Note de l'auteur : bah, je publie la suite  en même temps que la version anglaise lol mais les review restent hautement appréciés J

***

Scott appréciait de ne pas être le seul à porter des lunettes de soleil. Rien n'était pire pour lui que les regards qu'on lui lançait lorsqu'il entrait dans une salle de cinéma ou un musée sans quitter ses lunettes aux reflets rouges. La plupart du temps, il était regardé de travers ou tout bonnement apostrophé. Oh, il avait l'excuse toute faite des 'yeux sensibles', mais ça n'empêchait pas ce malaise de l'envahir à chaque fois. Bien sûr, avec le temps, il y prêtait de moins en moins d'attention tant ce genre de réactions étaient devenues habituelles mais malheureusement, maintenant que son identité avait été dévoilée à la télévision, il n'était plus seulement considéré comme un jeune homme impoli, mais comme une 'erreur de la nature'…Les expressions offusquées avaient été remplacées par des expressions de crainte, de dédain voir de haine.

Scott sentit Jean lui serrer légèrement la main, il lui sourit, sachant qu'elle avait dû ressentir sa brève mélancolie à travers leur lien.

- « Jean !!! » appela une voix féminine

- « Sara ! » répondit la télépathe à la vue de sa sœur.

Le petit groupe des deux filles du docteur Grey eurent tôt fait de se rejoindre et les deux sœurs se tombèrent dans les bras.

- « Je suis si heureuse de te revoir » fit Sara

Elle observa sa petite sœur quelques instants. Habillée d'un débardeur sombre et d'une jupe paréo aux couleurs chaudes, faisant écho à la teinte de ses longs cheveux qu'elle avait laissés libres, elle était particulièrement belle. Oui, Jean avait changée, elle était devenue une femme et Sara était heureuse de la voir si épanouie.

- « Tu es superbe Jean, tu as tellement changée et pourtant ça ne fait qu'une dizaine de mois que nous ne nous sommes pas vu face à face. »

- « Toi aussi tu as changée, tu t'es arrondie » fit la jeune mutante en souriant en direction du ventre de sa sœur qu'elle savait enceinte de six mois. « Paul n'a pas pu venir ? » s'enquit-elle en ne voyant pas son beau-frère.

- « Non, il a eu un empêchement de dernière minute, mais il m'a demandé de te passer son bonjour. »

- « Wow trop cool ! vous avez vues ses vagues ! » s'écria un Kurt en arrière plan

- « Ce sont les restes du passage de ce bateau » fit Kitty en lui indiquant une embarcation s'éloignant à vive allure « j'te dis ça comme ça »

Sara lâcha les mains de sa sœur avant d'offrir un sourire au groupe de l'institut et un signe de tête amical aux deux mutants qu'elle connaissait plus particulièrement : Scott et Ororo.

- « Tout le monde va bien ? »

Le petit groupe acquiesça d'une même voix. Sara se recula quelque peu pour faire les présentations de ses accompagnateurs :

- « Alors, pour plus de facilité, mieux vaut présenter tout le monde » commença-t-elle  « Voici Maria, ma correspondante Italienne en vacances aux USA pour deux semaines, Bryan et Samantha, mariés, et leur petite fille de 18 mois, Mathilde » termina-t-elle en indiquant l'intéressée, gigotant dans les bras de son père en attendant qu'il la repose.

- « Je crois qu'il y en a une qui est pressée » sourit Jean « Alors je vais faire court : voici  Scott, Ororo, Kitty, Kurt, Bobby, Amara et Tabitha. »

- « Ravi de vous rencontrer enfin » les salua Bryan « Sara nous a beaucoup parlé de vous. »

Seuls les trois mutants les plus âgés savaient que les amis de Sara étaient au courant de leur identités. D'un commun accord, ils avaient préféré le cacher ─ non, nous allons plutôt dire : l'omettre volontairement…─  aux plus jeunes, pour qu'ils restent le plus discrets possibles.

- « Je sais qu'en ce moment ce n'est pas très facile pour vous malgré la déclaration du Président » fit Sara en s'adressant seulement à Jean, Scott et Ororo « Mais je pense que vous devriez être tranquilles ici »

- « Espérons-le » répondit sa sœur.

- « Bon, si nous allions nous installer ? » proposa Samantha en voyant que sa fille arrivait au terme de sa patience.

- « Bonne idée ! »

***

Alors qu'ils se frayaient un chemin parmis les serviettes de plage et les parasols, ils eurent la désagréable 'surprise' de voir quelques vacanciers les dévisager étrangement et chuchoter entre eux d'une manière donnant une vague impression de déjà vu. Cela dit, ils essayèrent de ne pas y prêter trop d'attention et continuèrent à suivre Sara qui les conduisit à un emplacement de plage libre. Ils s'y installèrent rapidement en parlant de tout et de rien, mais ne purent s'empêcher de remarquer que les personnes les entourant n'avaient pas cessés leurs regards de travers et que certaines les montraient même du doigt d'une discrétion laissant à désirer.

- « Ça y est, ça commence » marmonna Boom-Boom en étalant sa serviette « C'était trop beau pour être vrai. »

- « Reste calme Tabitha, ignore-les » la prévint Tornade, connaissant son tempérament impulsif.

La jeune mutante poussa un soupir et acquiesça.

Ayant tous enfilés leurs maillots avant de partir, ils eurent tôt fait d'être prêts pour la baignade. Les jeunes élèves de l'institut Xavier, étaient tous affectés d'être à nouveau observés, mais ils décidèrent d'un accord tacite de faire comme si de rien n'était et de profiter au maximum de leur journée à la plage. Kurt était frustré, en plus il avait pris la précaution de changer son hologramme dans le X-Van afin de ne pas trahir leurs identités mais ça n'avait rien changé ;  à croire que 'mutant' était placardé sur leur front et surligné de néons clignotants.

Les deux amis mariés de Sara, passaient de la crème solaire sur la peau de leur enfant qui n'avait qu'une envie : aller « à l'ô ». Ils la couvrirent d'un léger tee-shirt et d'un chapeau et lui mirent de petites sandales de mer.

- « Allez, tout le monde à l'eau maintenant ! » lança Sara avec un enthousiasme contagieux.

Review !