Voilà, le nouveau chapitre… et pour les questions du chapitre précédent, ben j'ai fait un sondage et j'ai prit les décisions qui allait dans le sens de ce que pensait le plus de monde. Je ne dirais pas quoi, pour ne pas gâcher le suspense mais je pense que de toute façon vous pourrez le savoir sans problème si vous le voulez vraiment….

Encore un grand merci à misslulu pour ses corrections (parce qu'avec moi, y'a du boulot !)… allez, merci Lulu !!!

Chapitre 8

Les derniers jours passèrent très rapidement, et Hermione avait eu l'occasion de découvrir une nouvelle personnalité chez son professeur. Une personnalité qui lui plaisait bien plus que celle qu'elle connaissait avant. En tout cas, elle avait eu, elle aussi, l'occasion de passer la nuit avec Harry et Remus dans les cachots ou dans les dortoirs de Gryffondor.

Mais maintenant, c'était la rentrée et Dumbledore avait pensé qu'il serait mieux pour tout le monde que Harry et Hermione prennent le train comme s'ils n'avaient pas mis les pieds à Poudlard pendant les vacances. Cela ne serait sûrement pas bien vu par tout le monde que deux élèves aient le droit de rester à l'école pendant les vacances.

Et comme tous les professeurs étaient assez occupés ce jour-là, Remus leur avait été confié. Bien que les deux adolescents aient essayé de convaincre leur directeur que c'était loin d'être une bonne idée et que les gens dans le train leur poseraient sûrement beaucoup de questions, il n'avait rien voulu entendre.

Et maintenant, Hermione et Harry étaient tous les deux dans le dernier compartiment du train, Remus en train de somnoler entre eux. Heureusement, ils étaient arrivés les premiers dans le train et comme cela, personne ne les avait vus entrer avec un enfant de cinq ans. C'était une bonne chose. Et comme ils étaient tout au fond, peu de personnes les verraient. Mis à part Ron, bien sûr, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Et ce fut le cas. La porte s'ouvrir et laissa passer un garçon aux cheveux roux.

- « Ah ! Je vous ai enfin retrouvé ! Alors comment est-ce que… »

Il sembla enfin remarquer la présence de Remus dans la pièce et sa mâchoire manqua de toucher le sol. Les deux adolescents le regardaient ouvrir et fermer la bouche sans émettre un son, ce qui les amusaient considérablement. Enfin, Ron parvint à sortir une phrase cohérente.

- « Qui est ce garçon ? »

Déjà-vue, pensa Harry en se rappelant de la discussion entre le directeur et le professeur Rogue le jour où l'accident s'était produit.

- « Et bien, il s'appelle Remus, dit-il. Je suppose que je n'ai pas besoin de t'en dire plus.

- Quoi ??? Mais, mais, mais comment est-ce que c'est possible ? bafouilla-t-il.

- Qu'est-ce qu'il veut dire, le garçon ? demanda Remus, bâillant.

- Rien…. Cela l'étonne simplement que tu sois là…. D'habitude, les enfants ne viennent pas à Poudlard avant leur onze ans…

- Mais moi je peux ! lança fièrement Remus.

- Oui, tu peux, affirma Hermione. Et c'est justement pour cela que c'est étonnant. Alors il faudra que tu t'habitues à voir les regards étonnés des autres pendant encore un moment, jusqu'à ce que tout le monde se soit habitué à ta présence. Maintenant, Ron, si tu voulais bien t'asseoir. Enfin, à moins que tu ne veuilles rester debout jusqu'à la fin du voyage. »

Apparemment, Ron put enfin redevenir maître de ses mouvements et vint s'asseoir en face des trois autres, jetant des regards soupçonneux à Remus qui était de nouveau en train de lutter pour garder les yeux ouverts. Mais la fatigue finit par reprendre le dessus et il s'endormit, tombant sur les genoux de Harry qui, instinctivement le prit entièrement sur ses genoux, et laissa sa tête reposer sur sa poitrine.

- « Bien Ron, commença Harry. Maintenant que Remus est endormi, tu voudrais peut-être qu'on t'explique quelques trucs…

- Oui, j'aimerais bien en effet. C'est le professeur Lupin ?

- Oui… soupira Hermione. Mais il ne faut pas lui parler de cela parce qu'il n'a aucune idée de sa vie 'future'. Mais si tu veux savoir comment est-ce qu'il est devenu comme cela, c'est Harry le mieux placé pour te renseigner. »

Ron dirigea son regard vers son meilleur ami, le priant de continuer l'explication. Il voulait vraiment savoir comment est-ce que cela avait pu arriver. Et il se demandait aussi pourquoi est-ce que Harry était le mieux placé pour donner l'explication. Après tout, d'habitude, c'était Hermione la meilleure à renseigner les gens.

- « Et bien, c'est pas très difficile à comprendre Ron. Tu sais que je devais rester à Poudlard pendant les vacances ?

- Oui…

- Et bien, c'était pendant que j'avais une leçon de potions avec le professeur Rogue.

- Tu avais des cours avec Rogue ? Pendant les vacances ? Mon pauvre, je te plains vraiment ! Mais qu'est-ce que tu as fait au directeur pour qu'il te punisse pareillement ! »

Harry commençait à s'énerver quant aux paroles de son ami. Il ne savait comment est-ce que cela se faisait mais il s'était vraiment attaché à son professeur et entendre Ron en dire pareillement du mal était quelque chose qu'il ne supporterait pas très longtemps.

- « Ron, arrête ce discours tout de suite ou je ne réponds plus de mes actions.

- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? demanda Ron qui n'y comprenait plus rien du tout.

- Tu ne devrais pas insulter le professeur Rogue…. Il n'est pas si terrible. Expliqua Hermione.

- Pardon ?

- On t'expliquera tout plus tard. Tu seras étonné, répliqua Harry. Mais, en attendant, je te conseille vivement d'arrêter de parler de lui comme cela.

- Euh… d'accord… Mais je vous jure que vous avez plutôt intérêt à me l'expliquer dès que possible avant que je vous envoie à St-Mangouste pour folie, je l'espère passagère.

- Ron…. Grogna Harry avant d'abandonner. Bon, alors je reprends, pendant que j'étais en cours de potions, je venais de finir la potion de rajeunissement et je l'avais brassée et puis, Remus est arrivé pour sa potion Tue-Loup. Bien sûr le professeur Rogue la lui a donnée et il l'a but tout de suite. Seulement pour la brasser, il a utilisé la même cuillère que moi et ça a mélangé les deux potions.

- Oh ! Et combien de temps est-ce qu'il va rester comme cela ?

- D'après le professeur Rogue, cela prendra au minimum jusqu'à Noël.

- Et, pourquoi est-ce qu'il est avec vous ?

- Pour la simple et bonne raison, commença Harry. Que pendant les vacances, j'ai dû m'occuper de lui, aidé par le professeur Rogue. »

Ron cligna des yeux suite à cette révélation. Il voulait bien accepté le fait que Harry ait trouvé Rogue pas si terrible que cela pendant ses cours de potions privés. Mais de là, à passer encore plus de temps avec lui pour s'occuper d'un enfant. Pour s'occuper de Rémus.

Une image s'imposa soudainement dans l'esprit de Ron, une image de Rogue s'amusant avec un Remus adulte et il éclata de rire, sous les regards ahuris des deux autres adolescents qui ne comprenaient rien.

- « Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? demanda Harry.

- Non…. Rien, c'est juste que j'ai eu une image  de Rogue en train de jouer avec Remus… adulte… »

Puis, il éclata à nouveau de rire, bientôt suivi par les deux autres adolescents qui, apparemment, avaient aussi essayé de se représenter la scène. Mais leur fou rire fut bientôt arrêté par la porte qui s'ouvrit, laissant apparaître Malefoy, bizarrement sans ses toutous, ce qui étonna les trois Gryffondors.

Mais ce qui les étonna encore plus, c'est quand il bafouilla quelques excuses rapides, comme quoi il ne savait pas que le compartiment était occupé et repartit sans même prendre la peine de les insulter.

- « C'était Malefoy ça ? demanda Hermione, complètement ébahie.

- C'est sûrement un de ses plans foireux pour nous piéger ! lança Ron. »

Harry, lui, ne savait pas quoi penser. C'était quand même très inhabituel de la part de son ennemi de toujours de s'excuser comme cela. Et de ne pas les insulter. Et surtout d'être seul. Il se demandait s'il n'y avait pas quelque chose qui se cachait sous cette conduite. Il faudrait qu'il fasse attention cette année.

Le reste du voyage se passa sans incident et lorsque le train s'arrêta enfin, Remus était totalement réveillé et parlait joyeusement avec Ron, qui trouvait le petit garçon très rigolo.

Les autres adolescents les regardaient bizarrement, sûrement parce qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir un enfant si jeune dans l'école, et sûrement pas entre les mains de trois élèves.

Alors qu'ils arrivaient dans la Grande Salle, Remus eut un moment de recul, à cause du monde qu'il y avait.

Harry et Hermione, qui le tenait tous les deux par la main, le regardèrent, se demandant ce qui n'allait pas.

- Qu'est-ce qu'il y a Remus ? demanda Harry.

- Y'a beaucoup de gens….

Le petit garçon avait un air d'appréhension qui attendrit les deux adolescents. Le pauvre, il n'était pas habitué à avoir autant de monde autour de lui et voilà que maintenant il se retrouvait au milieu de tout ce vacarme. Et en plus, il allait sûrement attirer l'attention de tout le monde.

Harry se décida à le prendre dans ses bras, comme il le faisait à chaque fois qu'une chose effrayait le petit, ou qu'il ne se sentait pas très à l'aise. À chaque fois, ça réussissait à le calmer.

Hermione et Ron les regardèrent en souriant. Ron était sidéré de l'aisance qu'avait Harry avec Remus. Lui, n'aurait jamais pu agir aussi naturellement que cela en sachant que c'était un de ses anciens professeurs.

Les quatre personnes entrèrent dans la salle et se dirigèrent tout de suite vers la table des Gryffondors et s'assirent, côte à côte. Harry jeta un coup d'œil à la table des professeurs et fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a Harry ? demanda Ron en voyant la réaction de son ami.

- Il y quelque chose qui cloche…. Le professeur Rogue n'est pas là…

Les deux autres adolescents regardèrent la table et virent qu'Harry avait raison. Il n'était pas là. Mais Hermione avait aussi remarqué une autre bizarrerie.

- Et il n'y a pas de professeur de Défense contre les forces du Mal.

- Je sais que Dumbledore avait prévu de confier la tâche à… au professeur que l'on avait eu en troisième année…

- Il y a en effet, un léger petit problème… soupira Ron.

Ils furent coupés dans leur conversation par deux furies qui leur foncèrent dessus dès qu'elles virent l'enfant dans les bras de Harry. Lavande et Parvarti. Celle-ci était entrain de s'extasier devant le pauvre Remus qui n'était vraiment pas du tout à l'aise et qui s'accrochait de toutes ses petites forces au cou de Harry.

Harry savait que si elles continuaient comme cela, il allait faire quelque chose qu'il risquerait de regretter mais pour son plus grand bonheur, quelqu'un vint à son secours.

- Vous ne voyez pas que vous lui faites peur, gronda une voix derrière elles.

Parvarti et Lavande reniflèrent et retournèrent à leur conversation sur les meilleurs produits de maquillage de cette année alors qu'une jeune femme rousse s'avançait vers le petit groupe.

- Salut Ginny ! la salua gaiement Harry.

- Salut Harry ! Salut toi… ajouta-t-elle, en direction de Remus qui avait posé son regard sur elle quand il avait entendu Harry la saluer.

Il lui sourit. Elle était vraiment très jolie et même s'il n'avait que cinq ans, il pouvait le remarquer. Ses yeux bleus étaient très doux et ses cheveux flamboyaient à la lumière de la lune, mise en évidence par le plafond magique.

- Salut…

Ginny aurait bien voulu demander à l'enfant son nom, mais c'est à ce moment-là que le Directeur demanda l'attention de tout le monde pour son habituel discours de début d'année.

- « Bonjour à tous…. Je suis heureux de vous accueillir à Poudlard pour cette nouvelle année. Alors, tout d'abord, je vais vous rappeler quelques règles de sécurité. La forêt Interdite est comme son nom l'indique Interdite et il est absolument nécessaire que vous ne parcouriez pas le parc après la tombée de la nuit, ce qui vous laisse encore jusqu'à une certaine heure pendant l'été. Il y a aussi une petite chose dont je dois vous parler. Comme certain l'auront déjà remarqué, il y a un enfant dans cette salle qui n'est pas en âge de scolarité mais qui résidera tout de même à Poudlard. Il s'appelle Remus et restera la plupart du temps avec Harry Potter ou ses amis. »

À la mention du nom de Remus, pas mal d'élève avaient sursauté, se rappelant du prénom de leur ancien professeur de défense contre les forces du mal. Presque tous les regards convergèrent vers Harry qui se contenta de sourire gentiment à ceux qui le regardaient, comme s'il était un acteur devant ses fans.

- « Quand Monsieur Potter sera en cours, ce sera le professeur Rogue qui se chargera de le surveiller. Alors je pense que vous aurez un nouveau compagnon durant vos cours de potions… ajouta-t-il malicieusement. »

Les mâchoires se détachèrent. Le professeur Rogue, prendre soin d'un enfant ? Ça ne pouvait être qu'une blague ! Je me demande vraiment comment est-ce que ces cours vont se passer, songea Harry.

- « Et je précise aussi que tous ceux qui auront potions demain matin auront congé, le professeur Rogue ne pouvant assurer ses cours. Mais dès après-demain, cela reviendra à la normale. «

Tout le monde applaudissait à la perspective, même Hermione pour ne pas faire tache. La seule personne qui ne frappait pas des mains était Harry qui avait pour excuse Remus sur ses genoux et ne pouvaient donc pas le faire. Mais il était inquiet. Est-ce que c'était encore une réunion de Mangemorts ? Elles devenaient un peu trop fréquentes !

- Et comme vous le voyez, la place de professeur de Défense contre les forces du Mal est libre, pour la simple et bonne raison que je me chargerais moi-même de ses cours. Sur ce, je vous dis bon appétit !

Les élèves n'en revenaient pas ! Le directeur allait leur enseigner ! C'était du jamais vu. Mais déjà les plats apparaissaient, et retenaient l'attention des adolescents. Rémus aussi mangeait avec appétit.

Harry laissa voler son regard sur les différentes tables et ses yeux s'arrêtèrent sur un jeune homme blond à la table des Serpentards. Malefoy avait l'air bizarre, songea-t-il. Il était en retrait et ne parlait à personne. De plus, il n'y avait pas grand-chose dans son assiette.

Le repas se déroula bien, malgré le fait que les élèves de Gryffondor n'arrêtait pas de se retourner vers Remus, curieux. Cela commençait réellement à agacer Harry qui envoyait des regards noirs, spécial 'Rogue' comme les gens les qualifiait.

Finalement, ils rentrèrent tous dans leur dortoir et quand ce fut le moment d'aller au lit, Harry confia Remus à Ron.

- Remus, écoute-moi, je ne peux pas aller te mettre au lit. Je dois aller dans les cachots voir si Sev' va bien. Tu comprends ?

- Vi, Harry… tu me diras s'il va bien ?

- Bien sûr, mais je ne veux pas que tu m'attendes…. Je veux que tu dormes… si tu as besoin de quelque chose, tu peux le demander à Ron, je suis sûr qu'il sera ravi de t'aider. N'est-ce pas Ron ?

- Bien sûr Harry !

- Sois sage, finit Harry en embrassant l'enfant sur le front. Bonne nuit Remus…

- Bonne nuit Harry…

Après un dernier au revoir à Ron et lui avoir tout de même montrer où se trouvait la chambre de Remus, car il ne partageait pas les dortoirs des sixièmes années, mais une pièce voisine, seulement séparée par une porte. C'était une pièce que Dumbledore avait construite exprès, Harry sortit de la salle commune et partit en courant vers les cachots, espérant que le professeur Rogue n'allait pas trop mal…

Réponse aux reviews

Misslulu : et bien, je pense que tu as déjà ma réponse, non ? (lol) bon, je profite encore une fois pour te remercier et puis voilà, quoi !

Crystal Yuy : je suis contente que tu aimes et voilà la suite, merci pour ta review !

Titou Moony : bah, oui, quand on loupe un chap, on est un peu déboussolé (et ça m'arrive asse souvent pour que je le sache) en tout cas, je suis contente que tu aimes et merci pour ta review

Sandrine Lupin : alors, merci pour ta suggestion, et je suis contente que tu aimes toujours…. Merci pour ta review

Dumbledore : J'ai dit que je voulais faire une HP/HG ? ça me paraît bizarre, parce que je n'en ai pas vraiment l'intention…. Enfin, c'est pas grav. Merci beaucoup pour tes reviews !

Brenda : je suis vraiment heureuse que tu aimes (malheureusement je ne crois pas que je puisse faire grand chose pour le nez de Sev, il faudrait le demander à JK !) et merci mille fois pour ta review

Caroline Black : je te remercie vraiment beaucoup pour ta review et je suis contente que tu aimes…

Shinia Marina : merci pour l'explication de Sugar High, je comprend mieux maintenant….et merci aussi pour ta review, ça me fait plaisir !

Katrina Van Tassel : tu as peut-être raison pour Sev'…. Enfin, je suis désolée si ça te déçoit mais je ne pense pas que je vais faire un HP/HG dans cette fic… j'espère que tu aimeras quand même et merci pour ta review…

Meiro : merci beaucoup pour ta review et je suis contente que cette fic te plaise…

JE REMERCIE TOUT LE MONDE POUR LEUR REPONSE A MES QUESTIONS ET COMME JE L'AI DEJA DIT PLUS HAUT, J'AI FAIT UN SONDAGE POUR SAVOIR QUELLES SOLUTIONS JE DEVAIS CHOISIR…. SI VOUS VOULEZ SAVOIR LE DEROULEMENT AVANT DE VOIR LA FIC, JE VOUS SUGGERE DE COMPTER LES REPONSES DEPUIS LES REVIEWS, COMME CELA CA NE GACHERA RIEN POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS SAVOIR D'AVANCE…