celui-ci sautait à chaque fois qu'il arrivait en avant. Il rigolait tellement il s'amusait. Mais d'un autre côté, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'aucun d'entre eux n'avait pensé à lui souhaiter un joyeux anniversaire. Et cela le rendait un peu triste.
Lorsqu'ils arrivèrent à la grande salle, Remus fut vraiment étonné de voir que toutes les lumières étaient éteintes. Mais une fois qu'ils eurent passé le seuil, elle s'allumèrent.
- Joyeux anniversaire !!!
Remus écarquilla les yeux en voyant que tous les professeurs de l'école était dans la salle et lui souhaitait son anniversaire. Un regard envers ses trois accompagnateurs lui indiqua qu'ils étaient au courant de tout. Il vit aussi Minerva se lever et se diriger vers leur petit groupe avant de le prendre dans ses bras et de l'embrasser avec affection.
Ils allèrent tous s'asseoir et commencèrent à manger. Rémus plus rayonnant que jamais.
Quelques heures plus tard, alors que la petite fête dans la grande salle était terminée, les professeurs avaient dû retourner à leur tâche, sauf Sévérus qui restaient avec les adolescents.
- Alors, Remus, qu'est-ce que tu voudrais faire maintenant ? demanda Hermione à l'enfant.
- Ze sais pas….
- On pourrait peut-être sortir du château ? suggéra Harry.
- Si on sort du château, on sera obligé de rester du côté moldu pour ne pas prendre trop de risque avec Voldemort.
- Alors, Remus, est-ce que cela te plairait de sortir du château ? demanda Hermione.
- Vi ! j'aimerais bien sortir un peu.
- Et bien, j'ai peut-être une idée…
- Oui, Hermione ? la pria le professeur Rogue.
- Pourquoi est-ce qu'on irait pas au cinéma ? proposa-t-elle.
- Bonne idée !
- Vi !!!
- Au quoi ???
Les trois réponses étaient venue simultanément et cela fit sourire Hermione. Elle décida néanmoins de répondre à la question de son professeur.
- C'est un endroit où des images défilent sur un écran, avec du son pour raconter une histoire. Enfin, c'est assez dur à expliquer comme cela, mais c'est vraiment bien.
- Oh je vous en prie professeur, dites oui ! pria Harry.
- Vi, s'il te plait Sev', dit oui… pria à son tour Remus.
Le professeur Rogue, en voyant les visages suppliant des trois enfants, se résigna et donna son accord. Bientôt, ils furent tous les trois habillé en moldu et sur le chemin du cinéma de Londres, le plus proche de la gare que Hermione connaissait.
Ils avaient décidé qu'il regarderait le programme une fois là-bas, mais il faudrait qu'il fasse attention à l'âge légal des films. Il n'y en avait pas beaucoup pour les tous petits et Hermione et Harry n'étaient pas très sûr que leur professeur serait très content s'ils l'emmenaient voir un dessin animé.
Heureusement, une comédie pour les enfants passaient dans le cinéma où ils allaient et presque au moment de leur arrivée.
- On peut aller voir ça ! déclara Hermione en montrant une affiche.
- « Maman, je m'occupe des méchant » , lut à haute voix Sévérus. Vous êtes sûrs de vous ?
- bien sûr ! déclara Harry. De toute façon, on a pas beaucoup de choix puisque la plupart des films sont pour les plus grands et ils ne laisseraient sûrement pas entrer Remus.
- Alors, allons y pour celui-là.
- Je vais acheter les billets ! déclara Hermione.
Les trois garçons l'attendirent et une fois qu'elle fut revenue, ils entrèrent dans la salle. A peine eurent-il mit le pied à l'intérieur que Remus agrippa la main de Harry. Il faisait noir et Harry comprit que c'était cela qui ne convenait pas très bien à Remus alors il le prit dans ses bras.
Hermione passa devant et les amena au dernier rang, là où elle avait l'habitude de s'installer. Heureusement, il n'y avait pas trop de monde pour le film. Il devait déjà être dans les salles depuis un bon moment.
Hermione prit place entre Sévérus et Harry, celui-ci portant Remus sur ses genoux pour qu'il puisse voir l'écran. Il se passa encore quelques minutes avant que le reste des lumières ne s'éteignent et que le projecteur se mette en route, faisant ainsi sursauter Sévérus lorsqu'il commença à voir les images défiler. Harry et Hermione se retirent de rire devant la réaction de leur professeurs mais Remus par contre, n'en fit rien.
Sévérus grommela quelques mots avant de se concentrer sur l'écran. D'abord, il y eut les quelques pubs habituelles, puis les bandes-annonces de quelques films, dont « Moulin Rouge ». D'ailleurs, Hermione prit note mentalement qu'il faudrait qu'elle voit ce film. Puis, enfin, le film commença…
Deux heures plus tard, les quatre sorciers sortirent du cinéma, les trois enfants toujours entrain de rire à propos du film et on pouvait tout à fait voir que Sévérus se retenait pour ne pas les rejoindre. Il avait beaucoup aimé ce film, et l'humour était vraiment tordant. Les moldus avaient quand même de bonnes inventions, pensa-t-il.
Ils s'arrêtèrent encore manger une glace en route puis ils rentrèrent au château, où le professeur MacGonagall les attendait. C'est quand ils la virent de fort méchante humeur, que nos amis remarquèrent qu'ils étaient quelques peu en retard. C'est-à-dire à peu près deux heures.
Après un bon savon, qui concernait aussi bien Harry et Hermione que le professeur, qu'ils purent enfin repartir dans leurs appartements ou dortoir pour aller se coucher, exténués.
J'espère que cela vous a plu et n'oubliez pas de me donner votre avis sur les questions qui vous sont posées en début de chapitre. Maintenant, place au réponse au review
Sirie-stefie : merci beaucoup pour ta review et voilà la suite !
Sweety : je suis contente que tu aimes et ne t'en fait pas, je vais pas lâcher cette fic avant de l'avoir finie parole d'honneur ! en tout cas, merci pour la review
Shinia Marina : oui, ça promet d'être drôle la rentrée (en tout cas on va essayer de le faire drôle)… et sinon, faudra que tu me dises comment tu fais pour être moins en sugar high l'aprèm que le matin ( se serait plus logique le contraire, il me semble) Allez, merci beaucoup pour ta review !
Lyly : heureuse que tu aime toujours et voilà la suite ! Merci pour ta review
Sandrine Lupin : Alors je suis vraiment contente que tu aimes ma fic et pour un Hermione Maman-grande_sœur (mon correcteur d'orthographe n'aime pas trop ce mot !) et bien, je ne sais pas vraiment. Elle va se rapprocher, comme on peut le voir dans ce chapitre mais peut-être pas jusque là… je ne sais vraiment pas. Ne t'inquiète pas, je vais pas faire le couple H/H mais ça m'étonnerait aussi que je fasse du H/R… et sinon, merci beaucoup pour la review
Misslulu : c'est vrai qu'il était long le chap' de la semaine passée, mais malheureusement celui-là l'est moins… et je suis désolée pour les fautes d'ortho (je suis pourtant assez douée en français à l'école mais quand je tape comme ça à l'ordi, je me concentre pas assez et pis je fais plein de faute…)…. Alors merci pour ta review et je compte bien t'envoyé un mail dans pas longtemps alors surveille ta boîte !
Caroline Black : je suis contente que mon p'tit Remus te plaises et ne t'en fait pas je la continue toujours au même rythme cette fic…en passant moi aussi j'envie Hermione, même si Sev n'est pas mon perso préféré… (quoi que dans cette fic, je ne pense pas que ce soit une très bonne occasion de baver sur mon préféré, vu l'âge qu'il a lol..) en tout cas, merci pour ta review !
