Titre : Ennemi mine
Base : Harry Potter
Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.
Genre : Yaoi POV Sirius / Severus
Vu que je n'avais pas imaginé des le départ que cette fic dépasserait les 4 chapitres je croyais que Severus et Sirius serait les seuls à parler ou penser. Vu la tournure des évènements attendez-vous a voir d'autres protagonistes entrer en scène^^
Dédicace : A Chris ^^
*****************************************************
Ennemi mine. (8)
Ni bien ni mal
La créature venait de quitter Sirius, le laissant plonger dans ses réflexions, afin de lui permettre de récupérer son ex-ennemi. Elle se dirigea vers son temple doucement. Invisible sans bruit, comme glissant sur le sol, elle s'avança vers le lieu où elle accueillait ceux qu'elle estimait.
Elle avait choisi une apparence féminine par affinité plus que part nature.
Elle n'était ni bonne ni mauvaise à l'origine. Elle était et cela suffisait. Personne ne se demandait pourquoi l'eau, ou pourquoi le feu ? Alors pourquoi remettre en cause son existence ?
Elle était l'égal des éléments, parfois elle leur était supérieure, à d'autres moments elle ne pouvait les contenir, mais ils restaient souvent des outils entre ses mains. Elle était la Magie.
Elle assumait son rôle depuis la nuit des temps. Ne pouvant ni choisir ni s'opposer à qui, elle offrirait le doux fardeau de sa présence. Quel être vivant aurait le plus d'affinité avec elle ? Elle-même l'ignorait.
Elle ne jugeait pas les mortels, elle ne faisait que les servir.
Elle n'avait aucun droit d'intervenir dans leurs querelles ou bien dans leurs histoires. Elle aurait dû laisser les évènements arriver comme si elle ne les voyait pas. Impuissante et résignée !!
Mais comment aurait-elle put ne pas répondre à l'appel de cette mère pour sauver son enfant ?
Elle connaissait la jeune femme. C'était l'une des élues pour la connaître et maîtriser sa présence. Elle était là quand se servant d'elle, le sorcier noir avait frappé l'époux puis c'était attaqué à la mère.
Pouvait elle refuser d'entendre l'appel de cette femme pour que son enfant survive ??
Non ! Elle ne pouvait pas ! Pourquoi laisser tuer un être innocent et pur ?
Alors elle était intervenue, pas assez tôt pour sauver la mère mais suffisamment pour permettre à l'enfant d'être sauvé.
Peu après, elle avait reçu les parents avant de les laisser s'éloigner dans la paix de l'éternité. Ils l'avaient remercié pour son acte, lui rendant milles grâces. Pourtant elle ne leur avait pas caché l'existence et les épreuves qui attendaient ceux que le jeune couple laissait derrière eux sans plus de regret.
Ce fut l'homme qui en souriant lui avait répondu cette phrase qui n'avait pas vraiment de sens pour elle :
« Pour nous tout est fini. Mais pour eux tous, malgré les épreuves, il reste un espoir tant qu'ils seront vivants, ils peuvent être heureux ! C'est pour cela que nous pouvons partir en confiance. Aucun de nos proches ne se résignera face à son destin, ils l'affronteront la tête haute ! »
« C'est cela être vivant » avait conclu la jeune femme avec un sourire.
Puis ils avaient disparu la laissant seule avec ses doutes.
Etre vivant ? Elle ignorait ce que voulait dire être vivant. L'idée avait commencé à germer dans son esprit à l'époque : découvrir ce que vivant signifiait.
Elle n'avait pas de plan précis. Elle se mit donc à observer le monde de ceux qu'elle servait, sans plus jamais intervenir. Attendant patiemment de découvrir comment elle pourrait réaliser son seul et unique souhait.
Elle vit l'enfant grandir et devenir Le survivant, Harry Potter.
Elle assistât à la renaissance du sorcier le plus sombre de l'histoire.
Mais ce qui attira le plus son attention, ce fut deux jeunes sorciers amis et condisciples du couples qui se déchiraient .Toute ses années, elle chercha à comprendre la façon dont ces deux sorciers étaient vivants. Severus Rogue et Sirius Black.
Elle savait pour l'avoir vu se former et se renforcer au fil du temps que le lien qui unissait les deux sorciers n'étaient pas ce qu'il paraissait. Ce qui les reliait l'un à l'autre aurait put se comparer à un besoin, chacun nécessitait la présence de l'autre pour se sentir vivant.
Elle le savait. Et contrairement à eux elle ne se mentait pas sur ce qu'ils éprouvaient. Mais cela lui faisait se poser davantage de questions. Pourquoi les deux hommes étaient-ils si aveugles ? Pourquoi refuser d'admettre ce qui les rendrait heureux et plus forts ?
Elle ne comprenait pas. Quand Voldemort avait emprisonné Severus pour le livrer aux Détraqueurs et qu'Harry avait endormi son parrain, elle était intervenue, une nouvelle fois. Réunissant les deux hommes sur un terrain neutre où ils pourraient réaliser la vérité.
Le temple les avait accueillit. Ils avaient ouvert leurs cœurs. Elle avait vu leurs blessures et leur espoir. Leur amour…
Pour elle se fut une révélation, être vivant, c'est aimer! Un sentiment qu'elle ne connaissait pas.
Il fallait qu'elle sache et pour la troisième fois, elle intervint dans l'histoire de ces deux hommes.
Répondant à la supplique de Sirius, elle lui confiât une forme magique ressemblant à celle qu'il empruntait en tant qu'animagus et une partie de sa puissance pour protéger les siens et éliminer la menace que représentait le sorcier noir. En contre-partie, elle lui demanda sa lumière.
Etait-ce de sa faute si le sorcier c'était trompé sur la signification du mot ? Bien sûr qu'elle n'était pas entrée dans le détail ! La situation exigeait qu'ils fassent vite !
En récupérant la Lumière de Sirius, elle espérait pouvoir faire réagir une dernière fois les deux sorciers afin de s'assurer de la solidité du lien les unissant.
Elle avait un souhait, elle aussi après tout ! Elle devait s'assurer qu'ils pourraient l'aider à le réaliser ! C'était son espoir, la raison de cette dernière épreuve.
Elle venait d'atteindre l'entrée du temple. Elle sourit, pour le moment tout se passait au mieux.
Ces deux hommes élus pour porter sa présence étaient loin de l'avoir déçue et elle avait l'espoir de voir son rêve être mené à son terme.
Severus
J'ignorais depuis combien de temps, je me trouvais dans le temple seul. Peu m'importait ! J'avais perdu Sirius et cette blessure m'était insupportable. Il avait disparut en me laissant seul avec les deux gamins. J'avais résisté à ma peine le temps nécessaire pour les ramener en sûreté. Mais une fois de retour à Poudlard, la douleur m'a submergé. Et elle me submergera toujours !!
Je ne voulais pas de cette vie où il n'existait plus !!
Personne n'avait besoin de moi ! Personne ne m'attendait à l'extérieur…
Au moins ici, j'avais nos souvenirs et mes rêves. Dans ce temple où pour la première fois, nous avions parlé à cœur ouvert. C'était tout ce qu'il me restait de Sirius.
Sur le mur en face de moi, défilait encore et encore dans une boucle sans fins, nos souvenirs échangés et nos instants de répit offerts par ce temple.
Je ne me lasserai jamais de les regarder pour l'éternité. C'était tout ce qui me restait !!
« Tu n'est pas heureux » Me lança une voix que je ne connaissais pas. On aurait dit la voix d'une femme.
Je cherchais un moment des yeux où se trouvait la personne qui s'était adressée à moi, se permettant un constat sur ma vie qui ne la regardait pas, qui ne la concernait pas.
Il y eut un rire franc et cristallin, puis la voix reprit :
« Cela me concerne plus que tu ne crois…Tu es chez moi, Severus. C'est grâce à moi que tu as pu trouver refuge ici. Mais c'est aussi grâce à moi, que Sirius a pu vous sauver, toi et les deux jeunes gens qui t'accompagnaient. »
« Sirius est mort » Murmurais-je retenant difficilement mes larmes.
« C'est toi qui le dit » Reprit la voix de femme alors qu'une forme se dessinait devant moi prenant le physique d'une jeune femme d'âge mur.
« Je l'ai vu disparaître ! Il était blessé »
« Oui c'est vrai » M'interrompit l'étrange créature. « Il avait passé un marché avec moi : si je lui donnait le moyen de te sauver ainsi que les deux enfants, il devait m'offrir sa lumière.
Sans hésiter il a accepté le marché. »
Je ne comprenais pas ce que me racontait cette femme dont le contour flou et lumineux m'empêchait de discerner correctement les traits de son visage. De quoi pouvait-elle parler ??
« Pas de quoi, mais de qui serait plus juste, Severus » continua-t-elle comme si elle avait accès à mes pensées. Elle eut un étrange sourire.
Je commençais à comprendre ce qu'elle appelait la lumière de Sirius. Même si je n'osais pas croire que je pouvais avoir autant d'importance aux yeux de Sirius. Et Elle, elle m'avait arraché à Sirius pour qu'il puisse me sauver ??? Cela n'avait aucun sens !! C'était même plus qu'absurde !!
« Ou voulez vous en venir ?? »
« Je veux juste vous ouvrir les yeux à tout les deux » énonça la femme. « Sirius commence à réaliser la puissance qui le lie à toi, ce que tu représentes vraiment pour lui. Quant à toi, je dois te faire prendre conscience que ton attitude touche ceux que tu approches…Que tu ne leur es pas indifférent. »
« Vous nous testez ? Dans quel but ?? »
« C'est une question personnelle à laquelle je préfère ne pas répondre pour le moment. Tu devrais te concentrer sur ce qui se passe en ce moment à Poudlard. Tu apprendrais certainement des choses utiles » Me conseilla-t-elle.
Elle fit apparaître sur le mur une image de l'infirmerie de L'école des Sorciers. Je vis la porte s'ouvrir et Dumbledore enter dans la pièce. J'eu un hoquet de surprise. Le directeur de Poudlard, me paraissait voûté et fatigué, comme si les épreuves de ces derniers jours l'avaient plus usées que toutes les années qu'il avait vécu. Je remarquais quelques traces d'ecchymoses et de plaies sur le visage du sorcier. Dumbledore boitait légèrement en se dirigeant vers l' un des lits au fond de la pièce.
Le plan s'élargit, montrant le lit vers lequel s'orientait le directeur. Je ne vis pas qui était couché dans le lit. Voyant que la personne qui s'y trouvait, était veillée par Potter et Weasley, j'en conclu que se devait être le lit où reposait Sirius.
Je ne pu contenir mes larmes plus longtemps et me cachait le visage entre les mains, alors que la conversation qui avait lieux là-bas me parvenait comme si je pouvais vraiment l'entendre.
« Comment vont-ils, Monsieur Weasley ? » Demanda Dumbledore en s'asseyant sur une chaise qui se trouvait non loin du lit.
« Pas trop mal, comme vous je pense, Monsieur le Directeur » Répondit Ron Weasley. « Harry s'est endormi il y a quelques minutes »
« Le professeur Rogue ne s'est pas réveillé ? »
« Pas encore, mais cela ne devrai pas tarder ! Quand il réalisera que Sirius est vivant il reviendra !! Et puis…
« Et puis quoi ? » Demanda Dumbledore avec un demi sourire.
« Il ne peut pas nous laisser finir l'année scolaire sans nous faire passer l'examen de potion ! » S'exclama Ron. « Il trouverait trop facile de nous laisser passer en classe supérieure sans évaluer nos connaissances »
Ron baissa les yeux vers le lit et serra un peu plus fort une des mains qu'il tenait dans les siennes.
Je relevais la tête, surpris du discours de Weasley. Comment ce gamin pouvait faire des remarques sur ma conduite ? Il était si près de la vérité. J'avais oublié que j'étais professeur ! Que j'étais responsable d'une partie de leur avenir !! Mon attitude en tant que professeur se rapprochait plus de celle que préconisait Ronald Weasley que mon propre comportement actuel.
J'en fut honteux et rougit en fixant l'image du jeune Weasley. Mon regard se porta ensuite sur la main qu'il tenait : la mienne !!
A nouveau le plan se rapprocha et je puis voir qui était allongé dans ce lit. Sirius et moi !!!
Weasley continuait à parler.
« Le professeur Rogue est du genre intransigeant et froid, mais il est juste. Sans lui, je n'aurai jamais pu reprendre mes esprits et aider efficacement Harry lors de l'altercation avec Vous Savez Qui. Il n'a pas du avoir une vie facile pour développer ce caractère de cochon. Mais nous avons besoin de lui et de son foutu caractère pour progresser ici !! Comment imaginer Poudlard sans lui ? Demandez à n'importe quel élève, ils vous certifieront que le professeur Rogue est terrifiant mais qu'il enseigne très bien »
« Il faudra lui redire quand il se réveillera alors » avertit Dumbledore en riant franchement.
« Heu…Excusez-moi mais non » Hésita Weasley. « Je ne suis pas suicidaire !! Et même si c'est ce que sincèrement je pense de lui, j'ai pas envie qu'il m'écharpe. Par contre, j'en soufflerai peut être deux mots à Harry et celui-ci se chargera d'en parler à Sirius qui… »
« Stop ! » L'interrompit Dumbledore d'un geste de la main. « Je comprend votre hésitation et j'imagine déjà la discussion entre Sirius et Severus. Ce jour là, j'aimerai bien écouter aux portes ! »
Non mais, j'aurais tout entendu !! Pas que ce qu'ils disaient me déplaisait franchement. Mais je n'appréciais pas qu'il parle de moi comme si je n'étais pas là !!
Bon d'accord, je n'étais pas vraiment avec eux. Le plus voyeur dans l'histoire cela devait être moi, mais tout de même, de quoi se mêlaient-ils tout les deux ??
« C'est parce que tu comptes pour eux. Malgré ce que tu peux croire, tu as besoin d'eux comme eux ont besoin de se que tu leur apportes chaque jour. Tu n'as pas appris à être aimé et à aimer, as-tu avoué à Sirius. Mais dans ce domaine il n'est jamais trop tard pour apprendre, tu devrais accepter ! »
« J'ai peur »
J'avais à peine murmuré. Je comprenais enfin où elle voulait en venir cette étrange créature et cela me faisait peur. J'étais même terrifié !!
Elle voulait que j'abandonne ici ma carapace pour accepter l'amour de Sirius et l'amitié de ceux que je côtoyais. Elle voulait que je m'ouvre aux autres sans ma colère et ma froideur pour me protéger.
Elle voulait que je sois vivant !!
« Tu ne seras pas seul » furent ses derniers mots avant qu'elle ne disparaisse.
Pendant une fraction de seconde je frôlais la panique de me retrouver comme abandonné là dans les ténèbres. Puis j'entendis qu'on me cherchait. Je reconnus la voix de Sirius. Il me cherchait, il avait peur de ne pas me trouver.
A mon tour je me mis à l'appeler de toutes mes forces. Je perçus une douce chaleur dans laquelle je me sentais si bien que je me laissais envelopper. Je fermais les yeux pour savourer totalement cette sensation de bien-être.
Apres un temps qui me sembla une éternité, j'ouvrit à nouveau les yeux. La première chose que je vit se furent deux prunelles noires qui me fixaient avec affection.
« Sirius ? » Demandais-je en tentant de m'écarter pour mieux le voir ainsi que l'endroit où nous nous trouvions.
« Chut ! Reste sage Severus » Chuchota Sirius en me serrant un peu plus contre lui. « Il est tard et les deux gosses ont besoin de sommeil »
Il me montrait Weasley et Potter toujours assis sur notre lit et dormant comme des bienheureux. Je réalisais que j'étais à l'infirmerie de Poudlard. Vu l'absence d'éclairage on devait être au milieu de la nuit.
« Tu m'as manqué, Severus » Reprit Sirius.
A suivre…
