Titre : Ennemi mine

Base : Harry Potter

            Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.

Genre : Yaoi POV Sirius / Severus

               Vu que je n'avais pas imaginé des le départ que cette fic dépasserait les 4 chapitres je croyais que Severus et Sirius serait les seuls à parler ou penser. Vu la tournure des évènements attendez-vous a voir d'autres protagonistes entrer en scène^^

Dédicace : A  Chris  ^^

*****************************************************

Ennemi mine. (5)

Severus

Pourquoi n'étais-je pas mort dans ses bras ? J'aurais aimé mourir réconforté par son souffle, par sa voix. Malheureusement me voilà à nouveau dans cette geôle infâme. D'ailleurs j'entendais à nouveau les bruits des pas de mes bourreaux de l'autre côté de la porte.

Mon corps me faisait tellement souffrir que j'en perdais la notion du temps. Je ne savais plus depuis quand j'étais là.  J'ignorais combien de temps, j'allais devoir lutter avant de m'éteindre définitivement. Je n'étais pas sûr de pouvoir encore tenir bien longtemps…

A nouveau du bruit dans le couloir. Mais là, ce n'était pas la même chose, il y avait un changement. J'aurais put  presque croire que mes gardiens étaient attaqués à causes des sons nouveaux et déformé qui me parvenaient ?  Qui viendrait ici ? Pour quoi faire ? Me sauver ? Soyons réalistes !! Qui serait assez fou pour attaquer le QG de Voldemort ?  Surtout pour moi ???

J'en étais  là dans mes réflexions quand la porte de ma cellule s'ouvrit violemment. A ma grande surprise, il ne s'agissait pas d'un Détraqueur, mais du jeune Potter accompagné de Weasley.

« Professeur Rogue, pouvez-vous marcher ? » Me demanda Potter en s'approchant pour me détacher alors que Weasley montait la garde attentivement.

J'esquissais un sourire. Lui n'avait pas la gentillesse mièvre de son parrain. Il allait droit à l'essentiel. Ma santé ne le préoccupait pas trop pour le moment, ce que je comprenais fort bien. Dans notre situation l'urgent c'était de fuir le plus loin possible !!!

« Oui, mais que faites-vous là ? »

« Vous fâchez pas » me demanda Weasley de la porte. Il parlait comme si je venais de le surprendre en train de tricher à un examen. « Nous sommes venus avec Dumbledore et d'autres sorciers  pour attaquer Voldemort. On s'est aussi dit que nous pourrions vous ramener à Poudlard. Cela fera au moins un heureux sur Terre »

J'avais un peu de mal à comprendre le sous- entendu. En fait j'ai fait celui qui s'en fichait ! De quoi est ce que ces deux gamins se mêlaient ? Ils devraient être en cour !! Et surtout ne pas se préoccuper de ma vie privée ! Non mais est ce que cela les regardait ?

Potter passa l'un de mes bras par-dessus ses épaules et m'aida à avancer. Je devais vraiment être dans un état pitoyable pour qu'il ne tienne pas compte de ma réponse. Je protesterai bien mais après un pas, je réalisais que j'avais vraiment besoin de soutient. Nous sortîmes du cachot et nous remontâmes vers l'extérieur.

De temps à autre on entendait des voix qui lançaient des sorts, des bruits d'explosion. Parfois, des cris de douleur, nous déchiraient les tympans. Je aurais voulu savoir qui allait l'emporter mais mes sauveurs n'avaient pas prévue de prendre part à la bataille. Je me demandais même si Dumbledore savait ce qu'ils faisaient là.

« Ne vous inquiétez pas Professeur » Tenta de me rassurer Potter. « Nous sommes bientôt arrivés… »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le mur sur notre gauche explosa. Nous fûmes projetés contre le mur de droite alors que le corps d'un sorcier retombait lourdement à deux pas de nous. Bien que le visage du sorcier fût à moitié défiguré, il me sembla reconnaître un ancien camarade de Poudlard. Par le trou dans le mur de gauche, apparurent deux Détraqueurs qui s'avancèrent à tâtons vers nous. Weasley était assommé quant à Potter il était à moitié écroulé sur moi inconscient.

Bon sang ! Tout cela pour en revenir à la case départ ! C'était vraiment trop bête ! Mais que faire sans baguette et à bout de force ? Surtout avec deux grands adolescents inconscients qui sont sous ma responsabilité de professeur ?

A vrai dire, je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir. Alors que je continuais à surveiller les deux créatures qui se rapprochaient de nous à la recherche de « nourriture », je me redressais au même moment par un effort qui me sembla surhumain. Je me plaçais entre Potter et les Détraqueurs. Ce gamin les avait toujours attiré !  Dire qu'une des raisons pour lesquelles j'avais sauvé Sirius lors du duel imposé par Voldemort, c'était Potter. Pas question de le laisser tomber dans les mains de ces monstruosités !!

Ils se tournèrent vers nous. Je ne faisais qu'un piètre rempart, car je tenais à peine debout mais cela serait peut être suffisant pour les sauver. Je devais tenter le tout pour le tout !! Je m'apprêtais à leur offrir mes souvenirs et ma vie, cela donnerai peut être le temps à Weasley et Potter de revenir à eux.

Je me levais pour faire face aux deux créatures quand soudain un immense éclair de lumière bleu les fit reculer et m'aveugla à moitié. Je retombais lourdement par terre alors que Potter reprenait conscience. Tout comme moi, il fixa la masse lumineuse qui prenait forme devant nous. Il fut tout aussi surpris que moi par l'apparence qu'elle prenait

« Sirius » Murmura Potter.

Je sus qu'il avait raison. J'avais déjà vu Black sous sa forme d'animagus. Et ce chien sombre et de taille impressionnante lui ressemblait. Mais c'était impossible !! Il ne pouvait pas être là !! Il ne devait pas !!

Harry

Mon crâne me faisait terriblement mal. Et il n'y avait pas que lui d'ailleurs. J'avais l'impression qu'un rouleau compresseur m'était passé dessus ! Je me redressais un peu et cherchais les autres du regard. Ron était étendu inconscient un peu plus loin sur ma droite. Rogue lui debout devant moi venait de tomber à la renverse. Devant nous, il y avait deux Détraqueurs qui n'avançaient plus dans notre direction. En effet une boule énorme de lumière s'était interposée.

Cette boule changea de forme et de couleur pour prendre l'aspect de mon parrain sous sa forme d'animagus. Je ne pu m'empêcher de prononcer son nom. Mais il me sembla aussi très différent.

Il avait l'air plus grand et surtout plus puissant. Son regard n'était pas celui de Sirius. Ses yeux n'étaient que des flammes d'énergie bleue. Ces derniers fixaient les Détraqueurs avec fureur. Les deux monstres semblaient tout aussi impressionnés que nous par l'étrange apparition qui essayait de nous défendre.

Je me relevais puis aidais Rogue à en faire autant. Nos mouvements attirèrent alors les deux Détraqueurs qui n'avaient pas l'intention de nous laisser filer. C'était sans compter l'énorme chien noir : il gronda et montra ses crocs puissants avant de bondir sur eux.

J'en profitais pour me précipiter vers Ron et poussais un soupire de soulagement quand je me fus assuré qu'il était seulement assommé. D'ailleurs il commençait à remuer et  à ouvrir les yeux.

« Harry ? » Me demanda t-il avec une grimace de douleur quand il posa sa mais sur sa tête.

« Oui. T'inquiète pas Ron, nous allons sortir d'ici comme nous l'avions prévu » affirmais-je aussi sereinement que possible au vu de notre situation. « Nous avons un ange gardien. Je ne comprends pas comment il a fait pour venir mais sans lui… »

Ron se redressa toujours en grimaçant de douleur et s'appuya sur moi pour mieux se relever. Tout comme Rogue et moi, il fut surpris de voir Sirius sous sa forme d'animagus. Celui-ci en avait d'ailleurs finit avec les deux Détraqueurs.  Il semblait revenir aux pieds de Rogue comme un chien fidèle revient auprès de son maître.

Je sais que l'image n'est pas très flatteuse pour mon parrain. Mais c'était exactement ce qu'il faisait ! Il venait de s'asseoir sur son arrière train devant Rogue et attendait que celui-ci lui fasse un signe. Apparemment l'animal ne s'attendait pas à la réaction du professeur Rogue : ce dernier s'écroula en larme contre le chien en le serrant contre lui.

 Le professeur de potion écarta son visage de la fourrure de l'animal qu'il avait inondé de larme. Mon parrain lui lécha la figure en poussant de petits geignements plaintifs, incompréhensibles pour le commun des mortels et des sorciers à moins d'être un chien.

« Nous devrions reprendre notre route avant de rencontrer un nouveau problème » conseilla Ron. Il s'écarta de moi et commença à avancer dans le couloir. Nous lui emboîtâmes le pas, Rogue, le chien et moi.

Nous marchâmes un long moment en silence. Il nous fallut regagner l'extérieur du QG de Voldemort pour pouvoir atteindre Poudlard en utilisant un portoloin que nous avons amené avec nous. Autour de nous, il y avait de nombreux bruit de combat, mais nous ne devions pas intervenir. Nous l'avions promis à Dumbledore. C'était la seule condition qu'il avait imposé pour nous emmener dans ce furieux combat. Nous ne devions que nous occuper de trouver et de libérer Rogue puisque nous étions si convaincu de sa survie. Nous ne devions nous battre qu'en cas d'extrême nécessité.

 Nous avions presque réussit ! Je voyais la porte de la sortie. Nous étions dans un grand hall, et il n' y avait personne pour nous barrer le passage. Il nous fallait faire encore un effort ! Et nous serions sorti de cet enfer.

Ron passa le premier. Apres s'être assuré qu'il n'y avait aucun danger à l'extérieur, il nous fit signe de le rejoindre. Tout en restant sur nos gardes, nous traversions la cour immense qui se trouvait devant l'entré principal du château servant de repère à Lord Voldemort. Nous étions complètement à découvert.

Ma cicatrice se mit à me brûler m'empêchant de continuer à raisonner. Il y eu un bruit, un sifflement que je reconnus pour l'avoir entendu plus de mille fois à la télévision chez les Dursley. Quelqu'un venait de nous tirer dessus ! Je ne réfléchis plus et accélérais pour plaquer Ron au sol. Malheureusement l'une des balles avait réussit à m'atteindre à l'épaule droite et je n'eu pas la force de me relever, ni de lutter contre l'évanouissement qui me gagna alors.

J'entendis Ron m'appeler, légèrement hystérique à ce qu'il me sembla. Je aurais voulu le rassurer mais je étais déjà si loin et si tranquille que je ne résistais plus.

Je crus sentir la présence de Rogue et de mon parrain. Mais pour Sirius c'était une sensation étrange, bien différente de celle que j'avais déjà ressenti à son contact quand il était sous sa forme animale. Non, ce n'était pas Sirius sous sa forme d'animagus, alors de qui s'agissait il ?

Normalement sa forme canidé est aimable et attirante. Elle dégage une douce chaleur tendre. Mais ce que dégageait cette créature inconnu ressemblait plus à de la colère. Elle était forte et dévastatrice, mais pas vraiment sans contrôle ni raison. Pourquoi était-elle la et qui était-ce ?

A suivre…