Titre : Ennemi mine

Base : Harry Potter

            Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.

Genre : Yaoi POV Sirius / Severus

               Vu que je n'avais pas imaginé des le départ que cette fic dépasserait les 4 chapitres je croyais que Severus et Sirius serait les seuls à parler ou penser. Vu la tournure des évènements attendez-vous a voir d'autres protagonistes entrer en scène^^

Dédicace : A  Chris  ^^

*****************************************************

Ennemi mine. (7)

Harry

Voilà avec Ron nous venions de raconter à Sirius ce qui s'était passé quand nous étions partis à la recherche du professeur Rogue.

Mon parrain affichait un air si sidéré que je doutais qu'il nous crut. Et pourtant j'étais prêt à lui redire ce que je savais être la vérité :

Il s'était jeté sur Voldemort. Il y avait eut un transfert important d'énergie entraînant la mort du plus puissant sorcier de l'histoire de la magie. Une fois Voldemort vaincu, Sirius, sous sa forme animale, même gravement blessé s'était approché de Rogue et avait séché les larmes de mon professeur d'un coup de langue avant de disparaître, sans plus d'explications.

Madame Pomfresh nous avait laissé seul avec lui. Elle avait beaucoup de travail. La liste d'attente des blessés de cette bataille était impressionnante !

Sirius s'agita dans son lit et tenta à nouveau d'enlever ses pansements. Je ne lui avais pas encore dit le pire. Je ne trouvais pas la force de lui avouer ce qui risquait de lui arriver !! Mon parrain allait certainement perdre la vue pour nous avoir sauvés. Et je me sentais responsable de cette conséquence, tout comme je me sentais coupable de l'état du professeur Rogue.

« Non, il faut laisser les pansements en place » rappela Ron à Sirius. « Vos yeux ont été gravement blessés, lors du transfert d'énergie qui a éliminé Voldemort. »

Ron me regarda tristement. Il devait se douter que j'étais incapable d'apprendre  la mauvaise nouvelle à Sirius. Il posa une main sur mon épaule pour me rassurer. Je lui souris tristement. Je sentais les larmes monter en moi, à cause de la douleur de voir Sirius dans cet état.

Ron allait pour lui parler quand mon parrain le fit en premier.

« Peu importe mes yeux pour le moment, Harry ! Je veux savoir comment va Severus et s'il reste un espoir de ramener sa conscience….Je n'ai pas fait tout cela pour le perdre, tu m'entends !?… A quoi me servirait-il de voir s'il n'est pas à mes côtés ? » Cria-t-il avec un sanglot. Sa voix se brisa sur sa dernière question.

Je réalisais alors que j'étais bien bête. Comment aurais-je réagi si Ron n'avait pas été à mes côtés à mon réveil ? Je crois que j'aurais préféré mourir plutôt que de vivre sans lui ! Je compris ce que voulait Sirius. De toute façon, il ne serait plus lui-même si Rogue n'était pas près de lui. Il était encore temps de ramener le professeur de potion parmi nous. Il fallait juste l'atteindre. Pour nous cela risquait d'être impossible !

Mais pas pour Sirius ! Il était le seul qui puisse le toucher là où il s'était réfugié pour oublier sa douleur. Sirius était prêt à aller le chercher, mais en aurait-il la force ?

Son dernier combat l'avait laissé plus épuisé qu'il ne l'imaginait. Ses réserves étaient quasiment vides et il lui faudrait plusieurs jours avant de pouvoir se concentrer pour lancer le moindre sort de base. Alors je n'osais imaginer le temps qu'il lui faudrait pour réunir la force nécessaire à cette magie si puissante et si délicate à manier.

Comme s'il avait lu le cours de mes pensées, Ron me serra dans ses bras et me murmura quelques mots à l'oreille.

« Le temps ne fait pas tout, Harry. Il suffit qu'il admette ce qui le pousse vers Rogue et il aura l'énergie nécessaire. Nous pouvons l'aider en lui apportant notre soutient et un lien avec la réalité pour leur éviter de se perdre à leur retour. »

« Sirius » Demandais-je à voix haute « Sais-tu pourquoi tu tiens à Rogue ? »

Après avoir entendu ma question, mon parrain nous gratifia du sourire le plus chaleureux que j'ai jamais vu sur son visage. La seule personne que j'ai déjà vue sourire de la même manière, c'était Ron à mon réveil : quand il m'avait donnée sa réponse à propos de notre avenir. Ron m'avait dit avec ce sourire, qu'il n'envisageait pas de vivre sans moi.

C'est ce que ce sourire voulait dire. Et c'était la meilleure des réponses ainsi que les quelques mots que Sirius murmura pour la première fois à voix haute.

« Je l'aime »

Avant que mon parrain ne décide de se lever tout seul, je l'aidais avec Ron à gagner le lit de notre professeur et l'installais confortablement dans les bras de Rogue.

Sirius s'était laissée faire. Il apprécia de se retrouver enlacé par Rogue et ce malgré le froid du corps du professeur de potion.  Il prit  l'une des mains du professeur et la posa sur sa poitrine tout en gardant la sienne par-dessus.

« Nous allons t'aider à le rejoindre Sirius, mais tu es le seul à pouvoir agir pour le ramener vers la réalité » Murmurais-je. Sirius hocha la tête alors que je lui expliquais. « Tu sais où le chercher ? »

« Je crois. » Affirma mon parrain. « Peux tu me rendormir comme la dernière fois ? S'il te plaît, Harry ? »

J'acquiesçais de la tête et je prononçais le sort. Sirius s'endormit tout de suite.

Ron se plaça de l'autre côté du lit et prit l'une des mains inertes du professeur Rogue, tout en me tendant l'autre. Je relevais la tête vers lui et sourit. Je mis ma main dans la sienne et  je saisis la main libre de Sirius.

Maintenant c'était entre eux que tout allait se décider.

Ma lumière

Sirius ne reconnut pas l'endroit où il se trouvait. Il avait voulu retourner dans ce temple étrange et sombre où il avait revécu avec Rogue certains de leurs souvenirs. Sirius aurait parié tout ce qu'il avait de plus cher que c'était là que Severus l'attendrait.

Pour le moment le sorcier ne voyait aucun temple. Autour de lui, il n'y avait que l'obscurité et le silence. Un espace complètement vide sans repère où il risquait de se perdre et d'errer à jamais.

Sirius refoula son désespoir. Il devait exister un moyen pour retrouver Severus !!

Il commença à marcher au hasard, poussé par l'unique pensée de retrouver Rogue.

« Tu ne le trouveras pas comme cela, Sirius » Lui murmura une voix féminine qu'il ne reconnut pas.

Sirius cherchait autours de lui qui pouvait bien lui avoir parlé, mais il ne vit personne. Il ne sentait pas de présence,il n'y avait rien autours de lui. Il se trouvait toujours seul au milieu des ténèbres. Il reprit sa marche à l'aveuglette.

« Tu ne le retrouveras pas » assura la même voix

« Pourquoi ? » ne put s'empêcher d'hurler le sorcier tirailler entre la colère et la peine.

« Tu as déjà oublié ? » demanda la voix. « Parce que tu m'as donné ta lumière. En me la donnant, tu l'as sauvé mais perdu à jamais car maintenant ta lumière est à moi. C'était notre marché, tu te souviens ? »

« Non » répondit Sirius en larmes

« Non, tu ne te souviens pas ? Ou non, tu veux récupérer ta lumière ? » Interrogea la voix « Peut être n'as tu pas encore complètement ouverts les yeux sur ta lumière ? »

« Le marché ne concernait pas Severus ! » Hurlât-il au milieu de l'obscurité qui l'entourait.

« Erreur, mon cher enfant ! Le marché concernait ce qui te rend lumineux. Qu'es-tu sans le lien qui te lie à Severus ? Rien qu'une coquille éteinte…Souviens-toi qui voulait le sauver à tout prix ? Qui implorait dans le temple pour pouvoir sauver son amour, sa lumière ? » Lui remémora la voix de femme avec un ton tranchant. « Tu croyais que je voulais tes yeux, en échange de leur vie à tout trois ?? »

« Mais Severus n'est pas vivant… » tenta d'objecter Sirius

« Il est à moi » le coupa la voix avec intransigeance.

« Tu m'as trompé ! Je croyais que tu m'aiderais à le sauver et à le rendre heureux !!! » Hurla le sorcier avec rage et colère contre l'être qui lui parlait mais qui restait invisible.

« Trompé ?? » s'étonna la voix « Non, pas entièrement révélé ce que j'attendais sûrement mais cela aurait il eut une quelconque influence sur ton choix ? »

« Bien sûr que oui !! » Lança Sirius essuyant ses larmes d'un revers de la main « Je n'aurais jamais accepté de le sauver pour qu'il reste enfermé ici…Prisonnier de son corps… »

« Tu aurais préféré qu'il meure ?? Ou mourir à sa place ?? Dans ce cas rien n'aurait changé, non ??? » Demanda la voix.

Sirius se sentait perdu. Il ne voulait pas que Severus meure. Il ne voulait pas le laisser non plus prisonnier ici à se morfondre dans sa peine et sa douleur. Mais il ne voyait pas comment parvenir à convaincre la créature invisible.

« Si j'avais pris ta vie pour sauver la sienne, il aurait tout de même erré l'âme en peine. Ce que j'ai consenti à vous accorder est le mieux, non ? »

Sirius voulait lui montrer qu'elle se trompait. Mais il ignorait comment ? Il se sentait perdu et si las. Peut être la créature accepterait-elle qu'il reste avec Severus, c'était peut être ce qu'elle attendait de lui. Sirius soupira. Il devait découvrir ce qu'elle voulait mais il lui était très difficile de réfléchir, tant il se sentait fatigué.

« Sirius ! » s'entendit-il appelé.

Il reconnut la voix de son filleul. Elle lui parvenait assourdie comme venant de très loin. Il en saisit pourtant le message.

« Sirius ! Elle essaye de te tester à nouveau » Continua Harry « Elle ne t'a pas volé ta lumière, car tant que tu vis c'est impossible !! Elle a juste détourné le lien, mais il n'appartient qu'a toi de le rallumer ! Tu dois te concentrer sur ce qui compte ! Tu ne peux pas perdre Rogue, puisque vous êtes vivants tout les deux…Il faut juste l'atteindre et le convaincre que tu es là vivant et que tu l'attends !! Qu'il est attendu à l'extérieur !! »

Sirius en écoutant son filleul commença à comprendre. Il sentit la créature hésiter.  Puis il perçut un vent froid et coupant l'envelopper le séparant de la voix d'Harry.

« Tu as beaucoup de chance, Sirius…Tu as toujours su t'entourer de personnes compétentes pour t'aider à grandir…Mais tu dois finir cette tache tout seul » Reprit la voix féminine avec lui sembla t-il un sourire.

Sirius avait compris ce que voulait lui faire comprendre Harry : Tant que Severus et lui serait vivant rien ne les sépareraient. Il n'avait qu'à le faire comprendre à son ancien ennemi. Il était le seul à pouvoir l'atteindre aussi profondément dans sa conscience. Lui seul en avait le pouvoir.

A suivre…