Titre : Ennemi mine
Base : Harry Potter
Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.
Genre : Yaoi POV Sirius / Severus
Dédicace : A Chris ^^
*****************************************************
Ennemi mine. (4)
Je t'ai perdu…
Sirius vit Severus disparaître du rêve où ils se trouvaient tout les deux sans pouvoir intervenir. Il s'effondra dans l'un des coins les plus sombres de cet étrange temple où la magie les a conduit tout les deux. Entièrement replié sur lui-même, il ne prêta plus aucune attention aux images continuant de défiler devant lui. Il se mit à pleurer car il croyait avoir perdu Severus pour toujours et qu'il ne pouvait l'admettre.
Il n'avait aucune envie de rester là. Mais comme il avait encore moins envie de se réveiller pour affronter cette trop grande peine. Il ne savait s'il pourrait y survivre.
Alors, il restait là prostré ne retenant pas ses larmes. Marmonnant comme une litanie le nom du professeur de potion espérant que sa prière soit suffisante pour lui ramener son ennemi si précieux.
« Severus. Reviens s'il te plaît, ne me laisses pas. J'ai besoin de toi ! Severus, reviens. Je n'ai même pas pu t'expliquer. Tout ce que je sais, tout ce que je ressens, tout … »
Il s'interrompit à cause des images, une voix qui résonnait plus forte que les autres. Il leva ses yeux humides de larmes et fixa Lily, la mère de Harry.
Il reconnaît alors la scène : cela se passait juste après leur entrée en quatrième année à Poudlard. Sirius tentait de convaincre les autres Griffondors d'avoir une attitude plus amicale avec les Serpentards en général et en particulier envers Rogue. Il s'était montré assez brillant dans son discours, comme ses amis lui faisaient confiance, tous avaient promis de faire un effort.
Pendant toutes ses vacances, Sirius n'avait pas pu s'empêcher de penser à Rogue et aux quelques jours où il était resté au chevet de son pire ennemi. Il avait cherché un moyen pour l'aider. Pas banal de vouloir aider son ennemi ! Mais s'il y avait quelque chose qu'il refusait c'était de perdre cet adversaire qu'il estimait.
A l'époque, il ne s'était pas beaucoup posé de questions. Sirius n'était pas un adepte des grandes réflexions ou bien de stratégie. C'était quelqu'un de spontané, il l'était toujours d'ailleurs. Il préférait les plans simples. Sans être une tête brûlée Sirius réglait ses différents avec les autres de façon directe et rapide. Si bien que lorsque le dialogue ne suffisait pas, il n'était certes pas le dernier à lever le poing pour faire avancer les choses.
Les images le montraient à terre après que Severus et lui se soient affrontés au corps à corps, pour une fois Sirius avait perdu. Lily se tenait à ses côtés, lui faisant la leçon. Sirius ne comprenait pas pourquoi son adversaire semblait si ulcéré qu'on veuille être gentil avec lui.
Lily était en train de lui expliquer mais à l'époque, ces notions le dépassaient.
« Tu ne peux pas comprendre. » Expliquait la jeune fille en lui épongeant le sang qui coulait de sa lèvre fendue. « Vos vies sont si dissemblables et vos caractères bien trop entier pour que vous puissiez vous entendre. En plus de ça vous êtes bornés et aussi têtus que des mules !! »
« Lily ! » s'exclama le jeune Sirius « C'est pas moi qui est commencé ! J'ai même fait des efforts pour que les choses changent mais cela n'a pas l'air de plaire à monsieur !! »
« Pourquoi nous as-tu demandé d'être plus sympathique avec les serpentards ? Surtout envers lui ?? »Demande Lily avec un demi sourire ironique.
Sirius ne répondit pas. Il ne voulait pas parler de ce qu'il avait vu pendant son séjour à l'infirmerie de Poudlard. Il refusait que les autres l'apprennent et qu'ils croient que Rogue soit un faible qui préférait fuir plutôt que de se battre. Sirius estimait déloyale de parler de la tentative de suicide de Rogue alors qu'il n'était pas censé le savoir. Tout ce qu'il voulait, c'était s'assurer que Rogue trouverait une raison pour ne pas recommencer.
« Tout le monde ne peu pas voir ta gentillesse pour ce qu'elle est »Continua la jeune fille énigmatiquement.
« Je ne comprend pas… »
« Je sais. » dit Lily en le serrant dans ses bras alors qu'il se mettait doucement à pleurer.
« Mais je sais que je ne veux pas qu'il lui arrive du mal »Reprit le jeune Sirius.
« Alors il faut que tu restes sa raison de vivre ! Même si c'est pour qu'il te haïsse. Seul, le temps pourra vous permettre de grandir et de comprendre. C'est tout le mal que je vous souhaite »Lui conseilla la futur mère de son filleul avec un sourire franc.
« Je croyais que tu avais pitié de moi. Je pensais que ce changement de comportement était dû à de la pitié » Entendît-il murmurer Severus.
Sirius se redressa, tournant la tête vers le professeur de potion qui se tenait à ses côtés.
« Severus, tu es revenu ? » Murmura Sirius tendant une main vers son ennemi.
Severus saisit la main qui cherchait la sienne et la serra. Puis il se sentit attiré vers l'homme qui l'accueillit dans ses bras.
« Je croyais t'avoir perdu, Severus » Articula difficilement Sirius en serrant le professeur contre lui.
« J'ignorais que tu savais ma détresse...Je croyais que tu n'éprouvais que de la pitié pour le pauvre solitaire que j'étais. Que tu voulais me rabaisser et que tu ne me considérais pas comme quelqu'un de valeur… »
« C'est faux !! »Hurla Sirius en s'accrochant à Severus. « Je voulais me rapprocher de toi. Je ne comprenais pas pourquoi tu m'en voulais autant »
« Je n'ai jamais été aimé » Avoua Severus. Sa voix se brisa et il s'écroula dans les bras de Black. « Je ne comprenais pas comment un inconnu pouvait m'offrir quelque chose que personne de ma famille ne m'avait jamais offert. Je voulais être unique à tes yeux…Tu avais tellement d'amis, je les enviais et je te détestais parce que je trouvais que tu dépensais trop cet amour. Pour moi tu le dilapidais, le rendant sans valeur. Si ton amour n'avait pas de valeur, peut-être que devenir ton ennemi, celui que tu haïrais, aurait un sens. »
Sirius installa confortablement le professeur de potion dans ses bras, l'enlaçant étroitement de peur qu'il ne disparaisse à nouveau. D'une main, il essuya ses larmes et eut un petit sourire.
« Lily avait compris » Dit il passant sa main dans les cheveux de Rogue. « Tout comme Harry, je pense. Sans toi, je ne suis pas ce que je dois être. C'est parce que tu es là que je donne le meilleur de moi-même. »
Depuis le retour de Rogue, les images n'avaient pas avancé. Elles montraient toujours Sirius en train de discuter avec Lily. Elles finirent par s'estomper pour disparaître. Tout redevint noir.
« Je crois que nous arrivons à la fin de notre répit » Murmura Rogue d'un ton triste et résigné.
« Non, je ne veux pas te perdre » fit Sirius avec conviction, serrant étroitement Severus contre lui. « Je ne veux pas… »
Il fût interrompu par des lèvres qui se posèrent, légères, sur les siennes. Après un instant de surprise, il savoura le doux et chaud contact qui lui sembla bien trop court.
« Tu es bien trop gâté, Sirius » Sourit Severus en s'écartant pour mieux lire l'expression de joie qui couvrait le visage de son ex-ennemi. « Soit heureux … »
Severus comme il était réapparut, disparu de ses bras. Sirius se retrouva seul.
« NON ! »Hurla-t-il « Je ne te laisserais pas ! Tu ne peux pas me laisser maintenant !! Je t'en empêcherais, tu m'entends Severus, même si je dois me damner ! Je ne te laisserais pas me fuir !! »
Sirius
J'avais terriblement mal. Cette douleur me réveilla, mais ce sont des voix murmurant à mes côtés qui me ramenèrent à la réalité. Je reprit lentement conscience et me souvins de mon rêve.
Severus était avec moi. Il était donc vivant ! Je devais le dire à ceux qui étaient là avec moi pour que nous allions le chercher !!
Je devais avoir fait plus de bruit que je ne pensais car les voix se tournèrent vers moi. Je constatais alors que je n'avais pas ouvert les yeux. J'essayais mais c'était étrangement difficile comme si j'avais eut quelque chose sur le visage qui les maintenait fermés.
Doucement à tâtons, je posais une main sur mes yeux et m'aperçu qu'il y avait bien un bandage dessus. J'entendis la voix inquiète de Harry.
« Sirius ! Ne bouge pas ! Laisse le pansement en place pour le moment. Il est encore trop tôt pour le retirer. » m'ordonna mon filleul comme si j'étais un enfant désobéissant.
« Que s'est il passée ? Pourquoi j'ai ce truc sur les yeux ?? » Je demandais gagné par l'inquiétude.
« Vous ne vous rappelez donc pas de ce qui est arrivé ?? » Questionna une voix que j'attribuai aussitôt à Madame Pomfresh.
J'admis me souvenir d'Harry m'endormant avant de me laisser pour aller chez Voldemort.
« Que s'est il passée ? Avez-vous réussi à l'éliminer ? Avez-vous trouvé Rogue ?? »
Je répétais une fois encore ses questions qui me torturaient, m'agitant de plus en plus devant leur silence. Quand je m'arrêtais, j'aurai pu croire que la pièce était vide. Ils étaient là, je pouvais sentir leur présence mais aucun d'eux ne semblait vouloir m'expliquer ce qui s'était passée au QG de Voldemort et où était Severus.
J'enrageais de leur silence qui ne me laissait présager rien de bon. Je suppliais Harry de me répondre.
« Nous avons gagné »Murmura t-il doucement « Voldemort ne reviendra plus jamais…Quant au professeur Rogue, il est dans le lit à côté du tien. Non, reste allongé… »
Harry me repousse dans mon lit aidé de Miss Pomfresh.
« Tu n'es pas en état de bouger ! De toute façon le professeur Rogue n'a pas encore reprit connaissance. Il ne semble pas vouloir vivre » M'annonça Harry avec tristesse.
Je ne le laissais pas finir sa phrase et tentais de me lever pour approcher de Severus. Harry et l'infirmière me retinrent. Je m'effondrais contre eux ne comprenant pas. Harry reprit alors la parole. Au ton de sa voix, je sentis de la stupéfaction et une admiration pour moi et même pour Rogue qui n'existait pas il y a …Il y a combien de temps au fait ??
« Rogue te croit mort, Sirius. Il croit, tout comme nous avant qu'on ne revienne à Poudlard, que Voldemort t'a tué. Depuis, il a cessé de lutter pour survivre. Cela fait deux jours. » M'avoua le plus doucement possible Harry.
Il eut beau prendre toutes ces précautions, le choc fut dur à supporter. Si j'étais à Poudlard comment aurais-je pu être tué chez Voldemort ?
Mon filleul devinant mon incompréhension répéta sa phrase.
« Nous croyons t'avoir laissé ici, mais tu étais là-bas, Sirius…Nous t'avons tous vu sous ta forme d'animagus protéger Rogue des Détraqueurs puis de Lord Voldemort…. »
A suivre…
