Je suis plus que désolée pour le retard de ce chapitre mais j'avais beaucoup trop à faire pour pouvoir arriver à le mettre à jour pour dimanche, j'espère que vous m'en voudrez pas trop… surtout que ce n'est pas le chapitre 9 mais un intermède, cette fois un peu moins centré sur notre p'tit loup !

Le prochain chapitre devrait arriver avant une semaine, en tout cas, je l'espère…

Maintenant, un grand merci à Misslulu, ma bêta-reader qui fait un travail for-mi-da-ble ! Gros bisous lulu !

INTERMEDE

Le lendemain matin, Rémus sentit quelqu'un le secouait doucement pour le réveiller. Il ouvrit paresseusement les yeux pour se retrouver en face de Harry. Pourquoi est-ce qu'il le réveillait maintenant ? Il était encore tôt !

- Harry, pourquoi est-ce que tu me réveilles déjà ?

- Parce que j'ai cours, moi, expliqua l'adolescent. Et comme je ne peux pas te prendre avec moi, il faut que je t'emmène voir Sev'…

Cette phrase eut au moins le mérite de réveiller entièrement l'enfant, lui faisait se rappeler la soirée passée. Il se redressa vivement sur son lit et se mit à genoux pour se retrouver à peu près à même hauteur que Harry qui était, lui, assis sur le bord du matelas.

- Il va bien Harry ? Dis, il va bien, hein ?

- Pas trop, non, mais ne t'en fait pas, rajouta-t-il en voyant l'air paniqué de Remus. Il va aller mieux bientôt… Seulement, il faudra que tu évites de le fatiguer aujourd'hui, d'accord.

Hochement de tête silencieux de la part de Rémus.

- Il a la même chose que quand il était venu dormir avec nous pendant les vacances ?

- Ouais… mais en pire, cette fois. Allez, viens, il faut te préparer…

Presque à contrecœur, Rémus se sortit du lit et laissa Harry le mener jusqu'à la salle de bain où il le laissa se doucher, tranquille. Quand il sortit de la douche, Remus vit que des habits avaient été posés sur un tabouret, sûrement par Harry. Il s'habilla rapidement et sortit de la pièce. Harry l'attendait dehors.

- Tu peux m'aider à attacher mes lacets ? demanda Rémus en regardant ses lacets de chaussure encore détachés.

- Bien sûr, viens là…

Harry s'accroupit alors que l'enfant avançait vers lui et fit rapidement un nœud aux lacets du jeune garçon. Une fois que cela fut fait, il se releva, mit son sac sur son dos et tendit la main à Remus pour l'emmener dehors. Ils mangèrent rapidement quelque chose, essayant d'échapper au regard des autres qui les regardaient curieusement puis, tout en s'excusant auprès de Ron et Hermione, Harry se leva pour avoir le temps de descendre dans les cachots et de remonter avant son cours de défense.

Les deux avançaient en silence, le regard de Harry était fixé sur l'enfant et l'adolescent fini par entrer en collision avec quelqu'un et se retrouva par terre. Il releva la tête pour voir Drago Malefoy, dans la même position que lui. Il allait lui dire quelque chose mais le Serpentard prit la parole en premier.

- Je suis désolé, je ne t'avais pas vu…

Il se releva et tendit sa main à Harry pour l'aider à en faire de même puis, il repartit, non sans s'être encore une fois excuser. Harry en resta bouche bée. Jamais il n'avait vu Malefoy agir comme cela. Il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas avec lui.

- Ça va Harry ? demanda Rémus.

- Oui, oui, ne t'en fais pas…. Viens, on a encore du chemin à faire.

Ils se retrouvèrent bientôt devant la porte des appartements du professeur de potions et Harry frappa. Pas de réponse. Il refrappa encore une fois mais personne ne répondait. Finalement, comme Harry n'avait plus beaucoup de temps, il entra. Le tableau les connaissait bien maintenant, vu le temps qu'ils avaient passé en bas et ils n'avaient plus besoin du mot de passe pour entrer.

Il entraîna Rémus avec lui et le laissa dans le salon.

- Tu peux m'attendre ici, s'il te plait ?

- D'accord…

Harry posa son sac par terre et se dirigea vers la chambre à coucher. Il y entra sans aucun bruit et vit que son professeur était toujours endormi. Mais cela n'avait vraiment rien d'un sommeil paisible. Il avait l'air d'avoir tellement mal. Il écarta doucement une ou deux mèches de son front brûlant. Voldemort n'y avait vraiment pas été de main morte, mais il faut dire qu'il n'avait pas du être réellement ravi lorsqu'il avait appris la trahison de son « fidèle » Mangemort. Rogue avait été torturé pendant des heures et s'était vraiment un miracle qu'il ait réussi à s'échapper.

Harry soupira avant de quitter toujours aussi silencieusement le chevet de Sévérus pour retourner dans le salon.

- Bon, Remus, il dort encore alors je compte sur toi pour ne pas faire de bruit. J'espère que tu n'as rien contre rester seul un petit moment. Ne vas dans sa chambre que si tu entends qu'il est réveillé…

- D'acc' ! À tout à l'heure Harry !

- À toute à l'heure !

Sur ce, Harry quitta la chambre pour se rendre à son cours et Rémus le regarda s'éloigner avant de regarder tout autour de lui. Il n'y avait pas grand-chose à faire pour lui mais il réussit néanmoins à mettre la main sur un livre qui traitait de différents types de créatures dangereuses et cela l'occupa pendant un bon moment.

Oh ! Pas qu'il comprenne les textes qui étaient très compliqués, déjà pour un adolescent, mais les représentations des démons l'amusaient. Il n'aurait pas aimé se retrouver face à l'un deux mais les voir sur papier ne lui faisait pas du tout peur, c'était très drôle.

Il resta sur ce livre pendant un moment jusqu'à ce qu'il entende quelque chose venant de la pièce d'à côté. Cela le fit sursauter. C'était comme un léger cri mais il n'eut aucun mal à reconnaître la voix de Sévérus. Cela voulait dire qu'il était réveillé.

Rémus ne perdit pas son temps et se dirigea droit dans la chambre pour retrouver l'homme sur son lit, essayant de reprendre sa respiration. Il devait avoir fait un cauchemar et ne se sentait vraiment pas bien. Rémus ne savait pas quoi faire alors il monta sur le lit.

- Sev' ? Tu vas bien ?

Le professeur de potions se retourna vers l'enfant et vit qu'il semblait avoir peur. C'est vrai qu'il devait avoir une mine épouvantable.

- Ça va, dit-il d'une voix rauque, parler lui coûtant un réel effort.

Parler lui faisait mal. Cela venait des tortures mais il préférait ne pas y repenser maintenant. À la place de cela, il se concentra sur son jeune compagnon.

- Ça fait longtemps que tu es là ?

- Un petit moment…. Harry est venu m'amener là parce qu'il devait aller en classe….

- Et pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?

- Harry m'a dit de ne venir que si j'entendais que tu étais réveillé…. Il ne voulait pas que je fasse de bruit.

Sévérus hocha la tête et fut tout à coup prit d'un haut le cœur. Il courut à la salle de bain pour vider son estomac, déjà pas très rempli.

Rémus ne le suivit pas, ne sachant vraiment pas que faire. Heureusement, il n'eut pas à y penser trop longtemps comme Harry faisait son apparition dans la chambre. Il trouva le lit vide, avec seulement Remus assis dessus.

- Où est Sévérus ? demanda Harry, les sourcils froncer.

- À la salle de bain, répondit Remus d'une petite voix. Il va vraiment mal, hein Harry ?

- Oui, j'en ai bien peur. Attends-moi là, je reviens tout de suite.

Harry alla à la salle de bain pour retrouver Sévérus le front collé contre le rebord des toilettes, ses longs cheveux pendant devant son visage alors qu'il semblait reprendre son souffle. Il ne l'avait pas entendu entrer, ainsi il sursauta lorsque Harry retira les mèches gênantes et posa sa main sur son front. Bien sûr, ce n'est pas pour le peu de temps qu'il avait été absent que la fièvre allait avoir diminuer.

Il aurait aimé demander à Harry pourquoi est-ce qu'il était déjà de retour mais il ne voulait pas ouvrir la bouche. Il savait que s'il le faisait, il allait encore vomir.

- Relevez-vous professeur, doucement…murmura Harry.

Sévérus obéit et laissa son élève le reconduire dans la chambre et l'amener jusqu'à son lit, ou Remus était toujours assis. Il se glissa sous les couvertures et vit Harry empêcher Remus de venir vers lui.

- Deux minutes, ok ?

- D'accord Harry…

- Je reviens tout de suite…

Harry alla chercher ce qui ressemblait à une potion et lorsqu'il se rapprocha, Sévérus put deviner quelle était cette potion. Il était content que Harry ait pensé à cela, au moins, même s'il était toujours malade, il n'aurait plus ces nausées.

- Buvez, professeur…

Une fois qu'il eut tout avalé, il ferma les yeux en attendant que la potion fasse effet, ce qui prit moins d'une minute et il les rouvrit.

- Merci Harry…

- Pas de quoi. C'est bon, Remus, tu peux faire ce que tu veux maintenant…

Rémus ne se le fit pas dire deux fois et il sauta sur les genoux de Sévérus qui ne fit rien pour repousser cette marque d'affection. Au contraire, il passa ses bras autour de l'enfant et le serra contre lui, le regardant quelques secondes. Manquant ainsi le sourire de Harry en voyant la scène. Comment est-ce que les élèves allaient réagir en voyant leur professeur hargneux, grincheux et acariâtre se comporter comme cela avec un enfant. D'ailleurs, en passant, il faudrait peut-être prévenir Dumbledore que Rogue ne serait sûrement pas en état de donner ses cours le lendemain.

- Professeur, je pense qu'il faut que je retourne en cours maintenant.

- Au fait Harry, comment est-ce que cela se fait que tu n'étais pas en cours à présent.

- Le professeur Dumbledore nous a fait un cours sur les patronus alors il m'a demander d'en faire un dans la classe puis, comme j'y arrivais, il a dit que je pouvais partir.

- D'accord…

- Au revoir Professeur…

- Au revoir Harry.

- Salut Harry !

- Salut Rém' !

Harry jeta un dernier coup d'œil au deux autres et remonta dans la Grande Salle pour rejoindre Ron et Hermione.

- Harry ! s'exclama cette dernière. Tu ne devineras jamais ce qu'à dit Dumbledore après que tu soies parti du petit déjeuner. On a pas eu le temps de te le dire en cours de défense contre les forces du mal.

- Qu'est-ce qu'il a dit ?

- Il nous a expliqué qui était Remus. Informa Ron

- Quoi ? Mais il n'a pas peur que les élèves ne le lui révèlent ?

- Pas avec ce qu'il a dit. Dumbledore a fait croire que Remus était orphelin. Qu'il serait, en fait, le fils de Sirius.

- Quoi ???

- Sa mère serait morte en couche et comme tout le monde le sait, Sirius est mort au début de l'année dernière. Et puis personne ne doute de son innocence, donc cela ne posera pas de problème.

- Mais ça pose un gros problème. Les dates ne correspondent vraiment pas !

- Personne n'y fera attention. Mais au moins, on comprend pourquoi il reste avec toi !

- Et aussi pourquoi est-ce qu'il s'appelle Remus. Tout le monde sait qu'il était ami avec ton parrain.

- Le directeur est complètement cinglé.

- Peut-être bien… lui accorda Hermione.

Réponse au reviews

Sandrine Lupin : merci beaucoup pour ta review et je pense qu'avec ce petit intermède, tu as pu découvrir ce qu'avait dit le directeur pour Remus. J'ai bien aimé ton idée de dire que c'était le fils de Harry mais étant donné que ça voudrait dire qu'il l'avait eu à un peu moins de douze ans, c'était pas l e mieux pour apaiser la curiosité des élèves…

Dumbledore : c'est pas grave… et puis, pour dire la vérité quand j'ai vu ta review j'ai dû aller vérifié pour voir si je l'avais mis ou pas, ça veut vraiment dire que je ne savais pas du tout ce que j'avais l'intention de faire….

Lyly : la voilà la suite ! Et je suis vraiment désolée si je n'ai pas fait très vite mais je n'avais pas trop d'inspi et en plus j'ai bien dériver du sujet que je voulais faire pour le chap (c'est d'ailleurs pour ça que le chapitre 9 c'est changé en intermède !)

Sirie-stefie : merci, je suis contente que tu trouves ça chou, et voilà la suite, qui je l'espère te plaira tout autant, même si elle est un peu moins centrée sur Remus !

Caroline Black : et bien, je pense que tu as pu retrouver ton petit « sevy-chou », un peu mal en point tout de même… j'espère qu'avec ça je ne vais pas m'attirer tes foudres… enfin… merci beaucoup pour ta review

Titou Moony :-p : et voilà la suite, que j'espère que tu as tout autant aimé…. Et normalement le prochain chapitre ne devrait pas attendre jusqu'au mardi ! enfin, j'espère ! merci pour ta review !