'Détente', vous avez dit 'détente' ? 

Auteur : Wen

Saison/suite :  un petit délire qui me trottait dans la tête. Alors, les évènements de la fic « submergée » ont eu lieu. L'existence des mutants et ses conséquences se sont déroulées comme dans les épisodes d'X-men : evolution. Jean et Scott ont approximativement 20 ans. Seul Sara et le père de Jean ont totalement accepté la mutation de Jean.

Résumé : Scott, Jean, Ororo, Kurt, Kitty, Amara, Tabitha et Bobby vont passer une journée à la plage avec la sœur de Jean et trois de ses amis…JOTT (pas énormément, mais c'est LE couple de la fic)

Catégorie: ben humour (j'espère lol), romance

Disclamer:  je n'ai aucun droit sur les X-men bla bla bla

Note de l'auteur : Bon, comme je ne savais pas combien d'années séparaient Jean de sa sœur, j'ai mis approximativement 6 ans. (Pour les réclamations, c'est par là, oui à gauche, voilà lol). Jean, Scott et Ororo peuvent vous sembler parfois un peu castrateurs, mais rappelez-vous qu'ils doivent gérer cinq adolescents mutants, ce qui réclame un peu de discipline…

Un remerciement spécial à extra_ter2estrial avec qui je communique une heure par jour depuis quelques mois avec plaisir et qui a eu la gentillesse de corriger ma traduction en anglais de cette fic. Et à Jen et d'autres encore pour m'avoir aidé à régler quelques problèmes de traductions franco/anglais dû à des mots ou expression n'ayant pas leur équivalent dans le dictionnaire lol

Voilà bonne lecture, dites-moi ce que vous en pensez !!

Ne pas publier sans mon autorisation merci

* Kurt, Bobby, nous n'attendons plus que vous* envoya Jean par télépathie aux deux jeunes mutants.

Ce dimanche de juillet était particulier. Il y a de cela une semaine, la sœur de Jean, Sara, lui avait proposé par téléphone de passer une journée à la plage vu que cette dernière allait se trouver à proximité de Bayville et qu'en faisant chacune la moitié du trajet le projet semblait réalisable. Sara comptant y emmener quelques amis, Jean avait fait de même et Amara, Tabitha, Ororo, Kurt, Kitty et Bobby avaient acceptée l'invitation avec joie.

Le plus gros du groupe était déjà dans le garage. Jean aidait Scott à embarquer les sacs de plage dans le X-Van :

- « Tu es sûre que tu leur as bien précisé qu'il s'agissait d'une simple journée à la plage et non d'un trekking d'une semaine dans la brousse ? » s'enquit  Scott, après avoir reculé de quelques pas pour mieux visualiser l'amas de sacs qu'il avait réussi à caser dans le coffre.

- « Mmmh, je te vois venir toi, tu vas dire que les femmes ne savent pas voyager léger »  fit Jean d'un ton faussement réprobateur en se laissant prendre dans les bras de Scott « Mais si tu regardes bien, tu remarqueras que ce qui tient le plus de place, ce sont les provisions pour le pique-nique, et elles ne sont là que pour l'aller… je fais confiance à nos amis pour ne pas laisser grand chose… »

- « Mais je n'insinuais rien du tout » fit le jeune leader en lui offrant un de ses sourires qu'elle était seule à générer.

- « Je le sais, je te taquinais » fit-elle en passant une de ses mains sur son visage.

Elle déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de retourner prés des filles qui commençaient à s'impatienter.

Cette journée ne s'annonçait pas de tout repos, mais Jean avait bien fait comprendre aux plus jeunes qu'elle et Scott avaient l'intention de passer un peu de temps tous les deux sans avoir à entendre les gloussements des uns ou être épiés par les autres. Cette sortie devait se dérouler sans utilisation de pouvoirs afin de se fondre dans la masse de touristes et de ne pas se faire remarquer. Les trois 'adultes' de l'expédition avaient surtout mis les choses au clair avec Kurt, Kitty et Bobby Tabitha étant habituellement plus sage en présence d'Amara…enfin en principe.

Une journée de détente était la bienvenue, surtout dans un semblant d'anonymat. Depuis la révélation de leur existence, ils en avaient assez d'êtres regardés de travers et montrés du doigt comme des criminels. Et puis, il y avait eu la destruction de l'institut qui avait demandé de longues semaines de travaux, heureusement accélérées par les dons des jeunes mutants. De plus, comme l'avait craint Jean, même les personnes qui les appréciaient dans le passé, quand ils les croyaient 'normaux', les évitaient désormais et ne les désignaient plus que sous le terme de 'mutants' ou pire, par celui de 'monstres'. Bien sûr, ils s'y étaient tous préparés depuis le jour où ils avaient découverts leurs capacités, mais à 20 ans ou moins, c'était dur de se sentir rejetés de tous simplement à cause d'une peur irraisonnée. La peur de l'inconnue, telle était la plus ancienne crainte de l'humanité ce que l'homme craint, il le détruit, on ne peut échapper à la nature humaine seulement rehaussée par quelques personnes à l'esprit un peu plus ouvert.

Jean poussa un léger soupir mais il fut étouffé par un BAMF ! caractéristique : Kurt et Bobby venaient d'apparaîtrent dans un nuage de souffre. Aucune des personnes présentent ne sursauta, trop habituées à ce genre de débarquement intempestif qui n'avait plus rien de surprenant.

- « Le professeur vérifiait la parfaite étanchéité de mon inducteur d'image » expliqua Diablo « et il fallait aussi que je modifie l'hologramme pour avoir une tenue de plage décente. »

- « C'est dommage » fit Tabitha d'un ton dégagé « si tu apparaissais tel que tu es sur la plage ou dans l'eau, on se retrouverait avec beaucoup plus de place en moins de cinq minutes… »

Tornade haussa les sourcils :

- « Hum, j'espère ne pas avoir à vous rappeler ce que nous vous avons dit… » déclara-t-elle « Pas d'utilisation de pouvoirs apparents sauf en cas d'extrême nécessité. »

- « S'il pleut ou que des nuages cachent le soleil par exemple ? » s'enquit Bobby

- « Il fait un temps superbe et il devrait durer toute la journée » répondit Scott après avoir fermé le coffre. « De plus, saches qu'une intervention de Tornade est justement le genre d'utilisation de pouvoir à éviter en public. Donc, Kurt, pas de téléportations, et Bobby, des icebergs ou des boules de neiges en plein mois de Juillet risqueraient de ne pas passer inaperçus si tu vois ce que je veux dire… » laissa entendre le jeune homme avant d'ajouter par précaution « pour les autres c'est pareil. »

- « A vos ordres Adjudant chef! »

- « Bon, alors maintenant que tout est réglé, tout le monde en voiture ! »

***

Pendant ce temps, à une soixantaine de kilomètres de là :

- « Dépêchez-vous, je ne voudrais pas être en retard » déclara Sara, une jeune femme brune de 26 ans, en enfournant une serviette de plage dans un sac de paille.

- « Ta sœur va emmener beaucoup d'amis avec elle ? » s'enquit Bryan

- « Je ne sais pas   elle m'a dit qu'elle allait inviter ceux qui voudraient venir, et vu qu'ils forment tous une forme de famille… »

- « C'est vrai que moi aussi je suis pressée de la rencontrer en personne, elle et les autres » admit Samantha en mettant sa petite fille de 18 mois dans sa poussette. « Surtout ta sœur, elle a l'air d'avoir une de ces puissances ! et aussi celui avec les rayons lasers ou je ne sais quoi. »

- « Scott » précisa Sara « mais ils sont tous particuliers, chacun à leur façon. Cela dit, n'oublie pas qu'en public ils évitent d'utiliser leurs pouvoirs et vont donc te sembler juste comme toi et moi »

Deux de ses plus proches amis, un jeune couple d'origine canadienne, avaient été particulièrement impressionnés par un des flashs-infos passé peu de jours après 'l'affaire sentinelle'. Il s'agissait des images montrant les X-Men en action contre le Fléau, lorsque celui-ci jouait au funambule sur le barrage.

Comme la plupart des citoyens, ils avaient tout d'abord été effrayés d'apprendre l'existence de ces mutants ─surtout en découvrant que cela concernait aussi la sœur de leur amie─ mais, par la suite, Sara leur avait parlé d'eux en connaissance de cause, ce qui avait eu plus de valeur que les spéculations de journalistes ignorants.

A suivre, enfin si vous le voulez…