Note de l'auteur : bah, je publie la suite en même temps que la version anglaise lol mais les review restent hautement appréciés J
***
Elle n'eut pas à se répéter. Le groupe de treize personnes (plus Mathilde) ─ s'était bien parti, diront les superstitieux…─ se précipita sur le rivage avant d'attendre impatiemment que la prochaine vague vienne leur lécher les pieds, ce qui ne tarda pas…
- « Oh ! Elle est fraîche ! » sursauta Amara
- « Désolé mais le cratère du Kilauea n'était pas disponible » la taquina Kurt, connaissance les goûts de températures de leur amie
- « Tu la trouves froide Amara ? » s'enquit Bobby « Moi je la trouve parfaite, et elle aurait pu l'être un peu plus si…mais bon, nous n'avons pas le droit. »
- « Oh ça va Iceberg » railla Tabitha. « Voyons si tu la trouves aussi bonne que ça une fois dedans… » ajouta-t-elle en laissant négligemment échapper une de ses fameuses boules orangées dans l'eau, laquelle remplit sans tarder son office, arrosant Bobby de la tête aux pieds.
- « Tabitha !! » gronda Tornade à qui la scène n'avait pas échappé et qui coupa court les rires de l'accusée, de Magma et de Kurt.
Heureusement, personne d'humain (exceptés leurs nouveaux amis) ne semblait avoir remarqué l'étrangeté de l'événement, la détonation ayant été étouffée par la vague qui s'était brisée au même moment et puis après tout, une pierre ─ bon ok, disons une grosse pierre ─ jetée dans l'eau aurait très bien pu produire cet effet.
Bobby ne s'en retrouvait pas moins, osons le dire, le cul dans l'eau, et n'avait lui aucun doute quant à la cause de cette situation : Boom-Boom. Bon joueur, mais ne souhaitant pas la laisser s'en tirer à si bon compte, il se frotta les mains d'avance et…
- « N'y pense même pas Bobby ! » le prévint Scott
- « Hé ! Mais c'est de la légitime défense là, y'a pas prescription ?»
- « Sûrement pas Iceberg » répéta Cyclope avec sérieux, ses lunettes de quartz rouge rouges luisant au soleil « Réglez ça comme vous le voulez, mais sans enfreindre les règles que nous avons récapitulées tout à l'heure. »
- « D'accord… » accepta-t-il à contrecœur.
Scott lui adressa un dernier regard pour s'assurer qu'il l'avait compris et rejoint Jean dans la mer.
Bobby poussa un soupir de frustration avant d'utiliser les bonnes vielles méthodes : l'arrosage intégral à coups de battements de pieds et de mains, n'épargnant aucuns de ses amis. La situation tourna rapidement en bataille d'éclaboussures déchaînée avant de se calmer, laissant cinq jeunes mutants dégoulinants, mais satisfaits de cette entrée en matière digne de leur réputation.
***
Du côté de Scott et Jean, le mot 'détente' avait un autre sens. Cependant, comme cela avait été le cas sur la plage, quelques baigneurs les regardèrent de travers ─ d'autant plus que les deux jeunes mutants se témoignaient des signes d'affection─ et s'éloignèrent en marmonnant des suites de mots incompréhensibles mais facilement déductibles. Tous deux en furent affectés, mais se gardèrent bien de le montrer pour ne pas faire ce plaisir à ce genre d'individus. Ils se contentèrent de les ignorer courtoisement, échangèrent un sourire complice et se mirent à nager côte à côte vers le large.
Apparemment, malgré tous leurs efforts, les X-Men avaient échoués dans leur objectif de passer une journée dans l'anonymat, en se comportant 'normalement', pensa Scott…Mais après tout, lui-même souhaitait-il être 'normal' ? Si cela voulait dire être aussi intolérant et irrespectueux que les personnes qu'ils croisaient perpétuellement depuis que leur existence avait été révélée, non merci ! Quelque part, même s'il ne pourrait jamais contrôler son pouvoir et serait par-là même obligé de porter continuellement ces lunettes qui uniformisaient les couleurs dans une symphonie de dégradés de rouge, il était fier d'être mutant.
* Si nous ne l'avions pas été tous les deux, nous ne nous serions jamais rencontrés * déclara une voix douce et familière dans son esprit.
Jean s'était arrêtée de nager et avait eu la surprise de s'apercevoir qu'elle avait pied, un banc de sable ayant eu la bonne idée de se former à une trentaine de mètres de la plage. Scott s'arrêta à son tour et la rejoignit :
* Ce n'est pas beau d'espionner* fit-il mine de lui reprocher
* C'était ouvert* répondit-elle en souriant
- « Je projetais ? » supposa Scott de vive voix
- « Oui, le lien que nous partageons m'avait depuis longtemps informée que tu étais préoccupé tu viens juste de m'en donner de plus amples détails » répondit-elle avant de poursuivre avec un sourire « Tu sais, même si nous ne passons pas aussi inaperçus que nous l'aurions souhaité, nous sommes ensembles et pour moi c'est tout ce qui compte. »
Scott sourit à son tour et la prit dans ses bras.
- « Oui, c'est tout ce qui compte » approuva-t-il d'une voix calme avant de replacer une longue mèche de cheveux derrière l'oreille de la jeune femme. « Je ne sais pas ce que je serais devenu sans toi Jean, tu le sais ? »
Il posa délicatement ses lèvres sur les siennes en un baiser auquel la télépathe ne tarda pas à répondre, passant ses bras autour de son cou. Ils laissèrent les vagues leur caresser le dos, toutes les remarques méprisantes qui avaient pu leur être adressées jusqu'à lors s'évanouirent, tous les ennuis s'évaporèrent. Quand ils s'embrassaient, tout devenait paisible et si facile, le lien si particulier qui les unissait leur permettait de partager leurs émotions jusqu'à ne faire plus qu'un. Dans de si doux moments, plus rien ne comptait si ce n'est la volonté de les faire durer le plus longtemps possible.
***
Sur la berge, Bryan et Samantha surveillaient les évolutions de leur petite fille tandis que le groupe de jeunes mutants rivalisait d'ingéniosité pour profiter de la baignade sans pour autant utiliser leurs pouvoirs. Sara sortait tout juste de l'eau, laissant Ororo et Maria discuter ensemble. La jeune femme, passant prés d'une famille marchant sur la plage en lorgnant vers les élèves de l'institut Xavier, entendit des bribes de leur conversation. L'accumulation des mots 'monstres' , 'lieu public', 'sans gêne' finit par la faire sortir de ses gonds et, au lieu de les ignorer comme le faisaient sa sœur et ses amis, elle ne put s'empêcher d'aboyer :
- « Non mais en quoi ça vous gêne ??!! Vous les traitez de monstres mais en attendant ce ne sont pas eux qui vous insultent et vous manque de respect !!!! »
- « Vous êtes l'un d'entre eux ? » s'enquit un homme bien portant
- « Non, je suis humaine, cela dit ma sœur est une mutante et vous savez quoi ? J'en suis fière ! Mais j'ai honte de voir comment mes semblables les traitent ! » s'insurgea Sara avant de passer son chemin, laissant ses 'victimes' interloquées pour rejoindre Bryan et Samantha.
- « Ça va mieux ? » s'enquit le jeune homme en attrapant une serviette pour sécher sa fille maintenant que lui et Sam étaient revenus à leur emplacement.
- « Non ! » répondit la future mère avant d'admettre : « …Si, ça fait du bien. Mais je n'arrive pas à croire qu'ils subissent ça tous les jours, je ne sais pas comment ils font pour le supporter. »
- « C'est malheureux à dire » fit Samantha « mais la race humaine ─ et en particulier ceux qui considèrent faire partie de ce qu'ils appellent 'peuples civilisés'─ a toujours exercé la discrimination sous une forme ou une autre. A une époque c'étaient les noirs, puis sont venus les juifs et les handicapés, puis les homosexuels, et maintenant les mutants. J'ai bien peur que la seule chose que nous puissions faire contre ça, soit de tenter d'enseigner la tolérance et l'égalité à nos enfants. »
- « On devrait… »
Mais Sara, voyant arriver quelque-uns des jeunes mutants, s'interrompit et décida de clore la discussion pour ne pas gâcher leur plaisir.
Review !
