Titre : Ennemi mine
Base : Harry Potter
Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.
Genre : Yaoi POV Sirius / Severus
Vu que je n'avais pas imaginé des le départ que cette fic dépasserait les 4 chapitres je croyais que Severus et Sirius serait les seuls à parler ou penser. Vu la tournure des évènements attendez-vous a voir d'autres protagonistes entrer en scène^^
Dédicace : A Chris ^^
*****************************************************
Ennemi mine. (9)
Bien que le temps passe…
Harry était assis dehors sur la terrasse d'un petit cottage. Il était installé à une table de jardin, plongé dans des travaux d'écriture. A côté de lui, Ron rêvassait au lieu de se concentrer sur l'exercice de potion que le professeur Rogue lui avait laissé à faire en son absence. Harry sourit en voyant que son compagnon commençait à s'assoupir. Reportant son attention, sur le cahier où il écrivait, il relut attentivement ce qu'il venait de noter avec beaucoup d'application.
« Il s'était écoulé quelques jours après le réveil du professeur Rogue et tout semblait avoir reprit une routine quotidienne normal à Poudlard. Ron et moi nous nous rendions en cours avec Hermione et les autres. Attendant avec impatience les résultats de nos examens de fin de sixièmes années. Le professeur Rogue était toujours aussi désagréable, mis à part quand Sirius faisait irruption dans sa classe. Là, il ne pipait plus un mot et son visage se radoucissait le rendant presque aimable. Les serpentards qui s'en étaient rendu compte, se demandait pourquoi Sirius Black faisait autant d'effet à leur responsable de maison. »
Harry s'était arrêté d'écrire après cette phrase. Penser à la maison Serpentard, lui donnait des frissons. Apres l'annonce de la mort de Voldemort, nombreux était les étudiant de cette maison à avoir quittés l'école, voir même à s'être volatilisé dans la nature en ne laissant aucune trace. Dont Draco Malfoy. Il avait demandé des explications à ce propos à Dumbledore mais celui-ci ne lui avait répondu que de façon évasive. Le directeur lui avait certifié que tout serait éclaircit d'ici quelques temps.
Curieux, comme était Harry, cette réponse ne lui avait pas parut satisfaisante. Il avait un peu fouiné et c'était fait tapé sur les doigts par l'Ordre du phoenix quand avec Ron, il s'était fait prendre en flagrant délit d'espionnage. Finalement, ils n'avaient rien découvert.
Harry soupira et recommença à écrire. C'était son tour de noter sur le cahier ce qui les avaient conduit jusqu'à leur situation actuelle.
« Bref, tout allait pour le mieux. Alors que nous avions eut nos résultats, Dumbledore nous convoqua Ron, Sirius, le professeur Rogue et moi dans son bureau. C'était la veille du départ en vacance et j'avais pas vraiment le moral de retourné à Privet Drive pour l'été, même si Ron et moi, avions prévus quelques escapades. Dumbledore nous attendait assis devant son bureau, il avait comme à son habitude préparée le thé avec quelques petits fours sur lesquels je louchais avec Ron.
« Asseyez-vous ! » Nous invita-t-il gentiment à nous asseoir et à nous servir. « Je vous ais fait venir car il y a quelques petite chose que nous devons régler avant les vacances. »
« Des ennuis ? » Demanda Sirius inquiet.
« Non, rassurez-vous ! Ce serait plutôt une bonne nouvelle » Assura le directeur de l'école avec un étrange sourire de comploteur. « Commençons par le début, à la requête de quelqu'un qui semble beaucoup attendre de vous messieurs, voici un petit cahier où vous devrez consignée toute votre histoire depuis que Sirius avait été fait prisonnier par… »
« A la demande de qui ? » S'étonna Rogue.
Harry stoppa à nouveau son travail d'écrivain. Sur ce point non plus le directeur de Poudlard ne s'était guère étendu. Il avait juste certifié que Sirius et Rogue avait eut à faire avec cette personne et qu'il pouvait lui faire confiance. Quoi qu'étonné, les deux hommes avaient accepté, ce qui expliquait pourquoi Harry était en train de remplir les pages blanches de ce cahier. Ils avaient découvert que le dit cahier était magique. C'était lui qui décidait qui devrait écrire faisant apparaître en couleur bleue, en haut de la page, le nom de celui qui devait enregistrer ses souvenirs.
Mais il n'y avait pas que cela de magique. Certain passage avaient été écrit tout seul. Sans qu'eux n'en n'écrivent le moindre mot. Comme si le cahier était un peu vivant ou capable de penser par lui-même. Ces passages concernaient Voldemort et apparemment la personne qui avait demandé qu'ils écrivent leurs souvenirs.
Harry se doutait que Sirius et Rogue avait depuis bien longtemps comprit de qui il s'agissait mais sur ce sujet là les deux hommes se faisaient très discret. Harry avait lu le passages soit disant écrit par Voldemort et l'autre personne. Il avait beaucoup de mal à croire que cette personne soit la Magie. Il avait interrogé son parrain à ce sujet mais Sirius n'était pas montré très coopératifs. Ni Rogue d'ailleurs.
Harry se remit à écrire, sachant qu'il ne trouverait pas la réponse à ses questions.
« Cela n'a pas d'importance pour le moment » répondit Dumbledore « j'espère que vous vous en chargerez le plus sérieusement possible. Voilà pour ce qui est d'en finir avec cette histoire ! Maintenant, j'ai décidé qu'il était inutile a présent pour Harry de retourner chez son oncle et sa tante, s'il n'en a aucune envie… »
« Vraiment ?? » Je manquais de m'étrangler avec un petit fours en me redressant tellement j'ai été surpris. Ron me tapa gentiment dans le dos pour m'aider en me souriant chaleureusement.
« Oui » Reprit Le directeur en remontant ses lunette demi lune sur son nez. « Si tu as un autre endroit où passée les vacances ? »
« Tu peux venir à la maison, Harry » fit Ron en coupant l'herbe sous le pied de Sirius qui soupira. La vie avait pour moi quelques chose d'injuste ! Ben oui, quoi après avoir du pendant 6 ans me conformer au désir de Dumbledore et de regagner Privet Drive tout les étés. J'avais enfin le choix et s'offrait à moi un cruel dilemme : Sirius ou Ron ?
Je considérais Sirius comme ma famille et Ron, vous savez, n'est ce pas ? Alors que faire ? J'aurais pu rester des heures à me torturer si le professeur Rogue n'était pas intervenu.
Je ne m'attendais pas à autant de, comment dire… générosité de sa part.
« Sirius, j'aimerai passée quelques jours seul avec toi loin de tout. » Déclara-t-il plus rouge qu'une tomate. « Harry et Ron pourrons nous rejoindre d'ici deux semaines. Je crois qu'eux aussi ont besoin de faire le point, non ? »
Franchement ? Vous voulez franchement que je vous dise le degré de gêne qui régnait dans la pièce ?? C'est indescriptible. Dumbledore avait détourné les yeux faisant celui qui ni entendait ni ne voyait. Ron, Sirius et moi plus rouge les uns que les autres, fixions le professeur Rogue qui lui louchait sur une tache imaginaire de sa robe de sorcier, tout aussi rougissant que nous.
« Le professeur Rogue a raison » finit par avouer Ron avant d'éclater de rire. « Depuis le temps, je comprend qu'il veuille……
« Monsieur Potter !!! »
Harry concentré sur sa page d'écriture et ses souvenirs, n'avait pas entendu le professeur Rogue et Sirius revenir. Ce fût pourquoi il sursauta, tout comme Ron qui s'était assoupis, quand le professeur lisant par-dessus son épaule l'arrêta dans son élan en hurlant.
« Ah vous êtes de retour ?? » demanda Ron innocemment.
Mais le professeur ne semblait pas lui prêter plus d'attention que cela. Il avait le nez penché sur la dernière page qu'avait écrite Harry.
« C'est inadmissible !! Comment osez-vous relatez les faits de cette façon ?? » Hurla encore le professeur de potion.
« Ben, quoi ?? C'est ce qui c'est passé ??? Vous savez très bien qu'on ne peut pas mentir à ce cahier, n'est ce pas professeur » Répondit Harry sans se laisser démonter par la colère de Rogue.
« Peut être, mais heu croyez vous nécessaire d'insister sur ces faits ? » hasarda Rogue gêné.
« J'insiste pas la dessus, professeur. Je ne fais que relater »
« Pas sûr que ce fût une bonne idée de vous choisir pour ce chapitre, Potter » Reprit Rogue sceptique.
« Qu'est ce qui ne va pas ?? » demanda Sirius en prenant le cahier pour lire ce qu'Harry avait écrit dessus. Quand ce fut fait il sourit encourageant Harry à continuer. « Il n'y a rien la dedans dont tu es a avoir honte, Severus…Harry a juste narré les faits comme il les a ressenti à l'époque et il ne s'est pas trompé. »
Sirius rendit le cahier à Harry et s'approcha de Rogue pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres avant de s'éloigner vers la maison.
« Je vais faire le thé » dit il avant de disparaître.
« Super ! Je vais… » Fit Ron se levant pour lui donner un coup de main, mais il fut retenu par la main du professeur de potion sur son épaule.
« Monsieur Weasley, avez-vous finit votre exercice ??? » questionna celui-ci avec un sourire.
« C'est-à-dire…Presque ! » admit Ron en s'installant rapidement pour finir, sous la houlette du professeur.
Harry lui était heureux. Il avait vraiment l'impression qu'à eux quatre, il formait une famille. Peut être pas une au sens traditionnel mais pour lui s'était ce qui s'en rapprochait le plus, mis à part la famille Weasley. Il se replongea dans le cahier pour finir de raconter l'entretient avec le directeur de Poudlard.
Sereine R Black [O1]
Le même soir, alors que les quatre hommes étaient en train de dîner. Il y eut le bruit d'une chute dans la cheminée. Rogue et Sirius se précipitèrent pour voir qui leur rendait visite à une heure aussi tardive, en faisant une entrée tout aussi remarquable que bruyante. Ils furent plus qu'étonnés de se retrouver face à Dobby, l'elfe de maison libre qui normalement travaillait à Poudlard. Toujours vêtu des mêmes guenilles qu'il avait pu récupérer ça et là, dont la chaussette de Harry et un pull de Ron, il portait avec précaution un étrange paquet de chiffon noirâtre.
« Dobby ? » Demanda Harry qui arrivait avec Ron.
« Monsieur Potter ! » s'exclama l'elfe. « Dobby est heureux de pouvoir revoir monsieur Potter. Dobby apporte quelque chose d'important pour Le professeur Rogue et Monsieur Black. C'est important et fragile, le professeur Dumbledore monsieur a dit à Dobby d'amener ici ce que la Magie a engendré pour vous… Le directeur Dumbledore monsieur a dit à Dobby de rester au près de vous pour vous servir ! Dobby a accepte de venir pour servir. »
« Stop ! Du calme ! » Ordonna Rogue que le débit de parole de l'elfe fatiguait déjà. « De quel paquet tu parles ?? »
« Dobby tu es libre alors pourquoi accepter.. » commença Harry.
« A cause du paquet, monsieur Potter…Dobby sait que personne ici ne sait encore comment on s'occupe du paquet. Dobby restera pour vous apprendre. Dobby sait, c'est lui qui s'occupait de cela dans la maison de son ancien maître. »
« Dobby, il est où ce paquet ? » demanda Sirius sentant que Roque arrivait à bout de patience.
« Ici, tenez ! » Fit l'elfe de maison en tendant son tas de chiffons noirâtre qui gigota quand il fût dans les mains de Sirius. D'un seul coup la maison fut emplie avec un cri strident nettement plus insupportable qu'une sirène d'alarme. De la masse informe de chiffons émergea une petite main suivit d'un pied minuscule.
Sirius écarta les oripeaux, et dessous découvrit le visage d'un nourrisson.
Tout se figea dans la maison, hormis le petit bout d'homme qui s'époumonait. Aucun des quatre hommes présents dans la pièce ne comprenait pourquoi ce bébé se trouvait là chez eux, ni ce qu'il fallait en faire.
« Elle doit avoir faim, monsieur Black monsieur » averti Dobby.
« Ah et elle mange quoi ??? » Demanda Sirius tout en essayant gauchement de bercer le bébé pour qu'il arrête de pleurer sans grand succès.
« Je vais m'en occuper » dit Dobby avant de disparaître dans la cuisine les laissant tout les quatre fasciné par le petit enfant.
Ron fit signe à Sirius de lui passer le bébé. Une fois dans ses bras il la berça avec plus de succès que l'animagus.
« C'est utile d'avoir des frères et sœurs. Même si je suis un des derniers, Maman a toujours voulu que j'apprenne quelques trucs pour calmer les enfants. » Expliqua-t-il devant l'air incrédule des trois autres.
Comme elle n'hurlait plus, ils en profitèrent pour l'examiner d'un peu plus prêt. Elle n'avait pas énormément de cheveux, juste un fin duvet brun tout doux. Elle ouvrit ses yeux : deux magnifiques perles bleus claires. Elle était aussi grande que l'avant bras de Ron quand elle s'étirait et sa voix était nettement moins insupportable quand elle gazouillait au lieu de s'époumoner.
Dobby revint avec un biberon de lait qu'il tendit au professeur Rogue. Celui-ci après une légère hésitation se saisit de l'objet et le présenta devant la bouche du Bébé qui engloutis rapidement la tétine.
« Oh ! Non ! » Fit Dobby en commençant à se frapper la tête contre le mur le plus proche. « Dobby vilain, tête en l'air, pas gentil !! »
Il aurait pu continuer longtemps si Harry et Sirius ne lui avait pas demandé d'arrêter, car cela énervait la petite.
« Dobby devait d'abord vous remettre un message de la part de monsieur le directeur Dumbledore monsieur. Dobby n'est qu'un idiot !! »
« C'est quoi ce message Dobby ?? » questionna Harry.
L'elfe de maison sorti de sa chaussette droite une lettre aux armoirie de Poudlard et il la tendit à Sirius à qui elle s'adressait ainsi qu'à Severus.
Le parrain de Harry décacheta rapidement la lettre et celle-ci se mis à leur parler avec la voix de Dumbledore :
« Mes chères amis, j'espère que vous profitez bien de vos dernier jours de congé avant la future rentrée scolaire. Comme le temps passe ! C'est déjà la dernière année qui s'annonce pour vous Harry et Ron dans notre établissement. Passons ! Je vous envois avec Dobby quelque chose de spéciale qui est apparut ici, il y a deux jours, pour vous. J'ignore d'où elle vient exactement, tout ce que je suis en mesure de vous dire c'est qu' elle a été envoyé pour que vous puissiez tenir votre promesse envers la Magie. Elle a fondée de grand espoir sur vous et sur l'enfant, je pense que vous êtes à même de remplir votre mission. J'ignore de quoi il retourne et ne vous demande aucun détail. Comme je me doute que vous ne devez pas avoir l'habitude de ce genre d'élève, je vous laisse Dobby pour le temps qu'il jugera nécessaire de rester auprès de vous. A bientôt messieurs. Albus Dumbledore, directeur de Poudlard. »
« Qu'est ce que tout cela signifie ?? » demanda Severus alors que la gamine avait finit le biberon. Ron attendit que la demoiselle fasse son rot avant de l'allonger sur le canapé. Il remarqua alors que la grenouillère du bébé portait une étiquette avec quelques mots dessus.
« Sereine Rogue Black, apprenez moi ce que c'est qu'être vivant. » Lut il avec étonnement et à haute voix ce qui attira l'attention des deux aînés dans la direction du canapé.
« Qu'as-tu dit ? » requit Sirius.
« Ce que j'ai lu sur son vêtement, là » expliqua Ron en montrant l'étiquette.
Les mots prononcés par l'adolescent trouvaient un écho lointain en eux. Comme s'il avait déjà entendu quelqu'un leur poser la question.
« C'est impossible » Nia avec vigueur Rogue. « Comment ?? »
« Je ne sais pas comment » Intervint Sirius. « Mais elle nous a envoyé la gamine pour qu'on remplisse notre part du marché, alors je crois que nous n'avons pas le choix. Nous allons nous occuper d'elle ! »
« Mais comment ?? On ne peut pas… je suis professeur, tu n'a pas de travail. Nous sommes deux… »
« Ca suffit ! » Ordonna Harry. « C'est vous que sa mère à choisit pour l'élever c'est qu'elle vous en sait capable vous n'allez pas rejeter l'enfant que deviendra-t-elle sans vous ?? »
Harry refusait de voir la petite créature vivre ce qu'il avait souffert. Il avait du mal à contenir sa colère et ses larmes. Il avait confiance en ses deux aînés pour prendre soin de la petite fille qui semblait déjà les avoir accepté.
« Es ce que vous vous croyez incapable de l'aimer ? » Lança Ron avec un sourire et tendant la petite fille à Rogue. Le professeur de potion la prit dans ses bras où elle se lova doucement en fermant les yeux.
« Non, bien sûr que non » Admit Severus tout en admirant le visage de l'enfant.
« Alors tout le reste n'a aucune importance pour le moment » Conclu Ron en s'approchant de Harry pour le réconforter.
Sirius en fit de même, passant son bras autours des épaules de Severus il caressa doucement le visage du bébé qui s'était endormit. Severus appuya sa tête conte le torse de l'animagus et soupira, chassant au loin toute ses inquiétudes.
Peu importe ce qu'il adviendrait par la suite. Tous avaient enfin tout ce dont ils avaient rêvé pour être heureux. La vie leur offrait une opportunité que malgré les difficultés il n'était pas en droit de refuser. Apres tout, tant qu'ils étaient vivants et ensemble, ils pourraient affronter tout les obstacles et continuer de lutter pour être heureux.
Cet enseignement qu'ils avaient appris durant leur existence, ils en feraient la règle de conduite pour élever Sereine.
FIN
^^ Oui bon ben voilà quoi, j'ai eut du mal, beaucoup de mal pour finir
J'espère quand même que vous ne serez pas trop déçus, A bientôt peut être
[O1]Je trouve que ce nom est pas fameux mais c celui qui me plait le plus dans tout ceux que j'ai pu trouver et imaginer.
