Titre : Ennemi mine
Base : Harry Potter
Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.
Genre : Yaoi POV Sirius / Severus
Dédicace : A Chris ^^
Flash spécial : Merci à tous pour les reviews^^ J'espère que ce deuxième chapitre vous plaira autant que le premier… Bonne lecture !!
*****************************************************
Ennemi mine. (2)
Sirius
Je finis par ouvrir un œil. J'étais à l'infirmerie de Poudlard.
Mon réveil fut douloureux car je me souvenais parfaitement de ce qui m'avait conduit ici.
Malgré ma douleur et mes blessures qui me clouaient dans ce lit, je ne pouvais m'empêcher d'essayer de bouger. Et surtout mon esprit se rappelait comment j'avais pu rester en vie.
Rogue avait sacrifié sa vie pour que je puisse rentrer. Je ne comprenais pas ! Pourquoi ? Pourquoi m'avait-il sauvé ? Rien ne l'y obligeait, pas même moi. J'aurai compris si au cours de l'affrontement il m'avait tué. Je ne lui en aurais même pas voulu…
Mais là, c'est la pire des choses qui me soit arrivé !! Comment pourrais-je accepter de devoir la vie à mon pire ennemi !
Nous nous affrontions depuis si longtemps ! Comment continuer à vivre sans qu'il soit près de moi, pour me remettre à ma place ou me faire des remarques acerbes ?
J'ai bien essayé de convaincre Dumbledore et les autres de partir le secourir mais aucun ne m'a écouté ou prit au sérieux. D'après eux, il était déjà mort et cela ne valait pas la peine de prendre ce risque.
Moi, j'étais convaincu qu'il était encore vivant !
Ne me demandez pas pourquoi, mais je ne pouvais pas l'imaginer mort. J'avais vécu la plupart de ma vie avec Rogue comme ennemi. Je crois que je suis l'être humain avec qui il a eu le plus de relation sociale. Même si cela se limitait à des disputes et à me remettre à ma place.
Si je ne suis pas rester un enfant gâté et pourri par les grâces que m'a faite la vie, c'est grâce à lui. Comment vivre s'il n'est plus là pour se moquer de ma suffisance ?
Je devais faire quelque chose !
La porte de l'infirmerie s'ouvrit sur Harry. Mon filleul s'approcha à pas de loup de mon lit afin d'éviter de me réveiller ou peut être ne voulait-il pas se faire repérer par les autres ?
Voyant que je étais réveillé, il me fit signe de me taire et continua d'avancer vers moi avec un sourire rassuré. Je me sermonnais intérieurement : Harry avait dû s'inquiéter pour moi pendant mon absence.
« Comment te sens-tu Sirius ? »Me demanda-t-il tout bas, m'invitant à répondre sur le même ton.
« Pas mal… Pourquoi tu me fais chuchoter ? »Répondis-je intrigué.
« Le professeur Dumbledore ignore que nous sommes ici. Ron fait le guet dans le couloir. Ils sont entrain de mettre au point une tactique pour attaquer le QG de Voldemort. Ils comptent se servir de l'épée pour investir les lieux. » Expliqua Harry doucement
« Je dois me joindre à eux ! »L'interrompis-je en essayant de me lever.
« Non » Fut la réponse intransigeante de mon filleul. Il me repoussa au fond de mon lit avec douceur mais fermement.
« Pourquoi ? »
Ma voix était presque brisée et j'eu beaucoup de peine à la reconnaître. Harry, quant à lui me fixait très assuré. Depuis notre première rencontre, il y avait près de trois ans maintenant, il avait beaucoup changé. Mon filleul a pris de l'assurance et a perdu son côté enfantin. J'avais presque l'impression de voir son père devant moi !
« Tu n'es pas en état de te battre » Me répondit il d'une voix ferme et grave.
Je constatais que sa voix avait mué, je ne m'en étais même pas rendu compte !!
« Tu ne ferais que nous gêner » Continua Harry « Ne t'en fais pas !! Nous te ramènerons le professeur Rogue. »
Je regardais mon filleul en écarquillant les yeux d'étonnement. Il sourit et cette fois c'est sa mère qu'il me rappela. Le même sourire sincère et compatissant.
Je m'apprêtai à lui répondre quand une tête rousse apparut à la porte de l'infirmerie. Ron Weasley s'avança à son tour vers mon lit. Il fit un signe de la tête à Harry lui indiquant qu'il fallait qu'ils s'en aillent. Mon filleul hocha la tête et se tourna à nouveau vers moi.
« Je suis seulement venu m'assurer que tu ne ferais aucune imprudence en notre absence, Sirius »Dit il en sortant sa baguette magique. Et avant que j'aie eut le temps de protester, il lança un sort d'assoupissement.
« Hacerum Siesta ! »[O1]
Avant de sombrer dans un sommeil profond je l'entendis me murmurer :
« Cher parrain, j'espère que cette petite sieste forcée t'aidera à comprendre pourquoi ton pire ennemi a voulu se comporter comme le plus fidèle des amis…il n' y a pas tant de distance entre la haine et l'amour »
Je pouvais encore l'entendre s'éloigner mais toute l'attention qui me restait, était concentrée sur les derniers mots qu'il avait prononcés.
Ces mots m'en rappelaient d'autre, des mots ayant quasi le même sens, que j'avais entendu, il y avait de cela bien longtemps maintenant.
Je sombrais dans un sommeil lourd en souvenirs.
Rêves et souvenirs
Un espace vide et sombre. Un lieu rempli de néant et de silence parce que personne n'y a encore pénétré. Un temple inviolé où la magie peut se permettre d'ignorer les lois de la distance et du temps. Un lieu où tout est possible, encore faut-il le vouloir. Un endroit où ne sont accueilli que les êtres les plus méritants.
D'abord il faut atteindre ce paradis. Cela n'est pas autorisé facilement Ce temple se trouve perdu entre rêves et cauchemars, entre vie et mort.
La magie seule en ouvre les portes à ceux qu'elle bénit. Aujourd'hui elle y reçoit, Sirius Black
nageant entre rêves et cauchemars et Severus Rogue oscillant entre la vie et la mort.
Ils entrent tout deux en même temps. L'un par le rêve, l'autre par l'agonie. Ils se retrouvent face à face.
« Me voilà tomber bien bas, si tu viens hanter mon agonie, Black » soupira très las le professeur de potion.
« Je pourrais en dire autant, Rogue. Explique- moi comment tu fais pour venir dans mon rêve ? » Questionna à son tour Sirius Black.
« Ton rêve ? Ne voulais-tu pas dire cauchemar ? » Lança Rogue avec un ton des plus acides.
« Tu es donc vivant » Murmura Black en s'approchant de son interlocuteur.
« Plus pour longtemps je n'ai plus de force pour leur résister. »
« Les Détraqueurs ? »Demanda Sirius
Rogue hocha imperceptiblement la tête et frissonna. Black était tout proche de lui maintenant. Leurs regards se croisèrent. Puis le professeur de potion se recula avec un mouvement de colère, repoussant la main de son ennemi qui s'avançait vers lui.
« Tu ne changeras donc jamais ! » cracha-t-il en se détournant de Black qui ne comprenait pas sa réaction violente.
« Mais de quoi tu parles ? » S'inquiéta Sirius.
Le professeur de potion n'eut pas le temps de répondre. Le décor autour d'eux changea et se transforma petit à petit. Remontant le temps et l'espace, la magie qui peut tout dans ce lieu, ramena à leur conscience quelque chose qu'ils auraient voulu garder enfoui au plus profond d'eux-mêmes. Quelque chose d'unique, qu'ils ignoraient partager et qu'ils se cachaient à eux-mêmes.
Ils se retrouvent à Poudlard, quelques dizaines d'années plus tôt. Plus précisément à l'infirmerie où l'un des lits était occupé pas un garçon d'environ quinze ans.
Sirius se reconnaît. Il se souvient aussi de pourquoi il est allongé là.
« J'avais imaginé de grimper à la plus haute des tours et d'y accrocher un drapeau au couleur de Griffondor, quelques jours avant la fin de notre troisième année. Malheureusement j'ai fait une sérieuse chute et me suis cassée une jambe et ainsi que quelques côtes. L'un des nombreux paris que j'ai relevés et perdus. » Expliqua –t-il perdu dans la contemplation du garçon endormi.
« Toujours aussi stupide et à prendre des risques inconsidérés » conclu Rogue avec ironie.
Le garçon se réveille car il y a un bruit, une porte s'ouvre. Entre alors le professeur Dumbledore et l'infirmière de l'école, Miss Pomfresh. Dumbledore porte serré contre lui un corps inerte.
Rogue se fige. C'est à son tour de se reconnaître.
Ils entendent les deux adultes échanger quelques mots à mi- voix alors qu'ils installent le jeune Severus Rogue confortablement dans un lit.
« Vous pourrez faire quelques chose pour lui ? » Questionne Dumbledore inquiet.
« Oui, bien sûr. Mais je ne pourrais pas l'empêcher de recommencer ! C'est cela qui m'inquiète, nous ne serons pas toujours là pour lui éviter le pire. Surtout si c'est lui qui décide d'en finir… »
« Je lui parlerai. J'essayerai de savoir ce qui le … »
« J'espère que vous arriverez à vous faire entendre. S'il n'est pas convaincu que la vie est utile, rien ne l'empêchera de recommencer » continuait Miss Pomfresh en soignant les plaies des poignets entaillées de l'adolescent. « Je crois qu'un peu de sommeil lui fera le plus grand bien. Je vais lui préparer une potion pour qu'il se repose et oublie un peu tout cela… »
Dumbledore et l'infirmière sortent.
« Je ne savais pas que tu avais assisté à tout cela » Murmura Rogue, honteux, croyant avoir définitivement oublié et rangé ce douloureux souvenir au fin fond de sa mémoire.
A Suivre…
[O1]C'est un nom comme un autre^^
