Titre : Ennemi mine
Base : Harry Potter
Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.
Genre : Yaoi POV Sirius / Severus
Dédicace : A Chris ^^
*****************************************************
Ennemi mine. (3)
Ce que je cache au fond de moi.
Sirius Black se sentit gêné. Non pas par les images qu'il venait de voir, lui rappelant ainsi qu'à Rogue un moment difficile de leur vie. Non, il était gêné car il savait tout cela et qu'il n'en avait jamais rien dit à personne, même pas aux maraudeurs et surtout pas à Rogue lui-même. Il se demandait comment il allait pouvoir se justifier de ce qui allait suivre sans faire regretter à Rogue de lui avoir sauvé la vie.
Ce soir-là à l'infirmerie, il avait vu une facette du futur professeur de potion que tout le monde ignorait et que l'homme lui-même cachait sous une montagne de cynisme.
Les images après s'être figées un instant reprirent leur mouvement. Le jeune Sirius se leva et s'approcha du lit où était allongé l'autre adolescent. Il fixa les poignets bandés puis regarda le visage triste et ravagé de son camarade.
« Pourquoi ne m'as-tu jamais dit que tu savais ??? »Lui hurla Rogue s'avançant vers lui.
« Je ne sais pas. Peut-être parce que tu n'as plus jamais recommencé. » Tenta d'expliquer Sirius toujours perdu dans sa contemplation de la scène qui se déroulait devant eux.
« Comment sais-tu cela aussi ?? » Demanda Rogue s'arrêtant à deux pas de son ennemi.
« Tu te souviens, nous étions ennemis.
« Oui. Et tu avais déjà manqué de me tuer » l'interrompit Rogue agacé que Black ne lui réponde pas directement.
« Je n'ai jamais compris pourquoi tu semblais autant en colère, contre moi .Enfin jusqu'à ce jour je crois. » Répondit Black en évitant de le regarder.
« Ah ! » Fit Rogue avec sarcasmes « Et que crois-tu avoir compris ce jour- là ??? »
« Ce n'est pas à moi que tu en voulais, mais au monde entier, à ta vie que tu ne respectais même plus puisque tu avais décidé de ..
« Ca suffit !! » L'interrompit Rogue avec rage, comblant la distance qui les séparait.
Devant eux les images continuèrent de défiler. Le jeune Sirius en entendant revenir Madame Pomfresh a regagné sans bruit son lit. Elle s'approcha d'eux et fit avaler à Rogue une potion pour le faire dormir. Enfin elle se tourna vers lui pour vérifier que tout allait bien et que ses os se ressoudaient correctement. Voyant que Sirius était éveillé, elle lui sourit.
« Que lui est-il arrivé ? »Demanda le jeune adolescent à la jeune femme.
« Ce n'est pas à moi de te l'expliquer, Sirius. » Dit elle d'une voix apaisante. Comme tout à chacun à Poudlard, elle savait qu'ils ne s'entendaient pas tout les deux, qu'ils ne cessaient de s'affronter. Comme le destin était étrange : les deux ennemis se retrouvaient au même endroit à un moment crucial pour la vie de l'un des deux. Elle lui sourit
« Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Il va bientôt se remettre. A la rentrée vous pourrez encore vous disputer comme des chiffonniers » Reprit Madame Pomfresh.
« Vous..Vous savez pourquoi. » Bafouillât le jeune Sirius.
« Non. A mon avis cela ne me regarde pas, mais toi j'ai l'impression que tu te sens concerné ?? » Questionna l'infirmière.
« C'est-à-dire que lui et moi, on est ennemis depuis qu'on se connaît mais. »Sirius hésitait. Il ne voulait pas de mal à Rogue et n'avait jamais vraiment comprit pourquoi le jeune homme l'avait pris en grippe depuis leur première rencontre. En dehors du fait qu'il était Griffondor et l'autre un Serpentard .Il ne voyait pas d'autre raison « Je ne lui veux aucun mal et. »
« Je ne crois pas que tu doives te sentir coupable de cela »Le coupa la femme d'un air sévère. « Severus est assez grand pour faire ses propres choix ! A mon avis, le prendre en pitié ne l'aidera pas à vaincre le cercle vicieux où il s'enfonce doucement ! »
« Pourquoi ? » demanda le jeune Sirius étonnée.
« Tu as eut beaucoup de chance jusqu'à présent, mon petit. J'espère pour toi qu cela continuera »Soupira l'infirmière en le fixant d'un air entendu.
Sirius lui ne comprenait pas pourquoi elle lui avait répondu cela. Il était heureux et avait l'habitude d'apporter son aide aux autres pour qu'ils le soient. Cela ne le gênait pas de partager ce qu'il avait avec plus mal lotis que lui. Il ne voyait pas de mal à cela.
« Quand à lui il est trop fier pour accepter ce que tu pourrais lui donner en toute sincérité »Continua la jeune femme en fixant Severus. « Allez assez discuté !! Il faut que tu te reposes et lui aussi.J'espère qu'un jour il trouvera quelqu'un qui lui donnera la chaleur humaine dont il a toujours manqué » Murmura Pomfresh doucement à propos de Severus.
Une fois la femme sortie, Sirius ne fut pas long à prendre une décision. Si pour aller mieux Rogue avait besoin d'un peu de chaleur humaine, il pouvait bien faire cela pour lui. Sans un bruit, il se glissa malgré la douleur que lui causaient ses fractures, dans le lit de son ennemi.
Rogue en le voyant faire poussa un hurlement de rage, se ruant sur l'image de l'adolescent comme pour l'empêcher de se coucher. Sirius le retint en l'emprisonnant de ses deux bras et en le maintenant fermement contre lui.
« Comment as-tu osé ! » s'insurgea le professeur « Jamais, tu m'entends jamais je n'ai voulu de ta pitié ! Comment as-tu pu profiter de la situation !! Non, jamais !! Je te hais Sirius ! »
Rogue avait réussi à se retourner et frappait sans ménagement la poitrine de Sirius qui ne faisait rien pour l'en empêcher ou pour éviter les coups.
« Je n'ai pas eu pitié de toi.Je t'admirais, Severus.Tu es le seul qui t'opposait à moi.Tu es le seul qui me remettait à ma place.Si je n'ai jamais rien dit à personne, c'est parce que je ne voulais pas te perdre. » Murmura Sirius à l'oreille de Rogue en le serrant contre lui ; lui enlevant toute possibilité de mouvement.
Severus
Je me réveillais en sursaut et en larmes. Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer. Ce rêve était bien trop réel. J'ai vraiment cru que je me trouvais avec lui. Juste au moment où je m'apprêtais à faire une croix sur mon avenir, mon passé me rattrapait !
J'ignorais qu'il était là.Je ne savais pas qu'il était à l'infirmerie ce jour-là. Dans mon souvenir, je n'en pouvais plus de vivre et l'idée de quitter l'école pour deux mois m'était insupportable. En finir une fois pour toute m'avait parut une solution comme une autre. Elle avait l'avantage de stopper définitivement ma souffrance.
Je n'avais même pas conscience que la vie m'apportait la chance de pouvoir changer les choses, de lutter. Je n'imaginais que la mort et son soulagement : la fin de mon monde. Je suis certain qu'à part Dumbledore, tout le monde ignorait quel calvaire c'était pour moi de devoir rentrer dans ma famille. Pourquoi serais-je retourné là bas où personne ne m'attendait et ne m'aimait ?
Là-bas tout était froid et terriblement austère. J'étais un étranger au milieu de gens n'ayant aucune considération pour le garçon que j'étais, dont les talents magiques n'étaient pas à la hauteur des espérances de « ma noble famille ». Si enfant, j'avais appris ce qu'être aimé signifiait, je ne serais pas si froid et je n'aurais peut être pas été jaloux de Sirius.
Je lui enviais la facilité qu'il avait à se faire aimer et à se lier d'amitié avec les autres. J'étais jaloux et comme je vous l'ai déjà dit, complètement sous le charme de Sirius Black. Je ne pouvais plus me passer de nos disputes et de nos duels.
La pensée de ne pas le revoir pendant deux mois m'était intolérable ! Moins que de le quitter à tout jamais, puisque de tout façon, je ne pourrais jamais lui avouer pourquoi je tenais tant à notre inimitié. Il n'aurait pas compris. Qui aurait pu ?
Certainement pas moi à l'époque. J'étais trop enfoncé dans mes difficultés pour en avoir une vision saine.
Quand je me suis réveillé, les vacances avaient commencées. Dumbledore était à mes côtés attendant patiemment que j'ouvre les yeux. Tout le temps que j'avais dormis je m'étais sentit en sécurité et rassuré. J'avais crut que c'était à cause du lieu où j'étais.Mais maintenant.
Maintenant que je sais que Black était là, qu'il était près de moi, qu'il avait dormit avec moi.Qu'il avait veillé sur moi, je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est sa présence qui m'a tiré de mon désespoir.
Il y eut du bruit dans le couloir. Mes bourreaux devaient avoir sentit mon c?ur se mettre à bondir de joie dans ma poitrine. Je ne pouvais pas l'en empêcher. Je voulais y croire ! Je ne voulais pas qu'ils me privent de cet espoir. Même si ce n'était qu'un rêve, je voulais y croire !!
Même si je devais en perdre la raison !
Même si je devais encore souffrir milles tortures, pour garder ce précieux souhait !
Je voulais enfin y croire, je ne pouvais pas abandonner !
Il fallait que je retourne dans ce rêve même si cela devait être le dernier que je ferais. Sirius s'y trouvait et il m'attendait pour notre dernier affrontement.
Mais je me rendis compte que je ne voulais pas partir sans m'expliquer avec Sirius. Sans lui confesser ce qui au fond de moi me poussait vers lui.
Les détraqueurs pouvaient venir. Je ne leur livrerai pas ce souvenir si précieux, et tant pis s'il n'était qu'une illusion ! Je voulais le revoir ! Sirius !
A suivre.
Base : Harry Potter
Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.
Genre : Yaoi POV Sirius / Severus
Dédicace : A Chris ^^
*****************************************************
Ennemi mine. (3)
Ce que je cache au fond de moi.
Sirius Black se sentit gêné. Non pas par les images qu'il venait de voir, lui rappelant ainsi qu'à Rogue un moment difficile de leur vie. Non, il était gêné car il savait tout cela et qu'il n'en avait jamais rien dit à personne, même pas aux maraudeurs et surtout pas à Rogue lui-même. Il se demandait comment il allait pouvoir se justifier de ce qui allait suivre sans faire regretter à Rogue de lui avoir sauvé la vie.
Ce soir-là à l'infirmerie, il avait vu une facette du futur professeur de potion que tout le monde ignorait et que l'homme lui-même cachait sous une montagne de cynisme.
Les images après s'être figées un instant reprirent leur mouvement. Le jeune Sirius se leva et s'approcha du lit où était allongé l'autre adolescent. Il fixa les poignets bandés puis regarda le visage triste et ravagé de son camarade.
« Pourquoi ne m'as-tu jamais dit que tu savais ??? »Lui hurla Rogue s'avançant vers lui.
« Je ne sais pas. Peut-être parce que tu n'as plus jamais recommencé. » Tenta d'expliquer Sirius toujours perdu dans sa contemplation de la scène qui se déroulait devant eux.
« Comment sais-tu cela aussi ?? » Demanda Rogue s'arrêtant à deux pas de son ennemi.
« Tu te souviens, nous étions ennemis.
« Oui. Et tu avais déjà manqué de me tuer » l'interrompit Rogue agacé que Black ne lui réponde pas directement.
« Je n'ai jamais compris pourquoi tu semblais autant en colère, contre moi .Enfin jusqu'à ce jour je crois. » Répondit Black en évitant de le regarder.
« Ah ! » Fit Rogue avec sarcasmes « Et que crois-tu avoir compris ce jour- là ??? »
« Ce n'est pas à moi que tu en voulais, mais au monde entier, à ta vie que tu ne respectais même plus puisque tu avais décidé de ..
« Ca suffit !! » L'interrompit Rogue avec rage, comblant la distance qui les séparait.
Devant eux les images continuèrent de défiler. Le jeune Sirius en entendant revenir Madame Pomfresh a regagné sans bruit son lit. Elle s'approcha d'eux et fit avaler à Rogue une potion pour le faire dormir. Enfin elle se tourna vers lui pour vérifier que tout allait bien et que ses os se ressoudaient correctement. Voyant que Sirius était éveillé, elle lui sourit.
« Que lui est-il arrivé ? »Demanda le jeune adolescent à la jeune femme.
« Ce n'est pas à moi de te l'expliquer, Sirius. » Dit elle d'une voix apaisante. Comme tout à chacun à Poudlard, elle savait qu'ils ne s'entendaient pas tout les deux, qu'ils ne cessaient de s'affronter. Comme le destin était étrange : les deux ennemis se retrouvaient au même endroit à un moment crucial pour la vie de l'un des deux. Elle lui sourit
« Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Il va bientôt se remettre. A la rentrée vous pourrez encore vous disputer comme des chiffonniers » Reprit Madame Pomfresh.
« Vous..Vous savez pourquoi. » Bafouillât le jeune Sirius.
« Non. A mon avis cela ne me regarde pas, mais toi j'ai l'impression que tu te sens concerné ?? » Questionna l'infirmière.
« C'est-à-dire que lui et moi, on est ennemis depuis qu'on se connaît mais. »Sirius hésitait. Il ne voulait pas de mal à Rogue et n'avait jamais vraiment comprit pourquoi le jeune homme l'avait pris en grippe depuis leur première rencontre. En dehors du fait qu'il était Griffondor et l'autre un Serpentard .Il ne voyait pas d'autre raison « Je ne lui veux aucun mal et. »
« Je ne crois pas que tu doives te sentir coupable de cela »Le coupa la femme d'un air sévère. « Severus est assez grand pour faire ses propres choix ! A mon avis, le prendre en pitié ne l'aidera pas à vaincre le cercle vicieux où il s'enfonce doucement ! »
« Pourquoi ? » demanda le jeune Sirius étonnée.
« Tu as eut beaucoup de chance jusqu'à présent, mon petit. J'espère pour toi qu cela continuera »Soupira l'infirmière en le fixant d'un air entendu.
Sirius lui ne comprenait pas pourquoi elle lui avait répondu cela. Il était heureux et avait l'habitude d'apporter son aide aux autres pour qu'ils le soient. Cela ne le gênait pas de partager ce qu'il avait avec plus mal lotis que lui. Il ne voyait pas de mal à cela.
« Quand à lui il est trop fier pour accepter ce que tu pourrais lui donner en toute sincérité »Continua la jeune femme en fixant Severus. « Allez assez discuté !! Il faut que tu te reposes et lui aussi.J'espère qu'un jour il trouvera quelqu'un qui lui donnera la chaleur humaine dont il a toujours manqué » Murmura Pomfresh doucement à propos de Severus.
Une fois la femme sortie, Sirius ne fut pas long à prendre une décision. Si pour aller mieux Rogue avait besoin d'un peu de chaleur humaine, il pouvait bien faire cela pour lui. Sans un bruit, il se glissa malgré la douleur que lui causaient ses fractures, dans le lit de son ennemi.
Rogue en le voyant faire poussa un hurlement de rage, se ruant sur l'image de l'adolescent comme pour l'empêcher de se coucher. Sirius le retint en l'emprisonnant de ses deux bras et en le maintenant fermement contre lui.
« Comment as-tu osé ! » s'insurgea le professeur « Jamais, tu m'entends jamais je n'ai voulu de ta pitié ! Comment as-tu pu profiter de la situation !! Non, jamais !! Je te hais Sirius ! »
Rogue avait réussi à se retourner et frappait sans ménagement la poitrine de Sirius qui ne faisait rien pour l'en empêcher ou pour éviter les coups.
« Je n'ai pas eu pitié de toi.Je t'admirais, Severus.Tu es le seul qui t'opposait à moi.Tu es le seul qui me remettait à ma place.Si je n'ai jamais rien dit à personne, c'est parce que je ne voulais pas te perdre. » Murmura Sirius à l'oreille de Rogue en le serrant contre lui ; lui enlevant toute possibilité de mouvement.
Severus
Je me réveillais en sursaut et en larmes. Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer. Ce rêve était bien trop réel. J'ai vraiment cru que je me trouvais avec lui. Juste au moment où je m'apprêtais à faire une croix sur mon avenir, mon passé me rattrapait !
J'ignorais qu'il était là.Je ne savais pas qu'il était à l'infirmerie ce jour-là. Dans mon souvenir, je n'en pouvais plus de vivre et l'idée de quitter l'école pour deux mois m'était insupportable. En finir une fois pour toute m'avait parut une solution comme une autre. Elle avait l'avantage de stopper définitivement ma souffrance.
Je n'avais même pas conscience que la vie m'apportait la chance de pouvoir changer les choses, de lutter. Je n'imaginais que la mort et son soulagement : la fin de mon monde. Je suis certain qu'à part Dumbledore, tout le monde ignorait quel calvaire c'était pour moi de devoir rentrer dans ma famille. Pourquoi serais-je retourné là bas où personne ne m'attendait et ne m'aimait ?
Là-bas tout était froid et terriblement austère. J'étais un étranger au milieu de gens n'ayant aucune considération pour le garçon que j'étais, dont les talents magiques n'étaient pas à la hauteur des espérances de « ma noble famille ». Si enfant, j'avais appris ce qu'être aimé signifiait, je ne serais pas si froid et je n'aurais peut être pas été jaloux de Sirius.
Je lui enviais la facilité qu'il avait à se faire aimer et à se lier d'amitié avec les autres. J'étais jaloux et comme je vous l'ai déjà dit, complètement sous le charme de Sirius Black. Je ne pouvais plus me passer de nos disputes et de nos duels.
La pensée de ne pas le revoir pendant deux mois m'était intolérable ! Moins que de le quitter à tout jamais, puisque de tout façon, je ne pourrais jamais lui avouer pourquoi je tenais tant à notre inimitié. Il n'aurait pas compris. Qui aurait pu ?
Certainement pas moi à l'époque. J'étais trop enfoncé dans mes difficultés pour en avoir une vision saine.
Quand je me suis réveillé, les vacances avaient commencées. Dumbledore était à mes côtés attendant patiemment que j'ouvre les yeux. Tout le temps que j'avais dormis je m'étais sentit en sécurité et rassuré. J'avais crut que c'était à cause du lieu où j'étais.Mais maintenant.
Maintenant que je sais que Black était là, qu'il était près de moi, qu'il avait dormit avec moi.Qu'il avait veillé sur moi, je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est sa présence qui m'a tiré de mon désespoir.
Il y eut du bruit dans le couloir. Mes bourreaux devaient avoir sentit mon c?ur se mettre à bondir de joie dans ma poitrine. Je ne pouvais pas l'en empêcher. Je voulais y croire ! Je ne voulais pas qu'ils me privent de cet espoir. Même si ce n'était qu'un rêve, je voulais y croire !!
Même si je devais en perdre la raison !
Même si je devais encore souffrir milles tortures, pour garder ce précieux souhait !
Je voulais enfin y croire, je ne pouvais pas abandonner !
Il fallait que je retourne dans ce rêve même si cela devait être le dernier que je ferais. Sirius s'y trouvait et il m'attendait pour notre dernier affrontement.
Mais je me rendis compte que je ne voulais pas partir sans m'expliquer avec Sirius. Sans lui confesser ce qui au fond de moi me poussait vers lui.
Les détraqueurs pouvaient venir. Je ne leur livrerai pas ce souvenir si précieux, et tant pis s'il n'était qu'une illusion ! Je voulais le revoir ! Sirius !
A suivre.
