Je sais, j'ai beaucoup de retard sur ce que j'avais dit, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de faire quoi que ce soit pendant mes vacances, et maintenant que le gymnase à reprit, c'est encore pire. J'espère tout de même que vous ne m'en voudrez pas trop et j'essaierais de faire le plus vite possible, mais ne vous attendez tout de même pas à des miracles ! Je sais que c'est très embêtant d'attendre(d'ailleurs je suis la première à en avoir marre quand c'est des fics que je lis) mais je ne peux vraiment pas faire plus, je tiens tout de même à faire passer mes études en premier !
PS : je ne met pas de review dans ce chapitre, parce que je n'ai pas le temps de le faire ce soir, et que je considère avoir déjà fait beaucoup trop attendre mes lecteurs mais je remercie tout de même :
Sirie-stefie
Brenda
Titou-Moony :-p
Lilyflowers
Caroline Black
Sandrine Lupin
Lunicorne
Lyra
Lunardwitchmel
Arlein de Lioncourt
Pour leur review
Chapitre 9
Ce jour-là, une semaine après la rentrée, le professeur Rogue reprenait enfin ses cours, pour le plus grand malheur des élèves, sauf quelques-uns bien entendu. Et, justement, pour cette matinée, c'était les sixièmes années de Gryffondors et de Serpentards qui commençaient par la concoction des potions.
Alors, en ce moment-même, Hermione, Harry, Ron et Remus qui tenaient la main de son « grand-frère »,c'est-à-dire Harry, avançaient dans les couloirs qui menaient au cachots. Comme Remus devait rester avec Sévérus pendant les cours, et bien il avait été décidé qu'il arrive avec les adolescents mais qu'il ne reparte pas en même temps qu'eux.
Quand ils arrivèrent en bas, la plupart des élèves étaient déjà dans la classe, leur professeur étant arrivé en avance. Les quatre pénétrèrent dans la classe et Harry se pencha.
- Allez, file maintenant. Tu dois aller vers Sev'…
Il avait murmuré cela à l'oreille de Remus de façon à ce que seul l'enfant l'entende. Il n'était pas vraiment sûr que son professeur apprécierait l'appellation « Sev » de la part de l'un de ses élèves.
L'enfant lâcha la main de Harry et se précipita en courant vers l'homme et se hissa sur ses genoux devant les yeux de toute la classe. Sévérus ne s'attendait visiblement pas à une telle marque d'affection et resta figé quelques secondes avant de se rendre compte que tous ses étudiants étaient entrain de le regarder, avec des yeux agrandis par la surprise. Enfin, tous sauf Harry et Hermione qui restaient plantés à leur place, un sourire au lèvres.
Finalement, Sévérus devant commencer son cours, prit Remus dans ses bras et l'assit sur son bureau pour pouvoir se lever. Il lançait des regards noirs à tous les élèves qui osaient continuer de le regarder bizarrement.
Il remarqua aussi que Harry devait être entrain de se mordre les lèvres pour ne pas commencer à rigoler au milieu de la salle de potion, alors qu'il se rendait à sa place avec Hermione et Ron. Il dût se faire violence pour ne pas aller l'étrangler sur le champs, se disant que le directeur risquait de ne pas trop apprécier.
- Bien. Les ingrédients sont au tableau. Je veux que vous prépariez cette potion et une fois que cela sera fini, vous me ferez une dissertation sur son utilisation que vous devrez finir pour la prochaine fois. Au travail maintenant et pas un bruit !
Les élèves avaient perdu tout de suite leur air étonné et avaient réalisé que ce n'était pas parce que Remus était là que cela avait changé quoi que ce soit dans le caractère de l'homme. Ou du moins, c'était ce qu'ils croyaient.
Tout le monde commença à préparer ses ingrédients et se mit au travail sans attendre. Rogue commença alors à passer dans les rangs et à faire ses commentaires, presque tout le temps désagréable, sur les concoctions des élèves. Il y avait vraiment des choses qui ne changeront jamais.
Mais, apparemment, cette démonstration de froideur et d'injustice n'était pas du tout du goût de Remus qui se leva et sauta à terre. Harry le remarqua et appela discrètement Ron et Hermione pour leur montrer la petite silhouette qui se dirigeait d'un pas déterminé et conquérant, vers Sévérus, les sourcils froncés.
Remus arriva vers le rang où se trouvait le professeur de potions et, sans même que celui-ci ne le remarque, il tira sur le bas de la robe de Drago Malefoy.
Celui-ci détourna son attention du discours que Rogue était entrain de servir à Neville qui avait dû se mettre à côté de lui sur ordre du professeur et la reporta sur l'enfant à ses pieds. Le petit, voyant qu'il avait attiré le regard de l'adolescent, tendit ses bras vers le ciel, faisant ainsi comprendre à Drago qu'il voulait qu'il le soulève.
Le serpentard le fit sans tarder et l'assit sur le pupitre. Il n'y avait que le trio de Gryffondor qui avait vu la scène mais lorsque Remus s'arrangea pour se mettre debout sur le bureau, tout le monde tourna la tête vers lui. Même Neville qui pourtant, d'habitude, ne pouvait détourner son attention de Rogue quand celui-ci lui parlait, pour ne pas lui donner de raison d'être fâché contre lui, regarda l'enfant.
Celui-ci avait les bras croisés sur sa poitrine et regardait maintenant Sévérus avec des yeux qui essayaient de lancer des éclairs, ce qui se révélait très comique, si on prenait en compte le fait que même adulte, il était incapable d'avoir l'air méchant.
- Oui, Remus, je pourrais savoir ce qui ne va pas ? demanda gentiment Rogue, faisant attention à ne pas garder la même voix qu'il utilisait pour parler à ses élèves.
- Pourquoi est-ce que tu es si méchant ?
Harry et Hermione manquèrent de s'étouffer avec leur salive et Ron regardait le petit avec des yeux complètement exorbités. Tout comme beaucoup d'autre élève de la classe.
- Je te demande pardon ?
- Pourquoi t'agis comme ça ? c'est pas juste ! t'es pas gentil !
Cette fois-ci, s'en était trop pour Harry qui était maintenant mort de rire, couché sur sa table. Hermione arrivait visiblement à se retenir de le rejoindre, mais vraiment avec peine. Il faut dire que voir un gamin de cinq ans, entrain de remettre le professeur Rogue, monsieur Je-Suis-Un-Vieux-Sorcier-Méchant-Et-Grognon, à sa place était une chose que l'on ne voyait pas tout les jours. D'ailleurs les autres étaient bouche-bée et commençait à se demander quand est-ce que viendrait l'explosion, surtout avec maintenant Harry qui se moquait ouvertement de son professeur.
Avant même que Sévérus n'ait le temps de répondre, Remus fixa son regard sur Harry qui était parcouru de spasmes. Et tout à coup, l'enfant réalisa que peut-être, il n'aurait pas dû faire cela. En tout cas pas, comme cela, devant toute la classe.
- Euh…. J'aurais peut-être pas dû dire ça ?
Sévérus, étonné de ce revirement brutal auquel il ne s'attendait vraiment pas, fronça les sourcils.
- Et qu'est-ce qui te faire dire cela ? demanda Sévérus, d'une voix calme.
- Le fait qu'Harry soit mort de rire…
Sévérus se retourna pour regarder Harry et il fut soudain prit de deux envies très contradictoires. La première était d'éclater de rire à son tour, à cause du ridicule de la situation, et la deuxième était d'hurler à Harry d'arrêter de rire. Mais bien sûr, aucune des deux solutions n'était une bonne idée. La première, parce que cela choquerait les élèves et la deuxième, parce que cela ne plairait pas vraiment à Remus.
Finalement, il choisit une solution intermédiaire et se déplaça, d'un pas léger, vers Harry. Son regard ne quittait pas le garçon et il put voir, sans aucun problème, Hermione donner un coup de coude à son ami pour qu'il se relève. Celui-ci le fit et ses yeux rencontrèrent ceux de son professeur.
- Pourrais-je savoir ce qui vous faire rire, Monsieur Potter.
- R-Rien, professeur… parvint à dire Harry en se relevant et en reprenant contenance.
- Rien ? Est-ce que vous vous foutez de ma gueule ?
- Bien sûr que non… Pourquoi est-ce que je le ferais…
Toute la classe était totalement concentrée sur le dialogue entre les deux 'ennemis'. Plus personne ne faisait attention aux potions qui étaient en cours de préparation et elles commençaient à bouillir. A part celles de Harry et Hermione qui étaient déjà finie.
Rogue se déplaça alors et Harry n'eut aucun mal à remarquer qu'il était entrain de contourner la table de façon à arriver vers lui et, n'étant tout de même pas suicidaire, il se leva.
Les autres regardèrent avec effarement Harry reculer et faire se lever Hermione de son siège pour qu'elle se retrouve entre lui et le professeur Rogue. Celui-ci, d'ailleurs, avait un comportement très inhabituel pour les pauvres élèves qui n'y comprenaient plus rien.
- Monsieur Potter, vous avez décidé de prendre votre amie comme bouclier humain.
- Mais non, voyons professeur, seulement comme… divertissement.
- Quoi ??? fut la seule réponse des deux concernés.
Harry se pencha pour pouvoir murmurer à l'oreille de Hermione quelques mots que elle seule puisse entendre.
- Je vais te pousser un peu sur le professeur Rogue, d'accord ? tu essaies juste de le faire tomber le temps que je puisse un peu m'éloigner. Et avec un peu de chance, il en oubliera de vouloir me tuer…
- Tu es sûr de ce que tu fais ?
- Non, mais pourquoi ne pas essayer ?
- D'accord…
- Trois, deux, un, go !
Hermione se laissa pousser par Harry, faisant exprès de perdre l'équilibre pour se rattraper à son professeur, le faisant tomber par la même occasion. Sévérus se retrouva donc couché par terre, son élève à moitié allongée sur lui, leur visage séparés que par la longueur des avant-bras d'Hermione, sur lesquels elle s'appuyait pour ne pas tomber complètement.
Autour d'eux, plus personne ne faisait un seul bruit, trop abasourdis par cette scène. Sévérus n'eut aucun mal à voir que la jeune fille se mordait les lèvres pour ne pas rire et, il devait l'avouer lui-même, les têtes de ses élèves étaient hilarantes. Néanmoins, il ne fallait pas qu'il reste trop longtemps dans cette position. Imaginez seulement qu'un de ses collègues veuillent venir lui demander quelque chose ? Cela pourrait être passablement compromettant !
- Miss Granger, commença Sévérus, essayant de ne pas laisser percer l'amusement dans sa voix. Est-ce que vous pourriez s'il vous plait vous relever.
- Désolée professeur, j'ai un peu perdu l'équilibre, s'excusa-t-elle en se relevant et s'asseyant par terre.
- Mais bien sûr ! Perdu l'équilibre. Vous croyez vraiment que je vais avaler ça ?
Il ne pouvait maintenant plus empêcher le sourire qu'il avait essayé tant bien que mal de retenir de s'afficher sur son visage et se mit en position assise, lui aussi. Il se releva et tendit sa main à Hermione pour qu'elle puisse en faire de même puis, il chercha Harry des yeux. Celui-ci était à présent de l'autre côté de la salle.
- Et maintenant, si vous voulez bien m'excuser Miss Granger, j'ai un de vos amis à tuer !
Son ton disait à peu près le contraire de ses propos mais Harry eut quand même l'impression qu'il pourrait lui arriver malheur. Alors, quand il vit son professeur s'approcher de lui, d'un pas décidé, il commença sa défense.
- Enfin, professeur, vous n'allez tout de même pas me faire de mal devant témoins ? Et encore moins devant Remus. Voyons, il est trop jeune pour assister à une scène de massacre !
- Très bien…. Je ne vous tuerais mais vous n'aller pas m'empêcher de m'amuser.
- Vous amuser ? comment ça vous amuser ?
Le professeur ne répondit rien mais changea de direction pour se diriger vers le tableau noir, pour le plus grand étonnement de tout le monde. Harry fronça les sourcils et décida de s'abriter derrière quelques élèves pour essayer de protéger un peu. Et apparemment, il avait bien fait parce que Sévérus prit dans sa main le frottoir, qui d'habitude était actionné par la magie pour effacer les recettes et, sans même une pensée pour ce que cela allait faire à son image, la lança en direction de l'adolescent qui se baissa et entraîna Drago, derrière qui il avait trouvé refuge, pour ne pas qu'il reçoive le projectile à sa place.
Les deux adolescents étaient au sol et le frottoir alla s'écraser derrière eux. Ils regardèrent le projectile atterrir et créer un beau nuage de fumée.
- Désolé, s'excusa Harry qui, même s'il n'était pas ami avec Drago, n'en était pas moins bien élevé. C'était simplement pour ne pas qu'on se reçoive ce truc sur la gueule.
- Pas grave…. Euh, c'est normal que le professeur Rogue se comporte comme cela.
- Je préfère ne pas faire de commentaire.
Harry jeta un coup d'œil au professeur pour voir que celui-ci n'avait pas l'air de vouloir refaire un lancer, aussi décida-t-il de se relever, incitant Drago à en faire autant.
Les élèves étaient tellement éberlués de l'attitude de leur professeur qu'ils ne pensaient même pas à rire, sauf Ron et Hermione qui n'en pouvaient plus. Mais dans quel monde de fous est-ce qu'ils étaient tombés. Et apparemment, Harry n'allait rien faire pour changer la situation.
- Voyons professeur, vous devriez quand même mieux viser que cela !
- Très bien, vous voulez que je vise mieux ?
- Tout à fait !
- Comme vous le voudrez.
Sévérus prit sa baguette et la pointa sur son élève.
- Acqua !
Un puissant jet d'eau se dirigea alors en direction d'Harry qui créa vite fait un miroir, se protégeant et faisant dévier le jet. Celui-ci se précipita droit sur le chaudron débordant d'un élève, le renversant et continuant son chemin.
Lorsque tout fut redevenu au calme, l'état de la classe était épouvantable. Non seulement, il y avait de l'eau sur le sol, et pas qu'un peu, mais en plus plusieurs chaudrons avaient été renverser et, comme aucune n'avait vraiment été terminée, le liquide était de teinte différente par endroit. C'était le chaos.
Et au milieu de tout cela, Harry était tombé par terre, écroulé de rire, rapidement rejoint par Drago. Hermione et Ron, eux, étaient couché sur leur table, leur corps secouer de spasme convulsif. Comme la plupart des élèves, d'ailleurs, qu'ils soient à Gryffondor ou Serpentard. Et Remus regardait autour de lui, sans rien y comprendre.
L'enfant reporta son attention sur Sévérus, se demandant s'il allait gronder les élèves, mais celui-ci se mordait les lèvres pour ne pas suivre les adolescents.
Moins d'une minute plus tard, la porte s'ouvrit à la volée, laissant passer le professeur MacGonagall, l'air particulièrement furieuse. Avant même de regarder la classe, elle commença à hurler.
- Non mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette classe ! On vous entend depuis… le… couloir…. Oh ! Mon Dieu ! Mais qu'est-ce qui est arrivé.
Elle avait fini sa phrase d'un ton complètement ébahi, mais quand elle posa ses yeux sur le professeur qui avait sa baguette dans ses mains et qui se retenait de ne pas rire, sa colère repris le dessus. Non mais quand même, comment est-ce que l'on pouvait être à ce point-là immature !
- Sévérus ! J'exige une explication immédiate sur ce qu'il se passe dans cette pièce !
Les élèves avaient tous cessé de rire et Sévérus avait l'air visiblement très gêné, ne sachant pas que répondre à sa collègue. Mais heureusement pour lui, Harry décida de jouer les preux chevalier et prit la parole, faisant un rapide coup de baguette sur le tableau, changeant les ingrédients totalement et le nom de la potion indiquée.
- Professeur MacGonagall, c'est un accident…
- Comment cela ?
- Et bien, on devait préparer la potion d'amusement, déclara Harry, sous les yeux éberlués de tout le monde. Seulement, il y a un des chaudrons qui a un peu… explosé… parce que… et ben en fait, je ne sais pas vraiment pour quoi mais les vapeurs de la potion se sont répandue et on en a respiré alors… ça a été un peu le chaos.
- La potion d'amusement ? Et quels sont censé être les effets de cette potion.
- Ça donne à la personne une envie folle de s'amuser et cela supprime toutes les pensées qui pourraient les en empêcher.
Le professeur MacGonagall avait l'impression d'y croire mais elle ne voulait pas accepter les faits trop vite. Elle savait très bien que Harry pouvait se montrer très persuasif alors il lui fallait un autre avis. Celui de Miss Granger par exemple. Après tout, elle était sérieuse elle.
- Miss Granger, pouvez-vous confirmer les dires de votre camarade ? demanda-t-elle.
- Oui, professeur MacGonagall. C'est exact.
- Très bien… Vous n'êtes plus sous influence maintenant ?
- Non professeur !
- Alors rangez-moi ce bordel.
- Oui professeur !
Minerva regarda encore une dernière fois la classe, avant de partir en hochant négativement la tête et en claquant la porte derrière elle. Les élèves tournèrent leur regard vers Harry.
- Quoi ? demanda-t-il.
- Est-ce que vous vous rendez compte, Monsieur Potter, que si elle avait été un tant sois-peu cultivée en matière de potion, elle aurait pu remarquer que la liste d'ingrédient écrit au tableau mélangés ensemble, auraient pu créer une explosion capable de rayer l'Angleterre de la surface de la terre.
- Ah oui ?
Il reçut un regard noir en réponse mais ne s'en formalisa pas. Sévérus soupira puis décida de libérer ses élèves.
- Vous pouvez sortir, je nettoierais cela moi-même.
En vue du chaos qui régnait dans la classe, les élèves ne se le firent pas dire deux fois et ils remballèrent vite-fait leurs affaires et sortirent précipitamment de la classe. Sauf Harry.
- Pourquoi est-ce que vous ne partez pas Harry ?
- Je vous ai provoqué. Je ne vais tout de même pas vous laisser faire tout cela, tout seul.
Et il se mit au travail, sans même attendre la réponse de son professeur.
