Note de l'auteur : bah, je publie la suite en même temps que la version anglaise lol
***
Par contre, contrairement à Samantha et Bryan, Maria, une jeune italienne en vacances chez Sara, sa correspondante américaine, ne semblait pas au courant…
- « Ma de che est-ce que vous parlez ? » demanda-t-elle dans un anglais quelque peu italianisé.
- « Tu n'as pas vu tous ces reportages sur les mutants qui ont inondés les chaînes télé il y a quelques mois ? » s'étonna Bryan
- « Si, bien sûr, ma brevemente » répondit le jeune fille « la télé de chez nous n'en a pas énormément parlé. Perché ? »
- « Et bien, la sœur de Sara, Jean, et les amis qu'elle va emmener avec elle, sont des X-Men, des mutants si tu préfères. »
Maria ouvrit des yeux ronds.
- « Ben ça alors…ma, ils ne sont pas pericolosi ? A la televisione, ils disaient qu'ils s'entraînaient à faire la guerra… »
- « N'écoute pas ce que disent les médias » fit Sara d'une voix tranquille « la plupart des mutants sont des gens bien ─En particuliers les X-Men, qui sont éduqués pour parvenir à contrôler leurs pouvoirs et à les utiliser à bon escient─ A la base ils sont humains, comme toi et moi, mais ils ont évolués plus vite, beaucoup plus vite. En quelques sorte, nous sommes leurs ancêtres… »
- « Ne nous vieillis pas trop vite » fit Bryan avant que sa femme ne coupe court à la conversation
- « Ça y est, Mathilde est prête, nous pouvons y aller » fit Samantha.
***
Après plus d'une heure de route à une allure convenable, le X-Van venait de s'engager dans le parking de la plage. Malgré la taille quelque peu imposante de leur véhicule, Scott n'eut pas trop de mal à trouver une place après tout, il n'était que 9h30.
L'Océan d'un bleu limpide s'étendait jusqu'à l'horizon, une faible houle produisait juste les vagues qu'il fallait pour assurer de bonnes baignades. La zone de sable fin était déjà largement occupée, mais il restaient quelques places libres.
Les responsables du petit groupe de mutants avaient déjà besoin de réfréner l'enthousiasme de certains d'entre eux…
- « Non » fit Scott
- « Mais ce serait pourtant plus simple ! » argumenta Kurt, son hologramme présentant une vision d'un jeune Wagner vêtu d'une chemise aux couleurs hawaïennes et d'un boxer tout autant coloré.
- « Je doute que l'apparition soudaine d'un adolescent entouré d'un monceau de sacs passe inaperçu… » renchérit le leader des X-Men.
Cyclope portait lui aussi un bermuda de plage, mais rehaussé d'une chemise aux tons plus discrets ses lunettes de soleils aux reflets rouges lui donnaient un look particulièrement attrayant.
- « Scott a raison » approuva Ororo, portant une robe longue et vaporeuse de couleur bleu ciel, ses cheveux d'un blanc pur étaient retenus par un simple bandeau « Chacun porte son sac et l'assume et nous allons en plus partager les sacs de provisions »
- « Ok ok », fit Kurt en haussant les épaules d'un air nullement vexé « moi je proposais ça pour rendre service. »
Bobby, faisant une totale abstraction de la conversation, prit une grande inspiration en écartant ses bras pour parfaitement emplir ses poumons:
- « Hmmmm, sentez-moi ce bon air du large… »
- « Snif, snif, moi je ne vois pas bien de différence avec celui de l'institut » répondit Amara
- « Si ! Les effluves de frites, de crèmes solaires et de beignets aux pommes ! » plaisanta Tabitha
Coiffée à sa manière, avec ses deux petites couettes blondes à l'arrière de la tête, vêtue d'un short très short, d'un top montrant son nombril, et parée de ses lunettes de soleil et de plusieurs percings aux oreilles, la jeune fille arborait son habituel look rebel.
Jean repéra rapidement un café avec terrasse et piste de danse, nommé 'l'Atlantis', et entraîna le petit groupe à sa suite :
- « Sara m'a dit qu'ils nous attendraient en face de ce bar, prés du terrain de Beach-Volley »
A ce mot, les yeux de Bobby et de Kurt s'écarquillèrent.
- « Là encore, je vais devoir vous dire non, et même rajouter : sûrement pas » les prit de court Scott.
- « Mais tu ne sais même pas ce que nous allions dire ! » protesta Kurt
- « Pas besoin d'être télépathe pour savoir que vous étiez tentés par la perspective de faire un match ou deux… » fit Ororo en souriant
- « Oui » admit Iceberg « et pourquoi pas ? »
- « Nous avons déjà fait l'expérience du sport d'équipes avec le base-ball Bobby un match sans pouvoirs n'est pas dans vos cordes » rappela le jeune homme « Le but est de ne pas nous faire remarquer alors, je suis désolé de vous décevoir, mais nous allons devoir nous contenter de baignades et de farnientes, c'est plus prudent. »
Tous acquiescèrent, même les deux protestataires, comprenant parfaitement qu'il avait raison.
- « Et maintenant à nous les coquillages et le sable fin !! » fit Kitty avec un enthousiasme débordant alors qu'elle venait de poser le pied sur la plage.
Le petit groupe se fraya un passage parmis les nombreux plagistes se prélassant sur leurs serviettes. Certains avaient pris soin de se mettre à l'ombre, d'autres devaient venir se faire bronzer depuis plusieurs jours sans précautions à en juger par leur peau couleur écrevisse cuite, pelant dangereusement par endroits.
Tornade en tête, Scott et Jean, main dans la main, fermant la marche, ils se dirigeaient tranquillement vers le lieu indiqué par la télépathe. L'ambiance légère était déjà de mise : Bobby faisait du gringue à Amara en jouant le gentleman, lui proposant de porter son sac tandis que Kitty, Kurt et Tabitha les charriaient de manière plutôt exaspérante. Au moins, depuis quelques temps, les adolescents semblaient avoir changé de cibles et les deux plus anciens élèves du professeur Xavier pouvaient se permettre d'espérer un peu de tranquillité.
à suivre
